Aller au contenu

LFRH en double


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Marvalec a dit :

 Mais bon quand tu peux voir qu'il y a de l'A320 à Courchevel, ça me laisse perplexe !! Je partais en planeur et il y en avait deux sur le côté, ça c'est impossible.

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos éclaircissements. Me voilà rassurée à propos de Navigraph

Comment ça, 2 A320 à Courchevel !!! Mais quel trafic utilises-tu ? Ici le trafic de MSFS est à zéro, j'utilise FSLTL, trop génial et là il n'y a pas d'incohérences, c'est le trafic réel,( pour le moment que le trafic Liner).

Sinon, pas question de me passer de Simbrief pour les plans de vol et de Navigraph, je suis aussi abonnée au Navigraph Navdata Center.

En conclusion merci pour la solution trouvée pour LFRH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 57 minutes, clo08 a dit :

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos éclaircissements. Me voilà rassurée à propos de Navigraph

Comment ça, 2 A320 à Courchevel !!! Mais quel trafic utilises-tu ? Ici le trafic de MSFS est à zéro, j'utilise FSLTL, trop génial et là il n'y a pas d'incohérences, c'est le trafic réel,( pour le moment que le trafic Liner).

Sinon, pas question de me passer de Simbrief pour les plans de vol et de Navigraph, je suis aussi abonnée au Navigraph Navdata Center.

En conclusion merci pour la solution trouvée pour LFRH.

J'utilise Aerosoft Tool Simple Traffic pour le trafic et tout est à zero dans le menu de la sim!! En fait c'est le seul utilitaire qui soit installé dans " Community " il faudra que j'essaye en l'enlever pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, clo08 a dit :

Je l'utilisais avant. FSLTL est beaucoup beaucoup mieux.

Bon je viens d'installer FSLTL tout est ok, trafic nickel et surtout plus de A320 à Courchevel mais un ATR, ce qui paraît plus crédible, et deux ou trois petits coucous. Alors je ne sais pas si cet utilitaire gère les bruits sur les aéroports mais sur Genève il y a une sacrée différence, en fait très réaliste et surtout le trafic est conforme à la réalité, avec les bonnes compagnies présentes souvent la-bas, oui je connais assez bien car j'y vais 4 à 5 fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Marvalec a dit :

surtout le trafic est conforme à la réalité

Bonjour,

Le trafic est celui, réel, de Flightradar24. A mon avis l'ATR ne vient pas de FSLTL. Il faut bien tout désactiver coté trafic dans MSFS, aucun avion au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clo08 a dit :

Bonjour,

Le trafic est celui, réel, de Flightradar24. A mon avis l'ATR ne vient pas de FSLTL. Il faut bien tout désactiver coté trafic dans MSFS, aucun avion au sol.

Ah j'ai bien tout désactivé le trafic dans MSFS, tout est à zéro et comme utilitaire je n'ai plus " Simple Trafice " mais FSLTL et en autres adons, j'ai acheté le PMDG 737 et c'est tout car pour le reste j'ai juste le A320 de FWB alors cet ATR je ne sais pas d'ou il sort !!! Je n'ai aucun autre aéroport à part ceux d'origine. Par contre à quoi sert " Injector " en dessous dans le menu pour installer FSLTL ? J'ai commencé à vouloir l'installer avant de lancer la sim, j'ai eu une fenêtre " CMD " avec un tas de questions qu'ils fallaient valider, j'ai donc annulé parce que je ne sais pas quel allait être son impact dans la sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Marvalec a dit :

Alors oui j'ai regardé la vidéo et je n'ai rien compris

je pratiques ainsi ,je lance msfs ,je me mets sur un aéroport ensuite je lance flybyware installer,je verifie que le base models est à jour,je start l'injector ,là tu arrives sur une fenetre CMD qui te proposes un tas d'item que tu peux changer en mettant Y (yes),le max d'avions IFR,VFR,etc etc.........moi je mets N (no) tu laisses charger et je garde cette page cmd en réduit et c'est tout et du coup tu as du trafic sur ton aéroport avec de vraies livrées ................je te mets une autre video (124) NOUVEAU MOD TRAFFIC GRATUIT (FSLTL) !!! TUTORIEL ET PRÉSENTATION SUR FS2020 - YouTube regarde à 7mn 50 comment modifier les parametres dans msfs/options generales /trafic

