Aller au contenu

problème pilote Nvidia ça s'arrrange pas ...


clo08

Messages recommandés

Résolu ! quelle panique il a fallu 3 redémarrages, 1 arrêt complet du PC pour retrouver ma carte et l'installation s'est bien déroulée ...

Sauf que MSFS me met un avertissement comme quoi le pilote n'est pas bon ou que la carte est overclockée !!! Comment on remet un ancien pilote ?

Bonjour,

J'ai voulu installer le cernier pilote Nividia. J'ai bien choisi celui pour ma carte graphique GTX 1080 TI et pour ma version de Windows.

J'ai désinstallé l'ancien pilote redémarré le PC et en voulant installer le nouveau il me dit que ce n'est pas compatible avec la version de windows et que le pilote n'a pas trouvé  de matériel graphique compatible !!!

Bref au secours !!!!

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • clo08 a modifié le titre en problème pilote Nvidia ça s'arrrange pas ...
Il y a 2 heures, clo08 a dit :

Merci je vais regarder.

J'avoue que là je panique !

Car le simu se lance bien mais quand j'ai choisi l'avion et l'aéroport au chargement du vol j'ai ce foutu message.

Merci pour ton aide.

 

Et si tu passes par Geforce Experience, tu as toujours le message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pzorglub a dit :

Et si tu passes par Geforce Experience, tu as toujours le message d'erreur ?

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelque temps : Geforce Experience m'annonce un nouveau pilote et la maj échouait à chaque fois. Je suis donc passée par Nvidia pour télécharger le pilote et le pilote s'est bien installé ... Jusqu'au lancement d'un vol dans MSFS et ce message.

La nuit porte conseil et les PC se reposent bien : ce matin sans rien changer tout est ok !!!

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clo08 a dit :

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelque temps : Geforce Experience m'annonce un nouveau pilote et la maj échouait à chaque fois. Je suis donc passée par Nvidia pour télécharger le pilote et le pilote s'est bien installé ... Jusqu'au lancement d'un vol dans MSFS et ce message.

La nuit porte conseil et les PC se reposent bien : ce matin sans rien changer tout est ok !!!

Alors Gforce Experience ne sert à rien, à mon avis, et il ya longtemps que je le vire systematiquement, sinon pour la même carte que toi, j'utilise toujours les derniers du site Nvidia et je n'ai jamais eu de plantage ou autres messages. Bref j'espère que tout fonctionne bien de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marvalec a dit :

Alors Gforce Experience ne sert à rien, à mon avis, et il ya longtemps que je le vire systematiquement, sinon pour la même carte que toi, j'utilise toujours les derniers du site Nvidia et je n'ai jamais eu de plantage ou autres messages. Bref j'espère que tout fonctionne bien de nouveau

Bonjour,

J'ai démarré le PC ce matin sans rien changer et ça a marché ! J'ai le dernier driver de Nvidia téléchargé directement depuis le site. J'ai désinstallé le pilote graphique installé le nouveau et après quelques soucis et redémarrage tout est rentré dans l'ordre ...  sauf ce foutu message et l'arrêt de msfs au chargement d'un vol hier.

Est-ce que tu fais quelque chose de spécial quand tu installes un nouveau pilote ?

J'ai vérifié par dxdiag j'ai bien DX12

Bon, je suis soulagée ma carte graphique est toujours bonne !!! Le PC a 5 ans mais tout fonctionne et j'ai des performances très correctes avec msfs, alors je ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le message que tu obtiens n'est pas lié à la mise à jour des drivers Nvidia, mais à la mise à jour MSFS (la SU10). C'est d'autant plus agaçant que le problème était déjà apparu pendant la phase beta, concerne pas mal de monde et avait été signalé, mais la SU10 est sortie sans que le problème ne soit corrigé. En tous cas, perso, j'ai commencé à le voir apparaître avec l'avant dernier build SU10 BETA, et avant toute mise à jour de drivers Nvidia. Le problème apparaît indifféremment en DX11 ou DX12, avec ou sans DLSS.


grafik


c'est un problème aléatoire, qui peut apparaître, ou ne pas apparaître. Voir le topic sur le forum flight sim :
https://forums.flightsimulator.com/t/warning-your-graphics-device-has-encountered-a-problem/541301


Le seul truc qui semble avoir un impact positif (en tous cas, depuis que j'ai changé ce paramètre, je n'ai plus eu une seule fois ce plantage très désagréable), c'est de désactiver dans Windows la "planification de processeur graphique à accélération matérielle". En cherchant sur google tu trouveras comment désactiver cette option dans les paramètres Windows, vu que la manip dépend de la version de Windows.

