Aller au contenu

Toussus-Le-Noble du pack Paris VFR Airports MSFS


vbazillio

Messages recommandés

C'est génial d'avoir tous ces aéroports dans un pack à ce prix très abordable, merci à FranceVFR. Je commence par cela car je ne veux pas qu'il y ait de mal entendu dans l'objet de mon message.

 

Il y a 3 jours, je mettais lancé dans l'amélioration de la scène de base de MSFS, parce que j'ai la chance d'y voler en réel et qu'il y avait trop d'inexactitude. Malheureusmeent, il y en aussi beaucoup dans la scène du pack.

 

Ce panneau S n'existe pas (dans ce sens là) :

nVHMiPI.jpeg

 

Ce panneau n'existe pas (même remarque pour le C + B...) :

 

7ifKnpP.jpeg

 

Ce panneau n'existe pas. Il y en a un à cet endroit mais il est parallèle au taxiway Sierra et de la forme <- S -> :

 

35RfLb9.jpeg

 

Il manque le panneau "<- F" pour le club Air France

 

ZW8ZBp0.jpeg

 

F2W0lJI.png

 

Le panneau "<-W2 S2" devrait être "S2 W1" (et la flèche diagonale vers le haut droit)

vm4nfH6.png

 

Le panneau STOP n'existe pas:

 

hRgZtD2.jpeg

 

FEA69Vn.png

 

Au point d'arrêt 07L, outre le fait que les panneaux STOP n'existent pas, il y a une erreur sur l'affichage de W (c'est sur fond noir pour indiquer la position)

 

5XRve1E.jpeg

 

Et c'est vrai pour mal d'autres dans le même genre... sur Echo avec des panneaux qui n'existe pas où qui n'ont pas le bonne affichage (STOP, 25R seul...). Je vous envoie un mail ;) Tout cela n'empêche bien sûr pas la scène de fonctionner mais lorsque je lis dans le manuel associé "Chaque plateforme a été modélisée au plus près de la réalité incluant des bâtiments photo-réalistes, des texture et marquages sol extrêmement détaillés, des flottes entières d'avions statiques d'aéroclubs [...]

 

Dans un autre genre, il y a d'autres choses comme... Il y a très très peu de chance qu'un avion soit stationné (c'est un appareil statique de la scène) à cet endroit (zone des essais moteur) et dans ce sens là ;) :

5wTfwfr.jpeg

 

On remarque aussi une barrière qui s'est perdue (mais le hangar Farman est génial !)

 

3nUJEjX.jpeg

 

Une autre clôture isolée ;)

 

VeanB5M.jpeg

 

Enfin, je comprends le partie pris de reprendre les textures des versions précédentes (ATCF avant la rénovation de l'année dernière, le bâtiment Alcyons/pre-Matra depuis 2 ou 3 ans sans les enseignes de location d'avion et les "France Aviation" qui n'existent plus depuis très longtemps), le chantier à côté terminé aussi ;)... Car ce n'est pas simple d'avoir des textures à jour en zone Air Side.

 

306KOqB.jpeg

 

Je tiens à préciser que je suis déjà fan de ce pack proposé à un excellent tarif. Je souhaite que l'on ne se méprenne pas sur mes intentions. Je me propose même de pointer les erreurs et de proposer des corrections ! Je vous envoie un mail ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

merci pour ces remarques, si tu as un plan de panneautage de Toussus, je suis preneur.

Sinon je ferai déjà avec tous les élément ci dessous.

De manière générale, les barrières et grilles sont des pis-aller en attendant que le SDK se complète.

Si tu peux avoir des photo des nouvelles peintures et tout, on en fera mon usage...

A+ et bons vols

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Content que mon message n'est pas été mal-interprété !

 

il y a 4 minutes, Nicco a dit :

si tu as un plan de panneautage de Toussus, je suis preneur.

 

J'aimerais aussi en avoir un :) Pour être le plus exacte possible, je n'ai pu que visionner la petite dizaine de rushs de mes vidéos au roulage à Toussus pour noter les panneaux. Encore une fois, mon .XML est à votre dispo (les sections "Taxiway sign"). Y-a qu'à copier/coller. 

 

VyCa7Pv.png

 

Citation

Si tu peux avoir des photo des nouvelles peintures et tout, on en fera mon usage...

 

Si tu fais référence aux hangars juste à côté de celui des Alcyons, c'est assez simple. Ils ont été repeins et n'ont pas de marque distinctives ! Et il y a une immense barrière coulissante avec Paris Hélicoptères.

 

ZAV0hx4.png


 

Citation

 

De manière générale, les barrières et grilles sont des pis-aller en attendant que le SDK se complète.

 

 

Oh oui, j'attends aussi la mise à jour qui permettra de créer des clôtures plus facilement. En attendant, j'ai du faire 70% du tours du terrain et utilisé les mêmes barrières pour boucher les trous qui lorsqu'on est dans un avion au roulage font bizarre ;)

 

EoQsJmv.jpeg

 

fZXfP8o.jpeg

 

LbvmsSD.jpeg

 

OfBr4fx.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...