Aller au contenu

LFML - Marseille Provence disponible !


dbalternative

Messages recommandés

L'aéroport de Marseille Provence, le premier aéroport du pack 3 Airports FRANCE est maintenant disponible !

 

Cliquez ici pour accéder à la page produit dans la boutique VFR Network

 

Cette scène d'aéroport est de loin la plus importante et complexe conçue chez France VFR !

 

Nous avons apporté un soin particulier à la modélisation de tout ce qui représente un intérêt et une importance "aéronautique", à savoir :

- le respect des profiles de piste et des altitudes aux différents seuils

- les tracés et marquages en y intégrant les dernières modifications connues

- l'inclinaison de l'ensemble de la plateforme y compris les tarmacs et bâtiments des terminaux

- la distribution des emplacements de parkings compagnies au niveau des terminaux

 

La scène dispose également d'un environnement nocturne extrêmement détaillé ainsi que certaines lumières de piste bi-directionnelles.

 

Nous ne modélisons par contre jamais le sol des parkings publics de véhicules, nous préférons laisser la texture sol photo-réaliste qui d'une part permet un rendu et une intégration nettement plus réaliste dés lors qu'on s'éloigne et d'autre part évite un travail énorme pour des zones sans grand intérêt... ce qui nous permet entre autre de concentrer nos ressources sur les points plus importants et proposer les produits à des prix extrêmement compétitifs.

Dans le même esprit nous ne modélisons pas non plus l'intérieur des terminaux (sauf certaines exceptions) étant donné le côut de développement que cela demande par rapport au peu d'intérêt et d'utilisation que cela présente.

 

La gamme Aéroports FRANCE pour Microsoft® Flight Simulator® a été conçue pour proposer à terme environ 30 des aéroports commerciaux français les plus connus et/ou fréquentés.

 

Notre objectif pour l'ensemble des produits de cette gamme est avant tout de proposer des plateformes mixtes IFR/VFR proposant le meilleur compromis possible entre homogénéité, rendu visuel et recherche de réalisme tout en proposant des tarifs très attractifs au travers de "bundles" regroupant plusieurs aéroports dans un seul pack.

 

marseille_video.jpg

 

APTLFMLMSFS_01.jpg

 

APTLFMLMSFS_02.jpg

 

APTLFMLMSFS_03.jpg

 

APTLFMLMSFS_04.jpg

 

APTLFMLMSFS_05.jpg

 

APTLFMLMSFS_06.jpg

 

APTLFMLMSFS_07.jpg

 

APTLFMLMSFS_08.jpg

 

APTLFMLMSFS_09.jpg

 

APTLFMLMSFS_10.jpg

 

APTLFMLMSFS_11.jpg

 

APTLFMLMSFS_12.jpg

 

APTLFMLMSFS_13.jpg

 

APTLFMLMSFS_14.jpg

 

APTLFMLMSFS_15.jpg

 

APTLFMLMSFS_16.jpg

 

APTLFMLMSFS_17.jpg

 

APTLFMLMSFS_18.jpg

 

APTLFMLMSFS_19.jpg

 

APTLFMLMSFS_20.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LFML, c'est  grand !  Je viens d'en faire le tour  et c'est la foultitude de détails  qui partout donnent l'impression de réalité qui se dégage de cette scène. Cette  vieille Caravelle qui dort avec un Mercure (?), ces bateaux derrière  les bâtiments d'Eurocopter au bout de la 31L, ces voitures un peu partout et pas seulement dans les parkings...On s'y croirait !  Au-delà des détails, tout ce qui fait un grand aéroport MSFS, depuis les bâtiments jusqu'aux matériels de piste, aux avions statiques aux marquages... etc  est superbement représenté. LFML est une réussite ! Merci France VFR.

Si LFPG pouvait être à ce niveau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage et l'inconvénient des packs ! Comme ça a déjà été expliqué à partir du Pack #3 nous n'attendons plus d'avoir terminé les 5 aéroports pour les sortir au détail, car la plupart de ces aéroports sont déjà sortis chez des concurrents et donc les packs perdront de leur intérêt... Maintenant c'est au choix d'attendre 2 ou 3 mois la sortie du pack ou de craquer dés maintenant pour un aéroport précis :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très belle réalisation pour cette plateforme Marseillaise, bravo.

 

Une petit demande de correction néanmoins : il manque les lampes bleues et vertes des taxiways E2 / E3 / E7 / E9 et aussi je crois F3 et F7.

 

Je me suis posé de nuit en piste 13R, et j'avoue que j'étais bien perdu pour trouver la sortie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 00:38, Nicco a dit :

Mais d’après les données aéro, il n’y en a pas. Si vous avez d’autres infos on est preneurs !

 

Bonjour, quelle est votre source s'il vous plait ? J'ai acheté l'aéroport de Marseille et trouve qu'il manque pas mal de feux verts de centre de taxiway de nuit: D1, un gros bout de D2, ainsi que D6, D7, D8 pourtant tous les 3 utilisés pour sortir de la 13L de nuit, etc etc.

 

Si votre source sont les AIP, laquelle en particulier ? AD-2.LFML-9 ?

Modifié par jrhelly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicco a dit :

Bonjour,

l’aip en vigueur au moment du dev et un coup de fil à la tour quand on trouve des discordances aip /photo. Quand ils acceptent de répondre…

 

Ok merci bien du retour.

J'ai passé l'ATPL théorique en 2018 et j'avais un petit doute et aprés avoir posté mon message hier j'ai jeté un oeil à mon cours et effectivement il dit que pour le balisage des taxiways, seul l'un des deux (balisage axial à phares verts ou balisage latéral à phares bleux) est nécessaire, SAUF, dans les cas des opérations en CAT3 où les 2 sont nécessaires. Donc effectivement je n'aurais pas du être surpris de ce cas de figue où D6, D7 et D8 n'ont que le balisage latéral. Il semble donc également nécessaire pour un aterrissage en CAT3 sur la 13L, de remonter l'intégralité de la piste et de l'évacuer par D9.

 

Incroyable, vous êtes vraiment allé dans le détail sur ces balisages ! Merci du réalisme ! Pour la forme je mets un bout de l'AIP en question pompée sur le site du SIA donc je suppose qu'elle doit être à jour:

 

spacer.png

Modifié par jrhelly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parkings pour l'aviation générale à Marseille se trouvent sur les 4 emplacements n°70.

C'est drôle, je demandais justement à Laurent si on pouvait supprimer les 3 avions génériques présents sur ces emplacements, car en session multijoueur organisée, c'est compliqué...:P

 

Screenshot-20230801-165310-SDVFR.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...