Aller au contenu

Mémory Mémory mais qui te harcèle !


Messages recommandés

Depuis quelques temps, les joueurs rencontrent beaucoup de pb de mémoire et il est vrai que l'on a de quoi s'interroger surtout lorsque l'on a 32 Go.

 

Pour ma part, il suffit que je joue par exemple à The Division 2 et que je passe sur FS2020 je vous dis pas l'état de la mémoire qui sature autour des 90% et qui ne redescend pas une fois le jeu fermé et bien souvent il faut passer par un redémarrage.

 

En compulsant le site de Microsoft, il nous sensibilise sur la gestion des services et bien sûr cela m'a démangé.

 

Je cherchais une solution comme se créer un profil de démarrage avec des choix de services, bon je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais mais Microsoft nous propose une manip qui est la suivante :

 

Dans un premier temps, ouvrir le gestionnaire de tâche ainsi que par la commande EXE : Msconfig. Dans ce dernier, il faut aller dans l'onglet Services et vous avez la liste des services en place ainsi que ceux qui sont inactifs. Dans le bas de la fenêtre, cochez la case : cacher les services Windows, bien sûr il est évident qu'il vaut mieux ne pas toucher ces services sans savoir la réaction qui en découlera. Une fois fait il ne vous reste que les services "privés" Désactivé les tous et redémarrez le PC.

 

Par sécurité, j'ai fait des copies d'écran de la liste des services actifs ou non. Cela peut servir.

 

Maintenant vous avez un PC qui est redémarré avec que les services Windows. 

 

Alors, bien sûr vous allez rencontrer à un moment qu'il vous manque un service par exemple dans mon cas j'ai Stardock 11 et bien il n'est pas fonctionnel du fait de l'avoir désactivé.

Pour le réactiver vous irez dans la fenêtre du gestionnaire de tâche dans l'onglet démarrage et vous le réactiverez.

 

Lorsque l'on fait le bilan de tous les services qui ne servent à rien je dirai ponctuellement et vous verrez par vous même que certains services tournent en tâche de fond mais qui ne présentent par leur utilité. 

 

Pour conclure, maintenant je ne dépasse pas les 50% de ma mémoire ...Et Oui ! C'est curieux n'est ce pas ! Et quand je ferme un jeu maintenant çà redescend. Alors je vous invite à faire la manip et vous allez oxygéner votre PC surtout par ces fortes chaleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...