Aller au contenu

World Update 6 du mardi 07 septembre


Big Mike

Messages recommandés

Il y a 4 heures, antier a dit :

 

Oh non, pas encore… :)

 

Bonjour,

 

Je crois que nous sommes très nombreux à avoir compris qu'il ne fallait pas surcharger le dossier Community, voire qu'il fallait de préférence le laisser vide, et qu'il valait mieux passer par un utilitaire comme Addons Linker qui fonctionne vraiment très bien.

 

Mais qu'en est-il pour le dossier très officiel Official/OneStore dans lequel MS, Asobo, Orbx et autres développeurs installent directement leurs addons ? À ce jour, ce dossier contient à la louche pas loin de 300 addons : même si la plupart de ces addons ne pèsent pas trop lourd en Ko ou Mo, sont-ils tous automatiquement chargés en mémoire par MSFS avant de lancer un vol ? Si c'est le cas, d'après vous, peut-on - sans dommage - vider entièrement le dossier Official/OneStore après en avoir recopié le contenu entier dans un dossier annexe (si possible sur SSD) de manière à pouvoir sélectionner dans ce dossier annexe (j'ai appelé le mien Kommunity) ceux qui nous intéressent pour un vol donné (par exemple, ne volant jamais en liner, les asobo-aircraft-a320-neo ne m'intéressent pas vraiment) à l'aide de Addons Linker ?
 

 

Ah non je pense que tout le monde n'a pas compris pour le dossier Community mais pas grave. Par contre quand je n'en ai pas besoin j'enlève tous les dossiers d'addon que j'ai acheté sur le store, Aerosoft, Orbx, RedWing et compagnie et je lance la simu sans problème, par contre il suffit d'aller dans le gestionnaire de contenus pour voir qu'ils ont bien été recherché avant de lancer le jeu car il propose de les télécharger de nouveau, mais bon ça ne sert à rien, en le remettant avant une autre lancement il va les trouver c'est donc bien la preuve que tous les fichiers sont listés au lancement, chargés ça je n'en sais rien. Après pour faire un essai avec la solution que tu proposes, je pense que ça ne risque rien mais pour moi il devrait porter le même nom et tu ajoutes juste un chiffre à ton autre dossier, l'original qui est complet.

Tout ça sur le même disque si il y a assez de place, comme ça en cas de bug, tu as juste a enlever le chiffre sur le complet et ajouter un autre chiffre ou symbole sur l'autre, enfin je pense que ça évite de faire des tas de copier / coller. 

Bon je ne sais pas si c'est clair. Moi j'aurais bien tenté le coup mais mes disques sont blindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 9 heures, fabien77 a dit :

Arbre sur piste à LFLC Clermont Ferrand de FVFR depuis WU6.

Je n'avais pas fait attention mais il y a aussi carrément un arbre qui traverse le poste de pilotage du A320 toujours sur Clermont FVFR quand on part directement depuis la piste. Bon je vais essayer en enlevant l' adon pour voir si c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jeanclaude34 a dit :

ah ben ça me rassure parce que quand j'ai compris et en plus mon Guggen a compris et que y en a qui ont pas compris y a du boulot encore .................bon pour les leçons je vois avec Gugg mais minimum 50 €

Bon ça va je n'ai pas besoin de leçons mais 50€ c'est cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antier a dit :

 

Oh non, pas encore… :)

 

Bonjour,

 

Je crois que nous sommes très nombreux à avoir compris qu'il ne fallait pas surcharger le dossier Community, voire qu'il fallait de préférence le laisser vide, et qu'il valait mieux passer par un utilitaire comme Addons Linker qui fonctionne vraiment très bien.

 

Mais qu'en est-il pour le dossier très officiel Official/OneStore dans lequel MS, Asobo, Orbx et autres développeurs installent directement leurs addons ? À ce jour, ce dossier contient à la louche pas loin de 300 addons : même si la plupart de ces addons ne pèsent pas trop lourd en Ko ou Mo, sont-ils tous automatiquement chargés en mémoire par MSFS avant de lancer un vol ? Si c'est le cas, d'après vous, peut-on - sans dommage - vider entièrement le dossier Official/OneStore après en avoir recopié le contenu entier dans un dossier annexe (si possible sur SSD) de manière à pouvoir sélectionner dans ce dossier annexe (j'ai appelé le mien Kommunity) ceux qui nous intéressent pour un vol donné (par exemple, ne volant jamais en liner, les asobo-aircraft-a320-neo ne m'intéressent pas vraiment) à l'aide de Addons Linker ?
 

