Aller au contenu

VFR FRANCE Nord-Ouest disponible !


Nicco

Messages recommandés

Les gros ouvrages ne sont pas notre priorité car à coup sûr faits un jour par d'autres ou par Asobo, bien qu'on souhaite en faire quelques uns à terme.
Le détourage est nickel, fait à la main pendant des heures en remontant la côte, sauf que vous avez lu trop vite et je n'ai pas été assez précis ! Le nettoyage des iles va jusqu'à Ouessant inclus, mais le nettoyage du littoral ne va pas encore si loin, il s'arrête dans la version 1 environ 10km après Piriac/Mer, donc c'est normal que vous ayez remarqué pas mal d'anomalies après cette limite.

On l'a poussé un peu pour la mise à jour 1.1 à venir jusqu'au Golf du Morbihan et si on a le temps on ira jusqu'à Quiberon.

Pour le sémaphore on ne les a pas tous, on a environ 60 phares et de nombreux objets apparentés, mais le produit va s'embellir et s'enrichir au fil des versions et mises à jour, même gratuites, et on ne se fait aucune inquiétude sur le long terme ça deviendra un must have incontournable quoi qu'on en dise aujourd'hui :-)

 

Bref je ne comprends pas cet acharnement à vouloir la compétition avec le freeware ! Nos aérodromes sont faits pour proposer mieux que ceux par défaut, cohérents et homogènes avec de la vie et des avions d'aéroclubs, ils n'ont pas vocation à être "mieux" que les freeware encore moins les plus beaux freeware. Et on fait justement le nécessaire pour que les utilisateurs puissent améliorer la zone en ajoutant tous les free qui leur plaisent ! Du coup quelques personnes résument le produit aux plateformes qui leurs paraissent simplistes... c'est bien dommage et ça nuit fortement à la scène alors que dans ce mix tout le monde est gagnant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Created
  • Dernière réponse

C'est une habitude le lynchage sur ces forums. C'est pitoyable, mais c est comme cela .... bcp de gens se taisent car ce sont les rois de la réthorique polémique, mais ils ont perdu toutes crédibilités depuis longtemps:).

 

 Gardez votre cap sur une communication formelle, pro, votre roadmap, vos évolutions et faites du buz +++.

 

Je vous soutiens. ( PierreAfeux sur l'autre forum ... ) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le concept a du potentiel, et comme dit ci dessus ce produit n'est pas concurrent de freeware, mais complémentaires ! Quand je connais bien les plateformes ou que je les fréquentes je préfère un max de réalisme et je choisi un produit dédié, payware ou freeware mais pour les autres....que m'importe que la tour n'est pas la bonne forme, que le hangar soit gris et non jaune à pois bleu ou que le panneau du restaurant n'ai pas la bonne texture. 

 

Le temps d'aller chercher 479 freewares, parfois, voire souvent non à jour... Je préfère un pack complet et cohérent. Oui il a un coût. Mais télécharger des dizaines de freewares aussi, je considère le temps précieux, plus que l'argent au fur et à mesure que les années passent. 

 

Bref malgré quelques défauts de jeunesse vive les packs de France VFR qui vous offrironsun vol cohérent de bout en bout. 

 

 

 

Modifié par Chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de temps perdu avec le FreeWare a télécharger, tester pour finalement effacer.
Certes il y a quelques freeware qui sortent du lot mais il sont rares.
Au moins avec FVFR on sait que c'est du sérieux et qu'il y a un suivi.
C'est dommage qu'il y ai toujours des grincheux qui nous gâchent le plaisir d'un nouveau pack.
Si tous les simmeurs satisfaits prenaient la parole sur le forum on friserait la saturation :)
Bonne année a vous, et continuez a nous offrir le meilleur pour notre simu préféré.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si émettre  une critique et poser des questions fait de moi un grincheux alors j'assume.

Et je ne vois d'ailleurs pas en quoi ça peut gâcher votre plaisir. Vous n'êtes pas obligés de lire.

Ayant eu des CTD, il y avait un post pour remonter les anomalies et c'est ce que j'ai fait. J'ai d'ailleurs eu une réponse quasi immédiate et visiblement le problème est traité. Bravo.

Je possède par ailleurs le premier pack d'aéroports pour lequel je n'ai pas émis de critique et j'attends les suivants avec impatience. Sans compter obstacles et repères et des produits pour P3D.

Il me semble également avoir cité des points qui me paraissent positifs et ils sont nombreux.

