Laulau8 Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2022 Merci Mike, toujours attentif: j'avais en effet oublié de le citer, mais je l'utilise en fait depuis sa publication (version signée Headwind, un des premiers à avoir mis un EC145 statique de la Sécurité Civile dans sa scène) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qvatao Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2022 bonjour : Remplacé par freeware : Quiberon , Pontivy , st Nazaire > complété avec freeware pour scénes du port et de la ville mais il y à des doublons de bateaux et manche à air Souhaits :Ploermel , Redon , Avranches Manquant mais compensé par 2 (trés beaux) freeware : Quimper et La Baule. Bien sur tous ça dans un esprit constuctif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2022 Ok merci, laulau8 7 sur 31 dont 3 payware, qvatao 3 sur 31. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alincho Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2022 Il y a 3 heures, dbalternative a dit : 6 sur 31 (ile d'yeu je ne vois pas pourquoi c'est quasi la même que celle de MHG sauf erreur de ma part ?) En effet j'hésite entre votre version et la scène payware TBLF De même pour Belle-Ile avec le freeware LFEA d'YvesP6 L'ile d'yeu du pack me semble bien assez détaillée et réaliste mais c'est une affaire de gout et je ne connais pas la scène payware, par contre belle-ile il n'y a pas photo, hormis 2 ou 3 façades de bâtiments la scène du pack est nettement au-dessus et parfaitement intégrée, et je ne parle même pas du sol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlColle14 Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2022 Bonjour, Dans le Pack NO: J'ai renommé en ".ori" LFRG plus détaillé en payware ; LFRC (freeWare). J'ai ensuite fait des comparatifs entre les terrains du Pack NO et les scènes freeware sur: LFEA / LFED / LFEQ / LFRH et j'ai opté pour les scènes du Pack NO. Pour info, j'ai la scène payware de LFRK ( de bons souvenirs de jeunesse) Certains scènes freeware sont très bien réalisées mais la réalité des marquages parking et taxiways a remporté sur la globalité de la scène. Depuis la parution de ce pack NO, j'ai mis de côté le vol IFR et j'ai survolé (VFR) et me suis posé sur la totalité des terrains de ce pack. En ce qui me concerne, la qualité du travail est au rendez-vous (je n'en doutais point) et BRAVO pour cette excellente réalisation. Voir surtout LFRF (que je connais) et LFRD que je trouve superbe. Bien entendu, j'attends la suite avec impatience!! Merci et bon courage pour cette suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlady17 Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2022 Je n'ai pas encore le pack VFR NW... mais ça ne saurait tarder. Je ne sais pas encore si je garderai les freeware... je n'aime pas trop "bidouiller"... Si ça peut vous servir voici les scènes que j'ai actuellement : Pack NW : Belle Ile, Cherbourg, Dinard, Quimper, Quiberon (payware) Pour les packs à venir : Pack SW : Arcachon, La Rochelle, Bergerac, Royan (superbe !), Marennes, St Pierre d'Oléron (très réussi ), Biarritz, Andernos, Cholet (payware). Pack Centre : Cosne sur Loire, Pack SE : Saint Crépin, Grenoble, Saint Tropez, Toulon, Ajaccio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2022 future mise à jour 1.20 Il y a 2 phares du four : 1 bien détaillé celui du pack et un autre générique. A coté de l'île vierge il reste pas mal d'arbres sur les rochers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu1985 Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2022 Bonjour, Autre question qui fait pour moi parti des attendus de ces packs VFR, cela avait déjà été évoqué, mais j'ai constaté qu'à part sur les aéroports militaires, il ne semble pas que vous ayez remplacé les zones orthos manquantes de MSFS... C'est l'une des choses que j'aimerais beaucoup voir corrigée, comme par exemple la ville de Paimpol qui est carrément défigurée parce que la moitié est de l'autogen de remplacement franchement moche, ou dans une autre région, la ville de Grenoble et ses alentours... Pour info, depuis plus 2 ans que MSFS existe ( début de l'alpha ), je n'ai jamais vu aucune de ces zones importantes remplacées par de l'ortho par ASOBO dans des mises à jour, même pas sur la mise à jour du pack qui concerne spécifiquement la France et le Bénélux. Quand c'est en rase campagne au milieu de rien ça peut passer un peu inaperçu, mais par contre lorsque ça tombe sur une ville importante ou sur des montagnes, là ça passe vraiment mal. J'entends bien qu'il ne sera pas possible de corriger l'ensemble des "trous" dans les orthos natives de MSFS, mais quand on arrive à des endroits marquants comme des villes ou des montagnes, ce serait vraiment bien de le prendre en compte et de ne pas attendre une très hypothétique maj de la part d'ASOBO... Voilà Paimpol pour le moment : ( oui ce bug d'autogen n'a rien à voir avec l'ortho, sans doute un Paimpolais un peu excentrique et fan d'escaliers ) bon, et pour montrer que sinon à part ça c'est très beau : en retournant vers Lannion... A part LFRS je n'ai pas d'aéroport en plus des vôtres, vous l'aurez sans doute compris à la teneur de mes posts, les aéroports ne sont vraiment pas ma priorité en général, si ils sont plus réalistes, tant mieux, mais j'attache plus d'importance à ce qu'on survole que là où l'on atterrit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclope78 Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2022 Le 15/01/2022 à 15:57, qvatao a dit : bonjour : ... Souhaits :Ploermel , Redon , Avranches ... Pour info Avranches réalisé par Greenhopper est dispo ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2022 il y a une heure, Vlady17 a dit : Je n'ai pas encore le pack VFR NW... mais ça ne saurait tarder. Je ne sais pas encore si je garderai les freeware... je n'aime pas trop "bidouiller"... Si ça peut vous servir voici les scènes que j'ai actuellement : Pack NW : Belle Ile, Cherbourg, Dinard, Quimper, Quiberon (payware) Pour les packs à venir : Pack SW : Arcachon, La Rochelle, Bergerac, Royan (superbe !), Marennes, St Pierre d'Oléron (très réussi ), Biarritz, Andernos, Cholet (payware). Pack Centre : Cosne sur Loire, Pack SE : Saint Crépin, Grenoble, Saint Tropez, Toulon, Ajaccio Belle-Ile et Dinard très certainement à conserver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2022 il y a une heure, clo08 a dit : future mise à jour 1.20 Il y a 2 phares du four : 1 bien détaillé celui du pack et un autre générique. A coté de l'île vierge il reste pas mal d'arbres sur les rochers. c'est noté. pour les arbres c'est normal on n'en est pas encore arrivés là pour le nettoyage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2022 @manu1985 on remplace effectivement progressivement les zones landclass par de l'ortho, il y en a trop donc il nous faut aller à l'essentiel, donc n'hésitez pas à nous les signaler lorsque comme ici ça tombe sur des zones importantes. Il y aura une petite surprise à ce sujet d'ici quelques jours... chuttt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newry Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2022 il y a 32 minutes, Cyclope78 a dit : Pour info Avranches réalisé par Greenhopper est dispo ici : Bonsoir, Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanzerFR Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2022 Pour ma part suite à votre question, j'ai justement supprimé les quelque aéroports freewares pour seulement conserver les vôtres (idem pour le pack 1 des aéroports) En revanche j'ai supprimé les deux bgl pylônes du pack VFRNO pour pouvoir utiliser ce très bon travail freeware : https://flightsim.to/file/26186/powerlines-and-solar-farms (Au passage je trouve que ceux de votre pack ressortent trop dans la brume, comme s'ils étaient au premier plan) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) 15 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2022 Oui ce problème de rendu dans la brume était général à tous les objets mais si leurs pylones ne ressortent pas c'est qu'il doit désormais être possible d'éviter ça, il faut que se penche dessus à nouveau, car tous nos utilisateurs n'utiliseront pas forcément cet addon free même si il a l'air très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpxe Posté(e) 16 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2022 (modifié) Bonjour Est-il possible qu'il y ait une totale incompatibilité entre ce produit et Real Taxiways de Justflight ? J'ai des CTD au chargement ou deux secondes après chargement lorsque j'ai les deux produits activés, sur tous les aérodromes. Plus aucun problème des lors que je désactive les bgl de Real Taxi ways pour un aerodrome donné. Merci de votre réponse. Modifié 16 janvier 2022 par gpxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) 16 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2022 Depuis que Real Taxiways est en permanence dans Community je n'ai jamais eu le moindre problème ! J'ai précédé de zz le nom des 2 fichiers pour qu'ils soient en bas dans Community et donc prioritaires pour les aéroports ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chacal Posté(e) 16 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2022 Pour ma part aucun freeware sur cette zone de ceux que vous avez traité. Pour le reste de la France c'est pareil à l'exception de la zone sud est où j'ai Toulon, St Tropez et le Castellet en Payware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) 16 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2022 Merci allez encore 3 ou 4 retours et on aura une tendance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpxe Posté(e) 16 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2022 il y a 4 minutes, dbalternative a dit : Merci allez encore 3 ou 4 retours et on aura une tendance... Hello DB Alternative Vous pouvez regarder mon point sur Real Taxis ? Merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) 16 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2022 Il y a 17 heures, Cyclope78 a dit : Pour info Avranches réalisé par Greenhopper est dispo ici : http://frenchvfr.free.fr/download.php?lng=fr&pg=777&tconfig=0 Merci pour l'info. Soucis : manche à air en double et dans 2 sens différents !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newry Posté(e) 16 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2022 il y a 7 minutes, clo08 a dit : Soucis : manche à air en double et dans 2 sens différents !!! Bonjour, Exact, mais globalement réussi pour l'ensemble du terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) 16 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2022 il y a 49 minutes, gpxe a dit : Hello DB Alternative Vous pouvez regarder mon point sur Real Taxis ? Merci ? Oui mais comment voulez vous qu'on regarde ça ? il n'y a le problème que quand ce soft est installé chez vous, donc la première chose est de faire des tests plus poussés et de déjà voir avec eux. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus, on ne note aucun plantage sur les 31 plateformes depuis un moment. Qu'en est-il d'autres utilisateurs qui utilisent le pack et ce soft ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) 16 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2022 Comme je l'ai dit plus haut, j'utilise les deux et je n'ai eu aucun plantage, aucun problème !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alincho Posté(e) 16 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2022 (modifié) Il y a 1 heure, dbalternative a dit : Oui mais comment voulez vous qu'on regarde ça ? il n'y a le problème que quand ce soft est installé chez vous, donc la première chose est de faire des tests plus poussés et de déjà voir avec eux. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus, on ne note aucun plantage sur les 31 plateformes depuis un moment. Qu'en est-il d'autres utilisateurs qui utilisent le pack et ce soft ? A l'instar de Mike, j'ai installé Real taxiways en le renommant ZZ_taxiways afin d'être sûr qu'il soit pris en compte en dernier, en n'oubliant pas de supprimer le fichier content.xml avant de lancer MSFS et je n'ai absolument aucun problème non plus! Modifié 16 janvier 2022 par alincho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés