Aller au contenu

Bâtiments volants et montagnes gigantesques


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis la WU-VI (Allemagne, Suisse, Autriche) je rencontre un problème particulièrement perturbant en vol basse altitude au dessus de la ville de Mulhouse (Haut-Rhin). En effet, sous 2500/3000 pieds en survolant la ville à (très basse altitude) la texture du sol s'enfonce à de nombreux endroits par carré laissant bâtiments et végétation léviter dans le vide. La situation redevient "normale" lorsque l'on remonte. Alors oui, je me doute bien qu'à cette altitude au dessus d'une zone habitée pareille le contrôle aérien enragerait (ainsi que les riverains) ;-) mais originaire de la région, j'adore de temps à autre survoler ces lieux familiers de près !


J'ai réalisé plusieurs réinstallations, avec et sans mod, mais le problème persiste...


Dans un autre ordre d'idée, avec le pack France VFR (obstacles et repères) acquis depuis le market place, des montagnes pointues de haute altitude sont visible depuis le secteur de Colmar en lieu et place de la ville de Freiburg.

 

Suis-je seul concerné par ces problématiques ? Y'a t'il une solution ?

 

En vous remerciant par avance de vos lumières,

 

Cordialement,

Peritus68

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Depuis la dernière mise à jour de cette semaine le problème des bâtiments "volants" sur la ville de Mulhouse persiste. Celui des montagnes à la place de Freiburg au lointain également avec le mod obstacle et repère de France VFR, cependant, maintenant l'anomalie existe également au dessus de la ville de Mulhouse au lointain.

 

En parcourant le forum, j'ai constaté qu'une partie de la communauté mettait en avant des différents entre ses membres et les choix un peu plus "grand public" fait par France VFR dans ses extensions, notamment dans le choix de favoriser MSFS20 plutôt que d'autres simulateurs plus anciens ou jugés par certains plus "pro" dans la compatibilité de des nouveaux produits. France VFR est heureux d'annoncer la mise à disposition de ses produits pour les utilisateurs Xbox et des débats ont eu lieu sur la manière de séduire et d'accueillir ce nouveau public dans la communauté...
Tout cela pour dire que je suis extrêmement déçu par le fait que si ce que j'ai énoncé plus haut, issue des lectures que j'ai pu faire sur le forum, est en corrélation avec les souhaits de la communauté France VFR qu'un sujet de difficulté technique posté par un nouveau membre ne provoque aucune réaction après plus d'une semaine - même pas un mot de bienvenue ou un espace sur le forum pour les nouveaux passionnés pour se présenter et faire connaissance (mille excuses si ce lieu existe sur le forum et que je suis passé à côté...)
En effet, personne, après 150 vues, n'est en mesure de prendre deux minutes pour vérifier si le problème existe aussi chez-eux, autrement dit, aider un nouveau membre à déterminer si le soucis technique vient de MSFS en général (auquel cas j'arrête de me creuser la tête) ou s'il existe juste chez moi (auquel cas, j'ai un pb individuel potentiellement solvable).

Cette non réponse a déjà été prise pour du mépris par FredOData dans son deuxième et dernier post sur votre forum alors qu'il est suivi par 125 000 abonnés sur ses vidéos de MSFS20 sur un média d'envergure.

 

En espérant que votre travail soit reconnu et que votre communauté se pérennise à l'avenir,

 

Cordialement,

Peritus68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pertuis68, 

Je viens de tester la région de Mulhouse et je note en effet que les églises s'elevent un peu lorsque on s'approche à basse altitude. Ça reste très très marginal et c'est parce que j'ai regardé. Y a qqchose qui ne va pas en tout cas. J'ai comme toi obstacles et repères. Mais pas d'arbres Flottants ni rien de choquant . 

 

Pour le coin de Freiburg depuis Colmar aucune anomalie constatée. Le pics ça existait cependant bcp àvant les mises à jour de MSFS. 

 

Utiliss tu un mesh quelconque ? Même hors France ? Ton simu (et les addons !) sont  ils bien à jour ? (programme, world update etc...) Enfin je me doute mais as tu ces problèmes sans aucun addoon ou mod ? 

