Aller au contenu

Bing Maps, le "grand replacement"...


Messages recommandés

Le 17/11/2021 à 11:01, Big Mike a dit :

Ou alors on revient au point de départ puis on refait le tour

et peut-être que GM restera affiché sans voir le "replacement" pendant le vol ?

Mais ce n'est pas très pratique !!!!!!

 

Je pense que le souci se situe plutôt du côté du rolling cache. Essaye de le supprimer avant d'utiliser le script de remplacement des tuiles.

 

J'en profite pour faire un petit feedback de cet outil.

Franchement, c'est pas mal du tout, mais comme le signale MS/Asobo sur leur forum, on est à la limite de la légalité (bon, Microsoft protège son bébé aussi).

Les tuiles ont une meilleure résolution, et couvrent une plus grande surface du globe.

 

Cependant, il y a aussi des inconvénients: transitions parfois abruptes entre certaines tuiles, zones non couvertes remplacées par des pixels disgracieux, hétérogénéité de la colorimétrie...

 

Je dirais qu'il y a des endroits où c'est vraiment génial, et d'autres moins.

Hier, je me suis fait un vol aux alentours du Kilimandjaro, et c'est le jour et la nuit avec les tuiles Bing, qui ne couvrent pas entièrement la zone. Dans ce cas précis, c'est fantastique de pouvoir bénéficier d'une telle alternative.

 

A savoir maintenant combien de temps MS/Asobo va autoriser ce type de manipulation (ils ont tout à fait la possibilité d'intégrer une blacklist d'adresse dans leur code, auquel cas, si je comprends bien, il faudrait empêcher les adresses de type localhost, ce qui n'est peut-être pas possible en fin de compte, compte tenu de l'architecture utilisée, je pense notamment à CoherentGT).

 

Et pour finir, je ne sais pas qui je peux le plus féliciter, entre le moddeur chinois qui a réussi cette prouesse, et la plateforme mise en place par MS/Asobo qui est suffisamment souple pour permettre un tel remplacement de la source des tuiles sans casser le fonctionnement du soft, tout en gardant une homogénéité 90% du temps avec le reste de la simu.

 

Et je repense à une demande qui m'avait été faite pour améliorer le rendu de la zone du Bugey, près de Genêve (sur lequel on a la trace d'un avion). Avec cet outil, c'est automatique (même si je n'ai pas encore checké la zone mentionnée).

 

 

 

Modifié par Thalixte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. j'ai fait une demande dans ce sens au créateur du mod, car j'ai deux remarques:

  • d'un point de vue sécurité: le fait qu'il enregistre son propre certificat dans le magasin Windows m'embête. Il faudrait que le certificat soit automatiquement désenregistré à la fermeture du script
  • Egalement, à l'ouverture et à la fermeture du script, effacer le rollingcache pour éviter d'éventuels conflits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Big Mike a dit :

J'ai Taburet qui m'enlève les arbres sur les routes et les voies ferrées !!!!  ;) 

Et Bijan m'améliore la végétation !!!!!!!

 

Attention à ces produits (Taburet pas Bijan) ! c'est super lourd et fait avec de grosses ficelles ! Quand je pense qu'il faut moins d'une heure pour faire ça et que le mec vends ça la moitié du prix d'un produit qu'on met plusieurs mois à développer ça me fait mal au c... au final des centaines de milliers de polygones  pour pas grand chose car de toute façon c'est un traitement qui va être fait un de ces jours par Asobo.

Dans nos packs VFR on nettoie un peu les voies ferrées mais seulement quelques milliers de polys et parfois même manuellement seulement là ou c'est utile ! Par contre on nettoie tout le littoral et les îles à la main, et ça c'est un vrai boulot à valeur ajoutée qu'Asobo ne fera jamais en automatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour les précisions !

Je ne connaissais pas les coulisses, j'observais juste la disparition d'arbres

sur les routes ou les voies ferrées et je ne me posais pas de questions !

On était déjà gâté avec la Riviera et l'IDF grâce à la photogrammétrie mais j'attends avec impatience le pack VFR Nord-ouest 

qui m'y reverra plus souvent !

Bref ! Ça fait quinze mois que je prends un pied maximum avec la simulation 

comme ça n'a jamais été autant le cas depuis bientôt quarante ans surtout récemment avec la VR

mais en ce temps-là on trouvait que FS2 à FSX puis P3D étaient incroyablement réalistes !!!!  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...