Si tu changes ce paramètres je suis curieux d'avoir d'autres retours. Le fait que je n'ai plus eu de plantage peut être le fruit du hasard, avoir d'autres retours serait intéressant.





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MarkoRamius a dit :

Hello, le message que tu obtiens n'est pas lié à la mise à jour des drivers Nvidia, mais à la mise à jour MSFS (la SU10)

Bonjour,

Un grand merci pour tes éclaircissements. Eh bien je comprends mieux pourquoi depuis ce matin c'est tout ok. Heureusement que je n'ai pas trifouillé plus !!! du genre désinstaller et réinstaller le driver

Et effectivement j'aurais du avoir le réflexe d'aller jeter un oeil sur les forums car les maj de msfs apporte souvent des surprises.

Je regarde pour ton astuce.

J'ai relancé plusieurs fois aujourd'hui sans rencontrer de soucis avec ce message. Et surtout me voilà rassurée : tout va bien chez moi et ma carte graphique se porte toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MarkoRamius a dit :

Hello, le message que tu obtiens n'est pas lié à la mise à jour des drivers Nvidia, mais à la mise à jour MSFS (la SU10). C'est d'autant plus agaçant que le problème était déjà apparu pendant la phase beta, concerne pas mal de monde et avait été signalé, mais la SU10 est sortie sans que le problème ne soit corrigé. En tous cas, perso, j'ai commencé à le voir apparaître avec l'avant dernier build SU10 BETA, et avant toute mise à jour de drivers Nvidia. Le problème apparaît indifféremment en DX11 ou DX12, avec ou sans DLSS.


grafik


c'est un problème aléatoire, qui peut apparaître, ou ne pas apparaître. Voir le topic sur le forum flight sim :
https://forums.flightsimulator.com/t/warning-your-graphics-device-has-encountered-a-problem/541301


Le seul truc qui semble avoir un impact positif (en tous cas, depuis que j'ai changé ce paramètre, je n'ai plus eu une seule fois ce plantage très désagréable), c'est de désactiver dans Windows la "planification de processeur graphique à accélération matérielle". En cherchant sur google tu trouveras comment désactiver cette option dans les paramètres Windows, vu que la manip dépend de la version de Windows.

Si tu changes ce paramètres je suis curieux d'avoir d'autres retours. Le fait que je n'ai plus eu de plantage peut être le fruit du hasard, avoir d'autres retours serait intéressant.





 

Merci pour le tuyau...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, clo08 a dit :

Bonjour,

Un grand merci pour tes éclaircissements. Eh bien je comprends mieux pourquoi depuis ce matin c'est tout ok. Heureusement que je n'ai pas trifouillé plus !!! du genre désinstaller et réinstaller le driver

Et effectivement j'aurais du avoir le réflexe d'aller jeter un oeil sur les forums car les maj de msfs apporte souvent des surprises.

Je regarde pour ton astuce.

J'ai relancé plusieurs fois aujourd'hui sans rencontrer de soucis avec ce message. Et surtout me voilà rassurée : tout va bien chez moi et ma carte graphique se porte toujours bien.

Alors je n'ai jamais eu aucun plantage, ni de message suite à une mise à jour comme la 10, la dernière en date oui la 11 est prévue pour le 11 Novembre comme par hasard !!

 

Pour les pilotes quand j'ai un message qui s'ouvre en bas à gauche comme quoi il existe un nouveau pilote Nvidia je clique dessus et je laisse faire, pour le moment je touche du bois mais mis à part me renvoyer sur le site Nvidia pour faire la mise à jour manuel ou alors en arrière plan, je n'ai jamais eu d'ennuis. D'ailleurs je reste Nvidia et plus jamais je ne prendrais des AMD, que des plantages avec ces cartes, pour les CPU idem, je ne veux que du Intel, pas cette daube d'AMD. Désolé pour ceux qui en ont mais ils ne sont pas au niveau des Intel, ah si seulement dans certains benchmarks mais dans la réalité, en tout cas pour MSFS, c'est bien diffèrent. Attention c'est juste mon avis mais après avoir travaillé 15 ans dans le dépannage informatique pour les particuliers ( arrêt d'activité il y a un peu plus d'un an à cause du Covid ) il n'est pas trop difficile de se faire une opinion. Et en plus ça chauffe trop.

