Aller au contenu

VFR FRANCE Nord-Ouest disponible !


Nicco

Messages recommandés

  • Réponses 427
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Pour préciser ma question dans mon dernier post, voici ce que l'on trouve à Nantes,

à la place de la cathédrale ( qui est bizarrement devenu le plus haut bâtiment de la ville ) :

c2df.jpg

ycxs.jpg

Et à la place de la tour bretagne :

geq2.jpg

Le Maillé Brézé est quant à lui un peu décalé de sa position sur l'ortho :

 

ufyd.jpg

 

Est-ce temporaire, ou est ce que c'est chez moi qu'il y a un problème d'affichage de la scène?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une passe de nettoyage qui s'est mal passée, on va corriger.

 

Le problème avec ces antennes c'est qu'elles sont placées sur les toits et donc il ne faut pas exclure ce qui est en-dessous, mais on n'a aucune information sur le positionnement en altitude.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les screenshots officiels définitifs ont été postés en tête de ce fil et remplacent les précédents.

 

Pour information, nous avons essayé de présenter le produit avec le plus de justesse possible en partageant les screenshots des aérodromes et aéroports entre les "détaillés" et les "semi-détaillés" et en modifiant les spécifications de la façon suivante :

 

- 28 aéroports et aérodromes améliorés dont certains avec modélisations 3D photo-réalistes.
- 3 aéroports militaires ajoutés incluant les textures sol photo-réalistes.
 

Vous pouvez y voir un petit clin d'oeil à certains qui ont fait semblant de tomber des nues de ne pas avoir 31 plateformes hyper détaillées plus tout le reste pour 39 euros :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dbalternative a dit :

Il y a une passe de nettoyage qui s'est mal passée, on va corriger.

 

Le problème avec ces antennes c'est qu'elles sont placées sur les toits et donc il ne faut pas exclure ce qui est en-dessous, mais on n'a aucune information sur le positionnement en altitude.

 

 

 

Merci!

Mais quid de l'intégration des bâtiments remarquables que l'on trouvait en 3DA sous P3D comme la tour Bretagne? Est-ce que ce n'est plus prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bâtiments remarquables sont en partie déjà présents dans le simu, et quand ils ne le sont pas c'est la première chose qui sera intégrée via une maj Microsoft ou un addon free spécifique ou un import depuis google, donc on ne s'y attache pas trop, sauf si vraiment rien n'est fait ! Mais ceux dont on dispose déjà et qui peuvent apporter un plus seront rajoutés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dbalternative a dit :

Les bâtiments remarquables sont en partie déjà présents dans le simu, et quand ils ne le sont pas c'est la première chose qui sera intégrée via une maj Microsoft ou un addon free spécifique ou un import depuis google, donc on ne s'y attache pas trop, sauf si vraiment rien n'est fait.

 

 

Ok, j'avoue que je comptais un peu dessus comme l'un de vous m'avait répondu lors des discussions à propos de la préparation de la scène ( après la publication de screen de vos test avec la 3DA ) que tout ce que l'on pouvait trouver dans vos scène VFR pour P3D serait logiquement intégré aux scènes VFR sous MSFS...

Personnellement je n'aime pas l'intégration que fait ASOBO de la photogrammétrie, les couleurs sont souvent complètement à côté de la plaque, les limites sont extrêmement visibles, de leur côté les addons freewares sont de qualité extrêmement variable, et en grande majorité des imports de photogrammétrie plus ou moins heureux.
Je serais bien étonné qu'Asobo aie prévu des maj sur les objets remarquables qui arrivent à la qualité et au nombre de ce que vous avez pu produire pour vos scènes VFR sous P3D...

Bref, je trouve ça très dommage de passer à côté de ce qui est une partie importante de la qualité de vos scènes VFR sous P3D, et même si ce n'est sans doute pas comparable, pour une scène VFR j'attacherais infiniment plus d'importance à avoir quelques bâtiments repères bien intégrés à l'autogen disséminés dans les grandes villes qu'à avoir des panneaux sur les autoroutes ( même si c'est chouette d'en avoir! )...

Pour Nantes par exemple, il existe deux scènes photogrammétriques, l'une pour la ville entière avec des arbres gris béton polygonaux et qui a un impact non négligeable sur le framerate et dont les limites forment un carré parfait qui se voit de très loin en approche, l'autre avec quelques bâtiments remarquables importés de photogrammétrie, mais sans les excludes nécessaires qui font qu'avec la scène LFRS on se retrouve avec deux ponts de Cheviré l'un sur l'autre et d'autre bâtiments qui se chevauchent...

Le freeware c'est bien quand il n'y a rien d'autre, mais ça ne remplace pas le travail des pros en général, c'est la raison pour laquelle j'avais abandonné x-plane pour le VFR en France pour aller voler sur P3D avec vos scènes régionales VFR. J'aimerais vraiment pouvoir retrouver cette même exhaustivité sur MSFS dans un seul produit pro sans avoir à faire un assemblage de dizaines ou de centaines de freewares disparates, qui finissent assez vite par faire du simulateur une vraie usine à gaz.

