Aller au contenu

QQ QUESTIONS AVANT DE PLONGER DANS MSFS 2020


FrancisP9

Messages recommandés

Bonjour, je me suis enfin équipé d'une configuration qui me permet d'envisager MSFS2020.

Mais avant, de manière à me conforter, j'aurais quelques questions à vous poser.

- Est il préférable d'acheter la version boite (10dvd) ou la télécharger sur le site de Microsoft  Store?

- Quelles sont les avantages ou inconvénients entre les 2 versions ?

- En procédant à l'achat en avril vais je disposer de la dernière version mises à jour comprises? 

- En cas de téléchargement quelle est la meilleure façon de sauvegarder ça copie ?

Et enfin pour l'édition MSFS Deluxe combien de Go faut il prévoir pour son installation sur un SSD?

Merci à vous

FrancisP9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir Francis

1 boite ou site c'est un peu une préference personelle ,moi j'ai opté pour le store version deluxe 

2 je pense que sur le store les mise à jour sont plus faciles à obtenir mais attend un avis d'un copain qui aurait acheter en boite

3 oui derniere version sans probléme

4 créer une image disque mais à mon avis inutile car tu peux désinstaller et réinstaller sans probléme avec la version store (fibre recommandée)

5 avec la dernierniere mise à jour je suis à 180 go inclus un dossier community (addons free +payware)de 40 go donc 120 go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeanclaude34 a dit :

Bonsoir Francis

1 boite ou site c'est un peu une préference personelle ,moi j'ai opté pour le store version deluxe 

2 je pense que sur le store les mise à jour sont plus faciles à obtenir mais attend un avis d'un copain qui aurait acheter en boite

3 oui derniere version sans probléme

4 créer une image disque mais à mon avis inutile car tu peux désinstaller et réinstaller sans probléme avec la version store (fibre recommandée)

5 avec la dernierniere mise à jour je suis à 180 go inclus un dossier community (addons free +payware)de 40 go donc 120 go

 

Au vu de tes réponses:

- ma connexion internet est ADSL2 débit annoncé 50 MB/s en réalité +- 47.7 Mb/s. La fibre c'est pour bientôt. :)

- mon SSD de 500go est un peux cour. Je vais devoir le remplacer par 1Tb

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cyclope78 a dit :

La version boite n'a aucun intéret. Car ensuite il te faudra installer des Go de mise à jour qui ne viendront que par internet.

Autant commencer directement avec la version dispo sur le store.

J'en prend bien note.

Merci  - Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis,

 

bon je vais te donner un autre avis par rapport à mon expérience. Aujourd'hui je te conseillerai la version numérique sur le store de Microsoft - même si ça va être long à télécharger- . Initialement j'avais acheté la version boite en "standard". J'ai souhaité passer sur la version "deluxe". Cependant les upgrade d'une version à l'autre valent aussi cher que racheter le jeu. J'ai donc proposé la version boite à un ami sauf que... une fois associé à ton compte Microsoft tu ne peux plus céder la version boite à quelqu'un d'autres. Tout comme une licence numérique, elle n'est pas transférable sur un autre compte. Donc à ce niveau intérêt = zéro.

Au final j'ai quand même racheté une version numérique "deluxe" (mais je me retrouve avec la version boite à ne pas savoir qu'en faire). Au quotidien la version numérique est plus simple à utiliser que de devoir manipuler tout le temps un DVD pour lancer le jeu avec le risque de l'abimer à la longue. D'autant que les tours gaming récentes n'ont souvent plus d'emplacement pour un lecteur DVD (les DVD dans les ordi c'est pour les "vieux" parait-il, mais plus sérieusement l'avant des boitiers sert de plus en plus pour le flux d'air). 

 

Et puis il y a eu tellement de mises à jour depuis la sortie de MSFS que la version boite est complètement  obsolète.

 

Dans les deux cas (boite ou numérique) aucun soucis pour accéder aux mises à jour, une fois fait, tu auras la dernière version. C'est d'ailleurs obligatoire comme c'est un jeu en ligne (comme un MMO), il faut qu'il soit à jour pour pouvoir se connecter aux serveurs et l'utiliser.

 

 

 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Apparemment, y en a encore qui ne connaissent pas l'astuce pour se passer du dvd au démarrage de fs2020. :rolleyes:

 

En version deluxe premium il y a 10 dvd de 8,50 Go max soit un max total de 85 Go.

85000 / 47 = 1810 sec soit env 30 mn sans baisse de débit théorique.

 

Raisonnablement il faudrait entre 30 et 60 mn. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FrancisP9 a dit :

Avec ma connexion ADSL à 47.7 Mb/s ....

ADSL à 47.7 Mb/s ou MB/s c'est pas possible (La vitesse maximum théorique d’une ligne en ADSL 2+ est de 25 Mbps).

