Aller au contenu

nouveau jeu


clo08

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert un nouveau jeu ! Je me mets à une porte de LFML (ou d'autres plateformes), je lance FSLTL et je regarde le trafic en temps réel importé de FlightRadar24 et je vois les avions sur l'appli FlightRadar24 et dans le simu c'est absolument bluffant.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai vu rapidement la sortie de cet addon il y a quelques jours et j'ai regardé une excellente vidéo en anglais de 15mn qui m'a permis de comprendre le principe... ça a l'air très bien, je vais l'essayer sur mon simu à la maison.

Je pense que ce serait intéressant de faire un post dédié étant donné que maintenant on a une gamme d'aéroports internationaux conséquente et que ça va sans doute intéresser pas mal de monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dbalternative a dit :

ça a l'air très bien

Bonsoir,

Et c'est vraiment très bien. Les avions sont très bien modélisés. L'installation est extrêmement simple. C'est enfin un vrai trafic.

Avec les beaux aéroports comme celui de Marseille qui est superbe, c'est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé tout la base et l'injector, mais je n'ai aucun avion ! Quand j'ouvre la fenêtre dédiée depuis le menu haut MSFS j'ai uniquement 2 options, une pour réinitialiser et l'autre pour supprimer les avions à proximité. J'ai laissé tourner 15mn mais je ne vois toujours rien !

 

J'ai paramétré le trafic sur désactivé puis sur trafic AI mais pas temps réel, et dans les deux cas c'est pareil.

 

Pöur une fois c'est moi qui demande de l'aide ! :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dbalternative a dit :

Bon j'ai installé tout la base et l'injector, mais je n'ai aucun avion ! Quand j'ouvre la fenêtre dédiée depuis le menu haut MSFS j'ai uniquement 2 options, une pour réinitialiser et l'autre pour supprimer les avions à proximité. J'ai laissé tourner 15mn mais je ne vois toujours rien !

 

J'ai paramétré le trafic sur désactivé puis sur trafic AI mais pas temps réel, et dans les deux cas c'est pareil.

 

Pöur une fois c'est moi qui demande de l'aide ! :-)

 

 

 

Pour ma part cela à fonctionner une journée et depuis impossible, rien ne fonctionne, j'ai procédé à une réinstallation mais que neni, çà ne veut rien savoir. Lorsque je vais sur Discord, d'autres joueurs ont le même pb.:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dbalternative a dit :

Bon j'ai installé tout la base et l'injector, mais je n'ai aucun avion !

Quand j'ouvre la fenêtre dédiée depuis le menu haut MSFS j'ai uniquement 2 options,

 

Bonjour,

C'est normal, quand tu lances l'injecteur par le FBW installer tu as une fenêtre qui s'ouvre ( c'est une console de commande) tu réponds par N si tu ne fais pas de changements et tu attends sans rien fermer et tu dois voir le trafic s'afficher. Une fois vu tu reviens dans le simu et là les avions apparaissent. La fenêtre dans le simu c'est pour relancer l'injection ou supprimer un avion proche qui serait bloqué sur l'entrée de piste ou si tu atterris pour supprimer un avion encore sur la piste. Cette fenêtre là a bien 2 options.

 

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clo08 a dit :

Bonjour,

C'est normal, quand tu lances l'injecteur par le FBW installer tu as une fenêtre qui s'ouvre ( c'est une console de commande) tu réponds par N si tu ne fais pas de changements et tu attends sans rien fermer et tu dois voir le trafic s'afficher. Une fois vu tu reviens dans le simu et là les avions apparaissent. La fenêtre dans le simu c'est pour relancer l'injection ou supprimer un avion proche qui serait bloqué sur l'entrée de piste ou si tu atterris pour supprimer un avion encore sur la piste. Cette fenêtre là a bien 2 options.

