Aller au contenu

LFBD PASSERELLES MANQUANTES P3D V4.5


FCYTIN

Messages recommandés

Bonjour à tous les aviateurs,

Cockpit builder de 737NG, j'utilise un certain nombre de scènes de FRANCE VFR et notamment la région aquitaine. Toutes fonctionnent sans problème et notamment avec GSX version 2. Récemment,  j'ai acheté la scène LFLB, à savoir CHAMBERY ce qui a permis d'améliorer le visuel de cet aéroport non doté de passerelles. J'ai  réitéré avec LFBD en attendant d'installer d'autres aéroports français. Cette fois, les passerelles ont disparu. De plus, il n'y a plus de gate A10 mais une gate A11. D'autres gates sont modifiées, ce n'est pas trop génant sauf qu'il n'y a plus de passerelles nulle part. J'ai désinstallé cette scène LFBD additive et tout est rentré dans l'ordre avec des passerelles à nouveau présentes. J'ai réinstallé la scène LFBD et à nouveau plus de passerelles. Les taxiways et aménagements de piste sont superbes mais l'absence des passerelles me gène fortement. Avez vous un avis ? Je précise qu'il y a dans le fichierLFBD Bordeaux, rubrique V4 un fichier _AIR_Jetway 01.DDS et un second _AIR_Jetway01-lm.dds. Pour information, sode version 1.6.5 est installé sur mon ordinateur mais j'avoue ne pas maitriser ce programme.

Meilleures salutations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

avant tout, je précise que je vole sur la version 5.3 HF2 de P3D; Je ne peut que vous encourager à sauter le pas vers cette V5 car elle est très aboutie. Beaucoup de progrès ont été fait et sincèrement, ça vaut le coup! Je précise que je n'ai aucune action chez LM ;)!

 

Pour ce qui est de LFBD, je viens d'y faire un tour à l'instant, et tout est parfait! les jetways (passerelles) sont présents, les gates A10 et A11 également(et bien d'autres...); Par contre si vous allez sur le site de SODE (https://sode.12bpilot.ch/?page_id=14) il semble que c'est la version 1.7.1 qui gère le contrôle des jetways pour GSX. Personnellement je n’utilise pas GSX, et le fonctionnement des passerelles m'est inconnu!

 

J'ai regardé le dossier v4(pour P3Dv4 je suppose...), et donc les 2 fichiers AIR_Jetway.dds sont à mettre dans le dossier Texture, le fichier lib_jets_64.bgl dans le dossier Scenery; Les fichiers fx_ dans Effects.

 

Voilà, je ne sais pas si cela vous aidera, mais c'était en tout cas le but!

Bon courage!

 

Philippe.

Modifié par nico_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FCYTIN a modifié le titre en LFBD PASSERELLES MANQUANTES P3D V4.5

Bonjour Philippe et tous les aviateurs,

Je te remercie tout d'abord pour le temps que tu as consacré à mon problème. Voici mon nouveau bilan :

En fait, j'ai la version 4.5 de P3D et non 4.4. J'ai modifié le titre en conséquence. La version 5 est sortie un mois après mon achat et de ce fait, j'en suis resté à la version 4.5. 

Les deux fichiers AIR_Jetways. dds, le fichier lib_jets64.bgl, et les fichiers fx sont bien placés respectivement dans les dossiers texture, scenery et effects. Il me reste à me pencher sur le programme SODE qui peut-être apportera une solution. Dès lors que j'aurai remédié au problème je reviendrai vers vous.

Faute de solution, je supprimerai la scène additionnelle LFBD car l'absence de passerelle ne passe pas inaperçue.

Salutations à tous et merci à tous ceux qui pourraient m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...