Aller au contenu

Lyon St-Exupéry


Marvalec

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous.

 

Quelqu'un est il au courant si il existe une scène pour l'aéroport de Lyon St-Exupéry car celui en standard dans MSFS 2020 est assez moche, en plus les passerelles déconnent un peu, il arrive qu'elle traverse l'avion pour aller se fixer sur l'avant droit !! Je ne trouve rien pour Lyon à part celui de Bron par Azurpoly ou Redwing alors peut-être un truc chez France VFR pour bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a 58 minutes, Marvalec a dit :

J'ai fini par trouver une scène gratuite pour Lyon St-Exupéry qui est quand même un peu mieux que celle en standard :

 

LFLL Aéroport de Lyon Saint Exupéry v0.1.0 - MSFS2020 Airports Mod (allflightmods.com)

 

Sur FlightSim.to il y a une version plus ressente :

https://flightsim.to/file/30943/lfll-aroport-de-lyon-saint-exupry

 

Mais c'est normal, allflightmods siphonne les autres sites. Mais sans jamais rien remettre à jour. Seulement pour avoir du contenu.

Ils ont récupéré ma scène de La Baule sans jamais me demander l'autorisation et ensuite l'on jamais mis à jour.

Donc un conseil. Cherche plutôt ce qu'il te plaît sur FlightSim.to ou sur www.simvol.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyclope78 a dit :

 

Sur FlightSim.to il y a une version plus ressente :

https://flightsim.to/file/30943/lfll-aroport-de-lyon-saint-exupry

 

Mais c'est normal, allflightmods siphonne les autres sites. Mais sans jamais rien remettre à jour. Seulement pour avoir du contenu.

Ils ont récupéré ma scène de La Baule sans jamais me demander l'autorisation et ensuite l'on jamais mis à jour.

Donc un conseil. Cherche plutôt ce qu'il te plaît sur FlightSim.to ou sur www.simvol.org

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est en effet du siphonnage puisque, étant le créateur de cette scène (et de la gare TGV inclue dedans), je peux témoigner qu'ils ne m'ont jamais demandé quoi que ce soit.

Pareil pour modshost.net. Ils m'ont quand même cité en tant qu'auteur !

Ils gagnent de l'argent avec les pub et ne reverse rien. C'est donc du vol (normale pour un aéroport ;-)) 

 

bgr1664

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bgr1664 a dit :

Bonjour,

C'est en effet du siphonnage puisque, étant le créateur de cette scène (et de la gare TGV inclue dedans), je peux témoigner qu'ils ne m'ont jamais demandé quoi que ce soit.

Pareil pour modshost.net. Ils m'ont quand même cité en tant qu'auteur !

Ils gagnent de l'argent avec les pub et ne reverse rien. C'est donc du vol (normale pour un aéroport ;-)) 

 

bgr1664

Ah c'est donc toi qui t'es intéressé à l'aéroport de chez nous !

Merci.

(Je suis Stéphanois ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ARMAND42 a dit :

Ah c'est donc toi qui t'es intéressé à l'aéroport de chez nous !

Merci.

(Je suis Stéphanois ;))

Oui !

 

J'ai pleuré après avoir installé MSFS et vu l'aéroport selon asobo. Et en plus même pas de gare TGV ! Les jetways traversent les avions, enfin bref, une honte !

Comme j'aime faire de la 3D et qu'il n'existait pas de mod, j'ai trouvé là un bon sujet à traiter. 

Je suis très heureux que ça plaise. Je suis encore dessus pour améliorer les textures et ajouter des détails. Le chantier n'est pas terminé (s'il le sera un jour !).

 

J'habite dans le nord Isère (je suis même pas lyonnais d'origine). Saint Etienne est une jolie ville, je vai souvent y travailler. Les gens sont super sympas là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ARMAND42 a dit :

Ok.

Vas-tu modéliser le Castorama ?

Dans quel domaine d'activité travailles tu ?

