Aller au contenu

VFR FRANCE Nord-Ouest disponible !


Nicco

Messages recommandés

Petit conseil, si vous avez des aérodromes d'autre éditeur ou free, le plus simple pour éviter les doublons est de renommer les fichiers cvx et obj de l'aerodrome en question.
Exemple pour Pontivy, renommer :
cvx_lfed.bgl en cvx_lfed.bgl.off
obj_lfed.bgl en obj_lfed.bgl.off

 

Je dis ça, car l'auteur (moi) n'as mis des exclusions que sur les batiments Asobo. Mais dans le pack il y a un peu plus de truc à supprimer. J'ajouterai une exclusion plus grande prochainement avant de remettre à dispo sur flightsim.to. Mais c'est pour dire que le plus sur est de renommer les deux fichiers pour chaque aérodrome que l'on possède (si il y a doublon). Mais il est vrai qu'après une mise à jour, il faudra penser à le refaire. Mais cela permet de patienter si les exclusions ne sont pas complètes.

Modifié par Cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Created
  • Dernière réponse

Refait un essai sur LFRD

J'ai de nouveau un liner mais pas le même, ni au même endroit qu'hier. Et j'ai pris soin de vérifier avant lancement du vol que mon trafic AI était bien à 0.

https://i.imgur.com/xHP29Bx.jpeg

J'ai toujours mon avion sans train comme hier et au même endroit.

https://i.imgur.com/GE8PfzZ.jpeg

J'ai cette fois réussi à aller jusqu'au hangar TAT et lors du retour par la piste 12, nouveau CTD au croisement avec la 17/35.

 

J'ai également fait un vol LFEA - LFEQ - LFRV sans problème durant le vol. à l'arrivée, j'ai voulu explorer le parking jusqu'au bout. CTD un peu après le croisement avec la route, avant d'arriver au parking du Fouga. Ici

https://i.imgur.com/1dMOG7p.jpeg

 

Nouveau lancement d'un vol depuis la position 12A, la plus proche du Fouga, j'ai pu repartir sans souci.

 

A noter qu'ayant MSFS depuis avril, je n'avait eu qu'un seul CTD il y 6 mois. J'en suis à 4 depuis hier. Vraiment dommage car j'aime beaucoup le travail que vous avez fait, les bateaux sur le littoral et dans les ports, l'amélioration des aérodromes. 

J'espère que ces soucis pourront se résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à France VFR et meilleurs voeux à tous en faisant de belles découvertes dans nos régions.

Testé hier ce nouveau pack, mais suis resté aux alentours de LFRK avec de petites virées en direction de LFRG, LFRC, LFAU et LFRC.

De beaux paysages, mais très déçu en approche ouest de Cherbourg où bien évidemment le "désert" sur l'arsenal et surtout le décor digne d'un mauvais FSX aux alentours de l'usine de retraitement de la Hague.

Pour être positif LFRG et LFAU sont très bien traités.

Bons vols

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être existe-t-il une raison de ne pas le faire que j'ignore, mais vous serait-il possible d'activer la petite étoile jaune attachée à chaque terrain modifié dans MSFS. Ca permet une représentation rapide et à jour de l'ensemble des terrains acquis.
...et ca donne des idées de vol ! ;) 

(je m'étais déjà fait la remarque pour le pack IDF - vous l'aviez fait pour le pack #1 de 5 aéroports)

 

Merci ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zones désertiques sont traitées aux alentours de certaines plateformes mais bien-sûr pas toutes. De futures versions en ajouteront et amélioreront aussi les aérodromes et aéroports les plus "basiques", le travail est énorme et ne se fera pas du premier coup :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fameuse carte au format KMZ on renonce, c'est ingérable sous GE ou équivalent, on se retrouve avec des centaines de puces illisibles et c'est inutilisable !

J'ai donc retiré ce point de la documentation officielle. On se contentera donc des spécifications techniques, d'une carte de couverture géographique ainsi que de la liste des plateformes modélisées.

