Aller au contenu

Bing Maps, le "grand replacement"...


Messages recommandés

Depuis le lancement de FS 2020, je n'aimais pas vraiment être obligé d'utiliser Bing Maps pour diverses raisons sur lesquelles je ne reviendrai pas, regrettant de ne pas pouvoir utiliser facilement Google Maps à la place.

 

Puis est enfin arrivé le mod - gratuit - du replacement  https://flightsim.to/file/19345/msfs-2020-google-map-replacement  ! 

 

Après l'avoir chargé et testé sans aucun autre addon, puis avec les addons de France VFR (ORVFR, packs aréroports qui passent bien), j'ai retrouvé un vrai plaisir à survoler certaines régions auparavant toujours trop verdies (jusqu'à la nausée) et parfois bien pourries (jusqu'à l'écœurement) par Bing Maps. Les vidéos comparatives mettent bien évidence les atouts mais aussi les limites de ce mod par son auteur (pas trop bridé intellectuellement parlant) : 

 

 

 

NB : il est recommandé de charger la toute dernière version msfs2020-google-map-2021-11-11.zip : https://github.com/derekhe/msfs2020-google-map/releases

 

 

Modifié par antier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • antier a modifié le titre en Bing Maps, le "grand replacement"...

J'ai voulu tester....Pour ma part je ne vois pas les maps Google se charger ? J'ai suivi la procédure et j'avoue qu'en vol je suis pas foutu de voir si c'est bien les maps Google.

 

Antier, tu as vu les maps se charger ?

 

J'ai essayé avec les adresses dans l'exemple mais ne se connecte pas dessus, j'ai laissé le champ proxy vierge il se connecte sur une adresse mais j'avoue que ce n'est pas très clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pouvez-vous détailler ce qui vous interpelle en terme de sécurité, tous les chinois ne sont pas malsains.

je l'utilise et c'est un simple .exe (que j'ai tracé) et qui va charger les dalles/tiles sur le serveur de google map et qui les remplace instantanément.

 

merci pour vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend l'inquiétude quant à installer ce mod. Pour conclure, essai concluant, les maps se sont chargées le temps que j'aille faire une course.

J'étais pas du tout intéressé par les scènes Google car la végétation est vraiment dégueu, là par contre c'est nickel et oui question des dalles c'est plus réaliste et je pense que également, je n'ai pas vérifié les zones que je connais avec les habitations mais il est certain que l'on va retrouver les vrais maisons dans les villages et non une synthèse graphiques.

Bref ! Il n'y à pas lieu de s'inquiéter à mon avis, cela fonctionne très très bien et si par hasard il y aurai eu un virus à mon avis j'aurai eu une alerte de mon chien de garde et je ne suis pas trop inquiet et puis j'ai les vaccins pour corriger ce type de pb.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ghostred a dit :

J'ai voulu tester....Pour ma part je ne vois pas les maps Google se charger ? J'ai suivi la procédure et j'avoue qu'en vol je suis pas foutu de voir si c'est bien les maps Google.

 

Antier, tu as vu les maps se charger ?

 

J'ai essayé avec les adresses dans l'exemple mais ne se connecte pas dessus, j'ai laissé le champ proxy vierge il se connecte sur une adresse mais j'avoue que ce n'est pas très clair. 

 

Désolé, ghostred, de revenir un peu tard sur ta demande, mais je vois que tu y es parvenu avec succès. Oui, il faut effectivement attendre parfois quelques minutes pour que le download GM se mette en route (sachant qu'on a le choix entre 3 serveurs mtx.google.com) et que l'on voie les tiles défiler au fur et à mesure qu'elles se chargent. Et on peut à tout moment stopper le processus pour revenir au BM classique. Maintenant, pour ce qui est de la sécurité numérique proprement dite, il me semble qu'en étant connectés en permanence aux serveurs de MS via FS2020, il y a belle lurette qu'on est tous "grillés" (le volume de données qui filent en upload en même temps que le download est impressionnant :mrgreen:)… Et je ne parle même pas des rézosocio de style FB et autres clouds. Sauf à posséder ses propres serveurs (et encore…), dès qu'il y a connexion externe, nous ne sommes plus maîtres de notre environnement informatique, la pompe aspirante est en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antier a dit :

 

Désolé, ghostred, de revenir un peu tard sur ta demande, mais je vois que tu y es parvenu avec succès. Oui, il faut effectivement attendre parfois quelques minutes pour que le download GM se mette en route (sachant qu'on a le choix entre 3 serveurs mtx.google.com) et que l'on voie les tiles défiler au fur et à mesure qu'elles se chargent. Et on peut à tout moment stopper le processus pour revenir au BM classique. Maintenant, pour ce qui est de la sécurité numérique proprement dite, il me semble qu'en étant connectés en permanence aux serveurs de MS via FS2020, il y a belle lurette qu'on est tous "grillés" (le volume de données qui filent en upload en même temps que le download est impressionnant :mrgreen:)… Et je ne parle même pas des rézosocio de style FB et autres clouds. Sauf à posséder ses propres serveurs (et encore…), dès qu'il y a connexion externe, nous ne sommes plus maîtres de notre environnement informatique, la pompe aspirante est en marche.

C'est clair ! Lorsque j'ai demandé à Google de me fournir toutes les données qu'ils avaient sur moi...Fichier de 100Go ! Pour ma part maintenant je m'en bas les figues, maintenant pour ce qui est de la sécurité envers le PC et je comprend l'inquiétude de certains mais après ce test je ne perçois aucun problèmes et à mon si il avait eu quelques problèmes on le saurait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jm2a a dit :

est ce que vous fermez les 2 fenetres du soft apres chargement des textures ou bien les laissez vous ouvertes ?