Oui on peut déplacer de Official/OneStore les addons achetés dans le store de MSFS et les activer ou les désactiver à la demande.

Addon Linker propose de créer un dossier indépendant de celui qu'on attribue à Community.

il y aura donc 2 dossiers chacun sur le disque de votre choix, disques qui peuvent être différents pour chaque dossier :

1 pour relier les addons, de ce premier dossier vers Community

- 1 pour relier les addons achetés sur le Store MSFS, de ce second dossier vers le dossier Official/OneStore.

 

A savoir lors d'une mise à jour d'un addon relié, celui ci n'a pas besoin d'être repositionné dans son dossier d'origine (Community ou Official/OneStore) à partir du moment ou il reste relié (coché actif) dans addon linker.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marvalec a dit :

Ah non je pense que tout le monde n'a pas compris pour le dossier Community mais pas grave. Par contre quand je n'en ai pas besoin j'enlève tous les dossiers d'addon que j'ai acheté sur le store, Aerosoft, Orbx, RedWing et compagnie et je lance la simu sans problème, par contre il suffit d'aller dans le gestionnaire de contenus pour voir qu'ils ont bien été recherché avant de lancer le jeu car il propose de les télécharger de nouveau, mais bon ça ne sert à rien, en le remettant avant une autre lancement il va les trouver c'est donc bien la preuve que tous les fichiers sont listés au lancement, chargés ça je n'en sais rien. Après pour faire un essai avec la solution que tu proposes, je pense que ça ne risque rien mais pour moi il devrait porter le même nom et tu ajoutes juste un chiffre à ton autre dossier, l'original qui est complet.

Tout ça sur le même disque si il y a assez de place, comme ça en cas de bug, tu as juste a enlever le chiffre sur le complet et ajouter un autre chiffre ou symbole sur l'autre, enfin je pense que ça évite de faire des tas de copier / coller. 

Bon je ne sais pas si c'est clair. Moi j'aurais bien tenté le coup mais mes disques sont blindés.

 

Tout cela me paraît plutôt cohérent. Comme j'ai encore pas mal de place, je vais tenter le coup en transvasant tous les dossiers d'Official dans un dossier (Official_1) créé pour l'occasion ; puis en utilisant addons linker et laissant les dossiers/fichiers dont je n'ai pas l'utilité, je verrai bien si ça fonctionne...ou pas. Si ça ne fonctionne pas, il sera toujours temps de faire la manip inverse en repeuplant le dossier originel Official.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait des tours de pistes sur IVAO sans m'y préparer, la finale 26 a été surprenante ;)

 

 

Il y a 12 heures, Marvalec a dit :

Je viens de tester, idem pour moi avec Clermont Ferrand de FVFR depuis la dernière mise à jour! Alors, comment l'enlever ?

 

Je viens de tester en créant juste un polygon d'exclusion sur les arbres piste 26. Cela semble fonctionner, mais je ne suis qu'un bricoleur, d'où ces questions : FranceVFR prévoit-il de diffuser ce genre de petit fix ? Cela n'a-t-il pas de sens? Cela ne fonctionne-t-il pas en fait (je n'ai pas fait de tests exhaustifs)?

 

OvYObdi.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vbazillio a dit :

Ayant fait des tours de pistes sur IVAO sans m'y préparer, la finale 26 a été surprenante ;)

 

 

 

Je viens de tester en créant juste un polygon d'exclusion sur les arbres piste 26. Cela semble fonctionner, mais je ne suis qu'un bricoleur, d'où ces questions : FranceVFR prévoit-il de diffuser ce genre de petit fix ? Cela n'a-t-il pas de sens? Cela ne fonctionne-t-il pas en fait (je n'ai pas fait de tests exhaustifs)?

 

OvYObdi.jpeg

 

Salut alors comment on fait pour avoir ton petit fix pour Clermont car moi je n'y connais rien du tout en bricolage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis le WU6 avez vous été étonné de constater que l’éclairage de nuit (ville, route) n’existe plus et que les lumières se baladent dans le ciel ?

 

Plusieurs personnes autour de moi ont eu le même retour de beug.

 

Guillaume

Modifié par GuillaumeTV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Vincent:

 

Si bien sûr mais c’est le même bordel a chaque mise à jour.
Il faut comprendre que ce genre de problème résulte de plusieurs niveaux de bug:

-bug de data: que fait un arbre à cet endroit ?

-bug d’exclusion: les fonctions d’exclusion automatique de végétation sur les pistes sont parfois inopérantes 

-bug dans les anciennes exclusions requerrant une recompil ? Je ferai le point en fin de semaine.

