Aller au contenu

Temps de chargement FS2020


Messages recommandés

Lorsque tout va pour le mieux et que FS 2020 répond au mieux lors de son ouverture et de la mise en place d'un vol, c'est ce que à quoi tout le monde aspire.

 

Mais voilà ! Il y a des moments ou l'interrogation arrive car rien ne va plus !

 

C'est mon cas que je suis en train de résoudre. En effet, lors de mon chargement de l'application, le temps devenait insoutenable sans parler de la mise en place d'un vol qui demandait jusqu'à 5 MN entre le moment ou je démarre le vol et le moment ou je me retrouve sur le tarmac.

 

Dans un premier temps, j'ai désactivé tous les mods et bien sûr, là tout devient raisonnable alors la grande question, qu'est-ce qui à pu changé depuis la MAJ ? J'en déduis qu'un mod n'est plus compatible avec cette MAJ.

Donc, je réactive mod par mod pour déterminer lequel me perturbe à ce point. Au moment où j'écris ces lignes, je n'ai toujours pas décelé le perturbateur mais il faut être patient.

Dans mon dernier chargement et vol en Cessna 152, les temps de chargement sont de 2 Mn pour l'application et le temps pour démarré un vol est d'1 Mn. Je constate également que mes FPS ont sérieusement augmentés, je navigue entre 60 et 70 FPS alors qu'avec tous mods j'étais entre 48 et 50. Cela fait réfléchir et demande réflexion quant à la mise en place de tel ou tel mod et si vraiment il est d'utilité, pour exemple j'ai Bijan et j'avoue que je ne passe pas mon temps à regarder la végétation si ce n'est qu'un regard général. Donc ! à gamberger !

Je fais ce post car j'imagine que pour certains peut-être s'interrogent-ils sur le fonctionnement de leur station. Alors faites le test et comparé. Lorsque j'aurai trouvé l'intru, je n'omettrai pas de le signaler.

Cordialement à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi tu as raison car dès que l'on charge la mule avec des fichiers free, payant et autres, le simulateur s'écroule. Personnellement, je mets uniquement que quelques villes ou aéroports que j'ai besoin pour un vol et en général tous va et en plus je n'ai qu'une pauvre bécane I7 4970 + carte NVIDIA 1060 6go avec 16 méga de RAM.

Cordialement,

Franck 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Baron noir a dit :

OUi tu as raison car dès que l'on charge la mule avec des fichiers free, payant et autres, le simulateur s'écroule. Personnellement, je mets uniquement que quelques villes ou aéroports que j'ai besoin pour un vol et en général tous va et en plus je n'ai qu'une pauvre bécane I7 4970 + carte NVIDIA 1060 6go avec 16 méga de RAM.

Cordialement,

Franck 

Peut-être serait-il intéressant pour toi si ce n'est pas déjà fait, j'avais mis un post concernant une vidéo qui permettait de gagner en FPS, chose d'ailleurs que j'ai mis en place et que je ne regrette pas. Je vérifie où j'ai mis ce post et je rééditerai ce post pour donner l'emplacement...Le post en question c'est A voir et a essayer dans la même rubrique.

Modifié par ghostred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester les MOD séparément un par un n'est pas toujours suffisant.
Un exemple récent avec le MOD free de LFGB qui fonctionne parfaitement seul.
Mais une fois que je rajoute d'autres terrains le simu n'est plus très stable.
J'ai acheté la version payante de LFGB et là plus de problème.
Et pourtant les deux MOD sont pratiquement identiques au niveau réalisation visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BravoEcho a dit :

Tester les MOD séparément un par un n'est pas toujours suffisant.
Un exemple récent avec le MOD free de LFGB qui fonctionne parfaitement seul.
Mais une fois que je rajoute d'autres terrains le simu n'est plus très stable.
J'ai acheté la version payante de LFGB et là plus de problème.
Et pourtant les deux MOD sont pratiquement identiques au niveau réalisation visuelle.

En effet, il y a toujours une part de risque quant à la compatibilité entre les mods. 

J'ai validé depuis 16 mods, alors au départ avec un fps à 70, j'arrive entre 55 et 60 fps, bien sûr en vfr hors aéroport où là les fps descendent de 10 points.

Je ne me plaints pas c'est correct, toutefois je pense garder tous les mods qui agrémentent les aéroports. En fait tout ce que ai librairies.

Un mod est assez gourmand et donc je ne suis pas sûr que je vais le conserver validé car il me mange 8 fps, le mod en question est France Road de Taburet; Il y a aussi le France 15 de Taburet également mais je l'ai pas testé encore mais j'imagine que cela va faire chuter les fps donc à voir.

En ce qui concerne le chargement de l'application c'est quasiment stable autour de 3 Mn, quant au temps de chargement entre moment du démarrage du vol et arrivé sur le tarmac, sans mods je suis à 38 secondes puis j'arrive entre 55 et 58 secondes lorsque les 16 mods sont en place.

