Aller au contenu

FS 2020 VS AEROFLY FS4


Marvalec

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas si j'ai bien mis ce post au bon endroit mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà acheté Aerofly FS4, j'ai bien envie de franchir le pas car il paraît que pour la VR c'est beaucoup moins exigeant de FS020 et que cette version FS4 serait pas trop mal quand on a pas une carte très haut de gamme. Qui me donner un avis ? Je sais qu'il n'est pas aussi complet que FS2020 mais je cherche a avoir aussi une meilleure qualité d'image avec Oculus Quest 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fini par acheter Aerofly FS4 sur Steam. J'en ai profité pour télécharger tous les addons gratuits en gros 250 Go. Alors qu'en est il comparé à MSFS 2020 ? Aucune comparaison MSFS reste un cran au dessus pour tout ce qui concerne le rendu graphique, le réalisme etc. Le hic c'est qu'il demande beaucoup de ressources en VR ou Aerofly va être superbe avec une configuration moyenne. Pour du VFR ce n'est pas mal mais ça reste basic, par contre j'ai été surpris par le rendu de ma ville qui est bien plus proche de la réalité dans Aerofly alors que c'est asse nul sur MSFS.

 

En gros on pourrait se croire dans " les Sims " à certains moments, mais j'exagère un peu, non avec les addons HD pour L'Europe et celui des USA certains endroits sont assez chouettes. Bon pour moi il devrait être vendu au max 40€ et non 60€ mais sinon bonjour les temps de chargements, avec un SSD on est dans le jeu en une minute, en VFR c'est beaucoup mieux que pour la sim de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jm2a a dit :

Oui mais impossible de voler en reseau controle ( VATSIM IVAO) avec AFS4

Oui pour le moment ce n'est pas le cas, il y a bien le traffic en temps réel chose qu'il n'y avait pas dans FS2 mais sinon rien pour le reste. Pour moi c'est une simulation sans prise de tête, qui se lance très rapidement, superbe en VR, mais sinon ce n'est pas, et de loin, un concurrent, de MSFS 2020. Aerofly c'est un peu pour le fun avec de belles sensations en VR et quelques endroits ou les scènes sont assez chouettes, d'ailleurs il n'y a même pas besoin d'être sur internet pour l'utiliser, toutes les textures sont déjà chargées et pour changer d'endroit dans le monde il faut moins de 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai dépensé 60€ pour rien car en ayant un peu plus exploité Aerofly il n'est franchement pas à la hauteur de MSFS, son seul avantage c'est la VR pour ceux qui n'ont pas une machine de course. Même si quelques endroits sont bien représentés c'est loin d'être le cas pour les deux tiers du reste du monde. Non je reste sur mon premier avis, Aerofly c'est un peu comme piloter un avion dans les " Sims " car à certains endroits ça fait quand même un peu " cartoon ". Alors oui le lancement du jeu est rapide mais c'est normal quand il n'y a pas grand chose à afficher. Un autre bon point pour la VR, on peut se servir de ses mains ( qui sont représentées virtuellement ) pour actionner les commandes sur un tableau de bord, c'est assez marrant. En fait je pensais que les manettes de l'Oculus seraient utilisables comme dans MSFS mais non c'est quand même un peu diffèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flyndrive4d a dit :

Toi qui  vole en vr sur msfs. As tu le même problème que moi depuis la su10 : impossible de faire un clic droit sur les boutons du 320fbw

Et le pmdg 737 même le clic gauche ne marche pas!!! 

 

Ah désolé je n'utilise que les avions de base et tout fonctionne, mais ce week-end je vais essayer le 320FBW, il est gratuit et complet. On verra, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 19:37, flyndrive4d a dit :

Toi qui  vole en vr sur msfs. As tu le même problème que moi depuis la su10 : impossible de faire un clic droit sur les boutons du 320fbw

Et le pmdg 737 même le clic gauche ne marche pas!!! 

 

J'ai donc fait l'essai avec les deux avions le A320FBW et le 737PMDG, alors aucun problème comme les tiens. Tout fonctionne bien aussi bien avec la souris ou les manettes Oculus. Bon pour certaines ocmmandes je suis obligé d'utiliser le clavier mais c'est comme ça depuis le début. Sinon pour en revenir à Aerofly c'est quand même un peu spéciale, c'est bien adapté pour faire un vol en VR sans se casser la tête mais il reste quand même très loin de MSFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais avoir tout vu avec les mises à jour de MSFS mais alors là ce soir j'étais parti pour aller me détendre sur Aerofly et vlan, la mise à jour de Septembre à 206 Go !! Rien que ça, mais alors cette mise à jour d'après ce que j'ai pu constater en regardant la capacité de mon disque dur juste avant et après le lancement, ben elle efface tout l'ancien jeu et repart sur une Update totale. 

