Aller au contenu

FPS et Performances graphiques


Messages recommandés

Bonjour les Flyers,
Je fais ce post pour évoquer ce problème de performance graphique que rencontre beaucoup si ce n'est pas tout le monde sur FS2020.
Moi-même, je subis donc ce problème et ce malgré étant équipé d'une CG 3080, certes j'utilise une résolution 4K et je puis comprendre que pour certains, vont être surpris de ces performances affichées mais il est évident que si j'utilisai une résolution en 1080 les performances seraient certainement meilleurs mais du 1080 sur un écran 4K de 43 " c'est plutot pas folichon.

 

https://nsm09.casimages.com/img/2021/10/24//21102403561319699417634875.png

 
Sur le premier graphique de gauche, j'utilise le LOD 400 avec des paramètres en Ultra pour certains mais pas la totalité comme les ombres etc. qui à mon sens ne présentent que peu d'intérêt entre 3000 et 45000 pieds. Vous voyez que les performances sont plutôt médiocres. Nous sommes dans le rouge au niveau FPS et le Main Thread est de ~44 ce qui est pas acceptable sachant que normalement dans une configuration optimale nous devrions être dans le vert avec un Main Thread de dépassant pas 15 ms.
Dans le deuxième tableau j'ai baissé le LOD à 100 car à 200 j'étais toujours dans le rouge et là l'on voit bien une nette amélioration et que nous sommes bien dans le vert avec un Main Thread inférieur à 15 ms donc configuration optimale pour un 4K certes de 43 ".
Je tiens à préciser que je n'ai mis aucun mod mis à part l'A320 de FBW que j'ai utilisé pour ce constat et que également en terme véhicules IA, les curseurs étant au minimums et pas de météo.
Pour mon dernier tableau de droite, fait surprenant, j'ai essayé la configuration par défaut ULTRA et quelle fut ma surprise !
Bien sûr je suis encore dans le rouge mais les FPS sont là et le Main Thread est jaune toutefois mais malgré tout au dessus de 15 ms. comme quoi les choses sont bizarres.
Alors, vous n'êtes pas sans savoir que déjà sous Windows 11 celui-ci avait un bug de reconnaissance des processeurs Rizen qui est maintenant corrigé et que également AMD à mis un patch pour les Chipsets qui également présentaient un pb. Alors pensez à faire vos MAJ pour ceux qui sont passés à W11 et pour les chipsets, il suffit d'aller sur le site d'AMD où un bouton existe qui va analyser votre PC et mettre à jour votre driver.
Pour conclure, dans la future MAJ de FS2020, il est question de passer à DX12 qui va résoudre ce problème de performance car en effet DX11 est limité quant à la gestion graphique et il est fort probable que tous ceux qui sont limite en terme de puissance graphique vont se réjouir et jubiler quant aux résultats et que finalement quand l'on voit les prix prohibitifs appliqués pour l'achat d'une carte plus performante, n'auront pas besoins d'investir et laisser les spéculateurs garder leurs cartes.
Le sujet est intéressant et surtout partagés vos réactions et vos expériences qui peut-être apporterons quelques solutions pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas FS2020 sous Xbox mais je ne suis pas certain que l'on puisse faire autant que sur un PC. Certes le contexte pour l'achat d'un PC n'est pas le bon moment mais l'on peut se monter un super PC avec des kits de mise a jour, c'est comme que j'ai fait pour évoluer et ce depuis 1985.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai VSYNC activé dans le simu avec 60IPS je me demande si je dois laisser cela  ( ecran 32 pouces 144hz en hdmi  gforce 1080TI 11Go) j'avoue ne pas comprendre grand chose a cette histoire de VSYNC

D'autre part j'ai remarqué depuis la SU6 un leger effet de crenelage sur la ligne d'horizon ( essentiellement lorsqu'il y a de l'eau ) sans avoir touché aux reglages precedents . serait-ce le driver NVIDIA ( je suis toujours sur celui de decembre 2020 qui fonctionne tres bien) du coup il faudrait peut-etre que je le mette a jour . ( cela est il possible directement depuis NVIDIA experience ?) ou bien faut-il obligatoirement utiliser DDU ?

