Aller au contenu

MAJ 1.21.13.0


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

Après la mise à jour Asobo 1.21.13.0 je n'ai bien sûr pas oublié d'aller dans le gestionnaire de contenus

où nous attendaient différentes mises à jour !

Par contre j'ai à nouveau supprimé l'aéroport de Nice d'Asobo puisque j'ai celui de JustSim !

 

Grande nouveauté !!!! Les contrôleurs sont pris en charge par la VR !!!!!!!!!!!!!

Grande déception !!!! J'ai fait un tour de piste à Nice sans déclenchement des contrôleurs !!!!!

J'ai même changé les piles !

Je verrai la question tranquillement demain mais c'est toujours le pied !

Par contre bizarrerie ! J'avais mis avions au sol : 0 comme préconisé dans les réglages

de Aerosoft Tool Simple Traffic qui marchait très bien 

Peut-être que la mise à jour MSFS a déréglé les raccourcis de la flotte dans Community ? A voir !

 

Bref ! Pas de vidéo puisque j'étais en mode VR !!!!!  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je suis passé en DX12 pour voir mais ce n'est pas concluant, j'ai énormément de lags et chute de FPS donc je suis repassé en DX11.

 

Autre point que je rencontre mais çà je l'avais avant la MAJ, j'ai des messages récurrents me signalant que j'ai ma bande passante trop faible et donc invalide la photogrammétrie ?  ....Je suis en fibre 2 Go ??? Par précaution j'en ai avisé mon fournisseur et ce dernier va vérifier la ligne.

 

Big Mike, tu devrais aller voir pour ton pb sur le contenu de la MAJ, il y a un commentaire concernant les contrôleurs.

 

 

il y a 12 minutes, Big Mike a dit :

Bonjour,

Après la mise à jour Asobo 1.21.13.0 je n'ai bien sûr pas oublié d'aller dans le gestionnaire de contenus

où nous attendaient différentes mises à jour !

Par contre j'ai à nouveau supprimé l'aéroport de Nice d'Asobo puisque j'ai celui de JustSim !

 

Grande nouveauté !!!! Les contrôleurs sont pris en charge par la VR !!!!!!!!!!!!!

Grande déception !!!! J'ai fait un tour de piste à Nice sans déclenchement des contrôleurs !!!!!

J'ai même changé les piles !

Je verrai la question tranquillement demain mais c'est toujours le pied !

Par contre bizarrerie ! J'avais mis avions au sol : 0 comme préconisé dans les réglages

de Aerosoft Tool Simple Traffic qui marchait très bien 

Peut-être que la mise à jour MSFS a déréglé les raccourcis de la flotte dans Community ? A voir !

 

Bref ! Pas de vidéo puisque j'étais en mode VR !!!!!  ;) 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Big Mike a dit :

Je n'avais rien vu de particulier pour les contrôleurs !

Je suis passé aussi en DX12 mais après un retour bureau je suis revenu en DX11 !

Je verrai tout ça demain !

 

 

Jeu de l’année Edition - Notes de version (1.21.13.0) Sim Update VII maintenant disponible! - Communauté / Nouvelles et annonces - Microsoft Flight Simulator Forums

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Dx12, ça fonctionne, mais c'est clairement pas encore optimisé, on pert pas mal en framerate (10~15 i/s en moins). Après ils le cachent pas, ils précisent "beta" et ont clairement dit dans les Q&A qu'il ne fallait pas en attendre quoi que se soit pour le moment (des améliorations sont prévues pour 2022), que ce n'était présent qu'a des fin de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Passé également en SU7 MAJ 1.21.13.0 et test de FS 2020 en DX12, m^me constat que pas mal de simmers, chute d'environ 8 à 10 fps, revenu donc en DX11 pour l'instant.

Nota pour "Sintex" , mon PC est également en DX12, mais là on parle de DX11 ou DX12 configuré dans MSFS 2020.

Bons vols

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sintex a dit :

Bonjour,

 

Bizarre ces soucis avec DX12, je l'ai depuis W10 et je n'ai jamais eu de problèmes avec fs2020.

Basculé depuis en W11, j'ai la version DX12 Ultimate sans toujours le moindre problème...

Tu confonds deux choses : la présence de l’API dans le système et l’usage qu’en font les développeurs.

 

DX12 n’est qu’un ensemble de commande que les jeux peuvent appeler pour créer l’image à l’écran, les drivers se chargeant après de convertir ces commande en instructions lisibles par les CPU et GPU de ton système. Le fait d’avoir ces commande disponible sur ton système ne veut pas dire que le jeu y fait appel, et encore moins qu’il y fait appel de manière efficace.

 

ce qu’il faut aussi prendre en compte c’est que DX11 et DX12 sont deux API totalement séparées n’ayant rien à voir l’une avec l’autre, alors que de DX4 à DX11 les précédentes avaient plutôt tendance à être une évolution compatible (c’est bien évidemment plus compliqué que ça, mais je simplifie). Fondamentalement DX11 et 12 permettent de faire la même chose (modulo le ray tracing) mais DX12 permet de contrôler plus finement le matériel et, si ton implémentation est bien faite, de gagner en performance… si c’est bien fait donc.

 

bref, l’implémentation étant actuellement mal optimisé, on y gagne rien pour le moment.

 

mais il ont annoncé qu’à terme ils voulaient implémenter le ray tracing (qui est justement la seule fonction qui ne peux pas être faite avec DX11) d’où la création de ce mode, qu’ils comptent optimiser pour permettre cette implémentation. Ça va juste leur prendre du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, DX12 fonctionne bien en général mais apparemment les développeurs de jeu ne maîtrise pas encore ce Dx12 car certains jeux qui sont censés fonctionner avec, subissent de nombreux plantages. J'avais hâte d'utiliser DX12 avec FS2020 pour une meilleure gestion des Cores et donc plus de performances mais il va falloir patienter.

