Aller au contenu

MSFS réduction des gaz


Messages recommandés

Bonjour,

A l'atterrissage, j'ai un problème avec la vitesse ! 

Avec la manette des gaz complètement tirée, j'ai souvent trop de puissance !!! (Yoke Eclipse) 

Même la commande clavier n'y fait rien !

Je ne vais quand même pas éteindre le moteur !

(le réglage des manettes est pourtant parfait ! En principe !!!!)

Et bizarrerie, si j'arrive de loin en étant aligné, il faut parfois remettre un peu de gaz

pour ne pas me poser juste avant la piste !!!!!

 

Une solution ??????

 

Un grand merci d'avance !  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la portance des  avions. Mais c'est un piège classique.

Il faut anticiper et "casser " la vitesse : tu tire le manche ou le yoke à toi, pour faire monter l'avion. Il prend une assiette à monter et du coup toute la cellule et les ailes vont résister à l'écoulement de l'air  et augmenter la trainée. Ce qui aura pour conséquence de monter, mais de casser la vitesse. Du coup après tu piques pour reprendre le bon plan de vol mais la vitesse sera moindre.

Bien sûr au seuil de piste c'est bien trop tard :D

Il faut stabiliser la vitesse en fonction des  check list (vent arrière, base, finale...) des manuels des avions. 

Modifié par symsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Big Mike a dit :

Bonjour,

A l'atterrissage, j'ai un problème avec la vitesse ! 

Avec la manette des gaz complètement tirée, j'ai souvent trop de puissance !!! (Yoke Eclipse) 

Même la commande clavier n'y fait rien !

Je ne vais quand même pas éteindre le moteur !

(le réglage des manettes est pourtant parfait ! En principe !!!!)

Et bizarrerie, si j'arrive de loin en étant aligné, il faut parfois remettre un peu de gaz

pour ne pas me poser juste avant la piste !!!!!

 

Une solution ??????

 

Un grand merci d'avance !  :) 

 

Tu as aussi l'incidence de l'hélice qui intervient et qui dépend de la vitesse de l'avion. Par exemple, qd tu fais les essais moteurs au point d'attente, donc à l'arret, tu as 600 tr/mn . Tu fais l'exercice de panne moteur en vol et tu descends à 70 kts, tout réduit, tu auras 1500 tr/min... Ton hélice n'a pas la même incidence car l'avion ne va pas à la même vitesse. Ton hélice est comme une aile d'avion en fait et elle traine moins.

Comment faire les trucs corrects. Tu fais ton approche tranquillou à 1.3 VS avec un angle de 3degré (5 %). Selon ton tagazou, tes rpm seront vers 1800-2100 trs/min (vitesse de 70 kts sur mon C152). Et là tu verras que la vie est simple, tu arrondis gentiment et le kiss est assuré...

Bons attéros

Modifié par Pzorglub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...