 

Je les laisse ouvertes de manière à pouvoir contrôler ce qui se passe (mais j'ai un 2d grand écran, c'est plus pratique). À noter que la toute dernière version msfs2020-google-map-2021-11-13 semble légèrement beuguée ; en attendant un probable fix, la version msfs2020-google-map-2021-11-11 fonctionne très bien. Je viens de me faire un petit vol Ajaccio - Calvi en longeant la côte, que du bonheur (si on excepte certaines petites portions marines du littoral pas top, bien propres à GM pour qui ce n'est pas pas un point fort !).

 

NB : pour éviter tout risque de blocage en cours de chargement MSFS, je recommande de lancer le mod après avoir lancé FS2020 et de préférence juste après avoir cliqué sur "Démarrer le vol" et d'attendre - pas longtemps et parfois aussitôt - de voir apparaître les 1ers chargements GM de tiles (cf. https://ibb.co/9YcgcdT , copie d'écran en plein défilement des tiles GM).

 

Et pour suivre l'évolution de la réflexion du créateur de ce mod : https://github.com/derekhe/msfs2020-google-map/releases?page=1 

Modifié par antier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu essayer mais ...... ça me dit que je suis sur un serveur de développement et pas de déploiement !

Et donc pas de mise en place de textures GM !!!!!

J'ai essayé avec le fichier du 12 puis du 10 novembre puisqu'on nous dit que celui du 13 est bogué !

Il y a sûrement un truc tout bête pour que Google trouve à charger ses données !

 

Please Help comme on dit en Corse ou à Antibes !!!!!   :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Big Mike a dit :

Bonjour,

J'ai voulu essayer mais ...... ça me dit que je suis sur un serveur de développement et pas de déploiement !

Et donc pas de mise en place de textures GM !!!!!

J'ai essayé avec le fichier du 12 puis du 10 novembre puisqu'on nous dit que celui du 13 est bogué !

Il y a sûrement un truc tout bête pour que Google trouve à charger ses données !

 

Please Help comme on dit en Corse ou à Antibes !!!!!   :D :D :D 

As-tu bien pris la version Github ?

 

Exécuter le run.bat en Administrateur, une première fenêtre (dos) va s'afficher il est possible que celle-ci t'indique une erreur Phyton ...tu ne fais rien une deuxième fenêtre va s'afficher avec 4 onglets, tu clicks juste sur run et tu attends, visualise ta fenêtre dos qui est en attente que tu démarres FS2020. Une fois que tu auras clické sur le monde normalement tu vas voir le téléchargement des maps et après çà défilera en continu par rapport à ta position. C'est tout il n'y à rien d'autres à faire, le serveur est déjà pré-enregistré. Il est possible comme moi la première fois, je ne voyais pas les cartes se chargées puis en revenant d'une course, celles-ci étaient chargées. lorsque tu fermeras Fs2020 tu as juste à clicker sur stop et il "remet en place" les maps bing en fait c'est juste une manip sur le fichier host.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 18:18, ghostred a dit :

J'étais pas du tout intéressé par les scènes Google car la végétation est vraiment dégueu, là par contre c'est nickel et oui question des dalles c'est plus réaliste et je pense que également, je n'ai pas vérifié les zones que je connais avec les habitations mais il est certain que l'on va retrouver les vrais maisons dans les villages et non une synthèse graphiques.

Comme je l'ai dit sur un autre post, ce mod ne change que les dalles photos de Bing contre celles de Google, mais ne touche pas à l'autogen, donc de ce côté-là tu ne trouveras aucune amélioration ... et comme souvent les dalles Google sont plus récentes, il te manquera même des habitations aux endroits où elles ont "poussé" entre temps ;)

Perso, je n'ai pas installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai bien sur les Pyrénées, car il y a des parties avec un très mauvais rendu via bing retraité,  on y voit par endroit que des zones photos ont été remplacées par des textures par défaut (sans doute lié à des présences de nuages ou absence d'image). cette appli impacte les perfs ?

 

Je me demande si Asobo va pas patcher FS à l'avenir pour empêcher ce type d'intrusion avec une white list de logiciels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 11:09, solon a dit :

Je testerai bien sur les Pyrénées, car il y a des parties avec un très mauvais rendu via bing retraité,  on y voit par endroit que des zones photos ont été remplacées par des textures par défaut (sans doute lié à des présences de nuages ou absence d'image). cette appli impacte les perfs ?

 

Je me demande si Asobo va pas patcher FS à l'avenir pour empêcher ce type d'intrusion avec une white list de logiciels. 

 

Je pense que pour faire jeu à peu près égal avec GM, MS va devoir faire un très sérieux effort tous azimuts de mise à jour de son Bing Maps qui à ce jour tiendrait plutôt du Binz Maps ! Surtout si l'on considère certaines régions pour lesquelles l'algorithme utilisé se permet de faire passer des zones nuageuses pour des champs de neige (ce qui est très pratique pour faire rêver de ski d'été, mais pas du tout réaliste en vol VFR, même simulé). 

 

Les photos de Magnum sont vraiment très belles, notamment Carcassonne, bravo !

 

Edit : la toute dernière version 2021-11-16 fonctionne maintenant parfaitement. Je viens de faire un court vol au-dessus de la métropole lilloise que je connais assez bien. Je dirais, pour être bref, qu'il n'y a pas photo : on reconnaît fort bien, entre autres sites, la citadelle Vauban (qui sur BM ressemble à une informe botte de persil), celle du vieux quarant tro' le long du canal de la Deûle. Je constate également qu'il n'y a pratiquement plus aucun temps d'attente : les tiles se chargent dès que "Prêt à démarrer". Mais je recommande toujours, pour éviter tout risque de blocage possible, de lancer le mod une fois le plan de vol effectué…

Modifié par antier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...