Soit vous n'êtes pas en ADSL soit vous n'êtes pas à 47.7

Donc difficile de donner même une estimation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nicco a dit :

ADSL à 47.7 Mb/s ou MB/s c'est pas possible (La vitesse maximum théorique d’une ligne en ADSL 2+ est de 25 Mbps).

Soit vous n'êtes pas en ADSL soit vous n'êtes pas à 47.7

Donc difficile de donner même une estimation...

Mon FAI Scarlet.be est bien en ADSL à 50 MB/s théorique

ADSL2 est une erreur de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu :)

Citation

Scarlet utilise la technologie internet VDSL2+ La VDSL 2+ est une amélioration de la technologie ADSL. Elle permet une navigation plus fluide ainsi qu'un transfert de données à haut débit au travers d'une paire de cuivre.

Donc MSFS = environ 100Go soit 100 000Mo

Telechargement environ 50Mbps soit à la louche 5Mo/s

 

100000/5 =20000s soit environ 6h

 

Mais de toutes façons vous devrez télécharger au moins ça par le jeu des maj même si vous installez les DVD..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider, j'ai téléchargé MSFS version Premium en 17 heures avec une ligne ADSL à 23 Mbps.

Ce qui a fait environ 10Go par heure.

Les mises à jour se font entre 30 minutes à moins d'une heure.

Et aucun problème pour jouer.

 

Depuis hier je suis fibré, je verrai la différence (débit descendant à environ 400 et 500 Mbps, ça changera des 23  :lol:)

 

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicco a dit :

Perdu :)

Donc MSFS = environ 100Go soit 100 000Mo

Telechargement environ 50Mbps soit à la louche 5Mo/s

 

100000/5 =20000s soit environ 6h

 

Mais de toutes façons vous devrez télécharger au moins ça par le jeu des maj même si vous installez les DVD..

avec un sachet de frites + mayo et une Leffe blonde on tiendra le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 08:20, FrancisP9 a dit :

 

Au vu de tes réponses:

- ma connexion internet est ADSL2 débit annoncé 50 MB/s en réalité +- 47.7 Mb/s. La fibre c'est pour bientôt. :)

- mon SSD de 500go est un peux cour. Je vais devoir le remplacer par 1Tb

Bonne journée

Je rentre dans la danse un peu tard mais si mon avis peut servir.

MSFS est superbe dans la mesure où tu disposes:

- Fibre fortement recommandée

- SSD stockage 2 T + SSD jeu 500MG

- Une config qui va bien

- le jeu Premium acheté direct chez Microsoft/XBox

 

Sinon çà marche quand même, mais tu vas passer ton temps à râler. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai les dvd et à la première installation le jour du lancement de MSFS j’ai chargé le jeu sur mon PC depuis les 10 dvd et une partie importante obligatoire à suivre sur internet.

Depuis j’ai fait une désinstallation et réinstallation pour l’installer sur un SSD différent de C: ce qui est autrement recommandé’, et seul le dvd de boot a été  nécessaire, le jeu se téléchargeant directement sur le store Xbox comme d’ailleurs toutes les mises à jour depuis un moment.

Quant à l’astuce de la clef usb, je l’ai utilisée à la place du dvd pour lancer le jeu mais maintenant je n’ai plus besoin de cette clef qui est obsolète. Il me semble que tous les programmes Microsoft installés sur un PC sont liés à obligatoirement à un compte Microsoft et de ce fait sont automatiquement reconnus au lancement ou en cas de réinstallation sur ce même PC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fibre contre ADSL

Fibre pas de problème d’installation ni dans le jeu vu la vitesse de transfert de données mais comptez 1 heure ou 2 Max pour installer le jeu

ADSL installation longue mais sans problème faut patienter. Pour la dernière mise à jour chez un ami il a fallut Max 1 heure

Pour le jeu quand le débit n’est plus assez élevé il y a un message qui propose de passer en mode hors connection qu’on peut valider ou non, la connection  reprend automatiquement avec affichage d’un message dès que le débit est suffisant si on refuse le hors connection.Mais il est possible de stocker préalablement des zones dans le cache Manuel pour palier aux déconnections dues à un mauvais débit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tropopause pour cette avalanche de renseignements qui fait plaisir, certes, mais aussi qui me plonge dans un certain doute au vu de ma configuration matérielle et de connexion internet, à tel point que je me pose la question ne faudrait t'il pas mieux pour l'instant de rester sur FSX?

 

Évidemment ce n'est sûrement pas de cette manière que je vais avancer et j'ose espérer que d'autres membres, qui sont dans une situation +- similaire à la mienne, ont fait le pas et plongés avec un certain succès dans MSFS 2020.

 

-10° à Spa Francorchamps

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Magnum a dit :

- Fibre fortement recommandée

- SSD stockage 2 T + SSD jeu 500MG

- Une config qui va bien

 

Bien sur je n'en doute pas un instant mais  personnellement je fais avec les situations qui sont à ma disposition budgétaire et de connexion.

Bon dimanche à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...