Aller au contenu

World Update 6 du mardi 07 septembre


Big Mike

Messages recommandés

Attention ! Je fus confronté à ce pb lors de la précédente MAJ sur le quel j'étais obliger de passer par l'appli XBOX mais impossible de lancer la MAJ.

J'ai dû faire un post la dessus, en fait dans votre Windows il faut virer l'application Xbox et entièrement ! car souvent elle fut installée à votre dépend. 

faites un nettoyage de votre base de registre avant de redémarrer.

 

J'ai soulevé le pb sur le forum de Microsoft et nombre de personne furent confrontés à ce pb qui fut résolu par la désinstallation de cette appli qui n'a rien à faire sur un PC.

 

A vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse
Le 08/08/2021 à 11:57, ghostred a dit :

 

En effet, j'ai fini par la voir mais impossible de faire la MAJ, en fait elle devait se mettre en place au travers de l'application XBOX, j'ai désinstallé tout ce qui concerne l'Xbox et cela m'a permis de pouvoir faire celle-ci. Un conseil si vous n'avez nul besoin de Xbox, virer le car c'est une source supplémentaire à problème.

Et puis ...Mon PC n'est pas une Xbox, c'est une insulte à son égard ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Guggen a dit :

ouais ben en attendant je n'arrive même pas à la trouver cette :x:x .....!! de mise à jour ! OU EST ELLE ??? c'est un vrai bordel !

 

 

As-tu installé l'application XBox (obligatoire maintenant), ton W10 est-il à jour ?

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer après avoir lu la solution XBOX app (gratuit ! Attention à l'arnaque si on va trop vite)

Je suis allé dans paramètres sous Windows et j'avais effectivement des mises à jour en cours !

Ensuite, je suis allé dans le store et j'ai installé XBOX !

Enfin j'ai lancé MSFS qui m'a signalé la MAJ obligatoire et dirigé vers le store !

Je suis allé dans téléchargements et mises à jour !

Ça m'a téléchargé un petit fichier puis après retour dans le simu, j'ai eu le téléchargement de la WU6 !

Enfin, je suis allé dans le gestionnaire de contenu où il y avait un paquet de mises à jour !

Ensuite j'ai quitté le simu, redémarré l'ordi, mis dans Community mon aéroport de Vienne de Gaya

ainsi que les applis dont j'avais besoin !

J'ai supprimé le fichier content.xml et lancé le simu !

J'ai .... enfin .... pu faire mon vol autour de Vienne en Autriche !

C'était quand même une galère mais j'apprécie toujours ce simu !!!!!!!!   :) 

 

J'attends maintenant la prise en compte des contrôleurs pour la VR !!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Big Mike a dit :

Pour résumer après avoir lu la solution XBOX app (gratuit ! Attention à l'arnaque si on va trop vite)

Je suis allé dans paramètres sous Windows et j'avais effectivement des mises à jour en cours !

Ensuite, je suis allé dans le store et j'ai installé XBOX !

Enfin j'ai lancé MSFS qui m'a signalé la MAJ obligatoire et dirigé vers le store !

Je suis allé dans téléchargements et mises à jour !

Ça m'a téléchargé un petit fichier puis après retour dans le simu, j'ai eu le téléchargement de la WU6 !

Enfin, je suis allé dans le gestionnaire de contenu où il y avait un paquet de mises à jour !

Ensuite j'ai quitté le simu, redémarré l'ordi, mis dans Community mon aéroport de Vienne de Gaya

ainsi que les applis dont j'avais besoin !

J'ai supprimé le fichier content.xml et lancé le simu !

J'ai .... enfin .... pu faire mon vol autour de Vienne en Autriche !

C'était quand même une galère mais j'apprécie toujours ce simu !!!!!!!!   :) 

 

J'attends maintenant la prise en compte des contrôleurs pour la VR !!!!!!

 

 

 

Alors pour certains c'est la galère mais en faisant les choses dans l'ordre et avec un peu de patiente on y arrive. Au début j'e n'avais pas acheté la version boite et je passais par Xbox Game Pass ou le jeu est gratuit en souscrivant un abonnement mais au bout d'un moment je l'ai suspendu et acheté la version DVD. Bon mis à part qu'il faille toujours avoir le DVD 1 dans les lecteur ( oui Ok on peut faire une iso et s'en passer ) je n'ai jamais eu un problème avec les mises à jour et bien sur comme depuis le début il faut toujours, une fois MSFS ouvert, aller dans le gestionnaire de contenus pour mettre à jour ou télécharger certains modules car ceci ne se fait pas automatiquement mais une fois que l'on a la bonne marche à suivre rien de bien compliqué. Au fait pour le casque VR,  je suis obligé de porter des lunettes progressives pour la vue de loin et de près, est ce que c'est gênant et il y a t'il en plus un réglage pour justement pouvoir adapter la vue par rapport à la distance des yeux !!! Si oui avec ce réglage si il existe, est il assez performant pour se passer des lunettes ( enfin un genre de réglage de la netteté ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Marvalec a dit :

