Posté(e) le 4 maile 4 mai comment_254402 Le 15/04/2026 à 20:46, dbalternative a dit :Nouvelle version 2.60 de l'installeur France VFR de profils GSX disponible, contenant le profil de notre dernier aéroport LFBI - Poitiers BiardJe bataille pour essayer de comprendre comment changer le trajet du camion citerne sur le profil de Poitiers justement...J'ai essayé avec le celui fourni dans la version 2.6 mais aussi avec un autre profil téléchargé sur flightsim.to mais j'ai le même problème à chaque fois sur toutes les places de parking. Le camion finit retourné sur lui même...Je commande le refueling, le camion part normalementPetit virage à la Fast and FuriousEt ensuite, il se dirige droit sous l'aile gauche en arrivant dans le mauvais sensEt donc, ça finit inexorablement comme ça...Ci-dessous le layout GSX de LFBISi quelqu'un a une idée pour arriver à faire en sorte que le camion se présente sous l'aile par l'arrière... merci !Edit:Le parking P5 fonctionne correctement, le camion fait bien le tour de l'avion Modifié le 4 maile 4 mai par paradox64 Signaler
Posté(e) le 4 maile 4 mai Auteur comment_254407 Des comme ça il y en a des tas ! :-) on ne peut pas trop présager de ce type de comportement, ça dépend de pas mal de paramètres, parfois il faut changer de presque rien les trajets pour obtenir un comportement différent. Je vais quand-même voir avec le dev de GSX avec qui je suis en contact régulièrement. Signaler
Posté(e) le 4 maile 4 mai comment_254408 il y a 6 minutes, dbalternative a dit :Je vais quand-même voir avec le dev de GSX avec qui je suis en contact régulièrement.C'est sympa, merci !Bon c'est rien de grave bien sûr mais il me semblait qu'on pouvait modifier le chemin emprunté par les véhicules ? Non ?En plus quand on regarde le layout gsx de LFBI juste au dessus, on ne voit pas bien pourquoi ça marche sur P5 et pas sur les autres... C'est vraiment bizarre Modifié le 4 maile 4 mai par paradox64 Signaler
Posté(e) le 4 maile 4 mai comment_254409 Mais je ne sais pas comment vous faites... J'aimerais bien me lancer dans la création d'une scène comme l'aéroport fictif de Notre Dame des Landes, grâce à votre tuto, mais quand je vois comment un simple profil GSX me prend la tête, je crois que ce n'est pas fait pour moi... 😂 Signaler
Posté(e) le 4 maile 4 mai Auteur comment_254410 Le problème c'est plus la création 3D, car pour le reste c'est accessible dés lors qu'on est prêt à faire un effort ! La création 3D nécessite beaucoup plus de temps car il faut apprendre un logiciel, mais aussi et surtout des concepts. Si vous utilisez un maximum d'objets proposés par MSFS vous pourrez créer de petites scènes facilement, mais comme je l'ai dit pour créer la tour, le terminal s'il y en a un et les éventuels bâtiments très spécifiques c'est autre chose Signaler
Posté(e) le 24 maile 24 mai comment_254550 BonjourMerci pour tout votre travail! Serait-il possible d'indiquer dans la liste des aéroports, "l'origine" de l'aéroport? Par exemple LFSB peut-être acquis seul, ou dans le pack Airport France Pack 3.Vous pourriez par exemple mettreLFSB Bâle-Mulhouse Solo / AF Pack 3.Pour LFBC:LFBC Cazaux VFR S-O / S-O VFR Airports.C'est juste histoire de retrouver facilement quels aéroports on possède, en sachant bien sur ce que l'on a acheté, pour faciliter l'exclusion dans GSX Pro.Parce que je viens de parcourir la liste des profils et essayé de chercher ceux que je possède en vérifiant sur la page du shop. Autant dire que c'est fastidieux. Et encore, je ne possède pas toute la collection.😅Merci d'avance Modifié le 24 maile 24 mai par Grim_Reaper68140 Signaler
Posté(e) le 29 maile 29 mai comment_254596 En effet, je suis tombé dessus, aujourd'hui. Merci. Signaler
Posté(e) le 3 juinle 3 juin comment_254612 BonjourJ'ai beau fouiller sur ce forum relatif aux profils GSX sans trouver la réponse à mes préoccupationsdu moment.Question simple: l'installateur est-il également utilisable avec P3d ? Je tourne en effet sous P3dv5.3 et ai installé plusieurs aéroports VFR pour ce simulateur. J'utilise GSX depuis des lustres(malheureusement pas GSX pro dédié uniquement à MSFS) et constate de nombreuses incohérences avec les aéroports VFR.Merci d'avance pour votre réponseGermain alias flyman Signaler
Posté(e) le 3 juinle 3 juin Auteur comment_254615 Avec les aéroports FSX il n'y avait pas de profils particuliers pour les aéroports, donc c'est normal que vous ayez ces incohérences... Signaler
Posté(e) le 4 juinle 4 juin comment_254616 Merci pour votre réaction rapide.Celle-ci ne répond toutefois pas de façon précise à ma question concernant la compatibilité éventuelle ou non de votre installateur avec P3d.A vous lire....Remerciements anticipésflyman67 Signaler
Posté(e) le 4 juinle 4 juin Auteur comment_254617 Notre installeur installe les profils dans le répertoire de GSX prévu à cet effet, mais les profils ne sont pas prévus pour des scènes P3D, désolé. Signaler
Posté(e) le 4 juinle 4 juin comment_254618 Bien vu, merciDommage, mais on ne peut pas tout avoir !!!!!☹️flyman67 Signaler