Posté(e) le 18 mars 20224 a comment_242371 Le pack d'aéroports français de la région Nord-Ouest est maintenant disponible séparément dans notre boutique VFR Network au prix de 24,90 Euros. Cliquez ici pour accéder à la page produit dans la boutique VFR Network Ce produit regroupe tous les aéroports et aérodromes déjà disponibles dans notre produit « VFR FRANCE Nord-Ouest » et est destiné aux utilisateurs souhaitant acquérir uniquement les aéroports et aérodromes de cette région. Suite aux nombreuses demandes que nous avons reçues nous avons pris la décision de proposer systématiquement après la sortie de chaque pack régional l'ensemble des aéroports et aérodromes dans un produit séparé et donc à un prix moins élevé. Nord-Ouest VFR Airports pour MSFS est un pack regroupant en un seul produit 32 aéroports et aérodromes VFR situés dans le Nord-Ouest de la France comprenant des bâtiments photo-réalistes, des textures et marquages au sol extrêmement détaillés, des flottes entières d'avions d'aéroclub statiques avec immatriculations et livrées et végétation complètement retravaillée placée avec la plus grande précision. L'objectif de notre gamme de produits VFR Airports est avant tout de proposer le meilleur compromis possible entre homogénéité, intégration, rendu visuel et recherche de réalisme tout en affichant des tarifs très attractifs grâce aux « bundles » regroupant plusieurs aéroports en un seul package. Liste des aéroports et aérodromes du pack : LFAB : Dieppe Saint-Aubin LFOV : Laval Entrammes LFAE : Eu Mers - Le Tréport LFRC : Cherbourg - Manche LFAL : La Flèche Thorée-les-Pins LFRD : Dinard - Pleurtuit - Saint-Malo LFAU : Vauville LFRF : Granville - Mont-Saint-Michel LFEA : Belle-Ile-en-Mer - Bangor LFRG : Deauville - Normandie LFEB : Dinan Trélivan LFRH : Lorient - Lann-Bihoué LFEC : Ouessant LFRI : La Roche-sur-Yon - Les Ajoncs LFED : Pontivy LFRJ : Landivisiau LFEQ : Quiberon LFRM : Le Mans - Arnage LFES : Guiscriff Scaër LFRO : Lannion LFEY : Ile d'Yeu LFRT : Saint-Brieuc - Armor LFJR : Angers marcé LFRU : Morlaix - Ploujean LFOD : Saumur Saint-Florent LFRV : Vannes - Meucon LFOE : Evreux-Fauville LFRZ : Saint-Nazaire - Montoire LFOO : Les Sables d'Olonne - Talmont LFTQ : Châteaubriant - Pouancé LFOS : Saint-Valéry Vittefleur LFRW : Avranches Le Val Saint-Père Signaler
Posté(e) le 19 mars 20224 a comment_242376 Bonjour avez vous eu le temps de modifier la double piste à LFRH dans le pack nord ouest? Modifié le 19 mars 20224 a par jeanclaude34 Signaler
Posté(e) le 19 mars 20224 a comment_242378 Je ne sais plus mais je crois que je n'avais pas ce problème: Signaler
Posté(e) le 19 mars 20224 a comment_242379 ok merci je vais verifier chez moi............... Signaler
Posté(e) le 19 mars 20224 a comment_242381 je n'arrive plus à envoyer une image !!!!!mais donc avec le pack VFR France NO inscription en double sur 02/20 sans le pack tout est ok ...............bizarre mais bon pas grave (comment envoyez vous une image?)ah pb résolu ............. Modifié le 20 mars 20224 a par jeanclaude34 Signaler
Posté(e) le 23 mars 20224 a comment_242399 Non. Je n'ai pas le défaut donc j'imagine pas ni d'où ça vient ni comment le corriger... D'autres ont ils ce phénomène ? Ca le fait sur une piste ou les 2? A un bout ou aux 2 ? Vous êtes en mode connecté ou local ? C'est une version community ou store ? Vous avec reinitialisé votre content.xml ? Signaler
Posté(e) le 23 mars 20224 a comment_242400 Il y a 3 heures, Nicco a dit : Non. Je n'ai pas le défaut donc j'imagine pas ni d'où ça vient ni comment le corriger... Bonsoir Nicco sur une seule piste,la 02/20 et dans les 2 QFU,je suis en mode connécté ,version community et oui content réinitialisé ,je n'ai que votre scéne + la scene des cinq aéroports et rien d'autre je vais l'effacer et la retelécharger pour voir Cordialement Signaler
Posté(e) le 23 mars 20224 a comment_242401 Bonjour, Je n'ai pas de clé ! j'ai envoyé un msg au support... Signaler
Posté(e) le 23 mars 20224 a comment_242403 il y a 58 minutes, jeanclaude34 a dit : je vais l'effacer et la retelécharger non toujours pareil .............. Signaler
Posté(e) le 24 mars 20224 a comment_242421 Le 23/03/2022 à 18:11, Nicco a dit : D'autres ont ils ce phénomène ? Bonsoir apparamment je ne suis pas le seul ,Clo08 à le meme pb.........bien à vous Signaler