 

Pour de la VR la 1080TI est quand même trop mais trop juste, pas agréable car il faut faire trop de compromis, sans VR pas de soucis, je peux pratiquement mettre tous les curseurs sur haut, même en Ultra ça passe mais c'est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MarkoRamius a dit :

Le seul truc qui semble avoir un impact positif (en tous cas, depuis que j'ai changé ce paramètre, je n'ai plus eu une seule fois ce plantage très désagréable), c'est de désactiver dans Windows la "planification de processeur graphique à accélération matérielle". En cherchant sur google tu trouveras comment désactiver cette option dans les paramètres Windows, vu que la manip dépend de la version de Windows.

Si tu changes ce paramètres je suis curieux d'avoir d'autres retours. Le fait que je n'ai plus eu de plantage peut être le fruit du hasard, avoir d'autres retours serait intéressant.

Après plusieurs lancements sans soucis à l'instant le message est réapparu ... J'ai désactivé la "planification de processeur graphique à accélération matérielle".

Donc affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 29/09/2022 à 13:43, clo08 a dit :

Si tu changes ce paramètres je suis curieux d'avoir d'autres retours. Le fait que je n'ai plus eu de plantage peut être le fruit du hasard, avoir d'autres retours serait intéressant.

Bonjour,

J'ai désactivé la "planification de processeur graphique à accélération matérielle". Je n'ai plus eu ce message au lancement de msfs. Sauf que j'ai maintenant après un temps d'utilisation +/- court un avertissement : message erreur mémoire sur un fenêtre qui s'ouvre après que le simu se soit figé comme si j'avais mis en pause ...

Y-a t'il un rapport ??? J'ai pourtant réduit tous les réglages graphiques au minimum vu que je vole en liner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ARNAUD a dit :

J'ai la même erreur avec une radéon 6950 XT que je viens d'acheter !

C'est aléatoire.

Bonjour,

Je suppose que tu parles du message concernant l'erreur de mémoire et non celui qui concernait l'erreur de pilote graphique qui apparaissait au lancement de MSFS. Ce message là je ne l'ai plus. Hier j'ai testé sur une utilisation prolongée du simu et je n'ai pas eu de soucis avec l'avertissement mémoire.1016246268_messageerreurmemoireMSFS.jpg.8df3a6c31687bee92cc29c06941e0963.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour ceux qui ne connaissent pas il existe un utilitaire pour désinstaller proprement  l'ancien driver avant de mettre le nouveau.

 

Display Driver Uninstaller DDU 

Bonjour,

Oui je connais. Mais là je commence a être fatiguée ! MAJ de FS2Crew pour le fenix : bug ! Réponse de Fs2crew : on est au courant on va remédier au plus vite.

Je n'ai plus de message d'erreurs graphique ou mémoire. Je commence un vol LFTH-LFBO à peine au milieu du trajet je m'aperçois que l'avion n'avance plus !!!

Comme si j'avais mis en pause. Un coup d'oeil sur msfs Forum et il y a un signalement : le dernier pilote Nvidia 522.25 freeze le simu !!!
 

 

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, aQuartier a dit :

Ce pilote est sorti pour être utilisé avec la beta SU11 exclusivement.

Ah. Je comprends mieux mais alors pourquoi NVIDIA le propose sans avertissement ?

J'ai remis le pilote d'avant et tout est ok.

Après le bug de fs2crew j'ai eu des soucis pour l'atterrissage sur LFBO 14R, le pilote automatique se désactive tout seul sans moyen de le ré-enclancher  juste avant le loc, l'avion se met à tourner et il remonte  ... L'avion c'est le A320 Fenix. Encore un bug mais de qui ? Fenix, msfs ? Fatigant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ARNAUD a dit :

Oui Clo, mais avec un autre N° d'erreur !

Bonjour Arnaud,

Pour le code d'erreur la capture n'est pas celle de mon message, j'ai juste mis l'image pour préciser qu'il s'agissait du message erreur mémoire et non celui concernant le pilote graphique.

Je n'ai plus eu de soucis avec l'erreur mémoire. Mais j'ai volé sans FSLTL.

Bon, dans ton cas avec une carte graphique toute neuve c'est rageant tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...