 

Comme j'ai voulu le lancer à une heure du matin, j'en ai pour 3 heures, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi les serveurs de Steam rament autant, peut-être beaucoup de monde !! Mais l'autre jour en download pour une ISO de 70 Go qui n'avait rien à voir avec Steam, en utilisant Edge sans aucun utilitaire, il m'a fallu 15 ou 20 minutes donc en comptant 3 fois plus de datas, en gardant la même vitesse j'aurais dû avoir un temps de 45 minutes à une heure, non là c'est 3 heures et pourtant j'ai bien regardé dans les préférences afin que la bande passante ne soit pas limitée, mais non rien à faire, juste à attendre. Quelqu'un a déjà connu ça sur Steam parce que à l'inverse quand c'est une mise à jour de MSFS là c'est plein gaz. Il y a d'ailleurs un truc assez marrant chez eux, plus les fichiers sont longs, plus le débit augmente, souvent sur d'autres plate-formes c'est le contraire, ça part fort et ça diminue progressivement jusqu'à se stabiliser mais sur MSFS ça monte et ça monte jusqu'à atteindre le maximum de ce que peut fournir mon forfait fibre c'est à dire 1 Go, en fait j'arrive à 950 Mb/s, c'est un plaisir de voir ça alors qu''il y a deux mois en ADSL je plafonnais à 12 Mb/s 

 

Comme j'ai été un des premiers à avoir la fibre dans le quartier et que toute la ville va être fibrée par secteur, beaucoup de gens me demandent ( je connais beaucoup de monde ayant fait du dépannage informatique chez des particuliers pendant 15 ans ) si il est utile de la prendre ( en sachant qu'il faut être chez Orange pour en profiter, rien pour le moment pour ceux qui sont chez Free, SFR et Bouygues ) ma réponse est non si on ne fait pas de gros download, si on s'en fou de la 4K, des jeux en réseau et si l'on a pas de simulateur comme FS 2020 qui conseille d'avoir un débit de 48 Mbs, pour info la 4K c'est 25, la HD entre 8 et 10. Et c'est encore non si on peut avoir, comme dans ma ville, le VDSL qui peut atteindre 100 Mb/s à condition d'être au plus proche du central en sachant qu'à 900 mètres de distance on descend à 30. De mon côté, étant à plus ou moins 1600 mètres, impossible d'en profiter, 1200 mètres étant je crois la longueur maxi admissible et là on tombe à 20 et entre 16 à 18 sans VDSL, mon autre appartement est à 900 mètres du central et j'ai 34 Mb/s en VDSL.

 

Mais il y a des trucs déments, l'autre jour j'étais chez le concessionnaire Mazda de Bourg en Bresse et comme ça je pose la question : Vous devez avoir la fibre depuis un moment ? La secrétaire me répond que non, de l'autre côté de la rue, eux ils peuvent mais aucune des maisons qui sont sur le même côté que le Garage. Ils ont insisté, fait des démarches, rien !! Punaise ça doit être trop dur de traverser la rue. Ah j'oubliais, oui j'ai du temps, ceux qui viennent vous installer le boîtier c'est n'importe quoi, il y a 4 prestataires différents et le travail c'est à l'arrache, le type a réussi à percer un trou dans mon montant de porte en bois avec une perceuse en mode percussion équipée d'une mèche pour le béton d'une longueur de 50 cm, j'ai cru rêver et je lui ai demandé si il ne voulait pas un marteau piqueur, il n'a pas saisi la finesse du propos.

 

Bonne nuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je remonte ce post car j’ai lu qu’après la dernière mise à jour d’ AFS4, la scène Paris IDF de Fvfr serait totalement compatible!

Voilà une excellente nouvelle si l’info se confirme, car pour mon usage Hélico, cette scène est de loin la meilleure qui soit en terme de qualité des textures sols et d’autogen!

Comme, c’est Noel, on peut aussi rêver à la compatibilité du Pack Aéroport IDF!

Bon Noel à tous!

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ganille a dit :

Je remonte ce post car j’ai lu qu’après la dernière mise à jour d’ AFS4, la scène Paris IDF de Fvfr serait totalement compatible!

Voilà une excellente nouvelle si l’info se confirme, car pour mon usage Hélico, cette scène est de loin la meilleure qui soit en terme de qualité des textures sols et d’autogen!

Comme, c’est Noel, on peut aussi rêver à la compatibilité du Pack Aéroport IDF!

Bon Noel à tous!

JM

 

Cool, tu as eu cette information à quel endroit ?. Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site d'Aerofly, il semble qu'un SDK pour aeroport est en cours de développement qui était un frein à la création de scènes sur cette plateforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...