Posté(e) le 25 mars 20224 a Auteur comment_242426 ça fait 2 pour l'instant on n'a pas réussi à reproduire le problème, donc pas de solution immédiate, on cherche... Signaler
Posté(e) le 25 mars 20224 a comment_242428 Il y a 6 heures, dbalternative a dit : donc pas de solution immédiate, on cherche ok pas de probleme,j'acheterais bien le pack aeroport seul pour voir.....on négociera aprés... Signaler
Posté(e) le 25 mars 20224 a comment_242430 Je pose la question encore une fois même si je suis sûr que la réponse a déjà été donnée, mais c'est pour clarifier les choses... Peut on et/ou doit on désactiver certains aérodromes quand on a des versions installées ? Quiberon par exemple ou Les sables d'Olonne et si oui, comment ? Merci d'avance Signaler
Posté(e) le 28 mars 20224 a comment_242447 Je me permets de reposer la question... Maintenant que je l'ai, je ne sais pas trop comment l'intégrer. Je pensais qu'il y aurai un dossier pour chaque aérodrome... Modifié le 28 mars 20224 a par symsei Signaler
Posté(e) le 28 mars 20224 a comment_242448 Alors comme vous dites pour la X-ième fois: 1/ les versions marketplace sont packagées encodées par Microsoft et on n'a pas la main dessus donc on ne peut rien modifier/désactiver. Si problème de priorité ou d'interférence avec une scène marketplace, on n'a aucun moyen d'action. 2/ on peut intervenir sur les versions classiques (installées en community) en désactivant des fichiers. On peut mais doit-on ? Théoriquement non si les scènes sont correctement conçues. Certains faiseurs de scènes free, qui interviennent encore parfois sur ce forum, savent parfaitement quand, comment, pourquoi et où des exclusions sont parfois nécessaires. Ce faisant, la compatibilité est assurée nativement avec les autres produits et c'est la bonne procédure. S'il ne savent ou ne veulent pas faire, alors vous pouvez en dernier recours désactiver les fichiers de nos scènes qui vous semblent perturbateurs. De ce point de vue c'est exactement la même procédure depuis FSX, donc depuis plus de 15 ans. Signaler
Posté(e) le 28 mars 20224 a comment_242450 ok. Par contre l'information que je n'ai jamais lu c'est : Quel type de fichier ? Dans le dossier airportservices faut il désactiver le dossier de l'aérodrome correspondant ? dans scenery c'est bien le cvxXXXX.bgl corrrespondant qu'il faut désactiver ? merci pour votre réponse Signaler
Posté(e) le 28 mars 20224 a comment_242452 Encore une fois il ne "faut" rien. Je ne peux quand même pas donner des consignes dont l'effet est de dégrader nos produits ? C'est vous qui voulez retirer des fichiers. - les fichiers obj contiennent les placements d'objets et les les exclusions de type xml - les fichiers cvx ou poly contiennent les données et exclusions vectorielles - le repertoire airport contient les instuctions relatives aux animations au sol. Tout ça relatif à l'aeroport dont le code OACI est embarqué dans le nom Donc ça dépend de ce que vous voulez retirer, 1 2 ou les trois... Je ne veux pas faire de support sur ce type d'opération qui reste un pis-aller dans la mesure où la bonne méthode est d'ajouter des exclusions dans la scène prioritaire ce qu'on ne peut pas faire. Il me semble qu'on leur a passé une scène pour les aider a poser leurs exclusions. Signaler
Posté(e) le 28 mars 20224 a comment_242454 Oui j'ai bien compris qu'a priori, il ne faut rien modifier. Dans d'autres post, j'avais dis que j'avais des soucis, et qu'ils étaient corrigés en changeant l'ordre. Mais simplement effacer le fichier content.xml semble avoir tout remis dans l'ordre. J'ai donc redonné le nom initial aux scènes rajoutées et pour l'instant je n'ai pas eu de souci. Merci pour vos précisions sur les différents type de fichiers, qui, j'espère, ne me serviront pas Signaler
Posté(e) le 10 juin 20223 a comment_243130 Allez c'est parti, je vais craquer pour le Nord ouest VFR, en attendant bientôt le sud-ouest !!! Merci pour le boulot. Signaler
Posté(e) le 5 janvier 20233 a comment_245404 J'ai acheté cette scène sur marketplace. J'ai lu qu'il y a des cartes fournies mais je n'en ai pas trouvées. Faut-il les télécharger séparément ? Signaler
Posté(e) le 5 janvier 20233 a comment_245405 Je crois qu'on peut pas encore joindre ce genre de fichiers. Les voilà: Nord-Ouest VFR Airports.rar Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.