dbalternative Posté(e) le 28 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2022 L'aéroport de Marseille Provence, le premier aéroport du pack 3 Airports FRANCE est maintenant disponible ! Cliquez ici pour accéder à la page produit dans la boutique VFR Network Cette scène d'aéroport est de loin la plus importante et complexe conçue chez France VFR ! Nous avons apporté un soin particulier à la modélisation de tout ce qui représente un intérêt et une importance "aéronautique", à savoir : - le respect des profiles de piste et des altitudes aux différents seuils - les tracés et marquages en y intégrant les dernières modifications connues - l'inclinaison de l'ensemble de la plateforme y compris les tarmacs et bâtiments des terminaux - la distribution des emplacements de parkings compagnies au niveau des terminaux La scène dispose également d'un environnement nocturne extrêmement détaillé ainsi que certaines lumières de piste bi-directionnelles. Nous ne modélisons par contre jamais le sol des parkings publics de véhicules, nous préférons laisser la texture sol photo-réaliste qui d'une part permet un rendu et une intégration nettement plus réaliste dés lors qu'on s'éloigne et d'autre part évite un travail énorme pour des zones sans grand intérêt... ce qui nous permet entre autre de concentrer nos ressources sur les points plus importants et proposer les produits à des prix extrêmement compétitifs. Dans le même esprit nous ne modélisons pas non plus l'intérieur des terminaux (sauf certaines exceptions) étant donné le côut de développement que cela demande par rapport au peu d'intérêt et d'utilisation que cela présente. La gamme Aéroports FRANCE pour Microsoft® Flight Simulator® a été conçue pour proposer à terme environ 30 des aéroports commerciaux français les plus connus et/ou fréquentés. Notre objectif pour l'ensemble des produits de cette gamme est avant tout de proposer des plateformes mixtes IFR/VFR proposant le meilleur compromis possible entre homogénéité, rendu visuel et recherche de réalisme tout en proposant des tarifs très attractifs au travers de "bundles" regroupant plusieurs aéroports dans un seul pack. Citer
jlsaghaa Posté(e) le 28 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2022 Prix canon en plus ! Citer
eymondjm Posté(e) le 28 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2022 LFML, c'est grand ! Je viens d'en faire le tour et c'est la foultitude de détails qui partout donnent l'impression de réalité qui se dégage de cette scène. Cette vieille Caravelle qui dort avec un Mercure (?), ces bateaux derrière les bâtiments d'Eurocopter au bout de la 31L, ces voitures un peu partout et pas seulement dans les parkings...On s'y croirait ! Au-delà des détails, tout ce qui fait un grand aéroport MSFS, depuis les bâtiments jusqu'aux matériels de piste, aux avions statiques aux marquages... etc est superbement représenté. LFML est une réussite ! Merci France VFR. Si LFPG pouvait être à ce niveau..... Citer
Manu1985 Posté(e) le 29 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2022 Superbe! Bravo pour le boulot! Il manquait tellement cet aéroport! Un petit circuit de découverte piste 31R... Citer
FrequentFlyer89 Posté(e) le 29 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2022 Vraiment magnifique, je suis trop content de cette scène! Citer
clo08 Posté(e) le 29 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2022 Bonjour, C'est beau, splendide. Magnifique réalisation. Citer
AlColle14 Posté(e) le 29 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2022 Bonjour, Je désirerais savoir si cette scène sera intégrée dans le futur pack aéroport (3) et si oui, aussi bien détaillée et à qu'elle date. Merci Citer
Nicco Posté(e) le 29 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2022 Oui. Ce sera la même scène. Et ça viendra quand les 4 autres seront sorties. Pour le délai je ne communique plus sur ce sujet depuis longtemps. Citer
dbalternative Posté(e) le 29 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2022 C'est l'avantage et l'inconvénient des packs ! Comme ça a déjà été expliqué à partir du Pack #3 nous n'attendons plus d'avoir terminé les 5 aéroports pour les sortir au détail, car la plupart de ces aéroports sont déjà sortis chez des concurrents et donc les packs perdront de leur intérêt... Maintenant c'est au choix d'attendre 2 ou 3 mois la sortie du pack ou de craquer dés maintenant pour un aéroport précis Citer
dbalternative Posté(e) le 29 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2022 Pour ceux qui ne connaissent pas la plateforme et ses pistes en pente voici une petite idée du profil de la piste principale Citer
paradox64 Posté(e) le 30 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2022 J'ai bien fait d'attendre, la scène est parfaite, bravo ! Citer