Au fait pour le casque VR,  je suis obligé de porter des lunettes progressives pour la vue de loin et de près, est ce que c'est gênant et il y a t'il en plus un réglage pour justement pouvoir adapter la vue par rapport à la distance des yeux !!! Si oui avec ce réglage si il existe, est il assez performant pour se passer des lunettes ( enfin un genre de réglage de la netteté ) 

 

J'ai aussi des verres progressifs mais j'ai été opéré de la cataracte puis ce fut le laser ! Mon casque HP Reverb G2 permet de porter des lunettes mais j'arrive à m'en passer ! Il y a un réglage sur l'écartement des yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Big Mike a dit :

 

J'ai aussi des verres progressifs mais j'ai été opéré de la cataracte puis ce fut le laser ! Mon casque HP Reverb G2 permet de porter des lunettes mais j'arrive à m'en passer ! Il y a un réglage sur l'écartement des yeux !

Merci pour la réponse il ne me reste plus qu'a regarder mes finances. Ah oui en fait c'est donc le casque qui te sert d'écran alors tu le branches sur la carte graphique en HDMi ou sur un autre connecteur ? Tu peux avoir l'écran allumé avec les icônes sur le bureau et les lunettes comme on aurait un deuxième écran ou bien tu branches ton casque à la place de l'écran. Je n'arrive pas trop a en saisir le fonctionnement étant donné que j'en ai jamais vu de près ou de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bravoso a dit :

bonjour à tous

ma question est simple la réponse peut être moins

j'ai tous les Word updates de télécharger

peux t'on décliquer les updates que vous utilisez pas dans l'immédiat

en conservant uniquement celui qui vous est utile ?

dans le but de soulager l'ordi

 

 

Oui, c'est tout à fait possible. Dans le gestionnaire de contenus, il est même possible d'enlever uniquement certaines parties des World Updates (si on veut supprimer la photogrammétrie, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bravoso a dit :

bonjour à tous

ma question est simple la réponse peut être moins

j'ai tous les Word updates de télécharger

peux t'on décliquer les updates que vous utilisez pas dans l'immédiat

en conservant uniquement celui qui vous est utile ?

dans le but de soulager l'ordi

 

Oui c'est possible, je l'avais fait il y a quelques temps avant de changer mon HD par un SSD car plus de place. Bon en fait ça ne soulage rien du tout, je pense que Flight ne charge que les régions ou pays que l'on va utiliser durant un vol. Enfin je ne vois pas pourquoi il chargerait le monde entier une fois que tu as fait ton plan de vol, genre un Trondheim / Athènes, on peut le faire mais je ne sais pas si cette liaison existe dans le réel. Non par contre plus tu auras de fichiers ou Adons dans le dossier  " Community " , plus ça sera long à charger avant d'arriver sur l'interface mais pour ça j'utilise Adons Linker qui va chercher les fichiers sur un autre SSD comme ça tu ne sélectionnes que ce que tu veux, par exemple sur un vol Genève / Paris pourquoi charger des Adons qui vont concerner Hong Kong ou les Etats-Unis. Au début tout était dans mon dossier Community et ça mettait des plombes à charger, depuis en ne laissant que mes utilitaires indispensable dans le dossier Community et en ne choisissant que ce dont j'ai besoin sur l'autre disque, franchement c'est le jour et la nuit en ce qui concerne le lancement du jeux. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais sur mon Pc j'ai réellement vu une grosse différence. Alors on doit faire la sélection avant de lancer le jeux, je n'ai jamais essayé en cours de lancement car si je le fais j'ai un message de l'utilitaire qui me le déconseille. Il y en a peut-être un autre qui donne plus de souplesse, genre on a oublié un décor et il faudrait le rajouter dans le dossier Community alors que l'on est en train de faire son plan de vol mais qu'il n'est pas encore lancé , oui on a pas encore cliqué sur " Fly " . ( j'ai laissé le jeu tout en anglais car pour moi c'est plus simple qu'une mauvais traduction en français.

J'ai donc aussi une question : existe t'il un autre utilitaire qui permette d'ajouter des adons après avoir lancé le jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guggen a dit :

ca y est j'ai enfin eu la mise à jour § Pas pressé le machin, hein !:-(

Ah oui tu es équipé d'un Pc Suisse, non moi j'ai un clavier Suisse parce que j'ai l'habitude mais j'ai eu la mise à jour le 07 vers les 18H, tout s'est bien passé. Je n'ai pas la fibre mais c'est pour dans 3 mois, enfin ca y est le boitier est installé dans la copropriété et c'est bien un réseau FTTH ( donc fibre tout du long jusqu'à l'appartement ) non mutualisé, seulement il faut attendre 10 semaines pour le retour des opérateurs qui vont se positionner. D'après les infos que j'ai eu au service numérique du département du Jura ( c'est lui qui finance le déploiement de la fibre dans ma ville ) le débit sera minimum de 100 Mégas ( j'ai 10 actuellement avec l'ADSL ) jusqu'à 1 Go garanti par appareil et 2 Go partagé si c'est chez Orange pour un tarif de 29, 99 pour un an puis 49, 99 ensuite. On verra mais 100 ça me suffira largement là ou FS 2020 en demande 40  et un film en 4K sur Netflix 25, pour le moment le simulateur m'affiche de temps en temps : votre débit est trop faible, voulez vous désactiver la photogrammétrie ? J'ai toujours répondu non, ça fonctionne quand même mais je remarque bien que l'affichage en temps réel n'est pas au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des chutes de performances avec cette nouvelle mise à jour ?