Modifié par jeanclaude34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jeanclaude34 a dit :

je pratiques ainsi ,je lance msfs ,je me mets sur un aéroport ensuite je lance flybyware installer,je verifie que le base models est à jour,je start l'injector ,là tu arrives sur une fenetre CMD qui te proposes un tas d'item que tu peux changer en mettant Y (yes),le max d'avions IFR,VFR,etc etc.........moi je mets N (no) tu laisses charger et je garde cette page cmd en réduit et c'est tout et du coup tu as du trafic sur ton aéroport avec de vraies livrées ................je te mets une autre video (124) NOUVEAU MOD TRAFFIC GRATUIT (FSLTL) !!! TUTORIEL ET PRÉSENTATION SUR FS2020 - YouTube regarde à 7mn 50 comment modifier les parametres dans msfs/options generales /trafic

Ok merci j'ai compris, en fait c'est assez simple. Je vais tester ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanclaude34 a dit :

Non

Hé ben je vais injecter tout à l'heure. Punaise avec mon Shiba je n'ai même plus de temps pour me servir de la sim, 5 heures de sortie par jour en moyenne, répartie en 3 fois, 10H, 16H, 23H et ça qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. Heureusement que je ne bosse plus mais c'est un beau cadeau empoisonné que l'on m'a offert il y a 4 ans. Pourquoi je n'ai pas eu un ULM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Marvalec a dit :

peut on se passer d'utiliser " Injector " !!! enfin n'installer que FSLTL et c'est tout, chose que j'ai déjà fait.

Ben, alors comment tu veux voir le trafic ???

Je ne comprends pas ton histoire de ATR sur Courchevel. Je viens d'y aller, il n'y a rien. D'ailleurs je ne vois pas ce que FSLTL irait y mettre ! Dans la fenêtre de commande de l'injecteur ne pas oublier de cocher : pas de livrées blanches et de génériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clo08 a dit :

 

Ben, alors comment tu veux voir le trafic ???

Je ne comprends pas ton histoire de ATR sur Courchevel. Je viens d'y aller, il n'y a rien. D'ailleurs je ne vois pas ce que FSLTL irait y mettre ! Dans la fenêtre de commande de l'injecteur ne pas oublier de cocher : pas de livrées blanches et de génériques.

Alors je ne sais pas mais sur Genève sans lancer  " Injector " j'ai bien plus de trafic qu'avant l’installation de FSLTL. Il me suffit de voir les avions qui sont aux portes d'embarquement, ceux qui se dirigent vers la piste pour décoller et ceux qui sont en phase terminal pour se poser oui j'ai bien mis tout le trafic à zéro dans le menu de la sim mais j'ai coché pour avoir la petite affiche d'infos au dessus de chaque avion en mouvement. Donc il vient d’où se trafic ? Et pour l'ATR se suis désolé mais il est bien la et au pire ce n'est pas grave, je vais commencer à m'affoler quand je vais voir un 747 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ! Sans lancer l'injecteur tu ne peux pas avoir de trafic. 

Quand je suis à une porte, par exemple sur Marseille avant de lancer l'injecteur je n'ai rien, pas d'avions aux portes ni sur les taxiways. C'est vide et c'est logique.

Je lance donc l'injecteur, il se passe quelques secondes et dans la fenêtre de cmd ça se remplit et hop les avions apparaissent.

Tu as certainement un autre trafic  qui interfère, c'est pas possible autrement.

A Courchevel il n'y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, clo08 a dit :

Alors là ! Sans lancer l'injecteur tu ne peux pas avoir de trafic. 

Quand je suis à une porte, par exemple sur Marseille avant de lancer l'injecteur je n'ai rien, pas d'avions aux portes ni sur les taxiways. C'est vide et c'est logique.

Je lance donc l'injecteur, il se passe quelques secondes et dans la fenêtre de cmd ça se remplit et hop les avions apparaissent.

