Aller au contenu

METEO REELLE MSFS 2020


tropopause

Messages recommandés

Bonjour,

Visiblement la MAJ SU7 a introduit une erreur de hauteur des nuages qui ne correspond pas à la météo réelle données par les METAR.

En plus les couches de nuages n'apparaissent plus comme indiqué dans ces mêmes METAR.

Avez vous les mêmes observations que moi ?

Ajouté à cela que permettre l'affichage des METAR en vol c'est bien mais ce n'est pas possible si on sélectionne l'option JOUEURS EN TEMPS REEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai observé aussi des divergences importantes entre les metar qui sont consultables directement dans le menu de MSFS et la météo sensée être en temps réel. Depuis SU7, dès qu'il y a une couverture nuageuse, avec la météo temps réel, ça ressemble à un temps orageux très chargé en cumulus avec une visibilité quasi nulle à basse altitude, c'est très spectaculaire, mais pas forcément très réaliste, lorsque j'utilise REX weather force, ça change du tout au tout, et honnêtement si je regarde le ciel de chez moi, c'est plus raccord avec ce que je vois a tout point de vue, vent, couverture nuageuse, pluie...

Il y a encore du boulot pour ASOBO...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En regardant sur le site officiel de MSFS, c'est le même constat que font d'autres joueurs.

Dans la SU7 il y a  un bug, peut être introduit avec la possibilité de positionner des nuages jusqu'à -400 mètres (mer morte) comme c'est indiqué dans les explications de la MAJ SU7.

Les joueurs font état de 1640 pieds d'écart avec les données METAR d'où la disparition sous le niveau du sol de certaines couches de très de basse base comme du brouillard par exemple ou des stratus.

Bon de toute façon c'est signalé. Attendons la rectification.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 20:35, Manu1985 a dit :

Oui, j'ai observé aussi des divergences importantes entre les metar qui sont consultables directement dans le menu de MSFS et la météo sensée être en temps réel. Depuis SU7, dès qu'il y a une couverture nuageuse, avec la météo temps réel, ça ressemble à un temps orageux très chargé en cumulus avec une visibilité quasi nulle à basse altitude, c'est très spectaculaire, mais pas forcément très réaliste, lorsque j'utilise REX weather force, ça change du tout au tout, et honnêtement si je regarde le ciel de chez moi, c'est plus raccord avec ce que je vois a tout point de vue, vent, couverture nuageuse, pluie...

Il y a encore du boulot pour ASOBO...
 

J'ai aussi  REX weather force depuis hier 01 12 2021 et pas de seconde ni troisième couche de nuages alors que le METAR de Toulouse en recensait 3, une à 1600 pieds, une à 2600 pieds et une à un peu plus de 5000 Pieds. Alors REX WF ou pas REX WFc'est pas au point du tout.

De plus REX W F affiche les bases de nuages en prenant comme référence le QNE de l'aérodrome duquel est issu le METAR (AGL dans la sélection AGL/MSL), pour caculer les hauteurs de base des nuages et cale en même temps l'altimètre de l'appareil, au sol sur ce même aérodrome, à zéro pied ce qui est logique. Du coup il me semble que pour afficher le QNH, la touche B du clavier n'a plus l'effet de recalage sur cette pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...