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A propos d'éventuels trous, bosses et "fissures" sur le sol des aéroports...


dbalternative

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Nous avons souvent à répondre à ce genre de messages concernant nos aéroports ! Il est donc important d'apporter quelques explications concernant ces éventuels effets de bord présents plus ou moins aléatoirement sur quelques plateformes.

 

L'explication est assez simple : sauf exception quand la plateforme est quasiment plate nous ne faisons PAS de flatten généralisé sur l'intégralité de l'aéroport, tout simplement car nous souhaitons conserver les caractéristiques de pentes pour un rendu plus réaliste et conforme ! Il est vrai que beaucoup d'éditeurs font eux un flatten global qui crée un plateau bien lisse.

 

Le fait de conserver les pentes entraîne parfois des petits trous et bosses dus à la restitution du mesh (relief) qui peut varier de quelques centimètres voire dizaines de centimètres entre deux points espacés de quelques mètres, variations dues à l'imprécision et l'interprétation des données. Il peut aussi se produire des "fissures" principalement sur les taxiways, fissures qui apparaissent aléatoirement quasi systématiquement sur les zones photogrammétriques, Strasbourg semble être une scène particulièrement exposée à cela.

 

Afin de corriger au mieux ce genre de problèmes et de trouver le meilleur compromis nous positionnons parfois de petites zones de flatten qui ne sont pas vraiment des flattens mais plus souvent des zones légèrement inclinées mais plates (pour respecter un minimum les pentes) qui permettent de lisser le terrain sans tout aplatir. Malgré tout ceci nous continuons à recevoir des messages dans ce sens, et parfois lors d'une mise à jour majeure de Microsoft une partie du travail est à refaire car les données de terrain ont été modifiées !

 

Nous réfléchissons encore au problème mais nous prendrons sans doute la décision de pratiquer un flatten généralisé sur les aéroports qui présentent peu de pentes au moins tant que ces problèmes récurrents ne seront pas solutionnés par Microsoft.

 

 

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