Aller au contenu

QQ QUESTIONS AVANT DE PLONGER DANS MSFS 2020


FrancisP9

Messages recommandés

Si tu veux mon avis voilà ma réponse 

oui tu peux sans problème installer MSFS 2020 sur ta configuration PC parce que j’ai pu constaté que c’est d’abord la carte graphique qui fait tout le travail et la qualité de l’image rendue, le microprocesseur ne fait presque rien au vue de ce que je vois dans les performances de mon windows 11 ( précédemment Windows 10)

j’ai une carte graphique Radeon RX 5700 XT de 8 Go et je joue en VR avec HP Reverb G2 et cela fonctionne et c’est largement   suffisant en mode écran plat full HD par contre en VR c’est juste car Microsoft préconise 11 Go pour de mémoire graphique alors tes 12 Go pas de’ problème 

L.amélioration que tu peux éventuellement apporter à ton PC c’est de remplacer le micro processeur i5 par un i7 ou supérieur mais comme j’avais un i7 que je l’ai remplacé par un i9 ( recommandé aussi par Microsoft pour la VR) moi je ne vois pas la différence car c’est bien cette fichue carte graphique qui fait tourner le jeu avec les réglages automatiquement proposés par le jeu que l’on peut pousser en fonction des capacités de la CG

Du coup j’économise pour une carte graphique de 16Go voire plus

donc si tu installes MSFS 202O tu auras les délais de chargement plus long idem pour les MAJ régulières et gratuites avec ADSL (un ami joue sous ADSL et n’a jamais eu de problèmes avec le jeu et ce type de connection)

Prends la version pretium deluxe si tu peux financièrement 

version numérique ou boîte je ne vois pas la différence sauf le prix à part que j’ai pu comprendre que la version boîte est une version propriétaire contrairement à la version numérique. Alors est-ce que la version propriétaire permet le transfert sur un autre PC au cas où le PC est HS alors que la version numérique serait reconnue pour fonctionner seulement sur un PC identifié  à la première installation et possibilité de réinstaller uniquement sur ce même PC et pas un autre ( a voir lien avec le compte Microsoft expliqué dans mes réponses précédentes)

et SURTOUT à l’installation faire le choix d'installer MSFS sur le second SSD D:  pour ne pas encombrer le SSD C:  ou se trouve le système d’exploitation Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En ce qui concerne FSX  quand on a MSFS 2020 on ne retourne plus jamais jouer sur FSX tellement grande est la différence même en fluidité et sans compter sur la beauté des paysages et cette  météo particulièrement réaliste. 

J’ai fait une croix sur FSX et tous mes chers addons qu’ils soient avions ou scènes car en comparaison les addons MSFS sont beaucoup moins chers

C’est un autre monde.

On atteint le summum de l’immersion en VR. on est vraiment dans l’avion et pas besoin d’un track IR pour regarder les instruments ou d’un chapeau chinois avec un zoom souris. Et avec la VR c’est comme pour FSX on ne joue plus sur écran plat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tropopause a dit :

oui tu peux sans problème installer MSFS 2020 sur ta configuration PC

Bonjour,

Entièrement d'accord avec tropopause, ça doit fonctionner .. pas forcément avec les curseurs à fond mais avec de bons résultats 

pour ce qui est de l'ADSL 2  ça le fait très bien je confirme. (par contre quand on réinstalle .... la patience est de mise ...tout le monde n'a pas la fibre :( 2026 pour moi.)

Par contre la version premium n'apporte pas beaucoup plus de fonctions, du moins c'est mon avis.

(Pour les possesseurs de Ferrari, avoir des véhicules  de cylindrée inférieur ne répond pas à l'absolu ....

vous n'allez pas me croire !! il y a même des gens qui roulent en 2 CV  si ... c'est vrai .... Pfffff  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Newry a dit :

Bonjour,

Entièrement d'accord avec tropopause, ça doit fonctionner .. pas forcément avec les curseurs à fond mais avec de bons résultats 

pour ce qui est de l'ADSL 2  ça le fait très bien je confirme. (par contre quand on réinstalle .... la patience est de mise ...tout le monde n'a pas la fibre :( 2026 pour moi.)

Par contre la version premium n'apporte pas beaucoup plus de fonctions, du moins c'est mon avis.

(Pour les possesseurs de Ferrari, avoir des véhicules  de cylindrée inférieur ne répond pas à l'absolu ....

vous n'allez pas me croire !! il y a même des gens qui roulent en 2 CV  si ... c'est vrai .... Pfffff  :D)

Merci pour ton avis.

Les 4 roues d'une voiture pour autant qu'elles vous dirigent là ou vous le voulez c'est le principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tropopause a dit :

En ce qui concerne FSX  quand on a MSFS 2020 on ne retourne plus jamais jouer sur FSX tellement grande est la différence même en fluidité et sans compter sur la beauté des paysages et cette  météo particulièrement réaliste. 

J’ai fait une croix sur FSX et tous mes chers addons qu’ils soient avions ou scènes car en comparaison les addons MSFS sont beaucoup moins chers

C’est un autre monde.