 

Exact ! c'est moi qui ai mal interprété sa demande, autant pour moi ! En effet il n'y a que deux commandes dans le menu. Je pense que son pb vient d'une scène comme moi qui le perturbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'ai pas pris le temps de me renseigner sur le bon fonctionnement, comme quoi je peux aussi être le mauvais élève ! :-)

 

J'ai lancé l'installeur de la base depuis la fenêtre du FBW, puis idem pour l'injecteur. Une fois les deux installations terminées j'ai été vérifier que tout ce petit monde était bien dans mon Community, puis j'ai simplement fermé la fenêtre du FBW sans rien lancer d'autre et j'ai lancé MSFS... et toujours rien ! J'ai paramétré mon trafic tout à 0 et désactivé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chumalo a dit :

Je crois qu’il faut lancer MSFS  AVANT  l’injecteur du FBW. 
Bonne chance !

Bonsoir Hervé,

Bien entendu, oui tu as raison, il faut lancer le simu être dans l'avion sur un parking ou une porte et ensuite lancer l'injection par FBW et attendre que le trafic apparaisse dans la console ne pas fermer la console et revenir dans msfs.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça y est ! j'attendais tout simplement comme un c... alors que je n'avais même pas lancé l'injecteur, j'avais bien vu le bouton "Package file" sur la fenêtre de l'installeur FBW mais en cliquant dessus rien ne se produisait, alors qu'en réalité ça m'ouvrait une fenêtre windows de contenu derrière celle du simu et donc invisible.

J'ai donc lancé le fichier exe puis répondu aux prompts MSDOS et j'ai mes avions :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 1 heure à faire joujou avec je dois avouer que cet utilitaire est tout simplement GENIAL ! Je me suis pris au jeu et j'ai attendu/suivi les avions, il y a les sons, les lumières, les effets doppler, les trainées de condensation dans le ciel... Gratuit, facile à installer et à faire fonctionner (sauf pour moi :-)), il n'y a vraiment pas besoin d'un post dédié pour en parler tout se fait tout seul ! Avec en complément GSX Pro et des profils ça va être le paradis pour les amateurs de liners. :-)

Par contre ça risque de mettre les habituels éditeurs de trafic AI commercial hors jeu, mais bon je leur fait confiance pour innover et apporter autre chose.

Seul petit défauts constatés pour l'instant :

- les avions sautillent de quelques centimètres toutes les 7/8 secondes au roulage, même sur les runways donc ça ne peut pas venir d'aspérités sur le sol.

- sur Marseille on a bien assigné les bonnes compagnies aux différentes gates et ramps mais j'ai vu des Air France au terminal 2 normalement réservé aux low cost, mais peut-être n'y avait-il plus de place au terminal 1B qui normalement leur est assigné, je n'ai pas pensé à vérifier.

 

PS : j'en profite pour signaler qu'on va très bientôt proposer des profils GSX avec chacun de nos aéroports !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 10 heures, dbalternative a dit :

Bon après 1 heure à faire joujou avec je dois avouer que cet utilitaire est tout simplement GENIAL ! Je me suis pris au jeu et j'ai attendu/suivi les avions,

Contente que tu puisse profiter de ce nouveau jeu :) !!! Effectivement c'est vraiment génial. Reste quelques défauts, notamment des avions blancs (ce n'est pas un bug mais le manque de textures qui sera comblé lors d'une prochaine maj)

J'ai fait un vol LFML LFLL (Airbus A320 fenix) en m'insérant dans le trafic réel, pour cela je me sers de l'ATC en demandant une autorisation de décollage, pour Marseille c'est la piste conforme qui était proposée (31R) à l'arrivée je devais atterrir sur la 17G conforme aussi et l'ATC me proposait 17D (alors qu'il faisait atterrir les autres en 17G ???) ! J'ai demandé 17G : accordé :). C'est pour ça que dans le simu il y a cette fenêtre avec 2 options dont la seconde qui permet de supprimer le trafic proche et éviter les GA en cas d'avions encore sur la piste ou gênants lors de l'approche. Il faudrait que Asobo planche sur l'ATC ...

Citation

j'en profite pour signaler qu'on va très bientôt proposer des profils GSX avec chacun de nos aéroports !

Quant à GSX là aussi, oui, idée géniale. Il faudra tenir compte de GSX dans la conception des plateformes en évitant les objets inutiles et le barrières qui bloquent le cheminement des PAX à pied (comme à Clermont).