Tu es très gentil de dire que St Étienne est une jolie ville .... ce n'est pas terrible.

Les environs sont sympa, mais la ville elle-même, bof, bof. :(

Ah ah, c'est un fait Saint-Étienne n'est pas la plus belle ville française mais il y a pire. Après je ne connais pas assez, oui les alentours sont sympa mais bien moins que chez moi. A St-Claude qui est une petite ville, moins de 10 000 habitants, tout est mort pour des jeunes qui veulent faire la fête mais le site est pittoresque avec pleins de ponts et passerelles de toutes tailles et hauteurs, et pour les amoureux de la nature c'est pas trop mal, c'est vraiment niché dans un écrin de verdure, avec des maisons étagées sur les flancs des montagnes. J'ai juste la porte à ouvrir et je suis sur les sentiers au bout de 5 minutes en partant à pied depuis le centre ville et en ce moment tout devient vert avec pleins de nuances, dans un rayon de 5 Km il doit bien y avoir plus de 50 cascades, des torrents, des rivières et un peu plus loin des lacs, dommage, que depuis quelques années, de voir autant de monde venir faire du canyoning, pour certains c'est amusant mais pas pour la biodiversité. Bon il y a encore du boulot pour modéliser ce coin dans FS 2020, il y a quand même la petite piste en herbe et son hangar situé à Pratz, c'est déjà mieux qu'avant. Le relief et la topographie sont à-peu-près correct mais survoler ma petite ville est une tuerie tellement c'est moche. La photogrammétrie n'est pas pour demain car elle n'existe même pas sous Google comme peut l'être Besançon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ARMAND42 a dit :

Ok.

Vas-tu modéliser le Castorama ?

Dans quel domaine d'activité travailles tu ?

Tu es très gentil de dire que St Étienne est une jolie ville .... ce n'est pas terrible.

Les environs sont sympa, mais la ville elle-même, bof, bof. :(

Pour Casto, ya tout c'qui faut ! :D 

google map, google earth, google trucs et machins, alors puisque c'est demandé, il sera présent.

Par contre il faut être patient, je commence seulement et LFLL n'est pas encore fini, loin de là !

Voila ou j'en suis... c'est le début !

LFLY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marvalec a dit :

Ah ah, c'est un fait Saint-Étienne n'est pas la plus belle ville française mais il y a pire. Après je ne connais pas assez, oui les alentours sont sympa mais bien moins que chez moi. A St-Claude qui est une petite ville, moins de 10 000 habitants, tout est mort pour des jeunes qui veulent faire la fête mais le site est pittoresque avec pleins de ponts et passerelles de toutes tailles et hauteurs, et pour les amoureux de la nature c'est pas trop mal, c'est vraiment niché dans un écrin de verdure, avec des maisons étagées sur les flancs des montagnes. J'ai juste la porte à ouvrir et je suis sur les sentiers au bout de 5 minutes en partant à pied depuis le centre ville et en ce moment tout devient vert avec pleins de nuances, dans un rayon de 5 Km il doit bien y avoir plus de 50 cascades, des torrents, des rivières et un peu plus loin des lacs, dommage, que depuis quelques années, de voir autant de monde venir faire du canyoning, pour certains c'est amusant mais pas pour la biodiversité. Bon il y a encore du boulot pour modéliser ce coin dans FS 2020, il y a quand même la petite piste en herbe et son hangar situé à Pratz, c'est déjà mieux qu'avant. Le relief et la topographie sont à-peu-près correct mais survoler ma petite ville est une tuerie tellement c'est moche. La photogrammétrie n'est pas pour demain car elle n'existe même pas sous Google comme peut l'être Besançon.

Je connais St Claude : lors de mon service militaire en Allemagne (Villingen) il y avait un ou deux de mes collègues qui étaient du coin.

Et puis, c'est le pays de la pipe en bois de bruyère, n'est-il point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARMAND42 a dit :

Je connais St Claude : lors de mon service militaire en Allemagne (Villingen) il y avait un ou deux de mes collègues qui étaient du coin.

