bravoso Posté(e) 2 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2021 bonjour a tous et toutes un petit message pour vous dire que j'ai eu des problèmes avec le dernier driver de Nvidia 97.09 fs2020 plantait après un bref moment j'ai donc remis en route le driver précédant et plus de problème et vous avez vous eu le même bug? j'ai trouvé le précédant driver sur internet avec window 10 il y avait possibilité de récupérer le driver précédent savez vous si il y a la même possibilité avec window 11 ? bon vol bravoso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanclaude34 Posté(e) 2 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2021 il y a 2 minutes, bravoso a dit : savez vous si il y a la même possibilité avec window 11 ? Bonjour à toi moi j'utilise ça jamais de pb driver toujours à jour Mettez à jour vos pilotes et vos paramètres de jeu optimaux | NVIDIA GeForce Experience et en plus tu as une optimisation de msfs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sintex Posté(e) 2 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2021 (modifié) Bonjour, Pour ceux qui veulent améliorer les paramètres fs2020/nvidia, y a qq vidéos interessantes à voir. clic ici Modifié 2 décembre 2021 par sintex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bravoso Posté(e) 3 décembre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2021 je confirme le dernier driver nvidia pose problème à une partie importante de la communauté 15 a 20 % suivant différents sondages ai ressayé de l'installé avec Nvidia Gforce experience pour un même résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sintex Posté(e) 3 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2021 (modifié) il y a une heure, bravoso a dit : je confirme le dernier driver nvidia pose problème à une partie importante de la communauté 15 a 20 % suivant différents sondages ai ressayé de l'installé avec Nvidia Gforce experience pour un même résultat Quelle version 97.09 ou 497.09 ? La dernière hier ou aujourd'hui sera différente de celle de demain ou plus... J'ai la 496.76 actuellement et ça marche tres bien. Modifié 3 décembre 2021 par sintex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe33 Posté(e) 3 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2021 (modifié) Chez moi Msfs plante avec DX11 mais fonctionne avec DX12 Beta Modifié 3 décembre 2021 par christophe33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) 4 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2021 (modifié) Bonjour, Un truc qui m'étonne toujours : si tout fonctionne bien sur votre instal MSFS (ou X-Plane, ou autre), pourquoi vouloir faire les MAJ de driver ??? C'est juste un truc pour casser ce qui fonctionne bien. Et je ne pense pas qu'un nouveau driver fasse gagner quoi que ce soit en perf par exemple. Me trompe-je ? Et je parle par expérience, quand j'étais adjoint du responsale système de mon entreprise (BE avec environ 30 stations de travail CAO), les deux seules fois où nous avons voulu faire une MàJ de driver, comme ça, pour voir, ça a été une catastrophe ... Ce qui fonctionne bien, on le laisse. My 2 cts. Modifié 4 décembre 2021 par ARMAND42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostred Posté(e) 4 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2021 Le nouveau driver de Nvidia apporte de nouvelles fonctionnalité et je vous invite à regarder les nouveaux paramètres (Upscaling) qui peux apporter de meilleurs FPS en réduisant la résolution bref, visualisez cette vidéo pour comprendre. Higher FPS in ANY GAME | New NIS (Nvidia Image Scaling) Guide! - YouTube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) 4 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2021 Bein franchement on ne voit pas vraiment d'améliorations sur la vidéo. En plus, peut-être est-ce sensible sur des jeux "rapides", mais sur de la simu, franchement ... Enfin, chacun voit midi à sa porte, n'est-ce pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostred Posté(e) 4 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2021 Il y a 3 heures, ARMAND42 a dit : Bein franchement on ne voit pas vraiment d'améliorations sur la vidéo. En plus, peut-être est-ce sensible sur des jeux "rapides", mais sur de la simu, franchement ... Enfin, chacun voit midi à sa porte, n'est-ce pas ? Certes, je ne suis pas non plus convaincu du résultat mais bon peut-être qu'à l'avenir cela aura quelques effets, c'est toujours bon de savoir les nouveauté et surtout lorsqu'il s'agit de nouveau paramètres. D'ailleurs, en parlant de paramètres, j'ai découvert qu'il y en avait un auquel je n'avait pas prêté attention, c'est dans les paramètres 3D du panneau de configuration Nvidia où il y a ce paramètre : Réalité Virtuelle Super échantillonnage ...que j'ai validé alors qu'il ne l'étais pas, je verrai à l'usage s'il apporte quelque chose, quoique je ne suis pas certain là encore de voir une quelconque amélioration mais qui sait...Positivons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostred Posté(e) 5 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2021 Bon ! En effet apparemment ce nouveau driver pose problème...Plantage également, testé sur d'autres jeux et idem plantage donc retour à la version précédente et tout est rentré dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcyspm Posté(e) 7 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2021 Bonjour, Même problème pour moi, plantage systématique au bout de 10 à 15mn de vol. J'ai remis le 49676 et tout va bien maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostred