Aller au contenu

VFR FRANCE Nord-Ouest disponible !


Nicco

Messages recommandés

  • Réponses 427
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

J'ai une question concernant les ponts : par  exemple le pont de l'Iroise et le pont de Recouvrance à Brest. Y a t'il un espoir qu'ils soient modélisés ?

Sinon, première balade dans mon coin : Brest, Le Conquet, Ouessant. Contente du petit aérodrome LFEC. Les phares aussi sont top. Mais peut-on garder obstacle et repères ?

Merci et bravo pour le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, knackfsx a dit :

Soucis de cohabitation avec la scène de Quiberon de chez FSDT et votre addon 
les scènes se chevauchent l'une sur l'autre

Ben, c'est simple il faut enlever la scène FSDT de Community. La scène du pack FranceVFR est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clo08 a dit :

Ben, c'est simple il faut enlever la scène FSDT de Community. La scène du pack FranceVFR est superbe.

 

justement c'est tout l'inverse celle de FSDT est plus détaillée :)

j'imagine qu'il faut que je bidouille les .lfeq du dossier sceney ? quelqu'un peut me confirmer la manip svp ? merci

pour les ponts je pense que c'est un soucis via obstacles vfr (j'ai la version achetée sur le marketplace) merci également de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à FSDT on verra s'ils sont intéressés pour faire les quelques modifs avec nous pour améliorer la compatibilité, mais sur le principe il faudrait aussi que kes clients de leur scène leur signale un problème, car Quiberon modélisé dans le pack est très facile à supprimer, je ne vois pas ce qui peut poser problème ! Un ou deux screens permettraient de mieux comprendre si vous pouvez les poster.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, knackfsx a dit :

Bonjour,

 

Soucis de cohabitation avec la scène de Quiberon de chez FSDT et votre addon 
les scènes se chevauchent l'une sur l'autre

 

Autre soucis rencontré j'ai deux pont de Normandie qui se chevauchent également 

 

Même problème pour quiberon.

 

Et pour rester dans les incompatibilité d'humeur entre add-on, il y a visiblement une incompatibilité bizarre avec les scènes dinard/saint malo de thalixe, aucune idée de comment résoudre ça :

 

https://ibb.co/zG348GZ
https://ibb.co/8sH4CkW

 

edit :

 

et même problème de superposition que quiberon à l'île d'yeu (tblfs).

 

Voilà des images pour l'île d'yeu :

 

https://ibb.co/xhSRmvh

https://ibb.co/y59L7Gg

https://ibb.co/MBs0LYd

 

et pour quiberon :

 

https://ibb.co/VWwynMk
https://ibb.co/kQ0j0FX

 

(désolé pour la saturation des captures d'écran, c'est que je joue avec hdr10 activé)

Modifié par Arka_Voltchek
ajout d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part pour quiberon je ne vois pas les défauts sur vos screens ! pour ce dernier il semblerait que les bâtiments soient en double ! ça m'étonne qu'ils n'aient même pas fait une exclusion de bâtiments, il faudrait juste glisser une exclusion entre les deux scènes pour s'en assurer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dbalternative a dit :

à part pour quiberon je ne vois pas les défauts sur vos screens ! pour ce dernier il semblerait que les bâtiments soient en double ! ça m'étonne qu'ils n'aient même pas fait une exclusion de bâtiments, il faudrait juste glisser une exclusion entre les deux scènes pour s'en assurer.

 

C’est moins visible sur l’île d’yeu car les bâtiments se superposent presque parfaitement (signe de deux scènes bien réalisées ?), on voit des pans de toitures de couleurs légèrement différentes ainsi que des rochers et deux réservoirs l’un sur l’autre. Au final ça semble être le même problème d’exclusion pas faite. Assez étrange sachant que ce n’est pas la même société qui a fait les deux scènes. Ça vient peut-être du fait qu’elles ont été achetées dans la marketplace ?

 

Une idée sur le bug avec les scènes Dinard/Saint-Malo ? (Les trous dans le sol)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !  Merci pour ce très bon travail. Mais j'ai remarqué que les véhicules passent sous les ponts !

 autre souci le phare de Men Ruz (Ploumanach est dans l'eau et juste à côté sur le rocher, il y a une tourelle.

 Je n'ai pas fait la  mise à jour de Obstacle et repères, est-ce la cause ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce serait bien qu'il soit mentionné les aéroports/aérodromes qui sont très détaillés/réalistes (que je garderai, je mets que des plateformes réellement réalistes) de ceux qui ne le sont pas.

Je suis allé voir Cherbourg LFRC, que je connais bien pour y avoir atterri et avoir modélisé cette aéroport pour MSFS 2020, et bien ..., juste un peu mieux que la version de base !.