 

Citation

J'ai donc aussi une question : existe t'il un autre utilitaire qui permette d'ajouter des adons après avoir lancé le jeux ?

 

Je ne m'y suis jamais intéressé, mais je ne pense pas car FS2020 semble lister tous les addons présents au démarrage. 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, solon a dit :

Je ne m'y suis jamais intéressé, mais je ne pense pas car FS2020 semble lister tous les addons présents au démarrage. 

Oui justement FS2020 va lister tous les adons présents dans le dossier " Community " et ceux qui sont aussi dans le dossier Official / OneStore car certains que j'ai acheté ne s'installent pas dans Community mais dans OneStore, ceux justement acquis en passant par le Windows Store ( mais on peut aussi les virer si on ne les utilise pas pour un vol bien précis ) donc pourquoi ne pas se servir de l'utilitaire Adons LInker qui permet à FS2020 de ne lister et charger que ceux dont vous avez besoin, par exemple pur faire un vol Bâle-Mulhouse / Bordeaux pourquoi lui laisser lister et charger ma Samscene 3D sur Hong-Kong, ( j'ai acheté la collection complète de toutes les Samscene, elles sont plutôt centrées sur l'Asie, elles sont très belles, n'ont pratiquement aucune incidence sur la fluidité du jeu, message mail pour avertir des mises à jour régulières au cas ou et très peu couteuses comparé à d'autres Adons, tiens il suffit de regarder la différence de prix avec ces scènes sur le site officiel avec les mêmes sur Simmarket !! ) et Kai Tak 1995 ( soit dit en passant cet Adon de RedWing est le seul à savoir gérer la circulation afin que des voitures ne traversent pas la piste, donc inutile d'aller dans les paramètres pour tout coller à zéro ) alors qu'ils ne vont m'être d'aucune utilité à part augmenter le temps de chargement, je sélectionne uniquement l'adon de Bordeaux + celui de Bâle/ Mulhouse et quelques babioles indispensables. Bon il y a un truc simple à faire, en virant tout ce qu'il y a dans le dossier Community on se rend compte que ça charge beaucoup plus vite donc comme pour un plan de vol, avant de lancer la simulation, je sélectionne ce dont je vais avoir besoin avec ce petit utilitaire, c'est vrai qu'il faut y penser avant  car une fois lancé c'est trop tard. C'est pour ça que je demandais si il y en avait un autre qui permette de faire ces modifications une fois le jeu lancé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jeanclaude34 a dit :

moi pareil donc c'est bon on peut fermer le post ..........mdr

 

Oh non, pas encore… :)

 

Bonjour,

 

Je crois que nous sommes très nombreux à avoir compris qu'il ne fallait pas surcharger le dossier Community, voire qu'il fallait de préférence le laisser vide, et qu'il valait mieux passer par un utilitaire comme Addons Linker qui fonctionne vraiment très bien.

 

Mais qu'en est-il pour le dossier très officiel Official/OneStore dans lequel MS, Asobo, Orbx et autres développeurs installent directement leurs addons ? À ce jour, ce dossier contient à la louche pas loin de 300 addons : même si la plupart de ces addons ne pèsent pas trop lourd en Ko ou Mo, sont-ils tous automatiquement chargés en mémoire par MSFS avant de lancer un vol ? Si c'est le cas, d'après vous, peut-on - sans dommage - vider entièrement le dossier Official/OneStore après en avoir recopié le contenu entier dans un dossier annexe (si possible sur SSD) de manière à pouvoir sélectionner dans ce dossier annexe (j'ai appelé le mien Kommunity) ceux qui nous intéressent pour un vol donné (par exemple, ne volant jamais en liner, les asobo-aircraft-a320-neo ne m'intéressent pas vraiment) à l'aide de Addons Linker ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne plus avoir le choix des avions que je n'utilise pas j'ai renommé les fichiers "aircraft.cfg" en "!aircraft.cfg!" dans leurs directory respectives: ASOBA-AIRCRAFTxxx => Sim Objet=> Airplaness => Asoboxxxx => aircraft.cfg

Je ne sais pas pourquoi, mais il ne faut pas faire cette manip pour le DR400 et le TBM930.

Avec cette manip, je n'ai que le choix de mes avions préférés dans le menu avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...