Aller au contenu

Oculus Quest 2


Marvalec

Messages recommandés

Alors que dire de ce casque que je viens d'installer. Bon je l'ai eu à un prix canon, l'ayant commandé juste deux jours avant l'augmentation alors qu'il n'était plus en stock à la Fnac. Le 01 Août il était passé à 449€ comme prévu. Je l'ai reçu pour un prix total de 320€ grâce à un coupon de 30€. C'est la version avec 128 Go et c'est suffisant ( de toute façon 128 ou 256 ça n'a aucune importance, c'est juste utilisé pour le mode autonome afin d'y stocker des jeux ) . Alors ça donne quoi avec FS2020 !! Ben c'est assez impressionnant, on est plongé dans le cockpit et l'immersion est totale, OK je pense que ça sera un peu moins nette qu'avec HP G2 qui a une meilleure résolution, mais c'est quand même pas mal et la grille je la cherche encore. Les manettes sont par contre bien reconnues contrairement au G2 paraît il et l'on peut agir sur toutes les commandes, bon on est limité par le nombre de boutons, mais chaque manette possède deux gâchettes, un mini joystick avec une validation centrale + 3 autres boutons, donc 14 contacts au total pour les deux et mieux en s'approchant on peut se servir de mains virtuelles pour tourner certainnes commandes présente sur le tableau de bord, bluffant. Je n'ai rien personnalisé et je n'ai pas encore regardé si j'allais pouvoir affecté une autre fonction à chaque bouton. Le couplage en Wi-fi fonctionne parfaitement, on peut donc se passer de fil, pas de perte de synchro, non je suis surpris que ça fonctionne aussi bien et heureusement car je n'avais pas acheté le câble à près de 100€ qui était conseillé. On peut aussi utiliser un logiciel comme SideQuest pour changer certains réglages, genre booster la résolution et le rafraîchissement. Dans le jeu je me suis retrouvé a avoir un mal de tête en tournant autour de Sion, il faut dire que je faisais un peu d'acrobatie entre les montagnes avant de m'aligner pour atterrir et à force j'avais vraiment la tête qui tournait. Alors en poussant la résolution du jeu en VR je suis quand même arrivé à avoir une bonne netteté, surtout pour les instruments mais ça baisse fort en fps, il faut trouver le bon compromis et puis j'ai une carte pas terrible, une 1080 TI qui était au top il y a quelques années mais qui n'est pas assez puissante. L'autre avantage c'est que c'est aussi un casque autonome, on a pas à se soucier de la puissance de son PC et certains jeux sont impressionnant en VR, il faut prévoir une pièce pour bien se marrer sans rien heurter, même les vidéos en VR 360 sont à tomber. Un exemple je n'ai pas le vertige et pourtant tout en haut de la Burj Khalifa ça fait son effet, on a envie de sauter dans le vide, comme le film qui nous fait découvrir la station spatiale, on est dedans avec l'équipage et dehors dans le vide sidéral comme si on travaillait en équipe. En utilisation autonome pas besoin de se soucier si ça va être net et fluide, c'est les composants d'un bon smartphone dans un casque en fait et il n'y a aucun souci, c'est même marrant de regarder Netflix ou Amazon Prime comme si l'on avait un écran de 3 mètres devant les yeux, il y a même une fonction comme si l'on était au cinéma, on peut se rapprocher ou s'éloigner de l'écran, mine de rien c'est bien pratique. Alors pour finir, revenir à FS2020 sans VR quand on y a goûté, ben c'est un peu fade, c'est un peu le jour et la nuit, le sel et le sucre, certes les graphismes sont plus beaux sur un PC mais on a pas du tout l'impression d'être aux commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le refaire avec des paragraphes puisque c'est illisible pour certains !!! ( ponctuation )

 

Que dire de ce casque que je viens d'installer. Bon je l'ai eu à un prix canon, l'ayant commandé juste deux jours avant l'augmentation alors qu'il n'était plus en stock à la Fnac. Le 01 Août il était passé à 449€ comme prévu. Je l'ai reçu pour un prix total de 320€ grâce à un coupon de 30€. C'est la version avec 128 Go et c'est suffisant ( de toute façon 128 ou 256 ça n'a aucune importance, c'est juste utilisé pour le mode autonome afin d'y stocker des jeux ) .