De plus dommage que chaque aéroport / aérodrome ne soit pas en standalone, un répertoire par plateforme, beaucoup plus simple pour la gestion et même si de nos jours il y a des SSD de plusieurs To, pourquoi garder des Mo des plateformes que l'on ne veut pas car remplacées par des terrains plus réalistes

Bons vols et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale :

Quand un éditeur créateur fait une scène, il est sensé s'assurer qu'il bâtit sur des bases saines: autrement dit il doit nettoyer terrasser la zone qu'il entend modéliser.

S'il ne le fait pas ON N'Y PEUT RIEN

Malgré ça on structure nos produits pour pouvoir le cas échéant "désactiver" un AD qui vous gênerait. Mais c'est un pis aller, ce n'est pas une méthode normale.

Imaginez que sur un de nos AD tous les bâtiments d'Asobo soient en doublon, à qui allez vous vous plaindre ? A Asobo ? Non  à nous parce qu'on aura fait une erreur et oublié  quelques exclusions. On corrigera et on vous guidera pour retrouver un fonctionnement normal.
Et c'est pareil pour tout le monde: un AD qui prétend être prioritaire se doit de fournir tous les éléments d'exclusion et de terrassement qui  s'imposent.

Si VOUS voulez qu'il soit prioritaire alors il convient de le placer en dessous des nôtres dans community et devrait suffire. Sinon c'est que la scène que vous voulez rendre prioritaire n'est conçue que pour un MSFS de base non modifié. Et ça on peut rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clo08 a dit :

Bonjour,

J'ai une question concernant les ponts : par  exemple le pont de l'Iroise et le pont de Recouvrance à Brest. Y a t'il un espoir qu'ils soient modélisés ?

Sinon, première balade dans mon coin : Brest, Le Conquet, Ouessant. Contente du petit aérodrome LFEC. Les phares aussi sont top. Mais peut-on garder obstacle et repères ?

Merci et bravo pour le travail.

Oui dans une version ultérieure.

Normalement oui des exclusions ont été prévues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arka_Voltchek a dit :

C’est moins visible sur l’île d’yeu car les bâtiments se superposent presque parfaitement (signe de deux scènes bien réalisées ?), on voit des pans de toitures de couleurs légèrement différentes ainsi que des rochers et deux réservoirs l’un sur l’autre. Au final ça semble être le même problème d’exclusion pas faite. Assez étrange sachant que ce n’est pas la même société qui a fait les deux scènes. Ça vient peut-être du fait qu’elles ont été achetées dans la marketplace ?

 

Une idée sur le bug avec les scènes Dinard/Saint-Malo ? (Les trous dans le sol)

 

 

Je vais regarder les exclusions sur Yeu.

Pour Dinard il faudrait une vue type "carte" avec les zones concernées pour essayer de comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette carte est en cours d'élaboration mais tout n'est pas blanc ni noir certains aérodromes sont relativement génériques mais au niveau des bâtiments seulement, car au niveau du sol et des marquages c'est du détaillé et réaliste ! D'autres aérodromes ont des bâtiments photo-réalistes détaillés, et d'autres encore sont un compromis entre les deux approches... On essaiera de faire évoluer la carte au mieux, elle sera visualisable via un fichier KMZ.

 

PS : je viens de voir votre commentaire sur l'autre forum ! Vous êtes dur de juger un produit entier de cette ampleur et ses 31 plateformes sur le simple ressenti de "votre" Cherbourg sous prétexte qu'il existe en free et que c'est vous qui l'avez réalisé, c'est plus que limite de qualifier un travail comme "à peine mieux que la scène par défaut" et ça fait clairement du tord au produit qui de notre point de vue ne le mérite absolument pas !

 

Pourquoi avant de balancer des trucs comme ça n'allez vous pas voir au delà de VOTRE plateforme ? Vous vous dites "concepteur" donc vous savez un minimum de quoi il retourne ?

 

Notre gamme VFR propose une approche globale permettant de proposer une amélioration significative de la région sur de très nombreux points pour une pratique optimale du VFR, y compris pour les plateformes, qui n'ont pas pour vocation de faire mieux pour chacune d'elle que ce qui peut exister ailleurs ! Le but est qu'elle soient cohérentes, homogènes et si possible photo-réalistes et fidèles quand on le peut, mais personne, ni nous ni un autre éditeur, ne pourra vous proposer une gamme de produits comptant à terme plus de 300 ou 350 plateformes qui seraient hyper détaillées dans des délais et pour des prix qui sont les nôtres ! Donc votre comparaison n'a aucun sens, on ne parle pas de la même catégorie de produits.

 

La scène ne s'arrête pas non plus à un petit aérodrome et vous en tirez des conclusions que vous vous empressez de distiller ! Allez à Dinard par exemple, et sur d'autres plateformes réalisées de façon plus précises, il y en a au moins 7 ou 8, mais aussi sur les militaires qui ont tous des textures sol travaillées et énormément d'objets et d'accessoires ! Et qu'en est-il du sol et des marquages ? avez-vous pris le temps de constater le travail réalisé et l'homogénéité d'une plateforme à l'autre ?