Tu as certainement un autre trafic  qui interfère, c'est pas possible autrement.

A Courchevel il n'y a rien.

Non cette fois c'est bon, j'avais oublié de desactiver trafic dans le menu de la sim et pourtant je pensais l'avoir fait. J'ai fait un essai depuis Las Vegas comme dans la vidéo et ça fonctionne, sans lancer Injector je n'ai bien que mon avion et après l'avoir lancé, en changeant certains trucs dans les lignes de commande ( si j'ai envie d'avoir plus ou moins de trafic, sinon je valide des valeurs raisonnables ), j'ai bien un tas d'avions, aux couleurs des bonnes compagnies qui fréquentent cet aéroport, qui viennent se greffer aux portes. Je suis retourné à Courchevel je n'ai plus rien de louche. Dommage que l'affichage des plaques signalitiques ne fonctionne pas !! Mais c'est peut-être normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, alors là on est d'accord. Tu n'avais pas le bon trafic. Tu vas voir que FSLTL c'est vraiment superbe. Les avions sont beaux, les bruitages sont super et le comportement des avions est parfait, contrairement au trafic Aerosoft.

J'ai passé du temps, mon avion à une porte sur LFML à m'amuser en regardant le trafic et en le suivant sur Flightradar24. C'est bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clo08 a dit :

Ah bon, alors là on est d'accord. Tu n'avais pas le bon trafic. Tu vas voir que FSLTL c'est vraiment superbe. Les avions sont beaux, les bruitages sont super et le comportement des avions est parfait, contrairement au trafic Aerosoft.

J'ai passé du temps, mon avion à une porte sur LFML à m'amuser en regardant le trafic et en le suivant sur Flightradar24. C'est bluffant.

 Ah il faudra que je regarde ça aussi, merci. Pour les bruits oui j'ai vu la différence, non pour le moment même en mettant certains paramètres à fond, aucune grosse baisse de fps. Je parlais dans les lignes de commande de la fenêtre CMD pour l'injector parce que sinon dans la sim je suis tout en Ultra. Alors j'ai vu que tu avais une 1080 Ti, j'avais la même carte mais j'ai depuis quelques temps une 2080 Ti pour profiter des drivers DLSS et surtout pour mon casque VR. Alors que dire, juste qu'avec ces drivers si l'on gagne des fps on perd un peu en définition, mais il y a plusieurs niveaux pour le DLSS donc on choisit si l'on veut plus ou moins de performance mais avec la qualité qui s'adapte, plus on opte pour la performance moins c'est défini, ce n'est pas gênant pour un vol grande distance en liner mais c'est moche quand on fait du VFR, du coup je laisse en haute qualité pour la fonction DLSS ou même je m'en passe et je n'utilise que le TAA. Mais c'était déjà super avec ma 1080 Ti sans le casque, avec le Quest 2 on est en immersion totale. Le hic c'est que je l'utilise de moins en moins avec certains avions ou tu peux faire un peu de voltige ou des virages bien serrés, aie aie le mal de l'air et de tête, punaise à la limite d'être étourdi voir malade, envie de vomir.  L'autre jour en planeur vers Sion je n'ai pas fini car c'était pas possible tellement ça me donnait la nausée. Alors étrangement j'ai déjà pris tous types d'avions, sauf des planeurs, je n'ai jamais été malade !! Tu as déjà essayé un casque VR ? j'ai hésité à prendre un HP G2 mais il est beaucoup moins polyvalent qu'un Oculus Quest 2 et avec une bonne carte GFX il n'y pas une grosse diffèrence de rendu et surtout les manettes Oculus sont reconnus par la sim ce qui n'est pas le cas du G2. L'autre avantage c'est de pouvoir laisser mon Pc dans mon bureau et monter au séjour pour être dans la sim en Wifi 6 donc sans câble et ça c'est super car quand tu dois actionner des commandes au tableau de bord tu peux te servir des manettes comme d'une main alors il vaut mieux quand même avoir un peu de place en haut en bas et sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Marvalec a dit :

Tu as déjà essayé un casque VR ?