Citation

les avions sautillent de quelques centimètres toutes les 7/8 secondes au roulage

Il faut que je vérifie, je n'ai pas remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé ce sautillement à Marseille, au début je pensais à de petites bosses sur le sol (nos plateformes en ont quasi systématiquement étant donné que nous laissons au maximum le sol naturel sans le flatteniser) mais vu que ça se produit toujours à intervalle régulier je pense que c'est un timer et que chaque sautillement correspond à une nouvelle donnée de position qui entraine un repositionnement visuel de l'avion. A voir...

 

Sinon en vue de l'arrivée des profils GSX n'hésitez pas ceux qui l'utilisent déjà à nous faire part d'objets qui peuvent entraver les animations et/ou la circulation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous avouer que je suis surtout intéressé par la sortie d'un programme de trafic AI

comme Trafic France que l'on avait jusqu'à P3D !

J'adorais partir d'un parking et suivre deux ou trois appareils se dirigeant vers la piste

et sans voir l'intérêt de les savoir à l'heure en temps réel !!!!!

Par contre je souhaiterais que ce programme me déclare prioritaire à l'atterrissage

et ne pas voir un jet me passer au travers quand je suis en finale !!!!  ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Big Mike a dit :

Je vais vous avouer que je suis surtout intéressé par la sortie d'un programme de trafic AI

comme Trafic France que l'on avait jusqu'à P3D !

J'adorais partir d'un parking et suivre deux ou trois appareils se dirigeant vers la piste

et sans voir l'intérêt de les savoir à l'heure en temps réel !!!!!

C'est vrai que celui-ci est plutôt réservé à ceux qui pratiquent le liner sur des aéroports et pas pour les adeptes de vfr sur les aérodromes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dbalternative a dit :

Sinon en vue de l'arrivée des profils GSX n'hésitez pas ceux qui l'utilisent déjà à nous faire part d'objets qui peuvent entraver les animations et/ou la circulation.

 

Voilà un exemple à Clermont, il y a deux passages pour les passagers à pieds entourés en bleu inaccessibles à cause de la barrière entourée en rouge.

 

Clermont%20barrieres.jpg

 

Sinon GSX c'est sympa, ici à Brest :

 

GSX%20Brest_2.jpg

 

Et à Clermont à une autre porte :

 

Clermont_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça amène de la vie et c'est assez bluffant, MSFS est en train d'amener la simu à un niveau qu'on espérait même pas :-)

 

On a hâte nous aussi de pouvoir développer le trafic France sur MSFS, il est quasi prêt, mais pour l'instant le SDK ne permet pas encore de faire ce qu'on faisait sous P3D, espérons que ça viendra.

 

Sinon pour les passagers, ça tombe bien puisqu'on est en train de préparer plusieurs mises à jour, on va vérifier ces passages piétons afin si possible de les libérer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clo08 a dit :

les avions sautillent de quelques centimètres toutes les 7/8 secondes au roulage

Effectivement je l'ai constaté aussi sur Marseille, les roues semblent s'enfoncer dans le sol, comme si le sol était mou ... Du coup je suis allée vérifier sur Nice LFMN (scène de Justsim) et il n'y a pas de sursauts.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dbalternative a dit :

sans doute à cause de l'absence de flatten généralisé, on va essayer de comprendre.

Ce n'est tout de même pas grave ! Sur Brest c'est tout bon. Je testerai sur Clermont.

Sur Brest j'ai remarqué que je n'avais plus les avions statiques, il y avait un Ryanair à la porte 8 et un Transavia au parking 9. Mais je préfère sans de toutes façons :).

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un sacré problème...Pour mon cas c'est pas terrible que je sois sur Toulouse, Nice, Marseille, le traffic n'est pas terrible et si je compare avec Flighradar24, cela ne correspond pas. Lorsque j'ai un avion qui atterri, soit il disparaît sans avoir atteint le parking, pourtant sur Nice j'ai un afcad qui à été corrigé. Lorsque je regarde le listing des avions au départ de Nice, j'en vois plein mais sur le tarmac je les cherchent !

Bref ! je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ghostred a dit :

Bref ! je suis déçu.

Bonjour,

Pareil ici sur Marseille et Nice un vrai régal. A Brest, hier, le Transavia prévu pour la 25L ne s'est pas engagé pour remonter la piste et il a disparu. C'est prévu si un avion s'égare il disparait au bout de quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...