Je suis rassuré concernant le traitement du littoral, je n'ai juste pas regardé au bon endroit. J'ai survolé l'ile de Sein qui est très bien traitée, avec le phare de Goulenez, j'ai vu le phare de la Vieille et j'ai pensé que la côte et la pointe du Raz l'étaient aussi. Ce qui a généré une certaine déception.

Donc acte, j'ai lu de travers et je ferai un tour sur la partie traitée pour me rendre compte et apprécier le travail à sa juste valeur.

Pour ce qui concerne les plateformes, comme je l'ai précisé, les réalisations améliorent l'ambiance, ce qui est très bien.

En plus nous avons 2 aéroports supplémentaires.

Habitant la Bretagne, je ne résiste simplement pas au plaisir d'une belle réalisation dans les endroits que je connais. D'ailleurs rien ne nous interdit de les installer si bon nous semble, donc aucun souci.

Et pour ce qui est du temps perdu avec les freewares, chacun est libre de perdre son  temps libre comme il le souhaite.

Ceci dit, je suis rassuré sur les évolutions à attendre par la réponse qui m'a été faite plus haut et la rapidité de réaction face aux petits bugs et je ne regrette donc pas mes 40€.

J'apprends en plus que FVFR va profiter du hotfix pour améliorer le produit, donc c'est tout bon.

Mais je continuerai de signaler un sémaphore remplacé par une antenne ou autres erreurs constatées. Ce qui ne parait plutôt constructif.

Je vous souhaite bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MarketPlace nécessite au moins 4 à 6 semaines d'attente depuis quelques temps, il y a du monde à soumettre des add-ons et ils les testent systématiquement avant mise en ligne. Le pack Paris qui leur avait été envoyé aux alentours du 20 Novembre a été rendu disponible seulement Vendredi dernier...

On va leur soumettre le pack dés la fin de semaine avec la version 1.1 donc on peut espérer une dispo vers la mi-Février ou peut-être un peu avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la prise en compte rapide de nos remarques. Je me doute bien que tout ne se fait pas d'un claquement de doigt.

 

Et personnellement, je n'achète rien sur le MarketPlace. Trop de délai et de contraintes.

Je privilégie toujours l'achat direct chez l'éditeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dbalternative a dit :

Le MarketPlace nécessite au moins 4 à 6 semaines d'attente depuis quelques temps, il y a du monde à soumettre des add-ons et ils les testent systématiquement avant mise en ligne. Le pack Paris qui leur avait été envoyé aux alentours du 20 Novembre a été rendu disponible seulement Vendredi dernier...

On va leur soumettre le pack dés la fin de semaine avec la version 1.1 donc on peut espérer une dispo vers la mi-Février ou peut-être un peu avant.

 

 

 

Merci beaucoup pour ces précisions ! Etant donné que j'ai acheté le produit via votre webshop, le verrais-je ensuite comme acheté via la market place une fois qu'il est dispo ? J'aime bcp la simplicité de mise à jour qui est disponible via ce canal.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisez svp ce n'est pas clair :-)

 

Il y a le MarketPlace Microsoft ou les produits sont packagés de façon différente, et les autres boutiques dont la nôtre qui proposent le même produit mais avec une structure accessible sur laquelle on peut éventuellement intervenir.

 

Il n'existe aucun lien entre les deux mondes, si vous achetez sur le MarketPlace vous ne pourrez pas installer les mises à jour qu'on délivre, il faudra attendre que le MarketPlace propose cette mise à jour ce qui peut prendre parfois quelques semaines.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dbalternative a dit :

Précisez svp ce n'est pas clair :-)

 

J'ai assumé à tort que le produit ne sera pas visible sur la market place, du coup je me demandais s'il était possible de "convertir" mon achat direct chez vous pour la marketplace ultérieurement. Ou alors devrais-je racheter le produit via ce canal et vous demander une note de crédit ou un avoir ? Maintenant que j'ai compris la mécanique, je pense ne pas etre pressé et pouvoir attendre que le produit soit dispo sur la marketplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons aucun accord de ce type avec Microsoft, ils ne voudront donc pas vous faire de conversion, et de notre côté on a une commission retenue...donc pour ce produit gardez-le chez nous et pour les autres vous pourrez si vous préférez acheter sur le MP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kipik a dit :

 

J'ai assumé à tort que le produit ne sera pas visible sur la market place, du coup je me demandais s'il était possible de "convertir" mon achat direct chez vous pour la marketplace ultérieurement. Ou alors devrais-je racheter le produit via ce canal et vous demander une note de crédit ou un avoir ? Maintenant que j'ai compris la mécanique, je pense ne pas etre pressé et pouvoir attendre que le produit soit dispo sur la marketplace.