 

Concernant les "standalone" ça fait des jours et des jours qu'on explique mais ça a l'air d'être difficile à comprendre.

 

La FAQ est ici et donne toutes les informations nécessaires ! FAQ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas méchant mais pas réaliste ce rassemblement d'avions statiques de Ryanair à Dinard 

et comme c'était à midi et que j'ai mis du ciel bleu à la place de la pluie, 

ça fait du monde au Bar à Caf de l'aéroport !  ;)

Je vais refaire un essai de réglage avec zéro appareil au sol ! 

Sinon chapeau pour la modélisation de l'aéroport !!!!!!!!!!!!!  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, knackfsx a dit :

Bonjour,

 

Soucis de cohabitation avec la scène de Quiberon de chez FSDT et votre addon 
les scènes se chevauchent l'une sur l'autre

 

Autre soucis rencontré j'ai deux pont de Normandie qui se chevauchent également 

J'ai complété le nettoyage à lfeq et lfey

Il n'y a pas de pont de normandie dans ce produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

Re Ryanair !!!!!

 

Alors il s'agit du produit d'Aerosoft "Tool Simple Traffic" qui remplace les livrées par défaut ! :D :D :D 

Je vais le retirer de Community pendant que je vole avec le pack VFR nord-ouest !!!!!

J'ai refait mon tour de piste à Dinard Saint Malo et je me suis régalé !!!!!  :)

J'irai en pèlerinage à saint Brieuc où France VFR à ses débuts nous avait concocté sous FS9 une démo avec son autogen maison !!!!

Je suis super motivé par les quatre autres packs VFR à venir alors je ne montrerai aucune impatience

pour l'un ou pour l'autre en particulier !!!!!!!!  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier vol, tentative de décollage de Dinard. Dans le community, le PA28 de JustFlight et le pack NO (Obstacles et repères désactivé).

Début de roulage pour rejoindre la 17 avec quelques arrêts pour faire des captures. CTD.

2ème essai. Je peux rouler un peu plus loin mais je me retrouve avec un liner sur le tarmac que je n'avais pas au premier essai

https://i.imgur.com/xydxfNI.jpeg

Et un peu plus loin avec un avion sans train.

https://i.imgur.com/94E9xI0.jpeg

Juste après, je tourne sur le taxiway et CTD.

Je décide de changer d'aéroport. Décollage de St Brieuc, survol de la côte jusqu'à Paimpol puis direction Lannion LFRO ou je me pose sans souci après une heure de vol.

Je décide à la suite d'explorer LFRH (Bravo pour cette réalisation qui nous manquait)

Pas de décollage mais le tour des différents parking avec le PA28 au roulage. Aucun souci hormis un petit bug visuel

https://i.imgur.com/tvKExt5.jpeg

https://i.imgur.com/c36kxzB.jpeg

GPS 47.7654   -3.4558

Après une bonne de demi heure d'exploration sans problème, je décide de refaire un essai depuis LFRD. Je n'ai plus le liner ni l'avion sans train mais au bout de quelques minutes, nouveau CTD.

Je n'ai aucun addon de trafic et j'avais vidé le community hormis de PA28 qui est l'avion que j'utilise la plupart du temps sans problème. Si vous avez une idée?

 

Ceci dit, bravo pour cette réalisation, les bateaux de plaisance dans les ports et près du rivage, c'est vraiment un plus. De même que les aérodromes comme LFRT

J'attends l'amélioration de la côte nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicco a dit :

Je vais regarder les exclusions sur Yeu.

Pour Dinard il faudrait une vue type "carte" avec les zones concernées pour essayer de comprendre

Pas de soucis ;

 

Dinard (juste au nord du barrage de la rance) :

https://ibb.co/8cV7xjW

 

Saint malo (sud-est de la ville le long de la voie feré, à la station d'épuration de la grande rivière) :
https://ibb.co/TqBpxNF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 18:11, hb22 a dit :

Pour le premier vol, tentative de décollage de Dinard (...)

 

- pas de liner dans notre produit, c'est de l'AI

- la conversion de modèles éprouvés sous FSX a manifestement des ratés. Je le mets dans ma todo

- le bug visuel est corrigé pour le prochain fix

- le CTD il faut chercher mais ce sera traité pour le fix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 18:20, Arka_Voltchek a dit :

Pas de soucis (...)

Il n'y a rien à ces endroits précis.

Dinard: des exclusions d'objet de bibliothèque et de bâtiment générique d'asobo et des placement de pylones et de transfos au sud de la zone indiquée. Pas d'action sur la photogrametrie

St Malo: on n'a rien à cet endroit en dehors de quelques pylones electriques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...