Bonjour,

Oh que non et je ne risque pas. Je suis claustrophobe !!! Donc  il m'est impossible de mettre ce genre de casque. Je ne supporte pas de me couper du réel, de ce que je vois.

Pour la carte 1080Ti pour l'instant c'est nickel avec MSFS. Le PC de simu vieillit il faudra que je songe à changer. Mais rien qu'à l'idée de tout réinstaller la galère !!!

D'ailleurs je le demande un truc. J'ai acheté MSFS Premium avec les DVD. Si je veux réinstaller est-ce que je peux re-télécharger avec mon compte Microsoft pour avoir les dernières maj de MSFS ???

Mais bon temps que ça marche, je ne change pas de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 11:45, dbalternative a dit :

On va regarder mais je ne vois pas pourquoi ils installent des pistes supplémentaires dans des "afcads" uniquement pour des données aéronautiques

Bonjour à vous,peut on vous aider(ceux qui sont abonnés) en posant la question à Navigraph et surtout en quel terme car c'est trop technique pour moi.....

Modifié par jeanclaude34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clo08 a dit :

Bonjour,

Oh que non et je ne risque pas. Je suis claustrophobe !!! Donc  il m'est impossible de mettre ce genre de casque. Je ne supporte pas de me couper du réel, de ce que je vois.

Pour la carte 1080Ti pour l'instant c'est nickel avec MSFS. Le PC de simu vieillit il faudra que je songe à changer. Mais rien qu'à l'idée de tout réinstaller la galère !!!

D'ailleurs je le demande un truc. J'ai acheté MSFS Premium avec les DVD. Si je veux réinstaller est-ce que je peux re-télécharger avec mon compte Microsoft pour avoir les dernières maj de MSFS ???

Mais bon temps que ça marche, je ne change pas de config.

Moi aussi j'ai acheté la version DVD et pour l'instant, même après avoir changé ma carte mère, je n'ai pas été obligé de tout repartir à zéro ( un peu plus loin je t'explique ce qui s'est passé ).

 

Normalement tu peux installer depuis le store en ayant juste le DVD 1 dans le lecteur, à condition d'avoir pas mal de débit sinon ça va durer des plombes, mais pour le reste je ne sais pas si tu auras la mise à jour complète jusqu'à aujourd'hui ou si il faudra que tu ailles les faire une à une jusqu'à la dernière, enfin la je parle des World Update car d'après moi tu risques bien d'avoir la dernière version de la sim mais pas forcement les WU.

 

Aucune idée mais si ça n'installe pas tout, en une seule fois, avec les derniers world update, ça risque d'être la galère. Mais admettons que tu changes de CM et CPU, ce que j'ai fait il n'y a pas longtemps, j'ai tout débranché et n'ai gardé que le même disque SSD en boot comme avant.

 

Windows 10 a bien retrouvé tous les pilotes de la nouvelle carte mère, pas de plantage. Donc c'était ok pour la première étape mais comme j'ai 5 disques durs, tous des SSD + un lecteur graveur Blu-ray, j'avais peur pour l'attribution des lettres des volumes en les reconnectant, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé, toutes les volumes avaient une lettre différente ( sauf le C bien sûr ). Impossible de lancer la sim. J'ai utilisé AOMI pour changer les lettres des disques, surtout celui ou j'avais le répertoire Onestore avec les fichiers Asobo, oui je devais avoir la lettre G et j'avais " L " à la place. Je n'ai laissé que mon C, débranché tous les autre disques sauf le " L " j'ai redémarré pour le changer en " G ", j'ai cliqué sur le raccourci et ça n'a pas marché, je suis retourné dans ajout/suppression de programme et j'ai choisi l'option réparer, j'ai croisé les doigts et c'était bon. Ensuite j'ai rebranché tous mes autres disques qui ont pris d'autres lettres mais aucune importance, il fallait juste que j'ai bien le C et et le G qui soient raccord. 

 

Bon on transpire un peu d'angoisse mais avec un peu de chance et beaucoup de patiente on arrive à tout résoudre et puis il y a pleins d'autres erreurs qui me sont arrivées mais j'ai toujours réussi à trouver la solution sur le web ( en cherchant bien quand même ). Au fait d'avance, Bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...