Aller au contenu

VFR FRANCE Nord-Ouest disponible !


Nicco

Messages recommandés

  • Réponses 427
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour :

Remplacé par freeware : Quiberon , Pontivy , st Nazaire > complété avec freeware pour scénes du port et de la ville mais il y à des doublons de bateaux et manche à air

Souhaits :Ploermel , Redon , Avranches

Manquant mais compensé par 2 (trés beaux) freeware : Quimper et La Baule.

Bien sur tous ça dans un esprit constuctif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dbalternative a dit :

6 sur 31 (ile d'yeu je ne vois pas pourquoi c'est quasi la même que celle de MHG sauf erreur de ma part ?)

En effet j'hésite entre votre version et la scène payware TBLF 

De même pour Belle-Ile avec le freeware LFEA d'YvesP6   

 

L'ile d'yeu du pack me semble bien assez détaillée et réaliste mais c'est une affaire de gout et je ne connais pas la scène payware, par contre belle-ile il n'y a pas photo, hormis 2 ou 3 façades de bâtiments la scène du pack est nettement au-dessus et parfaitement intégrée, et je ne parle même pas du sol !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le Pack NO: J'ai  renommé en ".ori"  LFRG plus détaillé en payware  ; LFRC (freeWare).

J'ai ensuite fait des comparatifs entre les terrains du Pack NO et les scènes freeware sur: LFEA / LFED / LFEQ / LFRH et j'ai opté pour les scènes du Pack NO.

Pour info, j'ai la scène payware de LFRK ( de bons souvenirs de jeunesse)

Certains scènes freeware sont très bien réalisées mais la réalité des marquages parking et taxiways a remporté sur la globalité de la scène.

Depuis la parution de ce pack NO, j'ai mis de côté le vol IFR et j'ai survolé (VFR) et me suis posé sur la totalité des terrains de ce pack.

En ce qui me concerne, la qualité du travail est au rendez-vous (je n'en doutais point) et BRAVO pour cette excellente réalisation. Voir surtout LFRF (que je connais) et LFRD que je trouve superbe.

Bien entendu, j'attends la suite avec impatience!!

Merci et bon courage pour cette suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore le pack VFR NW... mais ça ne saurait tarder. Je ne sais pas encore si je garderai les freeware... je n'aime pas trop "bidouiller"...

Si ça peut vous servir voici les scènes que j'ai actuellement :

 

Pack NW :

Belle Ile, Cherbourg, Dinard, Quimper, Quiberon (payware)

 

Pour les packs à venir :

 

Pack SW :

Arcachon, La Rochelle, Bergerac, Royan (superbe !), Marennes, St Pierre d'Oléron (très réussi ), Biarritz, Andernos, Cholet (payware).

 

Pack Centre :

Cosne sur Loire,

 

Pack SE :

Saint Crépin, Grenoble, Saint Tropez, Toulon, Ajaccio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre question qui fait pour moi parti des attendus de ces packs VFR, cela avait déjà été évoqué, mais j'ai constaté qu'à part sur les aéroports militaires, il ne semble pas que vous ayez remplacé les zones orthos manquantes de MSFS...

C'est l'une des choses que j'aimerais beaucoup voir corrigée, comme par exemple la ville de Paimpol qui est carrément défigurée parce que la moitié est de l'autogen de remplacement franchement moche, ou dans une autre région, la ville de Grenoble et ses alentours...

Pour info, depuis plus 2 ans que MSFS existe ( début de l'alpha ), je n'ai jamais vu aucune de ces zones importantes remplacées par de l'ortho par ASOBO dans des mises à jour, même pas sur la mise à jour du pack qui concerne spécifiquement la France et le Bénélux. Quand c'est en rase campagne au milieu de rien ça peut passer un peu inaperçu, mais par contre lorsque ça tombe sur une ville importante ou sur des montagnes, là ça passe vraiment mal.
J'entends bien qu'il ne sera pas possible de corriger l'ensemble des "trous" dans les orthos natives de MSFS, mais quand on arrive à des endroits marquants comme des villes ou des montagnes, ce serait vraiment bien de le prendre en compte et de ne pas attendre une très hypothétique maj de la part d'ASOBO...