Et si ça tombe ce sera corrigé par magie avec le hotfix… Donc on attend au moins leur correctif avant d envisager une révision.

 

Pour les « self-fix », si vous savez faire bin vous savez. Sinon éviter d’empiler des correctifs de circonstances que vous ne maîtrisez pas.

Mes 2 cents…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 21:27, tropopause a dit :

 

 

Merci à tropopause pour la réponse que je n'avais pas vue de suite car intégrée à la suite de mon propre message.
Résultat des courses : j'ai testé, effectivement, cette manip fonctionne. Cela dit, le dossier total Official/OneStore c'est en réalité plus de 150.000 éléments à déplacer pour un peu plus de 170 Go ! Comme il semble exclu que MSFS en charge la totalité, cette solution présente en fin de compte un intérêt assez limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, GuillaumeTV a dit :

Depuis le WU6 avez vous été étonné de constater que l’éclairage de nuit (ville, route) n’existe plus et que les lumières se baladent dans le ciel ?

 

Plusieurs personnes autour de moi ont eu le même retour de beug.

 

rTYOaOf.png

 

Source : https://www.flightsimulator.com/september-9th-2021-development-update/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vbazillio,

 

J'avais effectivement vu ce message sur le fofo de MSFS dans la soirée et merci pour ton retour.

 

Bon, ça règle le problème temporairement avec ce trick mais ça me fait descendre en qualité étant donné que mon scale de rendu est sur 150.

En espérant qu'ils nous arrange ça pour le prochain Update...

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GuillaumeTV a dit :

Salut vbazillio,

 

J'avais effectivement vu ce message sur le fofo de MSFS dans la soirée et merci pour ton retour.

 

Bon, ça règle le problème temporairement avec ce trick mais ça me fait descendre en qualité étant donné que mon scale de rendu est sur 150.

En espérant qu'ils nous arrange ça pour le prochain Update...

 

A plus !

Mais c'est ou ce réglage pour être en dessous de 100, toi tu dis que tu es sus 150 mais justement ou on va pour voir la valeur que j'ai sur le mien ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baron noir a dit :

Bonsoir,

impossible de faire la mise à jour dans le gestionnaire de l’Allemagne, de la Suisse et de l’Autriche. Une petite idée, merci.

Bonne soirée,

Franck

Quand la mise à jour est sorti j'ai eu le même problème. Bon je suis parti une heure, en revenant j'ai mis en route mon Pc et la Sim et allant dans gestionnaire de contenus ça a fonctionné. Je ne sais pas peut-être qu'en ce qui me concerne, les serveurs étaient saturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marvalec a dit :

Quand la mise à jour est sorti j'ai eu le même problème. Bon je suis parti une heure, en revenant j'ai mis en route mon Pc et la Sim et allant dans gestionnaire de contenus ça a fonctionné. Je ne sais pas peut-être qu'en ce qui me concerne, les serveurs étaient saturés.

 

Il y a 7 heures, Marvalec a dit :

Quand la mise à jour est sorti j'ai eu le même problème. Bon je suis parti une heure, en revenant j'ai mis en route mon Pc et la Sim et allant dans gestionnaire de contenus ça a fonctionné. Je ne sais pas peut-être qu'en ce qui me concerne, les serveurs étaient saturés.

Merci pour ton retour mais ça fait des jours et des heures que je lance et relance, ça débute et vers 30% ça revient à 0% et ainsi de suite. Le bazar….si quelqu’un peut m’orienter je suis preneur.

Belle tournée à tous

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 13:32, Marvalec a dit :

Salut alors comment on fait pour avoir ton petit fix pour Clermont car moi je n'y connais rien du tout en bricolage ?

 

Parce que vous avez été plusieurs à le demander, le temps que notre environnement évolue : https://flightsim.to/file/20463/lflc-clermont-ferrand-trees-on-runway-temporary-fix-after-wu6 et pour continuer à profiter de la scène de Clermont-Ferrand.


C'est donc TEMPORAIRE. Si ça ne marche pas chez vous ou si vous avez le moindre doute, ne le téléchargez pas et/ou enlevez-le de votre dossier Community ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 00:18, dbalternative a dit :

De toute évidence cette maj a encore pas mal de soucis ! perso j'ai trouvé la solution, attendre systématiquement quelques semaines avant d'installer toute nouvelle version non obligatoire, le temps qu'ils revoient leur copie :-)

 

 

J'ai même une meilleure solution. Attendre systématiquement un peu plus d'un an avant d'installer la première version non obligatoire le temps qu'ils revoient leur copie.

Elle fonctionne à 100% et c'est gratuit.:D

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...