Modifié par Chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour en revenir sur ta diatribe, peut être n'est ce pas le meilleur dossier du forum pour avoir de l'aide. Ce n'est certainement pas du mépris de la communauté. Les gens répondent quand ils savent... ou ont le temps d'essayer...

Il n'y a pas de community manager (que je sache) pour gérer les forums à part les 2 créateurs qui répondent régulièrement, surtout sur les forums de suivi des produits. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, un grand merci à BravoEcho et à Chacal pour leurs retours, c'est fort agréable d'avoir eu un petit compte-rendu de pilotes ayant pris le temps du petit détour dans ma région pour m'aider à diagnostiquer le problème.

 

J'ai continué à chercher la source du (des) problème(s). Après une dizaine d'expériences et de fastidieux redémarrages il s'avère que :

 

1. le problème des montagnes pointues (artefacts visuels au lointain sur Mulhouse, Freiburg, et Basel) - pour info, l'artefact visuel sur Freiburg est visible à 1:45 sur la vidéo de Big Mike (droit devant) intitulée MSFS Colmar 26 décembre 2021 J160. - ils existent depuis la mise à jour GOTY avec l'implémentation de Freiburg en photogrammétrie. 

Le fait de désactiver la photogrammétrie dans les paramètres ne règle pas le problème et existe sur la version épurée de tous mods (mis à part obstacle et repère de France VFR).

Ces artefacts se reproduisent sur Mulhouse avec le mod de la ville du même nom de Thalixte et sur LFSB au lointain avec l'ad-on LFSB de FSDREAMTEAM.

La désinstallation d'obstacle et repère de France VFR règle le problème de ces trois zones d'artefacts.

 

Cependant, après réinstallation d'obstacle et repère de France VFR, la suppression du fichier "SHP_OBSTACLES_FRANCE.BGL" règle l'intégralité des problèmes de montagnes pointues au lointain sur LFSB, Mulhouse et Freiburg - avec toute ma collection de mods active en parallèle.

Que définit ce fichier ? Je n'ai pas remarqué un réel manque lors du survol de la région...

 

Je précise que je dispose d'obstacle et repère de France VFR commandé via le simmarket.

 

2. le problème des bâtiments volants sur Mulhouse trouve sa source dans l'"effondrement" du terrain sous les bâtiments et les arbres (qui eux ne changent pas d'altitude) - je vous ai mis une capture d'écran du mon survol sous les 2500 pieds QNH aux environs des coordonnées 47°43'42 N 7°22'33 E. Vous pouvez y admirer l'importance de cet effondrement qui "avance" en même temps que le vol jusqu'à dépassement de la zone concernée.

Je précise que le problème existe même dans une version "propre" de msfs20 sans aucun mods...

 

Donc j'avoue que si je suis le seul à rencontrer ce problème, ben là... je sèche... la seule parade pour l'instant que j'ai trouvé c'est de tricher avec la photogrammétrie de Thalixte, puisque celle-ci cache le terrain d'origine, mais uniquement sur une partie. En effet, la zone représentée ici n'est pas couverte par son mod actuellement.

 

Cordialement,

Peritus68

Effondrement de terrain.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ces précisions.

 

J'ai vérifié le fichier incriminé et je ne vois pas:

1/ Il ne contient que des polygones sur la France exclusivement

 

ANFS_577b.jpg

 

2/ il ne contient dans cette zone que des petits polygones d'exclusion de végétation (dimension une centaine de mètres), uniquement du côté français. Pas de terraforming

 

3/ Je ne suis pas sûr de ce que vous appelez artefact car perso en me tournant vers Basle je ne vois rien

 

ANFS_578.jpg

 

Evidemment en m'approchant de Mulhouse comme de Basle je ne constate rien non plus.

 

4/ A vous lire, on a l'impression que ces artefacts sont nombreux et bien visibles. Pourquoi ne pas faire 3-4 beaux screens les mettant en évidence dans leur environnement proche (500-1000m) qu'on puisse voir ce qui se produit exactement et où ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte les précisions suivantes :

 

Le bug sur Mulhouse n'existe qu'avec le mod de Thalixte activé en plus d'ORVFR.

Le bug sur LFSB n'existe qu'avec le mod LFSB de FSDREAMTEAM d'activé en plus d'ORVFR.

