Aller au contenu

VFR FRANCE Nord-Ouest disponible !


Nicco

Messages recommandés

  • Réponses 427
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour Alain et Laurent

Merci pour vos beaux terrains du NO.

Vous avez placé des drapeaux sur pas mal de terrains, par exemple à Vannes Meucon.

Or j'ai vu dans la dernière scène de Mouss (je suis un grand fan de ses publications, qu'il soit ici une nouvelle fois remercié), Carcassonne, un drapeau animé sensible au vent. C'est un vrai plus pour l'immersion notamment quand on se trouve au parking. 

J'ose donc une suggestion: serait-il possible que les drapeaux soient animés dans vos scènes ? 

Merci pour votre attention et cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est drôlement belle notre Bretagne ! :-)

 

Le nettoyage donne d'excellents résultats, environ 98% à 99% de succès sans effets de bord, on peut dire que c'est du chirurgical ! :-)

 

La mise à jour comprendra la continuation du nettoyage au moins jusqu'à Saint-Malo, un gros boulot a été fait étant donné qu'en version 1.10 ça s'arrêtait au golf du Morbihan.

 

VFRNOMSFS_53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 19:18, PanzerFR a dit :

Pour ma part suite à votre question, j'ai justement supprimé les quelque aéroports freewares pour seulement conserver les vôtres (idem pour le pack 1 des aéroports) :)

 

En revanche j'ai supprimé les deux bgl pylônes du pack VFRNO pour pouvoir utiliser ce très bon travail freeware :

https://flightsim.to/file/26186/powerlines-and-solar-farms

(Au passage je trouve que ceux de votre pack ressortent trop dans la brume, comme s'ils étaient au premier plan)

Je complète mon retour précédent dont vous aviez pris note concernant l'affichage des pylônes !

Avec le freeware j'ai en fait le même problème. Je ne devais pas avoir les bonnes conditions météos pour reproduire le cas même si j'avais également de la brume ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 10:12, Nicco a dit :

Bonjour.

Dans la liste de la version 1.20, je n'ai pas vu mention du phare des Héauts de Bréhat qui a subi un dédoublement. En outre, il est affublé d'une éolienne tout à fait irréaliste ; mais j'ai peur que ce soit une éolienne Asobo qu'on ne peut retirer...

Les Héauts 2.jpg

Les Héauts de Bréhat 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour 1.20 est terminée, elle devrait être dispo en début de semaine après un minimum de tests ce week-end et sans doute Lundi/Mardi...

 

Beaucoup de nouvelles choses (voir le contenu exact dans le post sur la mise à jour 1.20), et beaucoup de travail ! Depuis la sortie du produit on n'a quasi fait que ça :-)

 

Une grosse partie du travail a été de finaliser le nettoyage et l'ajout de végétation sur l'INTEGRALITE DE LA SCENE !

 

Pour information ce travail sur la végétation a consisté en plusieurs points :

 

- nettoyage semi-automatique de tout le littoral en fonction du type de profil de côte et du relief

- nettoyage manuel partout ou le résultat n'était pas suffisant, et 100% manuel sur les îles et îlots

- nettoyage quasi 100% manuel sur l'intégralité des falaises de Haute Normandie

- ajouts de végétation sur toutes les zones photo-réalistes rajoutées à la scène (zones militaires principalement)

- ajouts de végétation sur de nombreuses zones ou il en manquait de façon évidente

- pour certaines îles (Bréhat par exemple) on a rasé toute la végétation par défaut et on l'a reconstituée de façon bien plus réaliste

 

Le problème de cette végétation parasite est qu'il ne faut pas seulement enlever les arbres au pied des falaises et sur les rochers, ça c'est la partie automatique et facile (encore faut-il ne pas en faire trop ou pas assez et donc pour cela tenir compte du type de côte) mais il faut aussi enlever la végétation plus en retrait qui n'a rien à faire là, et même dans certains cas en rajouter ! C'est là la principale valeur ajoutée du travail manuel :-)

 

 

VFRNOMSFS_54.jpg

 

VFRNOMSFS_55.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va mettre à jour le post sur la roadmap, mais on va avoir 3 aéroports P3D sous peu que sont Strasbourg, Bordeaux et Montpellier, ensuite à peu près en même temps le pack #2 d'aéroports commerciaux et les héliports et hélipads de Paris et ce sera ensuite le pack vfr sud-est.

On laisse le vfr nord-ouest un peu de côté désormais, on a bossé dur dessus pour justement pouvoir passer à autre chose, et on maintiendra bien-sûr un contenu de mise à jour mais non planifiée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour 1.20 du pack N.O va me motiver à nouveau pour la Bretagne et la Normandie

et je me pourlèche les babines à l'annonce du pack sud-est

avec le Périgord, berceau de ma famille et du personnage Jacquou le Croquant !

(les aéroports de Bergerac et Périgueux présents dans P3D n'ont pas été repris dans MSFS)

2022 ne sera finalement pas une mauvaise année !!!!!   :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dbalternative a dit :

La mise à jour 1.20 est terminée, elle devrait être dispo en début de semaine après un minimum de tests ce week-end et sans doute Lundi/Mardi...

 

Beaucoup de nouvelles choses (voir le contenu exact dans le post sur la mise à jour 1.20), et beaucoup de travail ! Depuis la sortie du produit on n'a quasi fait que ça :-)

 

Une grosse partie du travail a été de finaliser le nettoyage et l'ajout de végétation sur l'INTEGRALITE DE LA SCENE !

 

 

 

Quel énorme et superbe boulot ! Chapeau (breton, œuf corse) F-VFR ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Big Mike a dit :

La mise à jour 1.20 du pack N.O va me motiver à nouveau pour la Bretagne et la Normandie

et je me pourlèche les babines à l'annonce du pack sud-est

avec le Périgord, berceau de ma famille et du personnage Jacquou le Croquant !

(les aéroports de Bergerac et Périgueux présents dans P3D n'ont pas été repris dans MSFS)

2022 ne sera finalement pas une mauvaise année !!!!!   :) 

Oh là Big Mike... Bergerac et Périgueux ne sont pas dans le Sud-Est !!

Il y a un Bergerac qui n'est pas mal dans flightsim.to en attendant ; pour Périgueux... je n'en connais pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...