On atteint le summum de l’immersion en VR. on est vraiment dans l’avion et pas besoin d’un track IR pour regarder les instruments ou d’un chapeau chinois avec un zoom souris. Et avec la VR c’est comme pour FSX on ne joue plus sur écran plat.

 

Si,si, j'y retourne pour voler en liner .... as-tu essayé le 787 sur MSFS ... c'est pas gagné. :(

Je garde FSX tant que PMDG n'aura pas sorti un 737 aussi performant que celui de P3D et FSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ARMAND42 a dit :

Si,si, j'y retourne pour voler en liner .... as-tu essayé le 787 sur MSFS ... c'est pas gagné. :(

Je garde FSX tant que PMDG n'aura pas sorti un 737 aussi performant que celui de P3D et FSX.

Pour ma part je vole uniquement sur de petits avions mono ou bi moteurs.

Mon plaisir étant de faire de la NAVigation et/ou de me balader dans des endroits touristiques (ou pas) tout en me mettant dans la tête que j'y suit réellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessaire de passer à Windows 11 avant d'installer MSFS 2020. On peut y passer après et même revenir à Windows 10 avant un certain délai (c'est indiqué à l'installation de W11). Moi jai fait les deux W10 avec MSFS vers W11  MSFS et puis revenu à W10  MSFS depuis W11 MSFS et puis définitivement W11 et MSFS. Le va et vient à cause d'un message d'incompatibilité, mais je ne me rappelle plus quoi.

Pour les avions, sur tous les FlightSimulator précédents il n'y a eu que des ersatz de liners et même d'avions légers. Il a fallu attendre des addons plus détaillés, payant ou gratuits , pour avoir du top niveau. Donc soyons patients ça va arriver.

Avec MSFS on a dèjà un DC6 PMDG, un Super Constellation Red Wings, un A320 neo FBW, un CRJ Aerosoft, des légers chez Carenado et de plein d'autres de développeurs talentueux.

Pour le moment je me contente de ceux là et comme tout le monde j'attends la suite.

 

FrancisP9, tiens nous au courant quand tu auras installé MSFS ... Si tu l'installes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tropopause a dit :

FrancisP9, tiens nous au courant quand tu auras installé MSFS ... Si tu l'installes.

 

Achat MSFS 2020 Deluxe et installation prévus semaine prochaine.

Mais concernant son achat, son téléchargement et son installation, je suis un peux perdu dans le labyrinthe de Microsoft. Je crois qu'il faut se connecté à www. Microsoft.com à partir de là je serais heureux si tu pouvais m'expliquer les différentes marches à suivre pour y arriver en procédant par étapes, l'achat, le téléchargement et l'installation.

J'ai bien sur un compte Microsoft.

Je te remercie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour cet échange d’expérience!

Avec la maturité de MSFS, le R44 et les compléments de FVFR, je n’ai  plus de raisons pour rester sur P3D ( qui pourtant tourne désormais comme une horloge!)

J’ai le matériel qui va bien, un SSD dédié de 500Mb!

Je vais donc suivre à la lettre les procédures que vous recommandez et installer MSFS!

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FrancisP9 a dit :

 

Achat MSFS 2020 Deluxe et installation prévus semaine prochaine.

Mais concernant son achat, son téléchargement et son installation, je suis un peux perdu dans le labyrinthe de Microsoft. Je crois qu'il faut se connecté à www. Microsoft.com à partir de là je serais heureux si tu pouvais m'expliquer les différentes marches à suivre pour y arriver en procédant par étapes, l'achat, le téléchargement et l'installation.

J'ai bien sur un compte Microsoft.

Je te remercie.

 

Finalement rien de tel que d'essayer sois même alors voici:

Pour télécharger MSFS je compte procéder de la manière suivante:

 - Clic sur fenêtre "Windows" > dans le menu qui s'ouvre clic sur "Microsoft Store"

 - Sur menu de gauche clic sur "Gaming" > aller sur "Top jeux payants" sur la

  droite clic sur "Afficher tout"

 - Clic sur "Microsoft Flight Simulator… Premium DeLuxe" > clic l'onglet "119,99 €

  depuis l'application Xbox"

 - Une fenêtre s'ouvre dans laquelle il est indiqué "Installer l'Xboxapplication pour

  obtenir Microsoft Flight Simulator Premium Deluxe Game of the Year … etc"

  > Au bas de celle-ci, clic sur "Obtenir"

 - A ce moment le téléchargement devrait débuter?

 

Cette procédure est elle la bonne? Peut être une autre plus simple ou plus sécurisée ?

Si Non merci de me corriger

Succinctement pourriez vous me dire comment se passe les opérations de paiement ("Master carte" en Belgique via un compte bancaire) ainsi que les étapes à faire pour installer le programme (choix du SSD, activation …)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bon aussi.