Et puis, c'est le pays de la pipe en bois de bruyère, n'est-il point ?

Ah c'est marrant moi aussi je suis passé par Villingen lors de mon service militaire mais j'avais fait mes classes à Fribourg, puis comme je n'étais pas sociable, on m'a envoyé à Friedrichshafen, au bord du lac de Constance, dans un régiment d'hélicoptères, super mais je n'y suis resté qu'un mois, là encore je n'étais pas " compatible ", du coup je me suis retrouvé à Kehl dans une soit disant section disciplinaire, bof je bossais avec des civils dans la zone industrielle, plus cool y a pas. Sinon oui St-Claude est bien la ville de la pipe de bruyère (au début c'était dans du buis mais ça ne tenait pas dans le temps). Il y avait aussi le diamant, pour donner une idée 4000 ouvriers sur la pipe et plus de 2000 sur le diamant dans les années 70 et maintenant plus qu'une petite usine de 20 ouvriers pour la pipe et plus rien pour le diamant car pour les pierres tout est parti sur Anvers ou en Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Marvalec a dit :

... oui St-Claude est bien la ville de la pipe de bruyère...

 

Et l'on ne peut oublier que Edgar Faure, le "local de l'étape", qui a été président du conseil et plusieurs fois  ministre, a fait adopter au Parlement un amendement exonérant partiellement d'impôt les polisseuses de pipe de St-Claude. J'espère que les mauvais esprits n'y verront pas malice, car leurs sous-entendus ne voleraient pas bien haut, ce qui ferait mauvais genre dans un forum dédié à la simulation de vol ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PiCha a dit :

 

Et l'on ne peut oublier que Edgar Faure, le "local de l'étape", qui a été président du conseil et plusieurs fois  ministre, a fait adopter au Parlement un amendement exonérant partiellement d'impôt les polisseuses de pipe de St-Claude. J'espère que les mauvais esprits n'y verront pas malice, car leurs sous-entendus ne voleraient pas bien haut, ce qui ferait mauvais genre dans un forum dédié à la simulation de vol ;)...

Non mais c'est marrant car un jour il y avait un reportage sur la une ou la deux, je ne sais plus, mais le journaliste demandait à la dame combien elle faisait de pipes à l'heure ? C'est vrai que c'est parti en sucette. ( tiens encore un mauvais jeu de mot sans le vouloir ) tout le monde se marrait. Et pour ce qui est d'Edgar Faure et du maire de l'époque, Louis Jaillon pour ne pas le nommer, qui avait un projet de tunnel en 1968 pour désenclaver la ville, et bien dommage que ce chantier ne soit pas arrivé à son terme car la ville n'en serait pas là. Ce tunnel devait partir de Villard St-Sauveur, juste en dessus de St-Claude et sortir à Gex enfin plus exactement aux Crozets. Là on est dans un trou, un beau trou quand même, mais c'est tellement loin des principales voies de communication que les gens ne veulent pas y venir, du coup la ville est passé de 14500 habitants dans les années 80 à 9200 actuellement, l'immobilier s'est effondré, la taxe foncière a explosé, juste un exemple la maison de famille qui est proche de la Sous-préfecture c'est 4800 € pour 540 mètres carré et mon appartement pas loin du stade c'est 1200 € pour 88 mètres, super , à ce niveau là, les gens se barrent et c'est le double d'Annecy à surface équivalente, c'est simple ça doit être une des petites villes les plus chers de France, alors qu'il suffit de monter sur Septmoncel pour trouver des prix qui ont explosé à cause des frontaliers, mais non ça doit être trop dur de descendre 12 Km pour y trouver un logement. Enfin à plus de 4000 € du mètre carré aux Rousses et autour des 850 en moyenne sur St-Claude il n'y a pas photo, idem la moindre ferme même en mauvaise état, va se négocier autour des 300 000 € vers la Pesse alors que dans ma ville on trouve un 100 mètres carré pour 60 000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...