Aller au contenu

Presentation


Benj83

Messages recommandés

Bonjour Tout le monde !

 

Quand je m'inscrit dans un nouveau forum l'habitude est de se présenter, ici peux être pas ? 

 

Dans le doute je me présente et vous remercie pour l'ajout :)

 

Benjamin 29 ans vivant dans le var (mais originaire de picardie), technicien en avionique des hélicoptères,  je suis actuellement en renouvellement PPL. 
J'ai passé mon ppl près de saint quentin à roupy, j'ai toujours aimé la simu également ne serait-ce que pour voler à moindre couts :P

Le problème c'est que je n'ai jamais pu me plonger dedans et en profiter à fond !!! 

 

J'ai mfs2020 mais que très peu d'heures de vol dessus car j'ai du mal à le configurer et surtout je me lasse très vite (profiter de la vue avec le chapeau chinois du joystick, trouver des touches pour toutes les fonctions ect ect c'est galère...)

Ducoup je songe à investir dans un oculus quest 2 pour vraiment m'immerger dedans et faire mes navs dans le simu avant de les faire en réel :P

Avant ça je me suis inscrit pour profiter des tutos pour apprendre à bien me servir du simu =D a termes je sais qu'il existe des vols en réseau avec des vrais contrôleurs mais je ne sais pas encore comment ça marche idem pour les add on avec les ajouts de scènes ect 

 

Actuellement je vol sur evektor sporstar 100CV à l'aéroclub du var :)

 

A bientôt 

 

Ma config un portable (je sais qu'un jour il faudra passer a la tour) MSI VR ready I5 2,4GHZ 16go RAM RTX 2060

dr400..jpg

Modifié par Benj83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au benjamin ! Je constate avec plaisir que la relève est bel et surtout bien assurée, les vétérans - dont je suis avec plus de 70 printemps - peuvent aller au choix se recoucher s'ébattre se faire plaisir non sans avoir pris auparavant leur tisane bretonne (estampillée miellerie de Fouesnant pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benj83 a dit :

 

Du coup je songe à investir dans un oculus quest 2 pour vraiment m'immerger dedans et faire mes navs dans le simu avant de les faire en réel :P

 

 

Bienvenu dans le forum !

 

J'ai le HP Reverb G2 qui est la Rolls pour le simulateur MSFS d'après les critiques ! J'ai vraiment la sensation d'être dans le cockpit ! Le pied !!!!  :)

(surtout avec les scènes en photogrammétrie !!!!) 

Le seul bémol, mais ça vient de MSFS, les contrôleurs ne sont pas encore reconnus

et on n'a donc pas la "main" pour aller actionner les boutons du tableau de bord !

 

La scène LFTF est dans flightsim.to !!!!  ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages =D

il y a 41 minutes, antier a dit :

Bienvenue au benjamin ! Je constate avec plaisir que la relève est bel et surtout bien assurée, les vétérans - dont je suis avec plus de 70 printemps - peuvent aller au choix se recoucher s'ébattre se faire plaisir non sans avoir pris auparavant leur tisane bretonne (estampillée miellerie de Fouesnant pour ma part).

 

il y a 41 minutes, antier a dit :

Bienvenue au benjamin ! Je constate avec plaisir que la relève est bel et surtout bien assurée, les vétérans - dont je suis avec plus de 70 printemps - peuvent aller au choix se recoucher s'ébattre se faire plaisir non sans avoir pris auparavant leur tisane bretonne (estampillée miellerie de Fouesnant pour ma part).

Le hp est la rolls ? au niveau définition et vitesse d'affichage sans saccades ??? En tous cas le prix n'est pas donné :P

Est-ce qu'il y a une grosse difference avec un oculus quest 2 par exemple ? Car ils ont l'air d'avoir fait de gros efforts =O

Et merci je viens tout juste d'installer la scène de cuers (j'ai mis un peu de temps à comprendre comment les installer correctement xD) 

il y a 35 minutes, Big Mike a dit :

 

Bienvenu dans le forum !

 

J'ai le HP Reverb G2 qui est la Rolls pour le simulateur MSFS d'après les critiques ! J'ai vraiment la sensation d'être dans le cockpit ! Le pied !!!!  :)

(surtout avec les scènes en photogrammétrie !!!!) 

Le seul bémol, mais ça vient de MSFS, les contrôleurs ne sont pas encore reconnus

et on n'a donc pas la "main" pour aller actionner les boutons du tableau de bord !

