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Nicco

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C'est au tour du Conquet de sortir de terre ! :-)

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw19.jpg

 

Suite à un message sur le forum j'ai voulu tester l'intégration des fonds marins, ça fonctionne correctement mais seulement au bord. Le problème c'est qu'on ne peut pas pour l'instant contrôler le masque de "blend" c'est à dire la quantité de transparence qu'on souhaite donner aux différents endroits de la texture qu'on vient appliquer.

Ce niveau de blend est défini par asobo et convient très bien pour les zones proches des berges, comme on peut le constater sur les screenshots suivants, mais dés qu'on s'éloigne en eau plus profonde il n'y a plus d'effet de fond ! Par contre ça permet de "salir" l'eau et du coup dans les ports ça peut servir... mais ça prend un temps considérable donc pas possible pour tous les ports et marinas.

 

On en a profité pour mettre au point une technique pour enlever les traces de bateau mais là aussi ça demande du temps.

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw20.jpg

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw21.jpg

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw22.jpg

 

 

Un bon exemple de traces de bateau supprimées...

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw23.jpg

 

 

 

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Il y a 12 heures, dbalternative a dit :

C'est au tour du Conquet de sortir de terre !

Mais c'est chez moi :)

Alors, il y a une grosse maison derrière le phare de Kermorvan, en réalité c'est un petit fort. Si elle pouvait disparaître ... Ah qu'est-ce qu'on est difficiles ;)

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il y a 27 minutes, clo08 a dit :

Ah qu'est-ce qu'on est difficiles ;)

 

Ne connaissant pas du tout Le Conquet, je découvre avec plaisir ce beau coin du Finistère. Par curiosité, je vais comparer avec les cartes Bing Maps et Google Maps : et là, sur les deux cartes satellite, je m'aperçois que les falaises de la petite presqu'île en face du port (pointe de Kermovan) ne sont pas herbues, mais qu'elle sont bel et bien rocheuses, voire rocailleuses à souhait, ce qui en fait leur attrait… Cette frénésie de verdure est-elle encore due à Asobo ? :huh:

Modifié par antier
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Oui Asobo a un contrat avec Gamm Vert pour l'entretien de la végétation et ils sont très efficaces ! :-)

 

Plus sérieusement les algos utilisés par Asobo mettent de la végétation partout, y compris sur la lande très rase et sur les rochers ! Avant c'était pire ile en plantaient aussi sur les zones d'herbe.

 

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il y a 51 minutes, dbalternative a dit :

c'est noté.

Merci, Laurent.

 

il y a une heure, antier a dit :

je m'aperçois que les falaises de la petite presqu'île en face du port (pointe de Kermovan) ne sont pas herbues, mais qu'elle sont bel et bien rocheuses, voire rocailleuses à souhait, ce qui en fait leur attrait

Effectivement et comme à Ouessant, il n'y a pas d'arbres sur  la presqu'île de Kermorvan. Les premiers arbres sont sur une propriété  après la "petite cale" c'est l'endroit resserré qui marque le début la presqu'île.

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Une nouvelle zone crée du côté de Kerlouan dans le finistère, je ne connais pas son nom mais il y a une belle antenne :-)

 

On a mis au point un petit algo qui fait automatiquement les exclusions et replante la bonne végétation aux bons endroits...

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw24.jpg

 

VFRNOMSFS_freepack01_pw25.jpg

 

 

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Ça progresse à vitesse grand v ! 

Chouette pour les traces des bateaux ! 

Pour les fonds c'est un grand plus malgré les limites... 

Pour les végétaux sur les côtes le monde entier est atteint de ça, c'est presque dommage qu'Asobo ait pas fait une exclusion automatique de végétation sur les côtes. 

 

Pour les Marina, une idée aussi serait de donner du volume au constructions de pierre mais évidemment si ça prends du temps c'est peut être pas gerable mais c'est svn une texture c'est un peu dommage... Je sais que tout n'est pas faisable.. 

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Bonjour

 

Pas sûr, chez moi, pas de souci

uVqpr7M.jpeg

 

Avec un peu de retard, mes utilisations de freeware LFRQ (très belle réalisation de Headwind)

LFRC, LFOS, LFED, LFRL , LFEQ

J'ai laissé tomber LFRZ et LFRO que j'utilisais précédemment.

J'ai également retiré un mod de Pleumeur Bodou.

