Aller au contenu

oculus Quest 2


Marvalec

Messages recommandés

Tout le monde connaît ce casque VR, l'Oculus Quest 2 un peu moins bon qu'un HP G2 en résolution mais beaucoup plus polyvalent. Il y a un logiciel, parmi d'autres, qui se nomme Sidequest et qui permet de faire pas mal de choses, entre autres vis à vis de l'affichage ou de la résolution standard, oui on peut complètement arriver à obtenir une qualité supérieure, si le jeu est compatible, en modifiant plusieurs paramètres et ce aussi bien sur les jeux en mode PC ( même sur ceux en VR de la plate-forme Steam ) que sur ceux en mode autonome, en effet dans cette utilisation on a une sorte de couche Android, puisque l'on a pas besoin de PC, en gros des jeux de sport ou d'autres comme The Climb 2 ou Table Tennis que j'ai acheté car ils sont super bien pour se défouler, là on peut se rendre compte facilement du changement de la qualité d'affichage. Le plus parlant en apport qualité c'est dans Mission:ISS qui est gratuit.

 

En plus aussi bien sur PC qu'en autonome tout fonctionne en Wi-fi. Le hic, c'est qu'il faudra refaire les réglages à chaque démarrage du casque mais c'est vite fait. Pour certains jeux compatible on peut le monter jusqu'à 120 Hz au lieu des 72 de base et puis on peut choisir 80 ou 90 aussi. En fait avec la dernière mise à jour Oculus il est possible de le faire depuis ce logiciel mais uniquement en link avec des jeux PC. En mode autonome on n'a pas cette option puisque l'on a pas besoin de PC mais on peut les envoyer dans le casque, avant de jouer, en utilisant Sidequest.


Alors en natif dans MSFS j'avais du mal à lire les inscriptions sur les instruments d'un tableau de bord mais avec un bon coup de boost c'est devenu assez précis. Revers de la médaille, ce que j'ai gagné en netteté je l'ai perdu en FPS, il y aussi l'autonomie de la batterie qui en prend un coup car en standard si on arrive à 3h, optimisé je tombe à 1h30. Si c'est un jeux qui peut se faire en restant assis comme dans MSFS, je branche mon casque sur le chargeur avec un câble de plus de 5 mètres et je reste connecté en Wi-fi pour les datas mais il serait grand temps que j'investisse dans une 3080 TI, franchir le pas ça va faire mal au porte-monnaie vue le prix de la carte. J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur une nouvelle génération de carte qui pourrait sortir chez Nvidia ( AMD je n'en veux pas chez moi aussi bien pour une carte GFX qu'un CPU ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens un peu sur l'Oculus Quest 2 après avoir fait diffèrents essais, soit avec Air link, soit Link avec le câble Oculus, soit avec Virtual Desktop.

 

Surprise c'est Virtual Desktop qui gagne en ce qui concerne la fluidité et les graphismes, ensuite c'est Air Link et en dernier le câble relié au casque, Virtual et Air Link étant en Wifi. Hé oui le câble engendre des saccades et son seul avantage c'est qu'il permet de recharger le casque en même temps.

 

De plus je trouve Virtual desktop bien plus complet et convivial pour utilisation sur PC car on y trouve pas mal de règlages en ce qui concerne la résolution et la fréquence et d'origine sans rien faire la netteté du bureau est flagrante par rapport à Air Link, je ne sais pas pourquoi. Mais attention avec Steam soit on change dans le menu Virtual ou soit dans le menu Steam mais pas les deux pour en ajouter encore une couche et là ça devient incontrôlable.

 

Pour modifier les réglages par defaut en mode autonome j'utilise SideQuest qui est très efficace aussi, on applique la fréquence et la résolution en le branchant sur le PC et ensuite on peut enlever le câble et jouer. En effet ce n'est qu'au prochain démarrage du casque qu'il faudre refaire la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir possesseur du rift donc câble et ne volant qu'en VR... 

On obtient quelle autonomie avec ce quest 2 sans câble sur msfs ? 

Désolé j'avais pas vu sur le premier post😃

 

J'imagine que ça doit pas mal fatiguer la  batterie. son remplacement est-il possible ? Et facile ? 

Modifié par flyndrive4d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flyndrive4d a dit :

Bonsoir possesseur du rift donc câble et ne volant qu'en VR... 

On obtient quelle autonomie avec ce quest 2 sans câble sur msfs ? 

Désolé j'avais pas vu sur le premier post😃

 

J'imagine que ça doit pas mal fatiguer la  batterie. son remplacement est-il possible ? Et facile ? 

Bonjour ou Bonsoir,

 

Non la batterie ne se remplace pas mais on peut en ajouter une qui vient se fixer sur le côté, elle se branche sur le port USB-C du casque. Il y en a à tous les prix et de diffèrentes capacités. Pour le moment l'origine est suffisante car en fait en autonome j'arrive à 2 h même en ayant boosté la résolution et pour la sim étant donné que je reste assis je branche mon casque sur l'adaptateur secteur fourni avec et là je peux rester autant que je veux mais bon, au bout de 3 heures c'est bon j'en ai assez. Si je ne le branche pas sur le secteur pour la sim, je reste aussi dans les deux heures en ayant augmenté la résolution du casque avec Sidequest ou Virtual desktop.

 

Mais de toute façon ma carte graphique est un peu juste pour MSFS, il faut que j'achète Aerofly FS4. Il paraît que cette version est pas mal et surtout que ce serait ce qu'il y a de mieux en rendu VR même pour du vol VFR. Je pense passer commande Jeudi et télécharger tous ça sur Steam mais bon il faut prévoir 100 Go pour la base et 80 de plus pour les addons qui sont disponibles gratuitement pour FS4 mais ça ferait quand même pas loin de 340 Go en download et même si j'ai la fibre avec Steam les serveurs ç'est un peu à la ramasse. Normalement je télécharge un fichier de 70 Go entre 15 et 20 minutes avec Edge mais avec Steam il m'est impossible d'avoir des vitesses identiques, ça risque d'être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...