Je n'ai pas trouvé encore l'intru qui m'a perturbé.

Modifié par ghostred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières infos...

 

Je crois avoir trouvé mon intru, C'est bien le mod de Taburet "France 15", Après plusieurs essais à chaque fois je retrouve le pb, je pense que c'est dû au chargement des dalles car un lag se génère qui perturbe en même temps le son et ce je dirai toutes les 20, 25 secondes, bref c'est pénible. Désolé Taburet mais ton mod va rester au placard alors certes je ne m'explique pas pourquoi moi je rencontre ce pb et que je n'ai pas vu de commentaires sur ce pb. Je n'ai pas vérifié si il y a une MAJ sur ce mod, pour ma part je trouve que la définition est déjà plus que satisfaisante sans ce mod et puis comme je le disais précédemment il ne s'agit pas de faire la course aux mod si déjà les conditions sont satisfaisantes sauf vraiment que cela apporte un plus sans perturbation. Pour revenir sur le temps de chargement de la scène de 55 secondes je passe à plus de 2 Mn et ce avec un cessna, lorsque j'utilisais le 737 de pmdg je passai jusqu'à 8 Mn. Pour terminer, sachez que le but de cette manip n'est pas de démonter que les mods de Taburet sois à écarter(Bien au contraire c'est un Monsieur que je suis depuis fort longtemps) et que peut-être sur certains pc se sera pleinement opérationnel. Cette manip comme toujours à pour but de servir à ceux qui peut-être rencontrent les mêmes pbs sans savoir d'où peut venir leur perturbation.

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 16:09, ghostred a dit :

Pour revenir sur le temps de chargement

Bonjour,

Chez moi ce n'est pas le temps de chargement qui me préoccupe mais les blocages au chargement de l'avion, surtout les Airbus Fenix ou FBW

L'image apparait et le curseur bleu commence à se déplacer vers la droite, mais se bloque au premier tiers, d'ailleurs l'image ne s'éclaircit pas ...

Avez-vous le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jean-Claude,

Oui, je soupçonne aussi un soucis avec les livrées. J'ai chargé avec la livrée Fenix par défaut et ça charge.

Donc je vais noter les livrées qui bloquent.

Merci.

Il y a 2 heures, jeanclaude34 a dit :

oui j'ai ça sur la FBW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 19:22, Baron noir a dit :

OUi tu as raison car dès que l'on charge la mule avec des fichiers free, payant et autres, le simulateur s'écroule. Personnellement, je mets uniquement que quelques villes ou aéroports que j'ai besoin pour un vol et en général tous va et en plus je n'ai qu'une pauvre bécane I7 4970 + carte NVIDIA 1060 6go avec 16 méga de RAM.

Cordialement,

Franck 

Tiens la même configuration que moi sauf que je vais changer ma carte GFX d'ici fin de semaine pour une un peu plus puissante, oh rien de boulversant, mais j'ai trouvé une MSI 1070 TI OC 8Go d'occasion qui double presque le nombre de FPS, carte que le vendeur vient livrer chez moi dans l'emballage d'origine et en excellent état pour 250 €.

 

Mais les prix des cartes GFX c'est de la folie en ce moment et pratiquement toutes en rupture de stock alors trouver une 1070 Ti qui est une bonne carte, mais ce n'est pas le Pérou non plus, c'est presque mission impossible alors bon ça reste couteux pour ce que je vais y gagner mais entre 10 et 30 Fps ça me convient.

 

Au prix ou sont les cartes et étant donné qu'il fallait débourser pratiquement l'équivalent de 500 € pour avoir une carte récente avec pratiquement les mêmes benchs, je me suis dit que ce n'était pas une trop mauvaise affaire, j'ai mis le lien des perfs en ce qui concerne la 1060 VS 1070 Ti , le premier est pour un comapratif général et l'autre est dédié à FS2020 et pour ceux qui veulent se rendre compte, vous pouvez faire un comparatif avec toutes les cartes, ça donne une idée

 

GTX 1060 6GB vs GTX 1070 Ti Benchmarks de performance de jeu (i7-6700K vs i7-7700K) - GPUCheck France / France

GTX 1060 6GB vs GTX 1070 Ti - Microsoft Flight Simulator Tests de performances des jeux - GPUCheck France / France

 

Bon ça sera déjà mieux mais je vais quand même un peu me rapprocher des 60 FPS en mode Haute Qualité et je vais voir en Ultra mais dans ce mode, là, ça chute fort ce sera quand même 30 au lieu de 19. Tout ça en ne montant pas en dessus de 1080P pour la résolution car de toute façon mon écran ne me le permet pas.

 

Sinon pour parler du temps de lancement pour le jeu, non ça reste correct même avec ma 1060 enfin pour moi c'est conforme avec ma configuration, je vais peut être gagner un peu avec l'autre carte, à voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...