Chacal Posté(e) le 8 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2022 Quels serons les autres aéroports du pack 3 ? Je ne trouve pas la liste sur le forum, j'ai trouvé juste une ancienne liste mails Marseille y était prévu dans le pack 5, donc de nombreux changements on du se passer dans les prévisions... Sinon Marseille à l'air très bien !! Citer
dbalternative Posté(e) le 8 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2022 En plus de Marseille : Tarbes, Caen, Metz-Nancy-Lorraine et Bâle-Mulhouse... mais pas encore certain pour Bâle-Mulhouse. Citer
Chacal Posté(e) le 8 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2022 Il y a 1 heure, dbalternative a dit : En plus de Marseille : Tarbes, Caen, Metz-Nancy-Lorraine et Bâle-Mulhouse... mais pas encore certain pour Bâle-Mulhouse. Merci ! Citer
roland_lfor Posté(e) le 11 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2022 Bonjour, Très belle réalisation pour cette plateforme Marseillaise, bravo. Une petit demande de correction néanmoins : il manque les lampes bleues et vertes des taxiways E2 / E3 / E7 / E9 et aussi je crois F3 et F7. Je me suis posé de nuit en piste 13R, et j'avoue que j'étais bien perdu pour trouver la sortie Citer
Nicco Posté(e) le 11 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2022 Mais d’après les données aéro, il n’y en a pas. Si vous avez d’autres infos on est preneurs ! Citer
jrhelly Posté(e) le 30 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) doublon à supprimer Modifié le 30 juillet 2023 par jrhelly Citer
jrhelly Posté(e) le 30 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) Le 12/10/2022 à 00:38, Nicco a dit : Mais d’après les données aéro, il n’y en a pas. Si vous avez d’autres infos on est preneurs ! Bonjour, quelle est votre source s'il vous plait ? J'ai acheté l'aéroport de Marseille et trouve qu'il manque pas mal de feux verts de centre de taxiway de nuit: D1, un gros bout de D2, ainsi que D6, D7, D8 pourtant tous les 3 utilisés pour sortir de la 13L de nuit, etc etc. Si votre source sont les AIP, laquelle en particulier ? AD-2.LFML-9 ? Modifié le 30 juillet 2023 par jrhelly Citer
Nicco Posté(e) le 31 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2023 Bonjour, l’aip en vigueur au moment du dev et un coup de fil à la tour quand on trouve des discordances aip /photo. Quand ils acceptent de répondre… Citer
jrhelly Posté(e) le 31 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, Nicco a dit : Bonjour, l’aip en vigueur au moment du dev et un coup de fil à la tour quand on trouve des discordances aip /photo. Quand ils acceptent de répondre… Ok merci bien du retour. J'ai passé l'ATPL théorique en 2018 et j'avais un petit doute et aprés avoir posté mon message hier j'ai jeté un oeil à mon cours et effectivement il dit que pour le balisage des taxiways, seul l'un des deux (balisage axial à phares verts ou balisage latéral à phares bleux) est nécessaire, SAUF, dans les cas des opérations en CAT3 où les 2 sont nécessaires. Donc effectivement je n'aurais pas du être surpris de ce cas de figue où D6, D7 et D8 n'ont que le balisage latéral. Il semble donc également nécessaire pour un aterrissage en CAT3 sur la 13L, de remonter l'intégralité de la piste et de l'évacuer par D9. Incroyable, vous êtes vraiment allé dans le détail sur ces balisages ! Merci du réalisme ! Pour la forme je mets un bout de l'AIP en question pompée sur le site du SIA donc je suppose qu'elle doit être à jour: Modifié le 31 juillet 2023 par jrhelly Citer
jrhelly Posté(e) le 31 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2023 Pendant que j'y suis. J'avais demandé dans un autre message il y a quelques jours: il y a des avions GA qui sont aux portes d'embarquement gros porteurs. Ca dénature la scène. Y-a-t'il y un moyen connu de les virer et de n'avoir que des jets commerciaux ? Citer
Nicco Posté(e) le 31 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2023 Pas a ma connaissance. On pourrait rajouter des place de parking pour avions legers mais s'il en arrive plus que de places dédiées dispo, alors ils iront se parquer où il y a de la place. Donc diminuer le trafic VFR Citer
TakeOff 60 Posté(e) le 1 août 2023 Signaler Posté(e) le 1 août 2023 Les parkings pour l'aviation générale à Marseille se trouvent sur les 4 emplacements n°70. C'est drôle, je demandais justement à Laurent si on pouvait supprimer les 3 avions génériques présents sur ces emplacements, car en session multijoueur organisée, c'est compliqué... Citer
Nicco Posté(e) le 1 août 2023 Signaler Posté(e) le 1 août 2023 Et comment on fait en vrai quand 2 places sont déjà occupée ? Ou si vous arrivez à + de 4 tagazous ? On peut prévenir la tour et demander pour l'occasion l'autorisation de parquer sur les places 60 à 79 par exemple ? Qu'en pensez vous ? Citer
jrhelly Posté(e) le 2 août 2023 Signaler Posté(e) le 2 août 2023 Bon pour répondre à ma question précédente et virer les avions GA qui m'enquiquinaient, il suffit d'utiliser le live traffic... à Marseille il n'y a casiment que des jets commerciaux. Citer
Messages recommandés