 

Par contre pour permettre de mieux appréhender le contenu du produit, qui ne se limite pas aux aéroports et aérodromes, nous allons ouvrir un post présentant chaque aspect de la scène avec quelques screens représentatifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince dommage mais merci pour la réponse. A défaut serait il possible d'avoir un listing des points d'intérêts type chateau / phares / ouvrage architecturale notable (pas les chateaux d'eau ou pylone électrique bien sur ^^)  que vous auriez modélisé? Connaissant très mal le Nord Ouest de la france ce serait pratique pour les balades touristiques en vol à vue.

Modifié par Raspou
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 18:03, Nicco a dit :

J'ai complété le nettoyage à lfeq et lfey

Il n'y a pas de pont de normandie dans ce produit...

Merci pour votre réponse, je cherche encore le soucis

j'ai vidé mon community complètement (y compris FVFR nord ouest) et je n'ai que obstacles vfr via le marketplace installé et j'ai encore ce problème :'(

pas dérangeant en soit, je vais rarement dans ce secteur c'est juste pas de bol en ce qui me concerne ^^

 

merci d'avoir pris le temps de regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dbalternative a modifié le titre en VFR France - Nord-Ouest disponible !

On est en train de préparer une présentation du produit et plus généralement de la gamme VFR afin de bien positionner les produits VFR et que les utilisateurs comprennent bien de quoi il est question, ce sera prêt quasi en même temps que la mise à jour 1.10.

Nous en profiterons pour faire une petite mise au point qui restera courtoise et démonstrative afin de limiter le tord qu'est en train de causer un lynchage en règle initié et c'est ça le pire par des auteurs freeware, qui ont de toute évidence l'intention de s'acharner sur ce produit, sur un autre forum ! Rien d'extraordinaire mais assez pour ne pas non plus laisser dire tout et n'importe quoi au point de faire douter certains de nos utilisateurs réguliers.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je fais parti des enthousiastes du début qui se pose actuellement des questions.

Je suis celui qui à posté sur le forum auquel vous faites allusion pour annoncer la sortie du produit.

 

Je ne m'arrêterai pas sur le comparatif entre vos aérodromes et ceux en freeware, je comprends que vous cherchiez le compromis entre précision de la modélisation et rentabilité. Sur vos réalisations, je retrouve plutôt une ambiance que l'exactitude. Et une bonne partie n'ont de toute manière pas leur équivalent freeware.

Mais je ne vous cache pas que j'utiliserai les freewares lorsqu'ils sont plus réalistes.

 

Mes remarques concernent surtout le reste. Le nettoyage des arbres sur les côtes me laisse sur ma faim.

 

Un exemple à la pointe du raz

https://i.imgur.com/DmHOst2.jpeg

Dans la réalité

https://lh5.googleusercontent.com/p/AF1QipNn5Ijmr7Ag6fM_cVImljSh9pZRoLh7bidR1aa_=h1440

Au titre des doléances le remplacement de l'antenne implantée à la pointe du raz en lieu et place du sémaphore

https://i.imgur.com/Nz9nP6l.jpeg

https://lh5.googleusercontent.com/p/AF1QipN5DlVF4DszpAhahygHgklx7KW34EC9qSMf7xYJ=h720

Il n'y a rien de bas dans MSFS

https://i.imgur.com/ROtM1kK.jpeg

Pourquoi implanter un objet erroné?

Et les arbres au pied des rochers....:(

 

Je m'attendais à une nette amélioration de ce genre de chose, avec l'ajout d'éléments manquants comme des ponts. quelques monuments remarquables

Le viaduc ferroviaire de St Brieuc par exemple, inexistant dans MSFS, n'a pas été modélisé (Pas encore regardé du côté de Morlaix ou ça manque aussi).

D'autre part, habitant près de Paimpol, j'attends avec impatience le traitement de la côte nord.

 

Par contre j'aime beaucoup le traitement des ports (sauf les arbres restants sur les jetées) avec les bateaux et le trafic côtier qui améliorent grandement le réalisme, les voies ferrées nettoyées, les panneaux des routes (dans le bon sens);) (je vole parfois très bas en ULM).

 

J'attends donc vos précisions concernant ce que vous entendez par évolutions. Et à quelles conditions?

Pour l'instant, je dirai que ça va dans le bon sens mais que c'est encore en deçà de mes attentes compte tenu du prix.

 

 

Modifié par hb22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...