Après je ne sais pas ce que ça implique en terme de coût de développement, on a souvent l'impression fausse qu'il suffit d'importer les objets d'un simulateur à l'autre, je me doute que ce n'est pas si simple.
J'espère que vous ne prendrez pas ces observations comme une critique négative de votre travail, que par ailleurs j'apprécie beaucoup depuis longtemps...Cette nouvelle scène a d'ors et déjà plein de qualités outre les nouvelles plateformes détaillées, le retour de côtes crédibles et l'infinité de petits détails, j'espère juste que vous considérerez l'ajout de quelques bâtiments emblématiques dans les plus grandes villes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que peuvent dire certains au sujet de l'accueil des critiques sur notre forum, il n'y a aucun problème critiques négatives incluses dés lors qu'on ne nous agresse pas, mais c'est clair qu'on ne se laisse pas faire dans le cas contraire :-) Vos observations sont tout à fait judicieuses et constructives, nous les prenons en compte !

 

Concernant Nantes rassurez-vous il y a MH Guitteny qui prépare un pack et qui a l'habitude de proposer des choses sympas et abouties, c'est un peu pour cela qu'on ne se précipite pas, on verra ce qu'il reste à compléter mais faire en double c'est une perte de temps pour nous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dbalternative a dit :

Contrairement à ce que peuvent dire certains au sujet de l'accueil des critiques sur notre forum, il n'y a aucun problème critiques négatives incluses dés lors qu'on ne nous agresse pas, mais c'est clair qu'on ne se laisse pas faire dans le cas contraire :-) Vos observations sont tout à fait judicieuses et constructives, nous les prenons en compte !

 

Concernant Nantes rassurez-vous il y a MH Guitteny qui prépare un pack et qui a l'habitude de proposer des choses sympas et abouties, c'est un peu pour cela qu'on ne se précipite pas, on verra ce qu'il reste à compléter mais faire en double c'est une perte de temps pour nous.



Bonjour,

Merci pour votre réponse, est ce que MH Guitteny était l'auteur de la scène Nantes ville sous FSX-P3D?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine il serait intéressant de savoir (pour nous avant tout) combien de plateformes les utilisateurs du pack ont remplacées par du payware ou freeware, et s'ils veulent bien nous indiquer lesquelles.

 

C'est important pour nous d'une part pour valider ou non ce qu'on pense déjà c'est à dire que surtout sous MSFS les simmers VFR privilégient l'intégration, et d'autre part pour les autres packs à venir ça servira à réorienter un peu ou non le développement en fonction.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les plateformes où j'utilise du freeware ou du payware sur le nord-ouest :

Quiberon, Quimper, Rennes, Nantes, le Havre, Deauville, Caen, Evreux, St Nazaire, La Baule.

Ça n'enlève rien pour moi au pack VFR N-O que j'adore !!!!!!!  :)

 

Pour le reste de la France, 

Cannes, Nice, Toulon, Castres, Toulouse, Perpignan, Biarritz, Colmar, Tours, Cholet, etc.

mais je donnerai une liste plus exhaustive sur le prochain pack VFR qui sera annoncé !

(de nombreux aéroports n'existent plus ni en freeware ni en payware !!!!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dbalternative a dit :

Après une semaine il serait intéressant de savoir (pour nous avant tout) combien de plateformes les utilisateurs du pack ont remplacées par du payware ou freeware, et s'ils veulent bien nous indiquer lesquelles.

 

C'est important pour nous d'une part pour valider ou non ce qu'on pense déjà c'est à dire que surtout sous MSFS les simmers VFR privilégient l'intégration, et d'autre part pour les autres packs à venir ça servira à réorienter un peu ou non le développement en fonction.

 

Merci

 

 

Bonjour,

Pack NO : Cherbourg, île d'yeu, Pontivy, Saint-Valéry,  Quiberon, Le Havre Octeville (avec les alentours),Saint-Nazaire , Caen Carpiquet

reste de la France :

Biarritz, Carpentras, St-Tropez, Toulon, Cholet , Nimes, Alès, Cannes, Lyon-Bron, Bastia, Montauban, Base Etain-Rouvres, Cosne sur Loire, 

Modifié par alincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour vos statistiques, voici ma situation actuelle dans le xls ci-joint

Pour la compatibilité j'ai simplement désactivé vos fichiers obj_oaci.bgl et cvx_oaci.bgl

Je précise que pour Yeu et Landi j'ai choisi vos versions, que je trouve supérieures en terme de rendu et plus récentes

Pour vos autres terrains qui avaient une version free, il me semble que votre version est équivalente ou supérieure.

cdmt

L

FVFR NO vs Free et Pay.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...