 

La scène LFTF est dans flightsim.to !!!!  ;) 

 

 

je cherche à ajouter aix les milles maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benj83 a dit :

Merci pour vos messages =D

 

Le hp est la rolls ? au niveau définition et vitesse d'affichage sans saccades ??? En tous cas le prix n'est pas donné :P

Est-ce qu'il y a une grosse difference avec un oculus quest 2 par exemple ? Car ils ont l'air d'avoir fait de gros efforts =O

Et merci je viens tout juste d'installer la scène de cuers (j'ai mis un peu de temps à comprendre comment les installer correctement xD) 

je cherche à ajouter aix les milles maintenant :D

 

Pour le HP Reverb G2, j'ai fait mon enquête avant d'acheter !

Et je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché et de découvrir après coup que je me suis trompé !

Je me régale surtout avec la photogrammétrie et tout mon coin de Nice à Cannes Mandelieu y est traité !

Je peux tourner autour de chez moi !!!!  :) 

 

Pour Aix les Milles, j'ai pris la scène de LMT sur Simmarket !

 

Bref ! C'est le pied avec MSFS en VR ou non et le simu aura 1 an mercredi prochain !!!!!!

 

Et le 26 on aura la world update avec Allemagne, Suisse et Autriche !

Le père Noël n'arrête pas de passer !

Je guette avec impatience les prochains aéroports/aérodromes de France VFR !!!!  ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Big Mike a dit :

 

Pour le HP Reverb G2, j'ai fait mon enquête avant d'acheter !

Et je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché et de découvrir après coup que je me suis trompé !

Je me régale surtout avec la photogrammétrie et tout mon coin de Nice à Cannes Mandelieu y est traité !

Je peux tourner autour de chez moi !!!!  :) 

 

Pour Aix les Milles, j'ai pris la scène de LMT sur Simmarket !

 

Bref ! C'est le pied avec MSFS en VR ou non et le simu aura 1 an mercredi prochain !!!!!!

 

Et le 26 on aura la world update avec Allemagne, Suisse et Autriche !

Le père Noël n'arrête pas de passer !

Je guette avec impatience les prochains aéroports/aérodromes de France VFR !!!!  ;) 

 

Merci pour ton partage c'est super !!! ca me poussera dès que possible à la vr :)
La photogrammétrie ? je n'en avais pas entendu parlé, c'est automatique avec la connexion ou il faut télécharger des scènes ? 

 

En tous cas Cuers marche bien je suis content j'ai même pu retranscrire mon vol sur sdvfr ducoup les nav seront plus facile =D je le voies comme un divertissement et un outil de travaille c'est trop top !!! 

Me manque plus qu'a intégrer les contrôleurs aériens (même si j'ai vue qu'il y a un robot qui parle) et je serais pas mal :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Thalixte a dit :

Salut, Bigmike ! En parlant de VR, tu pourrais me faire un retour sur ma dernière scène en VR (https://fr.flightsim.to/file/18723/frankfurt-am-main) ? Je suis curieux de voir ce que ça peut donner.

 

Bonjour c'est vous qui avait créé cette scène ?? 
Quelles différences ça apporte avec une scène normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thalixte a dit :

Salut, Bigmike ! En parlant de VR, tu pourrais me faire un retour sur ma dernière scène en VR (https://fr.flightsim.to/file/18723/frankfurt-am-main) ? Je suis curieux de voir ce que ça peut donner.

 

Salut Thalixte,

J'avais mis l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche sur pause en attendant la WU du 26 août !

J'ai ouvert un post avec mon tour de piste à Francfort !

Sinon je suis en attente pour Vevey et Montreux en Suisse !!!!!  ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En farfouillant via Google, voilà ce que l'on trouve pour le HP Reverb G2 :

 

 

Configuration requise :
  • Processeur : Intel Core i5/i7, Intel Xeon E3-1240 V5 équivalent ou supérieur / AMD Ryzen 5 équivalent ou supérieur.
  • RAM : 8 Go ou plus.
  • Sortie vidéo : DisplayPort 1.3.
  • USB : USB 3.0 Type C.
  • OS : Windows 10 (May 2019 update ou ultérieure)   

Bref ! Ça commence à être la configuration minimum de presque tout le monde !  ;)

Mais tu peux chercher toi-même sur Google avec "HP Reverb G2 configuration minimum" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème pour activer le mode VR dans "options"

Il me dit que VR-REINIT-CAMERA est nécessaire et qu'il faut assigner un raccourci.J'ai beau cliquer (et recliquer) sur "assigner un raccourci ", rien ne se passe et et je ne peux pas activer le mode VR

Connaissez-vous ce problème?

Je précise que je possède la version DVD standard de MSFS

merci:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les contrôleurs ne sont pas utiles pour MSFS 2020 mais même si ils pouvaient servir dans le simu pour telle ou telle action, ils feraient double emploi avec les joystick/manettes de gaz, souris et boutons des divers périphériques de commandes de vol.

