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Tutoriel : Calibration des manettes TCA Airbus (et addons)


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Il y a 6 heures, Stéphane-M a dit :

Nouveau tutoriel sur Simvol écrit par Pacha35 : A320 Fenix

Bonjour,

Merci pour le lien des tutos Fenix A320.

Je l'ai acheté, c'est une pure merveille. J'ai gardé mon Saitek X52 PRO et réussi à calibrer le throttle. Il faut mettre les sensibilités et neutre à 0% du coup maintenant j'arrive à choper le "clic" de la position Climb.

Maintenant si les possesseurs du TCA Airbus pouvaient me donner leur avis sur ce matériel, je suis preneuse.

Modifié par clo08
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Le 14/06/2022 à 09:56, clo08 a dit :

Bonjour,

Merci pour le lien des tutos Fenix A320.

Je l'ai acheté, c'est une pure merveille. J'ai gardé mon Saitek X52 PRO et réussi à calibrer le throttle. Il faut mettre les sensibilités et neutre à 0% du coup maintenant j'arrive à choper le "clic" de la position Climb.

Maintenant si les possesseurs du TCA Airbus pouvaient me donner leur avis sur ce matériel, je suis preneuse.

Je le possède mais je n'ai pas tous les éléments, je n'ai que le Throttle. Il rempli sa fonction et fonctionne très bien après avoir calibré pour chaque avion. Je ne sais pas si il existe des versions plus élaborés et peut-être de meilleur qualité. Pour ma part j'aimerai bien une console équipé de la commande de trim qui à mon sens est indispensable car moi j'utilise des boutons et c'est pas top top.

 

Je viens de m'apercevoir qu'il existe une version Boeing qui a l'air pas mal qui apparemment gère le cap, l'ias et l'altitude.

Thrustmaster TCA Quadrant Boeing Edition, Bloc et Commandes des Gaz - , Sous Licence Officielle Boeing, Xbox et PC : Amazon.fr: Jeux vidéo

 

Modifié par ghostred
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Merci ghostred pour ton avis.

Bon, j'ai commandé le TCA pack Airbus, le manche, le throttle et les commandes volets etc..

J'espère pouvoir garder mon Saitek je suppose que en débranchant le Saitek je dois pouvoir utiliser le TCA et remettre au besoin le Saitek ou pas ...

Par contre j'ai le palonnier Saitek aussi et là j'espère fortement que je pourrai le garder avec le TCA.

Finalement je n'ai pas acheté le 737 PMDG.

Je reste fidèle à l'Airbus. Je ne regrette pas d'avoir investi dans le Fenix d'où le choix du pack Airbus TCA.

Modifié par clo08
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Il y a 2 heures, clo08 a dit :

Merci ghostred pour ton avis.

Bon, j'ai commandé le TCA pack Airbus, le manche, le throttle et les commandes volets etc..

J'espère pouvoir garder mon Saitek je suppose que en débranchant le Saitek je dois pouvoir utiliser le TCA et remettre au besoin le Saitek ou pas ...

Par contre j'ai le palonnier Saitek aussi et là j'espère fortement que je pourrai le garder avec le TCA.

Finalement je n'ai pas acheté le 737 PMDG.

Je reste fidèle à l'Airbus. Je ne regrette pas d'avoir investi dans le Fenix d'où le choix du pack Airbus TCA.

Oui, tu pourras te servir de ton Saitek, moi j'utilise bien une ancien manche de Microsoft (la version motorisé) enfin c'est juste pour avoir la dérive.

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il y a 8 minutes, ghostred a dit :

Oui, tu pourras te servir de ton Saitek

Tu veux bien dire mon palonnier Saitek ? Parce que je suppose qu'on ne peut pas utiliser un manche Saitek avec le sidestick Airbus de TCA

En tous cas si je peux garder mon palonnier c'est super.

Modifié par clo08
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il y a 10 minutes, clo08 a dit :

Tu veux bien dire mon palonnier Saitek ? Parce que je suppose qu'on ne peut pas utiliser un manche Saitek avec le sidestick Airbus de TCA

En tous cas si je peux garder mon palonnier c'est super.

