Aller au contenu

Visibilité en Multi


Messages recommandés

 Pour une raison inconnue je ne vois plus personne et à l'inverse plus personne ne me voit en multi. 

Je précise que bien évidemment j'ai vérifié tous les paramétrages classiques et que cela dure depuis quinze jours

Si qq'un avait ne serait ce qu'un début de piste Merci / précision: on se voit tous sur FlightShare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait que tu nous postes une impression écran de tes paramètres en jeu.

 

A savoir qu'à l'asso pour le moment lorsque nous nous réunissons, nous pouvons utiliser FS2020 (piloter et charger les décors en ligne) via le wifi, mais nous ne pouvons pas nous voir en jeu car les ports TCP/UDP permettant d'être en multijoueurs sont bloqués dans la salle. Nous sommes entrain d'y remédier, mais c'est aussi peut-être une piste de ton côté. Ou peut-être juste vérifier que ton compte n'est pas hors ligne quand tu joues.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Solon pour ta réponse / je vais joindre par screens mes différents réglages dans le paramétrage de MSFS / 


Comme tu le sais peut être je fais partie de la team AMC (Nobody is perfect) Nous volons comme vous en multi et jusqu'à il y a peu tout fonctionnait normalement sans réglage particulier au niveau de la box. Depuis quinze jours les autres se voient mais plus moi (dans les deux sens) et par contre on se voit tous sur FlightShare

 

// car les ports TCP/UDP permettant d'être en multijoueurs sont bloqués dans la salle // cette phrase m'interpelle

Pour info j'ai cherché à entrer dans ma box qui en fait est un HUAWEI EcoLife EG8247Q / impossible de trouver le bon password celui qui est sur l'étiquette ne fonctionne pas

 

Avant d'aller plus loin dans ce sens je voulais avoir une confirmation ou une solution différente 

 

D'autre part je voulais aussi signaler qu'avec une connexion par fibre à 600M MSFS me signalait parfois des insuffisances de bande passante

 

https://imagizer.imageshack.com/img923/9731/k1w67m.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img924/9625/YMqHbk.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img922/5986/WeiQtD.jpg

Modifié par Magnum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regardes dans les paramètres "données" si l'option mulitjoueurs est bien activée. Ensuite sur ton compte xbox Microsoft si tu joues bien en mode connecté (et si tu vois ta liste d'ami et qu'il est possible de créer un groupe te comprenant : "inviter dans le groupe"). Ensuite oui dans les options MSFS voir tous les joueurs ou joueurs en temps réel (peut-être mieux). si vous créez un groupe, tu peux aussi tester "uniquement le groupe". ça se sont les bases mais tu as sans doute déjà regardé.

 

Petit détail pour ce qui concerne les  ports, dans la salle où  nous nous réunissons, nous ne voyons personne en vol, par contre nous nous voyons sur la carte du monde avant de lancer la partie.

 

En multijoueurs depuis chez nous, nous avons constaté aussi que parfois il était difficile de tous se voir. Nous nous demandions s'il n'y avait pas un nombre limité de personnes où si nous étions simplement pas sur des instances/serveurs différents. C'est aussi un point à vérifier, si vous êtes bien sur le même serveur (les serveurs sont divisés en régions du monde et il est possible de switcher d'une zone à l'autre). 

 

Voilà quelques pistes, en espérant que cela pourra t'aider

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse / je vais essayer de te répondre point par point

- Nous avons créer un groupe sur invitation // pas de probleme pour cette config / sauf que je ne vois tj personne et que personne ne me voit

- Pour le serveur // oui nous nous sommes tous sur >>> EUROPE DE L'OUEST

- Je crois que oui // le nombre maxi pour former un groupe est de 6

 

Mais ce que je voudrais savoir c'est // est ce que vous vous voyez dans le jeu?

Modifié par Magnum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ! bon nous c'est bloqué pour la salle, nous ne pourrons pas faire ouvrir les ports, restera la solution 4G pour des petits vols réseaux "local". Bon déjà nous réussissons à nous connecter et charger les scènes streaming en vol avec le wifi c'est pas mal

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Solon, excuse moi mais je ne saisis pas très bien votre procédure de connexion. 

Je vais parler de ce que je connais pour ce qui nous concerne.

- Nous passons par Discord en créant un compte AMC

- Nous nous connectons tous au même serveur de MSFS / Europe de l'Ouest

- Nous importons dans le jeu un PLN commun

- On utilise aussi FlightShare pour se voir ensemble sur une carte (facultatif)

 

- Le réglage ci dessous nous permet (si tout va bien) de nous voir dans le jeu

YMqHbk.jpg
 

tR1VXT.jpg

 

Le fait de se voir en vol apporte quand même un gros plus pour l'immersion.

Bons vols à tous

Modifié par Magnum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes. Merci.  De notre côté lorsque nous nous réunissons nous utilisons une salle de la municipalité avec un accès wifi mais certains ports pour des questions de sécurité sont fermés. Et cela impacte le multijoueurs (nous nous voyons sur la carte du monde mais nous ne pouvons pas nous voir en jeu/vol). Nous avons fait une demande à la mairie sans succès. Par contre nous pouvons nous connecter pour lancer le jeu et nous pouvons voler sur FS en ligne (c'est à dire en téléchargeant la scène au fur et à mesure).  Le problème malheureusement ne vient pas de FS, en 4G tout fonctionne ;)

 

Bon vol à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...