Moi je me vois mal utilisant déjà le joystick, la manette des gaz, la souris et le palonnier, ajouter à cela 2 contrôleurs du HP reverb G2, ou alors 1 contrôleur sur les 2 qui représenterait une main pour la sélection des interrupteurs et boutons poussoir ou rotatifs, à la place de la souris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alincho a dit :

Bonjour,

J'ai un problème pour activer le mode VR dans "options"

Il me dit que VR-REINIT-CAMERA est nécessaire et qu'il faut assigner un raccourci.J'ai beau cliquer (et recliquer) sur "assigner un raccourci ", rien ne se passe et et je ne peux pas activer le mode VR

Connaissez-vous ce problème?

Je précise que je possède la version DVD standard de MSFS

merci:)

 

Tu essayes d'assigner une touche pour VR-REINIT-CAMERA au mauvais endroit

Il faut que tu ailles dans le menu OPTIONS puis  à droite sur OPTIONS DE COMMANDES

puis en sélectionnant le périphérique de ton choix et surtout en oubliant pas de cliquer sur "TOUS" à DEVELOPPER/REDUIRE TOUT au niveau FILTRER sinon tu ne verras pas toutes les lignes de commandes possibles.

dans

CAMERA

    MODE PIVOTEMENT

    là tu assignes une touche(clavier) ou un bouton(joystick) sur la ligne VR-REINIT-CAMERA.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tropopause a dit :

RECTIFICATION

la ligne VR-REINIT-CAMERA est  juste au-dessus de la ligne MODE PIVOTEMENT

 

Il y a 4 heures, tropopause a dit :

Tu essayes d'assigner une touche pour VR-REINIT-CAMERA au mauvais endroit

Il faut que tu ailles dans le menu OPTIONS puis  à droite sur OPTIONS DE COMMANDES

puis en sélectionnant le périphérique de ton choix et surtout en oubliant pas de cliquer sur "TOUS" à DEVELOPPER/REDUIRE TOUT au niveau FILTRER sinon tu ne verras pas toutes les lignes de commandes possibles.

dans

CAMERA

    MODE PIVOTEMENT

    là tu assignes une touche(clavier) ou un bouton(joystick) sur la ligne VR-REINIT-CAMERA.

 

 

 

 

Merci

 je commençais à désespérer! :)

Il y a 4 heures, tropopause a dit :

Bonjour,

Les contrôleurs ne sont pas utiles pour MSFS 2020 mais même si ils pouvaient servir dans le simu pour telle ou telle action, ils feraient double emploi avec les joystick/manettes de gaz, souris et boutons des divers périphériques de commandes de vol.

Moi je me vois mal utilisant déjà le joystick, la manette des gaz, la souris et le palonnier, ajouter à cela 2 contrôleurs du HP reverb G2, ou alors 1 contrôleur sur les 2 qui représenterait une main pour la sélection des interrupteurs et boutons poussoir ou rotatifs, à la place de la souris.

 

 

En fin de compte , je vais acheter le reverb g2 sans contrôleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 18:24, Big Mike a dit :

 

Salut Thalixte,

J'avais mis l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche sur pause en attendant la WU du 26 août !

J'ai ouvert un post avec mon tour de piste à Francfort !

Sinon je suis en attente pour Vevey et Montreux en Suisse !!!!!  ;)  

Merci Big Mike pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 17:33, Benj83 a dit :

 

Bonjour c'est vous qui avait créé cette scène ?? 
Quelles différences ça apporte avec une scène normale?

 

Oui, c'est ma modeste contribution au simulateur :)

Des copies d'écran valent mieux qu'un long discours:

 

Avant:
Flight-Simulator-2021-08-16-21-28-55.png

Après:

Flight-Simulator-2021-08-16-21-31-04.png

 

https://ibb.co/WPTYRrP
https://ibb.co/cY3JbMb

Modifié par Thalixte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette scène de Frankfurt, comme la plupart de tes scènes 3D, et ta colorimétrie a fait beaucoup de progrès depuis les premières scènes ....

J'allais souvent au VDMA, et je le retrouve bien dans la scène ....:)

Pour les villes où il y a beaucoup de verdure, on aimerait plus de détourage pour laisser sortir les arbres génériques, pus beaux que les champignons ...

Bon, je sais que c'est beaucoup plus de boulot ....

Dans ce jeu aux graphismes superbes, où le nom de simulateur ne devrait pas figurer tellement les liners et commuters sont en dehors de tout réalisme quelconque, on ne peut faire que de la ballade, alors on recherche les jolies choses.

Pour les avions, retour à P3D en espérant un jour voir sortir quelque chose digne du nom de simulateur, mais après un an d'attente, on se décourage ...

Merci Thalixte!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...