 

Snon ça donne quoi avec FS2020 !! Ben c'est assez impressionnant, on est plongé dans le cockpit comme si on était sur le siège du pilote et l'immersion est totale, ok je pense que ça sera un peu moins nette qu'avec HP G2 qui a une meilleure résolution, mais c'est quand même pas mal et la grille je la cherche encore. Les manettes sont par contre bien reconnues contrairement au G2 paraît il et l'on peut agir sur toutes les commandes, bon on est limité par le nombre de boutons, mais chaque manette possède deux gâchettes, un mini joystick avec une validation centrale + 3 autres boutons, donc 14 contacts au total pour les deux et mieux en s'approchant on peut se servir de mains virtuelles pour tourner certainnes commandes présente sur le tableau de bord, bluffant. Je n'ai rien personnalisé et je n'ai pas encore regardé si j'allais pouvoir affecté des autres fonctions pour chaque bouton.

 

Le couplage en Wi-fi fonctionne parfaitement avec AirLink. On peut donc se passer de fil, pas de perte de synchro, pas de lags. J'ai été surpris que ça fonctionne aussi bien et heureusement car je n'avais pas acheté le câble d'origne, à près de 100€, il y en a bien à 20€ sur le Web mais celui d'Oculus est équipée d'une fibre, pas les autres. On peut aussi utiliser un logiciel comme SideQuest pour changer certains réglages, genre booster la résolution et le rafraîchissement. Dans le jeu je me suis retrouvé a avoir un mal de tête en tournant autour de Sion, il faut dire que je faisais un peu d'acrobatie entre les montagnes avant de m'aligner pour atterrir et à force j'avais vraiment la tête qui tournait.

 

En poussant la résolution du jeu en VR je suis quand même arrivé à avoir une bonne netteté, surtout les instruments mais ça baisse fort en fps, il faut trouver le bon compromis et puis j'ai une carte pas terrible, une 1080 TI qui était au top il y a quelques années mais qui n'est pas assez puissante. L'autre avantage c'est que c'est aussi un casque autonome, on a pas à se soucier de la puissance de son PC et certains jeux sont impressionnant en VR, il faut prévoir une pièce pour bien se marrer sans rien heurter, même les vidéos en VR 360 sont à tomber.

 

Un exemple je n'ai pas le vertige et pourtant tout en haut de la Burj Khalifa ça fait son effet, on a envie de sauter dans le vide, comme le film qui nous fait découvrir la station spatiale, on est dedans avec l'équipage et dehors dans le vide sidéral comme si on travaillait en équipe. En utilisation autonome pas besoin de se soucier si ça va être net et fluide, c'est les composants d'un bon smartphone dans un casque en fait et il n'y a aucun souci, c'est même marrant de regarder Netflix ou Amazon Prime comme si l'on avait un écran de 3 mètres devant les yeux, il y a même une fonction comme si l'on était au cinéma, on peut se rapprocher ou s'éloigner de l'écran, mine de rien c'est bien pratique.

 

Pour finir, revenir à FS2020 sans VR quand on y a goûté, ben c'est un peu fade, c'est un peu le jour et la nuit, le sel et le sucre, certes les graphismes sont plus beaux sur un PC mais on a pas du tout l'impression d'être aux commandes.

 

C'est bon vous arrivez à tout lire ? Et si ça ne represente aucun interêt que quelqu'un fasse un retour d'expérience, ce n'est pas grave, il ne vous reste plus qu'à regarder TIk Tok. C'est trop génial, non c'est naze mais ça plaît bien aux gogols.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, JPF92 a dit :

Bonjour . Merci pour ce compte rendu très détaillé , je le mets de côté pour le jour où je passerai à la VR. Bonne journée . JPF

Merci d'avoir pris le temps de lire. C'est vrai que je m'attendais pas à un " claque " comme ça en passant en VR. Je sais qu'il va sortir un Oculus 3 d'ici fin d'année mais il va être autour des 1000 €. Je pense qu'à ce moment là je changerais de carte GFX ou de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...