Mais dans tous les cas tu peux passer par le site officiel de MSFS 

flightsimulator.com qui te renverras sur XBOX.com

ou

sur le store de Microsoft qui te renverra aussi sur XBOX.com

ou

aller directement sur XBOX.com

et c'est au final a partir d'XBOX.com que tu vas acheter le jeu et le télécharger

 

une fois que tu as payé sur XBOX je ne sais pas si le téléchargement commence automatiquement  ou si tu dois le lancer mais payé=téléchargable et puis ensuite jouable.

 

 

Toutes les mises à jour mensuelles de MSFS sont aussi téléchargées depuis XBOX.com

Tout est centralisé sur XBOX.com

 

on te demandera de saisir ton mot de passe de compte microsoft  pour le paiement qui se fait soit par CB sois par paypal 

 

Modifié par tropopause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tropopause a dit :

......

Toutes les mises à jour mensuelles de MSFS sont aussi téléchargées depuis XBOX.com

Tout est centralisé sur XBOX.com

on te demandera de saisir ton mot de passe de compte microsoft  pour le paiement qui se fait soit par CB sois par paypal 

 

 

Finalement se serait encore plus simple d'installer l'application Xbox (Xboxinsaller.exe) ce que j'ai fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 01:21, tropopause a dit :

Pour Solon 

ta version. Boite tu dois pouvoir la mettre sur un second PC si tu utilises ton même compte Microsoft sur ce deuxième PC

question peut on lier  un même compte Microsoft sur 2 PC ?

Oui il est possible d'utiliser son compte sur plusieurs ordinateurs. Par contre je ne sais pas si tu peux lancer deux instances du jeu en parallèle avec un même compte puisqu'il faut se connecter à un serveur pour jouer.  Puis mon compte est aussi associé à d'autres programmes, donc un peu difficile de le partager. Mais le fait qu'on ne puisse pas céder le jeu en format boite à un tiers, je trouve cela un peu rude quand même. Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'option pour supprimer une licence d'un compte Microsoft. donc je pense que c'est la dernière fois que j'achète un jeu en DVD. De toute façon mon nouvel ordi n'a pas d'emplacement pour un lecteur DVD interne.

 

 Sinon, pour petit rappel, il est tout à fait possible de déplacer le contenu de FS2020 sur un autre disque sans devoir tout réinstaller.

 

Il faut ouvrir le dossier UserCfg.opt et aller à la ligne du chemin d'installation "InstalledPackagesPath".

C:\Users...\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\UserCfg.opt

 

Suffit de déplacer le dossier du jeu vers l'emplacement souhaité  et renseigner le nouveau chemin sur la ligne InstalledPackagesPath puis sauvegarder le fichier (toujours faire une copie de secours du fichier en cas d'erreur de saisie ;)) et c'est tout.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSFS 2020 Très mauvais débuts.

Mardi, sur l'appli Xbox, je fais l'achat de le version DeLuxe à 72€

La procédure de paiement s'effectue sans aucun problème.

C'est à partir d'ici que tout se corse.

Une fois cet achat accepté par Microsoft il s'en suis une procédure qui après m'avoir demandé sur quel SSD (D: 500 go) l'installer je clic alors sur "Install".

Le téléchargement s'exécute mais s'arrête après +- 3'.

Sur mon SSD quelques fichiers sont présents dont notamment le dossier MSFS reprenant la structure du logiciel, chaque fichier étant noté avec ça taille.

A part cela rien de rien.   

Sur le bureau l'icône du simulateur est présente. Si je clic dessus rien ne se passe.

Et sur Xbox il est bien écrit que MSFS 2020 est installé (alors qu'il n'a même pas été téléchargé)

Une fenêtre d'avertissement s'ouvre, venue de je ne sais ou, traduite, le message dit ceci:

 

"Votre dernière session de MFS s'est terminée de manière inattendue. Cela peut être dû à un contenu tiers installé, à un contenu obsolète ou à des pilotes incompatibles.

Souhaitez-vous continuer en mode sans échec ? Dans ce mode, le contenu tiers sera désactivé.

Si vous ne rencontrez aucun problème lorsque le mode sans échec est actif, le problème est probablement lié au contenu tiers. Ce contenu peut être mis à jour ou supprimé via le gestionnaire de contenu ou le dossier de la communauté.

Si le problème persiste, essayez de mettre à jour le contenu de la date ou les pilotes incompatibles. Vous pouvez également consulter le formulaire ou contacter le service client."

 

J'ai lancé MSFS en mode sans échec et en mode normal, et le même problème se produit.

 

Voila ou j'en suit aujourd'hui.

 

J'ai entamé la procédure de remboursement et bonne nouvelle Microsoft m'a remboursé ce jour les 72€.

 

Évidement avant de le télécharger à nouveau j'aimerais connaître vos impressions et surtout savoir si j'aurais du m'y prendre autrement pour avoir une installation clean. (peut être aurais je du désactiver  Windows Defender et le Firewall ?).

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux!

Tu as bien suivi la procédure apparemment

Mais as tu essayé de lancer le jeu en mode administrateur ?

Une autre piste sur le lien ci-dessous avant de lancer le téléchargement

Microsoft Store - Download & Installation issues - Checklist – Microsoft Flight Simulator Support (zendesk.com)

 

 

Modifié par tropopause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...