Le bug sur Freiburg quant à lui existe lui même qu'avec ORVFR d'activée - bug visible dans la vidéo de Big Mike (droit devant à 1:45) intitulée MSFS Colmar 26 décembre 2021 J160 posté sur ce forum même.

 

Si pas de solutions concevables de votre côté, le fait de désactiver "SHP_OBSTACLES_FRANCE.BGL" implique quoi exactement comme contenu perdu ?

 

Cordialement,

Peritus68

Modifié par Peritus68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très bien, va pour cette perte, c'est un moindre mal pour pouvoir profiter en toute immersion de votre excellent travail.
SHP_OBSTACLES_FRANCE.BGL restera donc neutralisé pour ma part.

 

J'en profite pour vous féliciter de votre excellent travail sur la partie nord-ouest, la Bretagne faisant partie de mes lieux VFR favoris (sans compter mes virées LFSB->LFRB en VFR ou en Airbus).

 

J'espère simplement que lors de la mise en ligne d'un éventuel futur pack nord-est je ne me retrouverai pas avec ces artefacts.

 

Cordialement,

Peritus68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 22:05, Peritus68 a dit :

Bonjour,

 

Depuis la WU-VI (Allemagne, Suisse, Autriche) je rencontre un problème particulièrement perturbant en vol basse altitude au dessus de la ville de Mulhouse (Haut-Rhin). En effet, sous 2500/3000 pieds en survolant la ville à (très basse altitude) la texture du sol s'enfonce à de nombreux endroits par carré laissant bâtiments et végétation léviter dans le vide. La situation redevient "normale" lorsque l'on remonte. Alors oui, je me doute bien qu'à cette altitude au dessus d'une zone habitée pareille le contrôle aérien enragerait (ainsi que les riverains) ;-) mais originaire de la région, j'adore de temps à autre survoler ces lieux familiers de près !


J'ai réalisé plusieurs réinstallations, avec et sans mod, mais le problème persiste...


Dans un autre ordre d'idée, avec le pack France VFR (obstacles et repères) acquis depuis le market place, des montagnes pointues de haute altitude sont visible depuis le secteur de Colmar en lieu et place de la ville de Freiburg.

 

Suis-je seul concerné par ces problématiques ? Y'a t'il une solution ?

 

En vous remerciant par avance de vos lumières,

 

Cordialement,

Peritus68

 

Pour les montagnes pointues avec le pack VFR j'ai déjà vu ça chez un ami qui l'a acheté, je ne sais pas ce qu'il a fait mais depuis qu'il a la fibre ça à l'air d'avoir résolu le problèmes mais c'est peut-être juste une coïncidence, moi personnellement je ne l'ai pas et je ne pense jamais l'installer car il parait que les packs des régions en auront qui seront intégré. J'attends le pack Nord-Est et d'autres packs de grands aéroports Français, oui il n'y en a pas des tonnes. Je ne dis pas que ce pack ( Obstacles et repères ) est inutile mais il ne me sert à rien, je ne fais que très peu de vols avec des coucous à basse altitude, que des grandes lignes à haute altitude et pour le moment avec les différents WU ça commence à être pas trop mal. Les rares packs que j'ai acheté sont pour la plupart en Asie dont tous les Samscenes et je n'ai aucun plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 13 heures, Nicco a dit :

Je ne vous ai pas demandé mais vérifiez que vous utilisez bien la dernière version d'ORVFR, c'est la 4.1.0

 

Oui, il s'agit bien de la version 4.1.0.

 

il y a 20 minutes, Marvalec a dit :

Pour les montagnes pointues avec le pack VFR j'ai déjà vu ça chez un ami qui l'a acheté, je ne sais pas ce qu'il a fait mais depuis qu'il a la fibre ça à l'air d'avoir résolu le problèmes mais c'est peut-être juste une coïncidence.

 

Je suis déjà branché à la fibre. Mais merci de l'avoir signalé.

 

Pour ma part je me contente pour le moment de ma solution "bricolé", je retenterai l'expérience avec une éventuelle mise à jour d'ORVFR ou un potentiel futur pack nord-est.

 

Cordialement,

Peritus68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...