Aller au contenu

LFRH en double


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 mois après...
  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai également ce problème de piste en double sur la 02/20 de Lorient.

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller la scène, effacer le Content.xml mais le problème persiste.

De plus avec la SU X, le fonctionnement du content.xml a été modifié, j'ai également modifié les priorités des scènes.

Mais rien n'y fait.

Quelqu'un a trouvé une solution?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Superbibi56 a dit :

J'ai également ce problème de piste en double sur la 02/20 de Lorient

le probleme avait disparu puis aprés ton post meme pb chez moi la 02/20 est en double,Nicco est au courant mais j'ai l'impression que c'est un truc super vicieux genre panne intermitente impossible à reproduire mais t'inquiete il va trouver............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, je sais pas si ça peut aider.

Lorient, à la sortie,  n'était pas de base dans MSFS vu que c'est un terrain militaire.

Maintenant, il est dans le jeu si je ne trompe pas (comme LFMI aussi par exemple)

Par contre, il n'y a que les pistes, aucuns taxiways.

Je sais pas s'il y a un lien.

Peut être que c'est la piste de FranceVFR qui se mélange avec celle de MSFS

 

Modifié par Superbibi56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello

Bon problème résolu pour moi .Si vous avez une base navigraph dans le community, en désactivant le fichier APX47150.bgl dans votre  dossier Community\navigraph-navdata-base\scenery\fs-base\scenery\0501

Voilà just my 2 cents mais peut-être que le problème est autre pour vous.

Cdlmnt

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est en passant en mode DEV que j'ai vu en activant le debug qui permet de voir les scènes qui overlappent que Navigraph mettait sa couche (sympa d'ailleurs comme outil qui vous donne le nom du bgl présent ;-) ).En revanche à la prochaine MàJ de la base, le problème va se renouveler, le fichier devant probablement se re-créer....Là je demande à France VFR: y a t il la possibilité de faire coexister tout ce petit monde sans que tout le monde se monte dessus?En clair (je crois savoir que c'est encore en développement chez Asobo), modifier l'ordre des scènes par leur nom permettrait de faire remonter VFRNO au dessus de la base navigraph?

Cdlmnt

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dmaqour a dit :

Suis d'accord....le RNAV je veux bien mais les infra...pffff! Chacun sa partie, sinon on y comprend plus rien et bonjour pour vous au niveau dév!

J'avais un abonnement à Navigraph et je n'ai pas renouvelé, en fait c'est bien pour ceux qui veulent être au plus proche de la réalité mais si c'est pour avoir des doublons, moi ça ne me sert à rien. En fait dans " Community je n'ai pas grand chose, juste le 737 de PMDG, et le A320 de FWB, les quelques aéroports que j'ai acheté à condition qu'il n'existe pas déjà dans le logiciel de base et c'est tout, je n'ai même aucun utilitaire et ça fonctionne très bien. Depuis la dernière mise à jour ça va encore mieux pour le temps à attendre avant que la simulation s'ouvre. Je commence même à laisser tomber mon casque VR car il me donne des maux de têtes , ok il y a l'immersion mais j'ai fini par m'en lasser comme le reste en fait. Cette sim je l'utilise comme un jeu et je n'ai pas envie de passer une heure voir plus à faire un plan de vol. Non en ce moment je me concentre sur le planeur, cest marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marvalec a dit :

J'avais un abonnement à Navigraph et je n'ai pas renouvelé, en fait c'est bien pour ceux qui veulent être au plus proche de la réalité mais si c'est pour avoir des doublons, moi ça ne me sert à rien

Bonjour,

Je ne comprends pas. Navigraph c'est les cartes. Je ne pourrais en aucun cas m'en passer. Je l'ai installé aussi sur mon PC de travail à coté de mon PC de vol. Je regarde les cartes sans quitter le simu et la position de l'avion est reportée sur le 2ème PC. Super pour se diriger sur les aéroports pour trouver les pistes ou les portes.

Maintenant je me demande quelles conséquences suite à la désactivation du fichier APX47150.bgl ???

Bon, c'est sûr je ne vais pas sur LFRH en liner ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, clo08 a dit :

Bonjour,

Je ne comprends pas. Navigraph c'est les cartes. Je ne pourrais en aucun cas m'en passer. Je l'ai installé aussi sur mon PC de travail à coté de mon PC de vol. Je regarde les cartes sans quitter le simu et la position de l'avion est reportée sur le 2ème PC. Super pour se diriger sur les aéroports pour trouver les pistes ou les portes.

Maintenant je me demande quelles conséquences suite à la désactivation du fichier APX47150.bgl ???

Bon, c'est sûr je ne vais pas sur LFRH en liner ...

 

Oui Navigraph c'est les cartes, pour faire un plan de vol et j'en passe, mais j'ai laissé tombé. A vrai dire j'utilise quand même VFRmap sur un deuxième écran, pour me situer mais c'est tout. Si je fais du liner j'utilise le plan de vol intégré dans la sim, ok ce n'est pas à jour mais ça me suffit et pour le VFR je regarde ma carte et c'est tout. Pour LFRH je ne sais pas si c'est faisable avec un A320 ? car il faut une piste entre 2000 et 2200M et là-bas il y e une qui fait 2403 mètres. Bon je n'ai jamais essayé.  Mais bon quand tu peux voir qu'il y a de l'A320 à Courchevel, ça me laisse perplexe !! Je partais en planeur et il y en avait deux sur le côté, ça c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, clo08 a dit :

Bonjour,

Je ne comprends pas. Navigraph c'est les cartes.

 

Non là je parle de la Nav Database mise à jour avec les AIRAC.Probablement, Navigraph rajoute automatiquement les APX des aéroports pour coller avec la mise à jour des moyens radio nav histoire de pas avoir par ex.de décalage avec les ILS,, point RNAV....ça ne change pas Navigraph Charts si tu parles de cela.Tu peux donc te poser sur LFRH avec un liner sans que ça pose de problème d'autant que l'apx de Navigraph est à moins d'un mètre près celui de France VFR. Ta carte sera toujours dispo dans Navigraph Charts en revanche tu n'auras plus de piste en double sur LFRH si tu es abonné également au Navigraph Navdata Center Donc voilà, à toi de voir....celà dit je te déconseille fortement la RNP20 avec un 320....:-D

 

Cordialement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...