Voilà Paimpol pour le moment :

n31b.jpg

 

( oui ce bug d'autogen n'a rien à voir avec l'ortho, sans doute un Paimpolais un peu excentrique et fan d'escaliers )

drdk.jpg

 

cxsw.jpg

 

bon, et pour montrer que sinon à part ça c'est très beau :

o8y2.jpg


en retournant vers Lannion...

A part LFRS je n'ai pas d'aéroport en plus des vôtres, vous l'aurez sans doute compris à la teneur de mes posts, les aéroports ne sont vraiment pas ma priorité en général, si ils sont plus réalistes, tant mieux, mais j'attache plus d'importance à ce qu'on survole que là où l'on atterrit...




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vlady17 a dit :

Je n'ai pas encore le pack VFR NW... mais ça ne saurait tarder. Je ne sais pas encore si je garderai les freeware... je n'aime pas trop "bidouiller"...

Si ça peut vous servir voici les scènes que j'ai actuellement :

 

Pack NW :

Belle Ile, Cherbourg, Dinard, Quimper, Quiberon (payware)

 

Pour les packs à venir :

 

Pack SW :

Arcachon, La Rochelle, Bergerac, Royan (superbe !), Marennes, St Pierre d'Oléron (très réussi ), Biarritz, Andernos, Cholet (payware).

 

Pack Centre :

Cosne sur Loire,

 

Pack SE :

Saint Crépin, Grenoble, Saint Tropez, Toulon, Ajaccio

 

 

Belle-Ile et Dinard très certainement à conserver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clo08 a dit :

future mise à jour 1.20

Il y a 2 phares du four : 1 bien détaillé celui du pack et un autre générique.

A coté de l'île vierge il reste pas mal d'arbres sur les rochers.

c'est noté. pour les arbres c'est normal on n'en est pas encore arrivés là pour le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manu1985

 

on remplace effectivement progressivement les zones landclass par de l'ortho, il y en a trop donc il nous faut aller à l'essentiel, donc n'hésitez pas à nous les signaler lorsque comme ici ça tombe sur des zones importantes.

 

Il y aura une petite surprise à ce sujet d'ici quelques jours... chuttt... :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part suite à votre question, j'ai justement supprimé les quelque aéroports freewares pour seulement conserver les vôtres (idem pour le pack 1 des aéroports) :)

 

En revanche j'ai supprimé les deux bgl pylônes du pack VFRNO pour pouvoir utiliser ce très bon travail freeware :

https://flightsim.to/file/26186/powerlines-and-solar-farms

(Au passage je trouve que ceux de votre pack ressortent trop dans la brume, comme s'ils étaient au premier plan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce problème de rendu dans la brume était général à tous les objets mais si leurs pylones ne ressortent pas c'est qu'il doit désormais être possible d'éviter ça, il faut que se penche dessus à nouveau, car tous nos utilisateurs n'utiliseront pas forcément cet addon free même si il a l'air très bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Est-il possible qu'il y ait une totale incompatibilité entre ce produit et Real Taxiways de Justflight ? J'ai des CTD au chargement ou deux secondes après chargement lorsque j'ai les deux produits activés, sur tous les aérodromes. Plus aucun problème des lors que je désactive les bgl de Real Taxi ways pour un aerodrome donné.

 

Merci de votre réponse. 

Modifié par gpxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gpxe a dit :

Hello DB Alternative 

 

Vous pouvez regarder mon point sur Real Taxis ? Merci ?

 

Oui mais comment voulez vous qu'on regarde ça ? il n'y a le problème que quand ce soft est installé chez vous, donc la première chose est de faire des tests plus poussés et de déjà voir avec eux. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus, on ne note aucun plantage sur les 31 plateformes depuis un moment. Qu'en est-il d'autres utilisateurs qui utilisent le pack et ce soft ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dbalternative a dit :

 

Oui mais comment voulez vous qu'on regarde ça ? il n'y a le problème que quand ce soft est installé chez vous, donc la première chose est de faire des tests plus poussés et de déjà voir avec eux. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus, on ne note aucun plantage sur les 31 plateformes depuis un moment. Qu'en est-il d'autres utilisateurs qui utilisent le pack et ce soft ?

 

A l'instar de Mike, j'ai installé Real taxiways en le renommant ZZ_taxiways afin d'être sûr qu'il soit pris en compte en dernier,  en n'oubliant pas de supprimer le fichier content.xml avant de lancer MSFS et je n'ai absolument aucun problème non plus!:lol:

Modifié par alincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...