Aller au contenu

Enfin la fibre


Marvalec

Messages recommandés

Oui enfin depuis hier la fibre mais franchement je ne pensais pas avoir autant de débit, j'ai pris le forfait " Live box Up Fibre " avec un débit théorique en réception de 2Go » partagé « c'est à dire qu'après avoir bien lu, elle n'est pas partagé avec d'autres personnes de ma rue, genre plus il y aura de connectés dans mon secteur moins j'aurai de débit ( comme c'est le cas lorsque l'on a droit a une fibre mutualisée, si si çà existe mais difficile de le savoir ) non là, ça se passe au niveau de mon appartement, dans ma Boxe et on ne peut pas changer ce paramètre mais tout le reste, dans les deux fois 1 Go, est modifiable, c'est à dire que l'on ne peut avoir, au max, qu'un Go par appareil ( ce qui me paraissait déjà impensable à tenir ), en gros il ne montera pas à 2 Go sur un seul PC en marche, même si on est le seul à être connecté dans l'appartement. Ce n'est pas un problème, tout se fait automatiquement histoire de garder l’autre Go de disponible pour un deuxième utilisateur dans la maison, oui ne pas s'octroyer tout le débit et l'autre des miettes, par contre c'est certain que si je devais recevoir vingt amis chez moi ( ça ne risque pas ) comme ça va couper le débit en deux fois un Go, en Wi-fi il dispatchera ensuite chaque débit en conséquence mais même à10 pour un Go, en admettant que chacun tire un débit de 100 Mo, ça laisse de la marge. Moi je m'attendais à un débit de 300 voir 400 max, ça me changerai de mes 12 Mo et bien non hier et ce matin après des dizaines de tests je monte à 980 voir plus en réception et bien 600 en émission sur mon PC fixe avec une liaison en Ethernet ( en Wi-fi ça baisse d'un peu moins de la moitié ) donc conforme à ce qui était proposé, juste une latence ou un ping un peu élevé pour de la fibre, oui 19 en gros alors que je devrais être autour des 10 , mais une gigue à 2 ce qui est une bonne valeur par rapport au 5 attendu, mais c'est juste que je cherche le petite bête, Donc c'est le bonheur pour Flight, j’attends les futurs mises à jour avec impatience et surtout celle pour le 40ieme anniversaire prévue en Novembre. Après pour quelqu'un qui ne fait que lire sa messagerie ou ne fait que surfer sur le Web, je ne sais pas si c'est nécessaire d'avoir la fibre. Si je l'ai pris c'était pour bien avoir mes 25 Mo permanent pour du 4K chez Netflix, et là c'est royal 400 Mo d'entré et aussi pour FS 2020 qui conseille 48 Mo pour être au top. En tout cas hier j'ai tout fait travailler en même temps, Flight sur mon PC fixe, un film en 4K chez Netflix, sur ma TV 4k dans le séjour, un autre sur Amazon Prime en HDR 10+ sur mon autre TV 4K dans la chambre, des vidéos Youtube en Full HD sur mes 2 portables, un régal, aucune coupure, saccade ou autre enfin largement assez pour faire tout tourner, j'ai même poussé le test jusqu'à lancer en même temps le visionnage d'un film en HD MyCanal sur mon smartphone connecté en Wi-fi sur la Box. Bref très content, sauf du jeune qui est passé l'installer, déjà le RDV était pour 13h30 et il débarque vers 16H30, étant au troisième étage, ça lui posait un soucis, genre je me demande ou je vais passer, enfin un gars qui est en panique. Il m'a demandé si il pouvait revenir un autre jour !!! J'ai bien sur répondu que non et que je n'avais pas attendu pour rien. OK, nickel, ça commençait mal. Il a fallu que ce soit moi qui lui conseille ou passer, et pour le reste c'est genre je te perce du bois et du placo avec une mèche à béton, je déconne pas et avec en plus la fonction frappeur activée, à sa place j'aurais chois un marteau piqueur !!! il te tire la fibre à la vas y comme je te pousse, n'importe comment, sans chercher à ce que ça reste bien nickel dans les communs quand elle ne passait pas dans des gaines déjà existantes, aie aie, le pire c'est qu'il m'a dit de ne pas m’inquiéter ( oh si j'étais inquiet ) qu'il allait tout nettoyer avant de partir, mon œil, J'AI tout nettoyé et j'ai même replacé la fibre correctement, dans certaines partie communes de la copropriété, afin que ça soit quand même plus propre. Pour dire à certain endroit il avait tellement serré les colliers que la fibre était limité écrasée, ça j'ai tout refait, l'essentiel est que tout fonctionne bien avec un bon débit car on ne peut pas se permettre de faire un angle à 90° avec la fibre, non il faut laisser un léger arrondi, de même il ne faut pas l'écraser, soit en la coinçant sous un meuble ou en la comprimant trop fort, la lumière passera mal d’où débit moindre ou au pire ne passera plus si elle a été plié et pas de débit. Enfin bref ça va bien mais j'y ai mis du mien, en plus il a bossé dans de bonnes conditions, au frais avec la climatisation dans l'appartement, un bon Coca bien glacé, mais il était fatigué alors que je n'étais que son deuxième client de la journée !! Non c'est le genre de jeune qui va s’affoler dés que ça sera un peu plus " chiant " que dans un bâtiment neuf ou tout et déjà prévu mais là pas de chance et oui mon immeuble est classé dans le patrimoine industriel, sa construction remonte à 1936 et les logements étaient attribués aux salariés de la coopérative diamantaire, bon le diamant c'est fini depuis 20 ans, c'est tout parti sur Anvers ou en Israël. Voilà, c'est tout pour mon expérience de passage à la fibre. En résumé extra pour les performance mais déçu par l'installateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARMAND42 a dit :

Un peu long à lire, et pénible tout ce texte à la suite sans paragraphe,(je n'ai pas tout lu) .... mais on sent bien que tu es content.:)

Dommage tu aurais du tout lire mais c'est vrai je n'ai pas souvent l'habitude de faire des paragraphe. La prochaine fois je vais en tenir compte pour ceux qui ont des problèmes de lecture dans ce format. En fait je viens de me relire et c'est vrai que ça fait long présenté ainsi, j'en suis encore en train de me demander comment j'ai fait pour ne pas faire plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu, du coup !!!

Te faut apprendre passage à la ligne ! :grin:

 

Mais j'ai compris l'idée !

L'installateur, ils sous traitent, c'est la loterie...

En général c'est pas mal, mais parfois :D

J'ai eu plusieurs installations fibres avec une de mes filles qui déménageait  en fonction de ses études...

 

D'ailleurs c'est en changeant son abonnement portable pour la prendre avec nous chez orange que nos ennuis ont commencé. On avait la même offre que toi, tout était génial ! A la suite d'une erreur de la personne au téléphone pour modifier l'abonnememnt, ils ont recréé un dossier. OK.

Donc ils ont supprimé le précédent. Ok

Sauf que 15 jours plus tard, plus d'internet, plus de téléphone... plus de télé...

ça a duré 3 mois. Ils nous ont donné une clé 4g en attendant car ils ont vu qua la ligne avait été coupée.  Et en fait non, on avait toujous internet mais que ça, plus de TV, plus de téléphone, mais toujours les portables...

On a passé des dizaines d'appel et on nous a dit à chaque fois : ah ! ça y est j'ai compris, je vais faire le nécessaire. au 4 ème mois on a basculé sur la révolution !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, symsei a dit :

J'ai tout lu, du coup !!!

Te faut apprendre passage à la ligne ! :grin:

 

Mais j'ai compris l'idée !

L'installateur, ils sous traitent, c'est la loterie...

En général c'est pas mal, mais parfois :D

J'ai eu plusieurs installations fibres avec une de mes filles qui déménageait  en fonction de ses études...

 

D'ailleurs c'est en changeant son abonnement portable pour la prendre avec nous chez orange que nos ennuis ont commencé. On avait la même offre que toi, tout était génial ! A la suite d'une erreur de la personne au téléphone pour modifier l'abonnememnt, ils ont recréé un dossier. OK.

Donc ils ont supprimé le précédent. Ok

Sauf que 15 jours plus tard, plus d'internet, plus de téléphone... plus de télé...

ça a duré 3 mois. Ils nous ont donné une clé 4g en attendant car ils ont vu qua la ligne avait été coupée.  Et en fait non, on avait toujous internet mais que ça, plus de TV, plus de téléphone, mais toujours les portables...

On a passé des dizaines d'appel et on nous a dit à chaque fois : ah ! ça y est j'ai compris, je vais faire le nécessaire. au 4 ème mois on a basculé sur la révolution !

 

 

Bonjour,

 

Oui c'est pas des " fignoleurs " En ce qui me concerne j'ai toujours été chez Orange et je n'ai jamais eu de problèmes.

 

On verra dans 15 jours si ç'est toujours aussi fiable et en ce qui concerne Free, pour le moment ils ne sont pas encore mis sur la fibre, il n'y a que Orange, mais d'ici un mois ils auront des offres. A voir car de toute façon il vont utisiler la même infrastructure alors mis à part le prix je ne connais pas la qualité du SAV mais dans ma ville ceux qui sont en ADSL chez eux, ben pour en cas de panne ce n'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...