Si l'achat a été effectué en direct, pourquoi vouloir à tout prix faire intervenir le MarketPlace là dedans.

Il suffit de télécharger le produit sur le site FVFR et de procéder à l'installation pour qu'il aille directement dans le Community et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

utilisateur de produits FVFR depuis pas mal de temps (j'en avais même,acheté "en direct" au Mondial de la Simulation il y a ....un certain temps, je suis plutôt très content de ce pack ! Je viens de passer à MSFS depuis peu, ayant arrêté la simu depuis plusieurs années, avec un FSX poussif à cause  d'un vieux PC. Désormais, avec un meilleur PC, je m'y remets, sous MSFS. Et ce pack vient de me fournir ce que j'attends depuis FS 2004 à mon niveau : un vol fluide sur ma région (je suis du 72). Je peux enfin voler "chez moi" et m'y retrouver. Effectivement tout n'est pas "identique", mais quel pied de pouvoir réellement suivre les routes, rivières, etc... avec un rendu presque réel (je ne pousse pas trop non plus mon PC).

J'ai beaucoup perdu sur les précédents simu en ayant eu l'impression de passer mon temps à régler, télécharger, tester des cènes, et voler.... très peu.

 

Là, j'ai une scène qui me permet de voler en ayant ce que j'attends, un certain réalisme (on n'aura jamais du "vrai").

Les critiques sont dommages car je trouve le prix raisonnable, et rapporté à d'autres achats que l'on peut faire dans notre vie courante, pour un hobby ou une passion, ça reste une fois encore raisonnable.

Je ne suis pas un bon pilote, mais en tant que joueur (je me me considère plus comme ça), je trouve que ce qu'offre ce pack est vraiment bien. D'autant plus qu'il y a un suivi et que l'on aura des mises à jour.

Dans le passé j'avais parfois été un peu dérouté par une certaine complexité des produits, une organisation pas toujours claire pour moi (#boulet).

Je comprends que les critiques qui ont été postées puissent atteindre les créateurs, surtout après si peu de temps suivant la sortie. Comme tout, il faut laisser un minimum de "rodage" je pense, et je trouve dommage que ce produit soit parfois un peu vivement descendu. Je pense qu'il faut laisser le temps pour régler ce qui peut l'être, et surtout en pas en attendre ce pour quoi il n'est pas fait. La "feuille de route était claire je trouve, et le produit que j'ai acheté y correspond à mon sens. (Même, s'il est inadmissible qu'un grand escalier se retrouve juste devant ma maison en plein dans mon jardin !!!!)

 

Mais je le rappelle, ce n'est que l'avis d'un joueur qui aime la simu, et pas d'un pilote qui aime le jeu !

 

J'espère juste que ces débats ne détourneront pas trop les développeurs de leur ligne de création, car les mises à jour devraient encore pouvoir nous faire passer de bonnes heures au-dessus de nos belles régions ! En espérant qu'au final la grande majorité y trouve son compte et passe plus de temps à voler qu'à disserter, on est tous là pour s'envoyer en l'air je crois !

 

Sinon, je repasse en mode "boulet" :

- je n'ai pas réussi à trouver les cartes fournies avec le pack, ni la carte KMZ.

- quand je vais survoler un phare, j'ai un doublon avec le "beau" nouveau phare et surement un ancien "petit phare générique". Je n'ai que la scène de Thalixte pour Le Mans et Angers d'activées en plus du pack.... J'ai encore du faire une boulette ?

 

Bonne continuation à tous !

Modifié par heroes76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour positif et constructif :-)

 

Quelques screens de certains aspects du produit mis à jour (dispo d'ici ce week-end voire même avant)... au passage mine de rien le produit comporte quand-même 7 ou 8 terrains avec des bâtiments réalistes donnant un rendu tout à fait respectable, il faut vraiment que je fasse une petite mise au point demain pour que tout le monde se rende bien compte du contenu du produit !

 

D'abord le rendu des nombreux péages et le réseau de panneaux qui a été étendu et amélioré (avec correction des panneaux à l'envers bien-sûr). Les panneaux contextuels relatifs aux péages sont les seuls placés manuellement.

