Aller au contenu

Pb de plantage


Messages recommandés

Je n'arrive pas à faire un vol complet en liner sans un plantage, ce matin j'ai voulu faire un vol d'essai avec météo réelle entre LFMT et LFSB.

En terme de mods, je n'ai pas de scènes ou d'aéroport sauf des mods d'avions (livrées) et utilitaires.

Rencontrez vous ce type de pb parfois ? Serait-ce dû à la fonction météo réelle ?

Auriez vous des informations  concernant les plantages.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il va falloir procéder par élimination, j'avais oublié que j'avais des mods Landclass que je n'avais pas inhibés, après les avoir désactivés, j'ai refait le même vol et tout c'est bien passé. Les Lanclass en question touchent comme par hasard cette zone alors ...?

Je referai le même vol en ajoutant d'abord l'aéroport de Bâle Mulhouse. 

J'ai profité des mauvaises conditions météo pour faire ce vol ce qui le rend plus tendu surtout en approche avec un orage où l'on voit la piste au dernier moment, bref ! C'était un vrai plaisir.

Vérifie JPB, avec le gestionnaire de tâches si tu ne satures pas en mémoire, le pb peux venir de là, j'ai fait un post sur les pbs rencontrés avec la saturation de ma mémoire qui en fait venait de l'appli Google...Depuis j'ai viré celle-ci. Je sui passé sur Edge qui d'ailleurs est le seul navigateur qui m'a repris tous mes favoris ainsi que mes utilitaires tel Dashlane qui est mon gestionnaire de mot de pass et ABP, de plus il plus rapide que Google. (Nota : je ne fais pas d'incitation à...j'informe juste car l'expérience des uns profite à tous.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à vérifier, dans les paramètres - système - Informations système -Paramètres avancés du système - Une boîte de dialogue va s'ouvrir "Propriétés système" tu va dans l'onglet "Paramètres système avancés"  Dans Performance tu cliques sur Paramètres, une boîte Options de performances s'ouvre et tu regardes dans l'onglet Avancé

Tu regardes dans Mémoires virtuelle combien est alloué en taille mémoire, il est fort probable que c'est Windows qui gère. Avant de modifier regarde que le bouton radio soit bien sur Programme. Ensuite tu peux modifier sa taille que pour le lecteur C pas pour les autres que tu dois avoir aucun. Il est conseillé de prendre une taille de 2 fois la taille de ta mémoire dans mon cas j'ai 32 Go, j'ai mis 49452 Octets, le système gèrera la taille par rapport à ce que tu vas mettre en chiffre, dans ton cas 16 Go tu mets 32000 et le système adaptera la valeur. Bien entendu il va de soi que ton disk C à l'espace nécessaire. 

Depuis que j'ai fait le ménage dans mes mods, je n'ai plus de pbs. Maintenant je mets que des aéroports, tout ce qui est Landclass, je zap.  Et encore comme je le citai plus haut, même si certains aéroports que l'on trouvent sont bien graphiquement, hélas ! les ILS ne sont pas correctement alignés ou n'ont même pas de RNAV.

D'ailleurs, sous FSX nous avions un utilitaire ou l'on pouvait éditer les aéroports et modifier les éléments, pour le moment je n'ai pas trouvé un équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a des MODS qui font planter MSFS.

J'utilise MSFS Community Downloader pour les Mods particuliers qu'il propose et les mises à jour facilitées par ce programme que je lance avant d'accéder au simu.

Facile à utiliser puisque les mods sont issus de Github donc pas besoin d'aller sur ce site pour faire les vérifications de version de chaque mod.

 

Mais depuis la MAJ WU6 et son petit supplément du G1000 NXI je me retrouvais avec des crash du jeu et du PC et de plus en VR alors qu'avant la MAJ WU6 je n'avais plus de crash  du tout.

Après recherche dans les addons je vois que WT G1000 du soft MSFS Community Downloader est fonctionnel (pour moi il est en plus placé sur mon second ssd d'addons et activé par addon linker).

Or ce WT G1000 est remplacé par le G1000 NXI normalement téléchargeable depuis la MAJ WU6 dans les contenus de MSFS.

J'ai retiré le WT G1000 (REMOVE dans MSFS Community Downloader) et conservé le G1000 NXI.

Et maintenant plus de plantage. Retour à la normale.

D'autre mods peuvent être à l'origine de crash et c'est à chaque MAJ de MSFS une possibilité de disfonctionnement du jeu.

Pour la météo je suis en météo réelle en permanence et il n'y a plus de problème avec ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

Heureux nouvel utilisateur des aérodromes de la région parisienne de France VFR, j’étais super content de la réalisation de LFPL lognes ou j'ai passé mon brevet de pilote il y a pffff...

Et puis patatras j'enchaine les retours bureau lors de mes tours de piste, je retire le dossier du Community, et la tout roule RAS ! (mais que c'est vilain...)

Serais-je le seul à rencontrer ce problème ?

Bon vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles informations vous faudrait-il ?

Les retours bureau n’arrivent de façon non systématiques au même moment.. cela a été au contact des roues (pourtant un kiss à n’en pas douter :), parfois en fin de vent traversier 26 et une autre fois en vent arrière. Mais je n’ai pas réussi à enchaîner 2 tours de piste pour l’instant, alors qu’en retirant la scène, plus de problème.

Je n’ai pas trouvé de point commun… en dehors du CTD..

mais je reste dispo pour toute manips proposées.

Merci de votre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vidant tout mon "community" et ne laissant que LFPL, Lognes est méconnaissable :(, mais le test mène au CTD ! ce qui me laisse penser qu'il s'agit bien d'un problème lié a ces fichiers spécifiques.

Contexte : tours de piste avec plantages à des moments non constants.

DbAlternative si vous avez besoin d'autres info, n'hésitez pas.

Bégon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré rechargement des fichiers (de l'auto installeur) le problème persiste, sinon pas de scène voisine installée autre que Disney, mais en ayant tout retiré de mon community sauf Lognes le problème est présent et je n'ai pas de scène OneStore en RP.

Mais bon, en décollant de Coulomier, j'arrive à me balader à Lognes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...