 

Pour le reste, l'orientation prise me parait très pertinente. La réalisation de Paimpol est superbe (j'habite à quelques kilomètres).  Je ne sais pas si vous avez traité le pont suspendu de Lézardrieux, juste au nord. Je peux, si vous le souhaitez, vous faire quelques photos.

J'ai remarqué également que les viaducs ferroviaires sont totalement oubliés par Asobo, par exemple ceux de Morlaix et de St Brieuc qui ne sont même pas représentés du tout dans le simu de base ou la voie ferrée suit le relief.

 

Je pense effectivement qu'il n'est pas facile de savoir sur quoi se concentrer vu la diversité des freewares qui sortent.

Un exemple avec le Fort La Latte que nous vous réclamions.

https://fr.flightsim.to/file/26717/fort-la-latte

L'auteur, mv46, a réalisé près d'une centaine de créations que je trouve de bonne qualité en se concentrant sur ce qui avait peu de chance d'être traité par Asobo.

Il a aussi traité la pointe Saint Mathieu

https://fr.flightsim.to/file/17276/pointe-saint-mathieu

Et la pointe du Raz (avec son sémaphore) et l'ile de sein

https://fr.flightsim.to/file/17938/pointe-du-raz

Peut être intéressant d'initier une complémentarité comme vous semblez l'avoir fait avec MHG ou envisagez de le faire avec Occitania pour permettre la cohabitation.

Je trouverais ça très positif et ça n'enlèverai absolument rien à l'intérêt du pack. Je sais que certains préfère le tout intégré mais si ça peut permettre d'éviter le travail en doublon, tout le monde est gagnant

Je comprends que le traitement des côtes et des ports, le nettoyage  des voies ferrées, etc est un travail de romain mais le résultat en vaut la chandelle. L'immersion est fantastique. Bravo à vous

 

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Pour le flatten effectivement cela doit venir d'une scène qui traine sinon ça le ferait chez tout le monde.

 

Pour les monuments et ouvrages d'art, on en fera mais ce n'est pas notre priorité tout simplement parce que c'est ce qu'on trouve le plus facilement en free ! entre les créations isolées et les pompages de google on ne va pas perdre des dizaines d'heures à modéliser des POI qui ne servent que de très loin, ou alors on les fera très simplifiés. Les ponts et viaducs importants seront pris en compte d'ici peu.

Pour ce qui est des phares on a dans le pack ceux d'origine Alro qui sont de très bonne qualité donc je ne vois pas l'intérêt de les remplacer par du free équivalent, sauf si le free s'avère nettement supérieur.

 

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Il y a 19 heures, hb22 a dit :

Bonjour

 

Pas sûr, chez moi, pas de souci

uVqpr7M.jpeg

 

 

Bonjour et Merci pour ton test hb22

as tu bien Obstacle de FVFR et Nord Ouest de FVFR ? Ce sont les deux ensemble qui font l 'élévation chez moi.
J'ai refait des tests ce matin avec un community uniquement avec ces 2 produits, le rollcache supprimé ( on ou off ) = le pb est present

Avec Obstacle seul dans la community : OK
Avec NordOuest seul dans le community : OK
Avec les 2, seuls dans le community : NOOK

On va trouver ... :)

Bonne journée

Desktop-Screenshot-2022-01-23-10-57-55-8
 

Modifié par froulleau
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Pour aider , j'ai fais 2 zoom
NordOuest Seul NO-Seul-2.png

 

Obstacle seul : 
OBS-Seul-3.png
 

Avec ce zoom, je confirme le décale de hauteur de ces 2 objects. Je pense que celui de Obstacle est "trop enfoncé de qq metres" et que celui de NO est a l'aplat de la zone. J espere que cela va aider a trouver l 'origine 

Merci

 

Modifié par froulleau
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Il y a 5 heures, froulleau a dit :

Pour aider , j'ai refais 2 zoom
NorOuest Seul NO-Seul-2.png

 

Obstacle seul : 
OBS-Seul-3.png
 

Avec ce zoom, je confirme le décale de hauteur de ces 2 objects. Je pense que celui de Obstacle est "trop enfoncé de qq metres" et que celui de NO est a l'aplat de la zone. J espere que cela va aider a trouver l 'origine 

Merci

 

Bonjour,

C'est curieux, le chemin n'est pas à la même distance de la falaise, comme si un flatten était décalé.

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