 

Puis on passe à Belle-ile que je qualifierais de tout sauf de ridicule :-) Je pense que que ça peut convenir au plus grand nombre, surtout si on ne s'y pose que de temps en temps et que ce n'est pas son terrain de prédilection. On a été chez Casto acheter un pot de peinture bleue et quelques parpaings pour repeindre la maison en bleu et rajouter la petite dépendance car nos données dataient d'avant ces modifications. Il ne reste quasi plus qu'à refaire le hangar gris pour transformer son trompe l'oeil en vrai hangar ouvert avec des avions à l'intérieur et quelques retouches de textures et ça fera un petit aérodrome bucolique tout à fait respectable.

 

Il est bon aussi de rappeler que TOUS les terrains bénéficient d'un gros boulot sur le sol, les textures tarmacs et taxiways, les tracés ainsi que les marquages conformes et réalistes ! Ce n'est pas négligeable et bon à rappeler quand on sait le temps nécessaire à leur peaufinage.

 

Puis enfin Granville photo-réaliste qu'on a rajouté à cette mise à jour en plus du reste, avec si vous l'avez remarqué déjà présents dans le pack plusieurs campings modélisés à proximité dont un tout proche...

 

 

VFRNOMSFS_TMP27.jpg

 

VFRNOMSFS_TMP28.jpg

 

VFRNOMSFS_TMP29.jpg

 

VFRNOMSFS_TMP30.jpg

 

VFRNOMSFS_TMP31.jpg

 

VFRNOMSFS_TMP32.jpg

 

VFRNOMSFS_TMP33.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après être initialement passé par des phases d'enthousiasme et de déception, j'ai décidé de faire un comparatif entre le simu de base et votre pack avec un vol au départ de LFRZ jusqu'à Piriac.

Et je dois dire que beaucoup de choses m'avaient échappé, en particulier le traitement des textures sol et des marquages des aérodromes.

LFRZ est un exemple parlant

De base

5ztCfce.jpeg

Avec le Pack

TamF3Kw.jpeg

 

Et pour un habitant de la Bretagne comme moi, le traitement des côtes rocheuses et des jetées couvertes d'arbres de base, les bateaux dans les ports et sur le littoral sont des choses primordiales.

BxRSTs2.jpeg

3o5a2FV.jpeg

Sans compter les ports

nRuVsZU.jpeg

8AV5TPz.jpeg

Au final très satisfait de cette réalisation tout comme de la rapidité de prise en compte des remarques.

Modifié par hb22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le littoral le produit apporte un énorme plus avec une grande quantité de ports et mouillages, le nettoyage chirurgical de la végétation et la trentaine de phares et balises très détaillés (ce sont ceux  très connus d'Alro à l'origine, qu'on a légèrement modifiés)

 

Pour la refonte de certains aéroports, LFRZ n'est pas le seul, il y a aussi Lorient, Landivisiau et Evreux qui n'existaient qu'au travers d'une grande zone d'herbe !

 

Toute la zone industrielle du havre également avec sa raffinerie, ainsi que  la zone industrielle sous l'aéroport de St-Nazaire... Vous voyez que progressivement on découvre des choses et que le toit du batiment X de l'aéroport Y a moins d'importance qu'on ne l'imagine ! :-)

 

Et plus globalement nous avons fourni de nouvelles textures sol sur les aérodromes pour lesquels la texture Asobo n'était vraiment pas viable du fait d'une qualité insuffisante et/ou de trop nombreuses traces d'avions. C'est le cas pour Angers, Belle-Ile, Dinard, Evreux, Landivisiau, Le havre, Lorient, St-Nazaire et Vannes, et au fil des mois nous en ajouterons régulièrement sur les plateformes qui en ont le plus besoin.

 

Ce qui est aussi un plus c'est que si vous devez à terme installer un add-on freeware sur ces zones à la place de celui du pack il bénéficiera de ces nouvelles textures sol même si vous enlevez nos fichiers cvx et obj de l'aéroport concerné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau travail et volant à l'aéroport de Granville je suis très contant de la mise à jour prévue.

Par contre une éolienne trône toujours en plein milieu de le ville de Granville, pouvez vous faire quelque chose pour la supprimer.

Deux souhaits d'amélioration pour la baie du Mont St Michel:

suppression des arbres sur le rocher de Tombelaine et sur les falaises (coté mer)de Carolles à st Jean le Thomas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...