Aller au contenu

MAJ Airport France pack 1 via Marketplace


paradox64

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demandais si la mise à jour 1.23 pour Airport France pack 1 serait un jour disponible pour ceux qui l'ont acheté via le marketplace MSFS ?

J'adorerais découvrir un jour la sensation extraordinaire que ça doit être que de se poser à Clermont-Ferrand sans atterrir dans une foret !

Après je suis conscient que cela ne fait que 6 mois qu'elle est disponible et avec le décallage horaire tout ca... ;-)

 

Aussi il aurait été sympa de préciser directement sur la page du marketplace que les aeroports ne sont pas "désactivables" individuellement sous ce format...

 

Bon voila, je rale mais j'aime beaucoup France VFR dont j'ai utilisé un très grand nombre de produits depuis plus de 15 ans ! Merci beaucoup d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aéroports sont désactivables individuellement SAUF dans la version du marketPlace, et nous n'y pouvons rien, nous fournissons à Microsoft une version avec de multiples fichiers et eux en font une compilation en un fichier unique ! Si vous voulez de la souplesse il ne faut pas acheter sur le marketplace :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je dis qu'il aurait été utile de le savoir sur la page produit du marketplace... sinon je l'aurais acheté sur simmarket.

Vous comprenez bien que pour ceux qui achètent beaucoup d'addons, centraliser un maximum les commandes et les clés est bien plus pratique dans le temps que de commander chez 50 développeurs avec 50 comptes, etc.. d'où l’intérêt du marketplace MSFS. Mais enfin rien de grave non plus, on parle de 30€, je le rachèterai sur une autre plateforme. En plus, je ne savais pas qu'il y avait ce problème de compilation de fichiers pour les achats sur le marketplace, c'est toujours bon à savoir, merci.

 

Enfin, puisque c'était quand même le sujet du post, la version disponible de "Airport France pack 1" sur le marketplace est la 1.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais d'un autre côté ce n'est pas à nous de gérer les avantages et inconvénients du MP ! Les gens disent qu'ils achètent sur le MP car c'est plus pratique pour eux mais viennent ensuite se plaindre que ce n'est pas la même version et c'est du coup moins pratique :-)

On ne va pas vendre d'un côté sur le MP tout en expliquant en gros et en gras qu'il ne faut pas acheter ! Le MP en dehors de ses avantages a plusieurs inconvénients majeurs :

- on n'a aucune info concernant les achats, donc on ne connait pas les clients et il devient compliqué d'apporter un support aux acheteurs sur le MP

- les délais de mise en ligne de nouveautés comme de mises à jour deviennent calamiteux, on est à presque 8 semaines à ce jour

- les fichiers sont encapsulés, impossible de désactiver  un fichier ou un répertoire

- les problèmes de priorité sont insolvables, car les produits achetés sur le MP ne résident pas dans le dossier Community et il n'est à ce jour pas possible de comprendre et de maitriser les problèmes d'ordre de chargement.

 

Voilà, en dehors de ça le MP est c'est vrai pratique, mais il contribue à soutenir un futur monopole, donc vu de notre côté il est bon qu'il existe des solutions alternatives et que chacun puisse y trouver son compte...

 

Pour ceux qui ont une version MP et qui souhaitent plutôt la version "normale" on propose un "échange concurrentiel" via un coupon de réduction, il suffit de nous écrire via le SAV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dbalternative a dit :

Je comprends, mais d'un autre côté ce n'est pas à nous de gérer les avantages et inconvénients du MP ! Les gens disent qu'ils achètent sur le MP car c'est plus pratique pour eux mais viennent ensuite se plaindre que ce n'est pas la même version et c'est du coup moins pratique :-)

On ne va pas vendre d'un côté sur le MP tout en expliquant en gros et en gras qu'il ne faut pas acheter ! Le MP en dehors de ses avantages a plusieurs inconvénients majeurs :

- on n'a aucune info concernant les achats, donc on ne connait pas les clients et il devient compliqué d'apporter un support aux acheteurs sur le MP

- les délais de mise en ligne de nouveautés comme de mises à jour deviennent calamiteux, on est à presque 8 semaines à ce jour

- les fichiers sont encapsulés, impossible de désactiver  un fichier ou un répertoire

- les problèmes de priorité sont insolvables, car les produits achetés sur le MP ne résident pas dans le dossier Community et il n'est à ce jour pas possible de comprendre et de maitriser les problèmes d'ordre de chargement.

 

Voilà, en dehors de ça le MP est c'est vrai pratique, mais il contribue à soutenir un futur monopole, donc vu de notre côté il est bon qu'il existe des solutions alternatives et que chacun puisse y trouver son compte...

 

Pour ceux qui ont une version MP et qui souhaitent plutôt la version "normale" on propose un "échange concurrentiel" via un coupon de réduction, il suffit de nous écrire via le SAV.

 

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre et d'expliquer votre point de vue.

C'est toujours intéressant pour nous, simples utilisateurs, d'avoir accès à ce type d'informations sur "l'envers du décors".

Il est clair que dorénavant, je vais privilégier d'autres canaux d'achat que le marketplace MSFS.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 21:59, etien a dit :

Bonjour, pas sûr de bien comprendre, vous mettrez à jour le pack sur mp éventuellement? ( un des acheteurs flemmard vis à vis des updates )

 

Oui on envoie régulièrement des mises à jour sur le MP, sauf que c'est plus long et parfois ça passe aux oubliettes :-)

 

Donc oui les acheteurs du MP bénéficient aussi bien-sûr des mises à jour mais plus tard et avec moins de souplesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

bonjour 

j ai acheté sur le mp la semaine derniere l aeroport de clermont ferrand , je viens de voir que les maj 

via le mp sont souvent en retard 

si j achete le pack 1 france vfr est ce que l aeroport de clermont sera celui du pack (donc plus recent ) ou bien chargera il celui acheté avant ?

merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...