Aller au contenu

QQ QUESTIONS AVANT DE PLONGER DANS MSFS 2020


FrancisP9

Messages recommandés

As-tu un antivirus actif qui peut bloquer le téléchargement ? Et oui tropopause a raison, vérifier que tu es bien en mode admin. Tous les dossiers sont vides ? 

as tu aussi ce dossier C:\Users\[NOM UTILISATEUR]\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\ (par défaut le AppData est caché) 

 

Regarde s'il y a aussi un fichier dump associé à FS dans ce dossier en cas de crash

C:\Users\[NOM UTILISATEUR]\AppData\Local\CrashDumps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, solon a dit :

As-tu un antivirus actif qui peut bloquer le téléchargement ? Et oui tropopause a raison, vérifier que tu es bien en mode admin. Tous les dossiers sont vides ? 

as tu aussi ce dossier C:\Users\[NOM UTILISATEUR]\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\ (par défaut le AppData est caché) 

 

Regarde s'il y a aussi un fichier dump associé à FS dans ce dossier en cas de crash

C:\Users\[NOM UTILISATEUR]\AppData\Local\CrashDumps

Mon seul antivirus est Windows Defender. Tout est au vert, aucune action requise.

Néanmoins n'est il pas mieux de désactiver et Windows Defender et/ou le Pare-feu avant de procéder à l'opération ? 

J'ai bien accès à .... AppData\Local\Packages\ mais je n'ai pas le dossier ..... Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\

Attention ma tentative de téléchargement et installation de FS 2020 n'ayant pas abouti, dépité, j'ai désinstallé MSFS 2020 donc mon SSD D: est vide.

CrashDumps est bien présent la ou tu me le situe. Il y a même un logiciel CCleaner pour lequel j'ai eu des prbls, peut on le supprimer de CrashDumps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tropopause a dit :

Curieux!

Tu as bien suivi la procédure apparemment

Mais as tu essayé de lancer le jeu en mode administrateur ?

Une autre piste sur le lien ci-dessous avant de lancer le téléchargement

Microsoft Store - Download & Installation issues - Checklist – Microsoft Flight Simulator Support (zendesk.com)

 

 

Merci pour ton retour. Je regarde cela cet a/m et te tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Damien a dit :

Bonsoir,

 

Le plus simple serait alors de passer sur une version DVD, de procéder à son installation et effectuer les mises à jour par la suite.

Evidement c'est une piste, mais un dvd d'abimé parmi les 10 et c'est la cata.et remboursement pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FrancisP9 a dit :

Merci pour ton retour. Je regarde cela cet a/m et te tiens au courant.

 

J'ai vérifié et corrigé certains paramètres.

Néanmoins petit bémol, pour appliquer l'étape 6, dans les paramètres j'ouvre Cortana qui me dît que Cortana n'est pas disponible dans votre région (Belgique). A noter qu'à l'étape 3 a la rubrique Région ou il était indiqué France j'ai corrigé et mis Belgique, l'erreur provient peut être de là ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la vitesse avec laquelle notre ami a demandé le remboursement de sa commande et sans persévérer, si il bloque sur l'installation avec des DVD, il va devoir se précipiter à la poste.

Donc autant ré-essayer la version dématérialisée. Mais après cela restera toujours difficile de l'aider quelque soit le support.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cyclope78 a dit :

Vu la vitesse avec laquelle notre ami a demandé le remboursement de sa commande et sans persévérer, si il bloque sur l'installation avec des DVD, il va devoir se précipiter à la poste.

Donc autant ré-essayer la version dématérialisée. Mais après cela restera toujours difficile de l'aider quelque soit le support.

 

Tout ce que je te souhaite c'est au moins, une fois arriver à mon âge, avoir le même esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 03/04/2022 à 16:21, Newry a dit :
Le 03/04/2022 à 16:21, Newry a dit :

Bonjour,

Entièrement d'accord avec tropopause, ça doit fonctionner .. pas forcément avec les curseurs à fond mais avec de bons résultats 

pour ce qui est de l'ADSL 2  ça le fait très bien je confirme. (par contre quand on réinstalle .... la patience est de mise ...tout le monde n'a pas la fibre :( 2026 pour moi.)

Par contre la version premium n'apporte pas beaucoup plus de fonctions, du moins c'est mon avis.

(Pour les possesseurs de Ferrari, avoir des véhicules  de cylindrée inférieur ne répond pas à l'absolu ....

vous n'allez pas me croire !! il y a même des gens qui roulent en 2 CV  si ... c'est vrai .... Pfffff  :D)

Oui alors chez moi avec un ADSL avec 10 mégas de débit franchement ce n'est pas le top, surtout pour les mises à jour et même pour l'affichage de certains coins, villes et autres zones qui sont en photogrammétrie ou j'ai régulierement un message qui me demande si je veux la désactiver, bien sûr je ne le fais pas mais l'afffichage est assez vilain. Normalement je vais enfin avoir la fibre le Mercredi 22 Juin 2022 avec un débit de 2 Go garantie en réception et 800 Mo en émission, si il y a 2 utilisateurs sur ma box, chacun aura automatiquement 1 Go, ça laisse de la marge. J'espère que ça fonctionnera bien en tout cas ca risque de me changer de mes 10 Mo en réception et à peine 1 Mo en émission. Je reste chez Orange ou je vais payer 3€ de plus c'est à dire 39,90€ au lieu de 36,90. Bref ça me convient, mais ça me tarde de tester les débits réels après installation. Bon même si je n'ai pas les débits annoncés par exemple, ne serait ce, qu'entre 200 Mo et 500 Mo, ça me comblera largement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je crois être (du moins je l'espère) dans le bon topic, puisque j'envisage de passer moi aussi sur msfs.

 

Juste deux questions :

 

1. Si l'on achète aujourd'hui msfs, aura-t-on une version contenant les dernières mises à jour, ou bien faut-il télécharger et installer toutes les mises à jour '(wu...) parues entre-temps ?

 

2. Ayant acquis un nouvel ordinateur pour envisager ce basculement entre p3d et msfs, je me heurte à un problème, mais nombre d'entre vous sauront, j'imagine, me conseiller: comment affricher, sous Windows 11, les dossiers et les fichiers cachés ? Je le pouvais sous W7, mais je n'ai pas trouvé sous W11. Or, si l'on veut modifier, le cas échéant, des fichiers sous AppData\Roaming, par exemple, il faut avoir accès à ce dossier.

 

Merci de vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achètes en ligne, il est déjà certain que tu auras tous les World Update à faire manuellement puisque c'est une opération à faire dans le gestionnaire de contenu de MSFS (ces mise à jour ne sont pas obligatoires).

Par contre coté Sim Update il t'installera probablement la dernière version (les mises à jour sont obligatoires).

Ce n'est qu'une opinion car je n'ai pas réinstallé mon simu depuis la date de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Cyclope, pour cette réponse qui a le mérite d'être claire...

J'étudierai la question à la rentrée, car j'ai encore besoin de réflexion avant de plonger.

 

Merci en tout cas pour vos deux réponses, qui montrent combien ce forum demeure convivial et solidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 00:38, PiCha a dit :

Merci, Cyclope, pour cette réponse qui a le mérite d'être claire...

J'étudierai la question à la rentrée, car j'ai encore besoin de réflexion avant de plonger.

 

Merci en tout cas pour vos deux réponses, qui montrent combien ce forum demeure convivial et solidaire.

J'oubliais, n'achètes pas de version DVD. ça n'a aucun intérêt puisque derrière tu vas forcement te cogner tous les Sim Update à télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...