Le palonnier à mon avis sans problème, de toute façon j'ai l'impression qu'il accepte n'importe quel manette, après c'est juste une config à réaliser. j'ai le manche Honeycombe avec le joystick Microsoft et le Thrustmaster Airbus  et tout çà en harmonie:D

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@clo08

 

Il te faut créer un profil pour chaque type d'avion,  comme cela tes modules peuvent rester branché sans aucun problème. 

J'ai les TCA Airbus et des modules saitek (manche , palonnier etc....) . Je passe d'un profil à l'autre selon l'avion.

 

Bonne soirée et 88

 

JC F6AVD

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Il y a 11 heures, jcl58 a dit :

Il te faut créer un profil pour chaque type d'avion,  comme cela tes modules peuvent rester branché sans aucun problème. 

J'ai les TCA Airbus et des modules saitek (manche , palonnier etc....) . Je passe d'un profil à l'autre selon l'avion.

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour l'info. Voilà une bonne nouvelle ! Je préfère garder mon Saitek X52PRO pour l'hélico (H145), et les petits avions, j'ai l'habitude.

Donc je ne débranche pas mes Saitek : manches Throttle et palonnier. Je crée un profil "Airbus" pour mon Airbus en choisissant le TCA et je retrouve dans mon ancien profil les affectations du Saitek pour mon hélico.

Es-tu content de ton  TCA Airbus ?

73/88

Claudine F5JER

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Bonjour Claudine. 

 

Oui j'en suis très satisfait,  c'est une bonne immersion. Pour l'A320 je ne pourrai plus m'en passer. 

Sur ton profil Airbus n'oublie pas de désactiver les commandes des autres manches (entre autre les axes) , sinon c'est le souk....

 

Bons vols

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il y a 1 minute, jcl58 a dit :

Sur ton profil Airbus n'oublie pas de désactiver les commandes des autres manches (entre autre les axes) , sinon c'est le souk....

Bonjour,

Ah eh bien oui j'ai fait ça mais les manettes de l'avion ne bougent pas, je fais la calibration sur le fenix A 320 quand je pousse les manettes des gaz celle de l'avion ne bougent pas. Les volets et l'aérofrein c'est bon.

Je galère !

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Je ne peux te répondre,  car je n'ai que l'A32NX pour le moment. 

Mais sur le Fenix ça doit fonctionner, car j'ai des amis simmers qui l'ont et ils n'ont pas de pb.

 

Repartir de zéro pour le calibrage en suivant le tuto...

Bon courage Claudine 

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Bonjour Clo08 ;

Comme l’indique Pacha

- l'axe GY de la manette doit être affecté à la fonction "Axe Manette Gaz 2" avec inversion de l'axe et non à la fonction « Axe manette Gaz ( 0 à 100% )
- De même l'axe GX de la manette doit être affecté à la fonction "Axe Manette Gaz 1" avec inversion de l'axe et non à la fonction « Axe manette Gaz ( 0 à 100% )

Pour retrouver toute les fonctions « Axe manette Gaz » mets FILTRER  sur tous.

Amitiés.

Il y a 10 heures, clo08 a dit :

Bonjour,

Ah eh bien oui j'ai fait ça mais les manettes de l'avion ne bougent pas, je fais la calibration sur le fenix A 320 quand je pousse les manettes des gaz celle de l'avion ne bougent pas. Les volets et l'aérofrein c'est bon.

Je galère !

 

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Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils.

Eh bien ça fonctionne !

Et dire qu'il y a le tuto au-dessus !!! j'avais zappé l'étalonnage initial ...

Comme quoi  : un nouveau joujou, on est trop pressé d'essayer et paf on oublie une étape.

Heureusement que ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Les pilotes apprennent à suivre les check listes.

Finalement j'ai laissé tous les réglages de mon Saitek X52 et tout fonctionne de concert :)

Modifié par clo08
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