Modifié par jm2a
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 22:07, jm2a a dit :

Bonsoir

j'ai VSYNC activé dans le simu avec 60IPS je me demande si je dois laisser cela  ( ecran 32 pouces 144hz en hdmi  gforce 1080TI 11Go) j'avoue ne pas comprendre grand chose a cette histoire de VSYNC

D'autre part j'ai remarqué depuis la SU6 un leger effet de crenelage sur la ligne d'horizon ( essentiellement lorsqu'il y a de l'eau ) sans avoir touché aux reglages precedents . serait-ce le driver NVIDIA ( je suis toujours sur celui de decembre 2020 qui fonctionne tres bien) du coup il faudrait peut-etre que je le mette a jour . ( cela est il possible directement depuis NVIDIA experience ?) ou bien faut-il obligatoirement utiliser DDU ?

 

Explication :

 

La synchronisation verticale fait référence à un groupe de paramètres qui contrôlent la façon dont la fréquence de rendu d'images du processeur graphique interagit avec la fréquence de rafraîchissement du moniteur. Ce paramètre est applicable uniquement lorsqu'un moniteur est connecté au processeur graphique.


Désactivé : Permet à un processeur graphique d'effectuer un rendu non limité par la fréquence de rafraîchissement et un balayage à partir de plusieurs rendus d'images au cours du même intervalle de rafraîchissement. Cette option peut occasionner des altérations d'affichage, comme des déformations, mais offre un temps de réponse rapide tout en assurant des performances élevées.
Activé : Limite la fréquence de rendu du processeur graphique à la fréquence de rafraîchissement maximale de votre moniteur tout en évitant les déformations. Néanmoins, le temps de réponse peut-être plus long et les performances moins bonnes en raison de la limitation de rendu. Cette option peut également occasionner des interruptions lorsque la fréquence de rendu du processeur graphique est inférieure à la fréquence de rafraîchissement.
Rapide : Permet au processeur graphique d'effectuer des rendus sans contrainte, comme avec l'option VSYNC désactivé, mais n'occasionne pas de déformations étant donné que les images qui dépassent la fréquence de rafraîchissement du moniteur sont ignorées. Cette option offre un temps de réponse très proche de celui associé à l'option VSYNC désactivé, mais sans déformation.

 

Conclusion VSYNC désactivé pour une meilleur performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le DDU est un logiciel qui desinstallerait proprement les pilotes graphiques et qu'il faut lancer en mode sans echec  donc j'aime pas trop . Geforce experience te choisit le dernier pilote et du coup je me demande si je ne vais pas telecharger le pilote que je veux sur le site NVIDIA et l'installer manuellement en ecrasant l'ancien il paraitrait que les installeurs NVIDIA fassent ca tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis Houuuuuuu (cri du loup) je n'arrête pas de demander où se trouve le LOD permettant 

d'afficher les objets de plus loin car c'est moche quand on les voit apparaître à quelques centaines de mètres !

Pour le LOD graphique de 200 à 400, ça se fait maintenant depuis les options du simu !

Merci de m'indiquer le fichier où on peut augmenter le LOD pour l'affichage des objets !

 

Un grand merci !!!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/10/2021 à 13:49, Big Mike a dit :

Bonjour,

 

Depuis Houuuuuuu (cri du loup) je n'arrête pas de demander où se trouve le LOD permettant 

d'afficher les objets de plus loin car c'est moche quand on les voit apparaître à quelques centaines de mètres !

Pour le LOD graphique de 200 à 400, ça se fait maintenant depuis les options du simu !

Merci de m'indiquer le fichier où on peut augmenter le LOD pour l'affichage des objets !

 

Un grand merci !!!! :) 

c:\Users\Administrateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\UserCfg.opt

 

{ObjectsLoD
        LoDFactor 2.000000
    }

 

Faire une sauvegarde avant, nota : une fois ta configuration correcte tu peux mettre le fichier en lecture seul afin que le système ne le modifie pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ghostred a dit :

c:\Users\Administrateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\UserCfg.opt

 

{ObjectsLoD
        LoDFactor 2.000000
    }

 

Faire une sauvegarde avant, nota : une fois ta configuration correcte tu peux mettre le fichier en lecture seul afin que le système ne le modifie pas.

 

 

Un grand merci ! J'ai passé LodFactor à 4 pour les objets !

Du coup je suis allé voir sur Google ! 

On y déconseille fortement de passer le fichier en lecture seule !

J'ai donc mis un raccourci sur le bureau et je pourrai vérifier de temps en temps que c'est toujours à 4 !

Pour le terrain ça n'avait pas bougé depuis le dernier réglage à partir du simu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...