Posté(e) 9 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2021 Une nouvelle vidéo qui explique bien le NIS de Nvidia. nVidia NIS, gagnez jusqu'à 40% de FPS en moyenne ! (+bonus doublez vos fps sur Star Citizen) - YouTube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sintex Posté(e) 9 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2021 Il y a 3 heures, ghostred a dit : Une nouvelle vidéo qui explique bien le NIS de Nvidia. nVidia NIS, gagnez jusqu'à 40% de FPS en moyenne ! (+bonus doublez vos fps sur Star Citizen) - YouTube Excellent ! Après le passage des paramètres, fs2020 en NIS a gagné 25% en + de fps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BravoEcho Posté(e) 16 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2021 J'avais un problème de plantage de MSFS systématiquement sans avoir la possibilité de rentrer dans les paramètres video. Le PC rebootait sans explication. J'ai tout essayé avec les astuces trouvés sur le Net sans succès. => Dépannage de l'application Windows Store => Réparation dans Option Avancées de Applications => vidage du cache avec WSRESET.exe J'ai fini par faire une réinstallation complète de MSFS. FS a re-fonctionné correctement pendant 2 ou 3 sessions et puis le défaut est réapparu. J'avais un plantage environ après 10mn. En cours de lancement de FS ou après avoir démarré un vol. J'ai fait une MAJ du driver Nvidia (49676) toujours sans succès. J'avais bien évidemment vidé la directory "Community" J'ai ré-installé MSFS et de nouveau le simu a fonctionné quelques temps avant que les plantages ne reviennent. Impossible d'utiliser FS au delà de 10mn. Finalement j'ai trouvé une solution et FS re-fonctionne de nouveau correctement. Je partage la manip si ça peut aider d'autres simeurs qui auraient le même problème. => ouvrir panneau configuration Nvidia ===> regler paramètre d'image =====> cocher "Utiliser paramètre image 3D" ========> Afficher cette page ===========> paramètre de programme ==============> selectionner "MSFS" et cliquer sur "Restaurer" Au lancement MSFS ne se plantait plus mais les paramètres vidéos était au minimum. J'ai remis mes paramètres graphics habituels et depuis FS fonctionne de nouveau comme avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanclaude34 Posté(e) 16 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2021 Le 09/12/2021 à 13:32, ghostred a dit : Une nouvelle vidéo qui explique bien le NIS de Nvidia Bonsoir Ghostred hélas le lien a été supprimé................ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostred Posté(e) 17 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2021 Le 16/12/2021 à 22:36, jeanclaude34 a dit : Bonsoir Ghostred hélas le lien a été supprimé................ nVidia NIS, gagnez jusqu'à 40% de FPS en moyenne ! (Nouvelle Version) - YouTube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bravoso Posté(e) 15 janvier 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2022 bonjour à tous de nouveau problème avec le driver 511.23 qui fige fs2020 après un certain temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzorglub Posté(e) 16 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2022 Il y a 18 heures, bravoso a dit : bonjour à tous de nouveau problème avec le driver 511.23 qui fige fs2020 après un certain temps Idem pour moi. Pour info, j'ai refait un vol en virant l'accès à Bing. J'ai vidé le cache, et j'ai réactivé l'option Bing. Depuis cela fonctionne (pour moi en tout cas...) Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) 16 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2022 (modifié) Mais pourquoi toujours vouloir faire ces maj de driver ? Quand ça marche bien avec celui que vous aviez, pourquoi changer ? Moi, parfaitement satisfait de celui que j'ai, je ne fais jamais de mise à jour et aucun souci. A vouloir toujours le mieux, on frôle le pire. My 2 cts ... Modifié 16 janvier 2022 par ARMAND42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostred Posté(e) 17 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2022 Qui a souvenir du précédent driver ? (version) je ne l'ai pas noté Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) 17 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2022 Il y a 21 heures, ARMAND42 a dit : Mais pourquoi toujours vouloir faire ces maj de driver ? Quand ça marche bien avec celui que vous aviez, pourquoi changer ? Tout à fait d'accord. D'autant que les updates des drivers concernent rarement MSFS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostred Posté(e) 17 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2022 Pour cette fois ...si il apporte de nouveaux éléments a savoir la gestion du DSR qu'il faut activer dans le gestionnaire NVIDIA, pour ma part il m'a apporté 10 FPS . Je cherche celui qui le précédait car j'ai un autre PC qui n'apprécie pas du tout ce dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) 17 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2022 OK, mais +10FPS, ça veut dire quoi ? .... moi je suis à environ 40/50 et c'est largement suffisant pour la perception de l'œil pour un simu. Peut-être pour d'autres jeux plus rapides c'est intéressant, sinon pour MSFS, j'en doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) 17 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2022 (modifié) il y a 49 minutes, ghostred a dit : Qui a souvenir du précédent driver ? (version) je ne l'ai pas noté Merci ! Moi j'ai : 27.21.14.6079 du 13/12/2020 Modifié 17 janvier 2022 par ARMAND42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés