Aller au contenu

Carte graphique


Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelle carte graphique faudrait il envisager d'acheter pour faire tourner FS2020 avec tout en Ultra en restant sur une résolution de 1080P si j'tulise mon PC avec mon écran Full HD et sinon faut il envisager une carte encore plus perfomante si je veux utiliser un casque VR HP G2 ?  Comme dit l'autre : qui peut le plus peut le moins. Je pense que ca risque de ne pas être donné si j'ulise un casque mais alors le prix des cartes c'est de la folie.  Pour résumer :

 

Carte idéale pour PC avec Ecran en Full HD et FS2020 en mode Ultra ?

Carte idéale pour PC avec casque HP VR G2 et FS202O en mode Ultra ou Haut ?

 

Pour le reste j'ai 32Go de ram, I9-9900KF. Pouvez vous me confirmer que c'est bien la carte GFX qui fait presque tout le travail dans ce simulateur car ne fait j'ai fait le test sur deux PC differents mais avec la même configuration, Ram, carte GFX, c'est à dire avec une petite 1070 8Go sauf que sur l'autre c'est un I5 comme CPU et franchement il y n'y a pas plus de 5 FPS d'écart !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Big Mike a dit :

Pour ma part je vais attendre un peu la sortie des CG séries 4000 en fin d'année ou 2023 !

Je fais donc l'impasse sur les 3000 !!!!!

Bref ! Ce sera papa Noël ou mon anniversaire en mai !  ;) 

Tu vas attendre fin 2023 !! Ben tu as de la patiente, d'ici là, les chose auront bien changé et ce n'est pas une carte GFX qui risque de te poser des problèmes. Moi je te dis que ça sent le sapin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jai une RX 6800 XT de 16 Go et en utiliant le HP reverb G2 avec tous les réglages au maximum la vram est utilisée à 14,6 Go environ et on est en limite de ce qu'on peut afficher en toute fluidité . Mais il n'est pas nécessaire de mettre les réglages à fond en VR pour avoir une très bonne qualité et une fluidité largement suffisante.

En 2D 4K c'est top !

Donc si tu envisages la VR avec le HP reverb G2 si tu peux,  prend une CG de 16 Go pour être tranquille. Microsoft préconise une CG de 11 Go avec un I9.

J'ai un i9 et d'après mes tests même une CG de 12 Go me semble un peu juste. Sachant que le processeur ne travaille qu'à 30 - 40% et que c'est la carte graphique qui fait tout le boulot. 8 Go c'est ce que j'avais avant pour la VR mais c'est trop juste avec des plantages de temps en temps. 12 Go c'est juste le minimum en VR. 16 Go c'est le must. Bon après c'est 20 ou 24 Go qui ne serviront pas en totalité. En fait le meilleur affichage fluide, c' est le résultat des vitesses de traitement des données graphiques associées a la quantité suffisante de VRAM avec les réglages qu'on s'impose.

J'avais dèjà écrit ça:

  • Membres
  •  
  • 89 messages
  •  
Posté(e) 3 juin (modifié)

Bonjour,

Je viens de re installer la version 5.4.2 du track IR avec le clip de casquette pour tester, et ça fonctionne normalement. Je suis sous Windows 11 aussi.

Mais j'ai abandonné ce système pour la VR beaucoup plus efficace et immersive. Car il faut bien le dire, tourner la tête pour changer l'angle de vue dans le cokpit tout en s'obligeant à regarder l'écran c'est pas top, sans compter les interférences dues au rayons de lumières parasites.

 

Au passage j'ai échangé ma carte graphique de 8 Go pour une 16 Go, et en VR (HP Reverb G2) avec tout les curseurs au maximum j'ai 20 a 24 fps, la CG utilise 14,6 Go de VRAM sur les 16 disponibles le GPU à monte 81% de ses capacités et sa température à 65° C . Mon processeur PC: un i9 10850K lui est utilisé à 31% de ses capacités à 4,66 GHz, la RAM utilisée est de 16,2 Go sur 32 Go disponibles.

 

Donc en règlages "par défaut" proposés par MSFS tout est impeccable et plus de crash logiciel:

CPU 43% 4,66 GHz, RAM 15,9 Go sur 32 Go, GPU 72% 64° C et VRAM 10,7 Go sur 16 Go et 30 à 38 fps

 

8Go de VRAM c'est trop juste en VR avec le casque HP Reverb G2. Alors que Microsoft recommande une CG de 11 Go et un i9 pour faire tourner le jeu en VR, je vois qu'avec 16 Go il y a juste ce qu'il faut de VRAM sans dépasser les capacités de la CG.

J'ai fait les 2  tests au dessus de PARIS en photogrametrie et avec méteo sur orage, en B737 de PMDG à 1500 à 2000 pieds d'altitude pression

 

Modifié par tropopause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tropopause a dit :

Bonjour

Jai une RX 6800 XT de 16 Go et en utiliant le HP reverb G2 avec tous les réglages au maximum la vram est utilisée à 14,6 Go environ et on est en limite de ce qu'on peut afficher en toute fluidité . Mais il n'est pas nécessaire de mettre les réglages à fond en VR pour avoir une très bonne qualité et une fluidité largement suffisante.

En 2D 4K c'est top !

Donc si tu envisages la VR avec le HP reverb G2 si tu peux,  prend une CG de 16 Go pour être tranquille. Microsoft préconise une CG de 11 Go avec un I9.

J'ai un i9 et d'après mes tests même une CG de 12 Go me semble un peu juste. Sachant que le processeur ne travaille qu'à 30 - 40% et que c'est la carte graphique qui fait tout le boulot. 8 Go c'est ce que j'avais avant pour la VR mais c'est trop juste avec des plantages de temps en temps. 12 Go c'est juste le minimum en VR. 16 Go c'est le must. Bon après c'est 20 ou 24 Go qui ne serviront pas en totalité. En fait le meilleur affichage fluide, c' est le résultat des vitesses de traitement des données graphiques associées a la quantité suffisante de VRAM avec les réglages qu'on s'impose.

J'avais dèjà écrit ça:

  •  
  • Membres
  •  
  • 89 messages
 
  •  
Posté(e) 3 juin (modifié)

Bonjour,

Je viens de re installer la version 5.4.2 du track IR avec le clip de casquette pour tester, et ça fonctionne normalement. Je suis sous Windows 11 aussi.

Mais j'ai abandonné ce système pour la VR beaucoup plus efficace et immersive. Car il faut bien le dire, tourner la tête pour changer l'angle de vue dans le cokpit tout en s'obligeant à regarder l'écran c'est pas top, sans compter les interférences dues au rayons de lumières parasites.

 

Au passage j'ai échangé ma carte graphique de 8 Go pour une 16 Go, et en VR (HP Reverb G2) avec tout les curseurs au maximum j'ai 20 a 24 fps, la CG utilise 14,6 Go de VRAM sur les 16 disponibles le GPU à monte 81% de ses capacités et sa température à 65° C . Mon processeur PC: un i9 10850K lui est utilisé à 31% de ses capacités à 4,66 GHz, la RAM utilisée est de 16,2 Go sur 32 Go disponibles.

 

Donc en règlages "par défaut" proposés par MSFS tout est impeccable et plus de crash logiciel:

CPU 43% 4,66 GHz, RAM 15,9 Go sur 32 Go, GPU 72% 64° C et VRAM 10,7 Go sur 16 Go et 30 à 38 fps

 

8Go de VRAM c'est trop juste en VR avec le casque HP Reverb G2. Alors que Microsoft recommande une CG de 11 Go et un i9 pour faire tourner le jeu en VR, je vois qu'avec 16 Go il y a juste ce qu'il faut de VRAM sans dépasser les capacités de la CG.

J'ai fait les 2  tests au dessus de PARIS en photogrametrie et avec méteo sur orage, en B737 de PMDG à 1500 à 2000 pieds d'altitude pression

 

Merci pour toutes ses infos, ça c'est du concret. Il me reste a trouver la bonne carte graphique mais ton RX 6800 xt c'est une ATI RADEON, c'est quoi l'équivalent NVIDIA ? Une RTX 3080 ? je ne sais pas j'ai eu des ATi mais je préfère les Nvidia, après il y en a qui vont te dire que Nvidia a de meilleurs drivers mais je ne sais pas avec les cartes récentes si c'est toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tropopause a dit :

Oui c'est AMD radeon marque MSI la mienne.

Une 16 Go chez nvidia c'est rare ou cher il me semble qu'il n'y a pas de 16 Go chez nvidia a part des quadro.

Il n'y a pas de 16 Go chez Nvidia mais il ya des 24 Go a des prix complétement  " dingue ", non j'ai bien assez pour en faire l'acquisition mais malgrè les benchs je ne sais pas quoi faire au risque d'avoir des regrets :

 

MS Flight Simulator (2020): the 2021 PC graphics performance benchmark review - Game performance 3840x2160 (Ultra HD) (guru3d.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment je laissais MSFS en mode fenêtre, et c'est vrai que, du moins sur le mien, j'avais beau monter la résolution dans le jeu, rien ne change il reste au mode natif de l'écran, dans mon cas 1920 X 1080. Je suis repassé en mode plein écran et là ç'est plus la même limonade, j'ai essayé 640 X 480 pour voir, aie aie comme c'est joli !! Par contre j'ai pu le passer en 2144  par je ne sais plus combien, tout de suite en validant, j'ai pensé que c'était planté car j'ai eu un écran noir, puis non, au bout de 15 secondes j'ai eu le visuel avec un message qui me demandait si je voulais conserver cette résolution, je l'ai gardé et étrangement ce n'est pas moins fluide ou moins saccadé car tout mis en Ultra dans les deux cas, j'ai le même nombre de FPS sur une ville en phtogrammétrie pratiquement au ras des toits, aussi bien sur Paris que sur Seattle ou New York.

 

Alors attention c'est pas des masses entre 15 et 20 mais pas de saccade, après à haute altitude je passe à 35 / 40 voir plus. Normal en fait il n'y a pas grand chose à afficher dans les détails. J'allais oublier la météo alors là ça me bouffe pas mal de FPS. Je n'ai fait l'essai qu'avec une petite GTX 1060 OC, mais je pensais encore à pire, que celà allait être injouable. Bon en attendant d'avoir fait mon choix pour une grosse bonne carte GFX je reste comme ça, je vais craquer mon fric dans les vacances et pour le casque ben il va rester dans sa boite car là avec cette carte, même pas la peine d'y penser, c'est inadapté. Jallais oublié un truc avant je n'avais qu'un débit Adsl de 10 à 12 Mo, c'était la catastrophe depuis la fibre j'ai presque 1 Go et ça m'a changé la vie, enfin j'exagère, mais c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 12:19, tropopause a dit :

Alors bonnes vacances

 

Bonnes je ne sais pas, tout dépend ce que je vais trouver car je pars à l'aventure sans rien de prévu alors on verra. Normalement je devais prendre un avion pour l'Argentine mais pour le moment le vol a été annulé, pas encore une nouvelle date. Bof ben sinon je vais allez che moi en Italie, ma famille a une maison à Cortina et les Dolomites c'est quand même très beau. Et puis il ya Venise ou j'ai passé toute mon enfance, d'ailleurs j'ai bien aimé retrouver la photogrammétrie de cette ville dans une des dernières WU, je peux survoler la maison ou je suis né. J'y suis allé 5 ou 6 fois pendant la crise du Covid et sans touristes c'est quand même agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer les derniers pilotes pour GFX Nvidia, alors que je m'attendais a un plantage non au contraire j'ai gagné une dizaine de Fps un peu partout. Nickel. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai toujours préféré du Nvidia au AMD, la même chose pour les CPU d'ailleurs même si les derniers hauts de gamme AMD sont très performant je reste INTEL même si le dernier I9 peut servir de chauffage !! Mais manque de bol, ce soir plus de fibre, un SMS à 21H05, m'a indiqué une panne dans mon quartier qui devrait être résolu le 11 vers 17h !!! Bien, j'avais du débit ça c'est certain, mais j'espère que ça ne va pas se produire souvent. En 15 ans d'ADSL je n'ai eu droit qu'a 4 pannes et je n'ai jamais eu a changer ma boxe, là ça commence bien. Orange me propose deux solutions : soit activer une recharge gratuite de 200Go en partage de connexion sur mon mobile à condition qu'il soit chez eux, ce qui n'est pas mon cas, soit se procurer une boxe 4G fournie gratuitement avec une recharge de 200Go mais pas de chance je suis bien sur le réseau Orange pour mon mobile, mais pas en passant par NRJ. Bon pas grave j'ai 100 Go par mois et il se renouvelle demain et pour la Boxe 4G, pas de boutique, à moins de faire 40 Km, n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin réussi à optimiser MSFS 2020 pour avoir 45 FPS à basse altitude, 300 mètres, vol en suivant l'avenue de la Grande Armée puis une fois au dessus de l'Arc de Triomphe, je bifurque vers la Tour Eiffel. Avant j'étais à 15 Fps. Pour arriver à ce résultat j'ai overclocker mon CPU de 3,3 à 4,2 et avec un utilitaire on remarque bien que Flight utilise bien tous les coeurs, enuite dans les paramètrages des drivers Nvidia j'ai suivi un tuto pour que certains points ne soient pas en doublon avec la sim et pour finir j'ai overclocké la 1070 TI pour largement dépasser une 1080 ou n'en parlons pas, une 2060. Pour les températures GFX à 83° max et CPU à 92. Après y avoir passé plus de 5 heures et en utilisant plusieurs benchs pour savoir jusqu'ou je pouvais aller, c'est fait. Après plus de quatre heures de vol en continue entre Roissy et Orly en passant au dessus de Paris, puis Lyon Genève aller / retour, Genève-Sion puis Zurick- Bâle aucun plantage, même avec la météo pas de gros changement, en vol en haute altitude oui j'ai fini par arriver aux 60 Fps, mais c'est normal il n'y a pas grand chose à afficher. Un détail je ne suis qu'en 1920 X 1080 mais tout en Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nainn1n a dit :

Au minimum en mode ultra, il faut une RTX 2080 Ti. ;)

Ben non pas forcement, ok je ne vais jamais arriver a 45 partout avec ma carte, mais je ne suis qu'en Full Hd, pour de la 4K en ultra c'est une autre histoire !!! Un petit lien pour les benchs en 1920 X 1080 et oui la RTX 2080 TI est presque en haut, moi j'arrive au niveu d'une 2070 mais il faut passer du temps pour l'overclocklng surtout qu'une 1070 TI est assez difficile à ce niveau là.

 

MS Flight Simulator (2020): the 2021 PC graphics performance benchmark review - Game performance 1920x1080 (Full HD) (guru3d.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 09:05, nainn1n a dit :

Vu les périodes caniculaires, il vaut mieux éviter tout overcloacking sans désagréable surprise... ;)

Oui ce n'est pas bon pour la planète mais tout mon appartement est climatisé et spécialement la pièce dédiée à mon pc ou même avec 38° dehors j'ai un petit 22. Ok on sent quand même que ça chauffe un peu au niveau de la carte GFX mais rien de bien dramatique, pas de fumée en vue. Aujourd'hui j'ai monté un autre ventilo sur mon CPU, bon du coup il est trop gros pour fermer le boîtier, mais j'ai réussi à le monter à 4,5 au lieu de 3,3 avec en prime une température de 7°à9° plus basse qu'avec l'ancien. Pas de plantage tout est stable. Maintenant je vais encore pousser un peu jusqu'à ce que tout pète. Non je rigole mais je vais pouvoir encore travailler un peu plus sur la tension du processeur, au pire je vais avoir un écran noir mais il me suffit de faire un reset du bios et de recommencer, oui c'est beaucoup de temps mais c'est rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nainn1n a dit :

Jusqu'au moment où... :lol: :wacko: :(

Tout claque !!! Non ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir planté à cause d'un overclocking un peu trop violent, ça fait un peu peur mais au pire ça sera le CPU qui risque de lâcher en premier mais il y a tellement de paramètres dans le bios de ma Msi, en fait on peut vraiment tout faire, qu'il faut y aller pas à pas et tester à chaque fois, c’est long mais ça m'amuse. En fait je passe plus de temps à bidouiller qu'à jouer. Il faut dire que je fais ça depuis 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Finalement j'ai commandé un Oculus Quest 2, ok il est un peu moin bon en résolution mais de toute façon ma carte GFX ne suivrait pas avec un HP G2, de plus on peut aussi l'utiliser en autonome donc pas uniquement avec un PC pour de petits jeux sympas, on peut aussi l'utiliser en Wifi avec le PC avec Virtual link, donc plus besoin de câble. J'ai réussi à le commander il y a 3 jours à la Fnac au prix garantie de 330€ car j'avais un coupon de 20€ mais il faut savoir qu'à partir du 01 Août toutes les versions Oculus vont prendre 100€ dans les dents donc le 128Go va se retrouver à 450€, pourquoi ? parce que paraît il qu'il était vendu à perte et que d'après le patron de Facebook, ça devenait un gouffre financier. Bilan, on en trouve plus sur aucun site même pas à la vente ou alors à des prix autour des 600€ et la revente en occasion va flamber. Il n'y a qu'à la Fnac ou j'ai encore pu le trouver à l'ancien prix même si je dois attendre le 20 Août pour être livré. Il est encore à ce prix aujourd'hui mais je pense qu'il va être bientôt affiché à 450€, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà depuis le 01 Août les casques Oculus ont pris 100€ dans la tête. Et la Fnac s'est aligné, il fallait le commander juste avant et on pouvait l'avoir à l'ancien prix même si il n'était plus en stock. J'ai pris l'Oculus car même si il est un peu moins performant en ce qui concerne la définition, il reste beaucoup plus polyvalent pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...