Je m'étonne que µsoft a implémenté celui-ci alors que les performances s'écroulent !!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er point : j'ai FS2020 Premium 1.21.13.0

2eme point dxdiag me dit : DX12 Ultimate installé.

3eme point : FS2020 (avec DX12 (Beta)) marche très bien sans aucune perte de perf !

 

Le point commun que j'entrevois avec ces problèmes c'est VOS processeurs AMD... non ?

 

Modifié par sintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sintex a dit :

1er point : j'ai FS2020 Premium 1.21.13.0

2eme point dxdiag me dit : DX12 Ultimate installé.

3eme point : FS2020 (avec DX12 (Beta)) marche très bien sans aucune perte de perf !

 

Le point commun que j'entrevois avec ces problèmes c'est VOS processeurs AMD... non ?

 

Tu es gentil mais ce qui dégrade mes performances dans le mode DX12 (comme avec tout ceux ayant testé ce mode en faisant une analyse rigoureuse des goulets d'étranglement avec des outils de télémétrie, que ce soit ceux intégrés au mode développeur ou externe) ce n'est pas le processeur, qui influe d'ailleurs assez peu dans DX12, cette API étant justement conçue pour s'en passer au maximum, mais la carte graphique.

 

Bref, un problème d'optimisation.

 

D'ailleurs, toi qui aime mettre en gras et souligné : C'est avoué par les développeurs de FS2020 eux même

 

Quand des gens qui s'y connaissent plus que toi en informatique et les propres développeurs du logiciel (Sebastian Wloch, C.E.O. d'Asobo Studio dans le Q&A twitch du 20 octobre "we had to redo a lot of thing in dx12 but not in a way that would be super more performant or wathever" "we already know that there is bugs in dx12" "there going to be issue to report") te disent quelque chose, il serait peut-être bon d'écouter ?

 

Petit exemple de ce qui limite le framerate :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Encore un point commun mais c'est encore un proc AMD qui est utilisé pour la video... bizarre... non ?

Mon PC a un Core I9-10900 avec une Geforce RTX 2080 Ti.

Ensuite je ne suis pas en 4K mais plus qu'en Full HD (2560 x 1440). ;)

 

Bref, une recette comparative ne peut se faire qu'avec des outils comparables.... dixit l'Informaticien. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 09:25, sintex a dit :

Bonjour,

 

Bizarre ces soucis avec DX12, je l'ai depuis W10 et je n'ai jamais eu de problèmes avec fs2020.

Basculé depuis en W11, j'ai la version DX12 Ultimate sans toujours le moindre problème...

Hello  et on la trouve ou cette D12 ultimate?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

MAJ installée windows 10 version DX11 et VR

J'ai testé les contrôleurs en VR avec HP Reverb G2. Conclusion mon ensemble Thrusmaster et ma souris sont irremplaçables, boutons axes etc.. ce que ne permettent pas les contrôleurs (juste le manche avec les 2 contrôleurs ou 1 seul, ou avec les joysticks des contrôleurs l'un pour le tangage et le roulis et l'autre pour les palonniers, et la possibilité de faire des sélections sur les écrans tactiles ) d'autant plus qu'il faut que l'avion soit adapté à ce type de commandes et encore faire les attributions et les réglages de sensibilité si on veut l'efficacité optimum. Du boulot en plus pour les développeurs.

 

Surprise la barre d'outils apparait en VR avec le bouton que j'avais programmé pour ça dans:
OPTIONS-> OPTIONS DE COMMANDES-> VR ligne VR-BASC BARRE D'OUTILS
mais le clic souris sur les différents logos ne les active pas. Pourtant ça fonctionne sur écran après sortie de la VR.
Remède : j'ai attribué une seconde action au même bouton dans:
OPTIONS-> OPTIONS DE COMMANDES-> CAMERA-> VUE DES INSTRUMENTS ligne BASCULE VUE INSTRUMENT 10 ce qui correspond au clavier à Ctrl + à 

 

A part cela beaucoup d'addons de développeurs indépendants sont KO.
Les mods en ont pris un coup.
Mon DC6 PMDG se porte bien mais mon Super Constellation Red Wing ne veut plus démarrer et une seule commande de gaz se déplace mais ça stop les moteurs et impossible de les relancer.
L'A320 FBW version 0.7.3 fonctionne du moins pour ce que j'ai testé. Je rappelle en passant que la version du store MSFS est la 6.0 donc a priori obsolète.
Navigraph fonctionne en VR 
J'ai fait un petit tour en DX12. Je suis retourné en DX11 et tant que la version finale ne sera pas aboutie, j'y reste.

C'est tout pour le moment
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ixbo76 a dit :

Hello  et on la trouve ou cette D12 ultimate?

 

 

Hello,

 

Pour les cartes geforce, C'est sur le site de Nvidia, dans les derniers drivers (W10 & W11, postérieurs à 496.10)... ;)

 

Infos à lire ici

 

Pilotes à télécharger ici

Modifié par sintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ixbo76 a dit :

Hello  et on la trouve ou cette D12 ultimate?

 

 

Nulle part, il est inclu de base la mise à jour se fait via windows update si ton système est compatible (widnows 10 pour Dx12, windows 8.1 est limité à dx11.2, pour windows 7 tu peux aller jusquà dx11.1 en suivant ce lien : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=36805)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...