Aller au contenu

SOS GSX


Messages recommandés

il y a 26 minutes, ghostred a dit :

"Loading GSX Menu, please wait..."

Bonjour,

 Bon tout d'abord relancer le Couatl pour ça dans le menu du coté de l'horloge la petite flèche  ^ tu trouves l'icône de Couatl un (espèce de serpent vert) clic droit dessus et Restart.

Ensuite il faut que tu précises comment ça arrive, quel aéroport, quelle porte, bref la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, clo08 a dit :

Bonjour,

 Bon tout d'abord relancer le Couatl pour ça dans le menu du coté de l'horloge la petite flèche  ^ tu trouves l'icône de Couatl un (espèce de serpent vert) clic droit dessus et Restart.

Ensuite il faut que tu précises comment ça arrive, quel aéroport, quelle porte, bref la situation.

Je viens de l'installer, alors certes je ne maîtrise pas la bête. Je suis sur LFBO porte E30 et là je vois tous les véhicules autour de l'oiseau. Comme je le disais, j'ai cliquez sur l'icône GSX qui m'affiche le menu GSX et il essaie de charger quelque chose mais cela reste dans la recherche et c'est tout, il ne m'affiche pas les différentes commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé plusieurs fois le Couat! mais que neni la situation est la même. Le fait que ma scène de LFBO soit dans un dossier et  mis en lien avec le gestionnaire d'addons poserai pb et qu'il faille que cet aéroport soit directement dans Community. J'ai vu sur ceux qui créer des profils qu'il serait nécessaire de mettre le .bgl de la scène dans le dossier c:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Virtuali\GSX\MSFS\ ...Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ghostred a dit :

là je vois tous les véhicules autour de l'oiseau.

Tant que tu n'as pas lancé une commande dans le menu GSX ce sont les véhicules standards de msfs.

La porte E30 sur Toulouse c'est avec une passerelle, j'y suis je n'ai pas de soucis. Ne pas oublier de configurer GSX dans le FSDT installer tu dois mettre en disabled tous les aéroports d'éditeurs comme Justsim, FranceVFR etc... sinon tu n'as pas les bonnes passerelles.

il y a 8 minutes, ghostred a dit :

nécessaire de mettre le .bgl de la scène dans le dossier c:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Virtuali\GSX\MSFS\ .

 

Non ! c'est dans le fichier .ini qu'on le met. Et avec la dernière maj de GSX il n'y a plus besoin de mettre le bgl de l'AFCAD il va le chercher tout seul.

il y a 2 minutes, ghostred a dit :

qu'il faille que cet aéroport soit directement dans Community.

Non !  j'ai toutes mes scènes en raccourci et rien dans le Community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clo08 a dit :

Oui c'est normal, ça n'a rien à voir.

Pour le Community je ne pense pas.

As-tu essayé sur un autre aéroport ?

J'ai vidé le community en y laissant que les avions comme l'a320, le 737 pb toujours existant.

Je suis repassé sur DX11 ...Idem.

Je suis allé me positionner à LFBD sur la scène d'origine...Idem.

Bon ! Pour ce soir je décroche, demain je vais dé-installer et réinstaller GSX, qui sait peut-être un fichier corrompus...Comme nos élus...:rolleyes:

Merci ! Pour ton aide, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé et bien sûr réinstallé après avoir fait le ménage en rapport avec P3D, j'ai viré tout ce qui était dans la base de registre. Mais le problème est toujours là !

J'ai bien vérifié que dans le parefeu tout est en ordre et que les exécutables soient en mode Administrateur.

J'ai fait une vidéo du pb voir ci-dessous.

Je suis allé sur le forum de  FSDT et j'ai exposé mon problème en espérant que celui-ci est répertorié.

Si j'ai du nouveau et si cela se résout je t'en aviserai, Cloé

 

https://www.casimages.com/v/tobXOb-GSX2.mp4.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghostred, ce n'est pas pour te faire peur, mais mon GSX n'a jamais fonctionné sur FSX.

Maudit Couatl, c'est une vraie usine à gaz.

J'avais aussi acheté KLAS, .... pas bon.

Pas de texture.

J'ai laissé tomber FSDT, et je ne suis pas le seul.

Je ne vais pas y retourner pour MSFS.

My 2 cts.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ARMAND42 a dit :

Ghostred, ce n'est pas pour te faire peur, mais mon GSX n'a jamais fonctionné sur FSX.

Maudit Couatl, c'est une vraie usine à gaz.

J'avais aussi acheté KLAS, .... pas bon.

Pas de texture.

J'ai laissé tomber FSDT, et je ne suis pas le seul.

Je ne vais pas y retourner pour MSFS.

My 2 cts.

;)

Oui je pense que GSX n'est pas encore stabilisé au vu de ce que je vois sur le forum mais bon nombre de personnes en son content et depuis FSX j'imagine qu'il y a eu du progrès pour MSFS. J'essaie de résoudre le pb et puis au pire tant pis, certes cela ne fait pas plaisir mais le risque est toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas d'accord avec Armand. GSX PRO est génial.

Donc, je répète : oui on peut mettre les aéroports ailleurs que dans Community et utiliser AddonsLinker.

Le chemin de l'AFCAD oui on peut le mettre mais c'est dans le fichier .ini  du profil  exemple :

[general]
afcad_path = \\?\C:\Users\Claudine\AppData\Local\MSFSPackages\Community\francevfr-800-beauvais\scenery\obj_lfob.bgl

 

depuis la dernière maj de GSX on met simplement :

[general]
afcad_path = obj_lfob.bgl

 

J'utilise le profil pour LFBO sans problèmes.

J'espère que tu vas trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, clo08 a dit :

Bon, je ne suis pas d'accord avec Armand. GSX PRO est génial.

Donc, je répète : oui on peut mettre les aéroports ailleurs que dans Community et utiliser AddonsLinker.

Le chemin de l'AFCAD oui on peut le mettre mais c'est dans le fichier .ini  du profil  exemple :

[general]
afcad_path = \\?\C:\Users\Claudine\AppData\Local\MSFSPackages\Community\francevfr-800-beauvais\scenery\obj_lfob.bgl

 

depuis la dernière maj de GSX on met simplement :

[general]
afcad_path = obj_lfob.bgl

 

J'utilise le profil pour LFBO sans problèmes.

J'espère que tu vas trouver.

Merci ! Pour tes infos, une question, les emplacements des différends aéronefs sur les portes, on les trouvent sur SIA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour, 16h00...

Pb non résolu, après toutes les manips dans tous les sens, rien d'apparent.

En visualisant la console de MSFS, je vois bien des choses bizarres comme des fichiers qui seraient défectueux mais ...

Avec le temps je finirai bien par trouver.

Pour ceux que çà intéressent, j'ai traduit le manuel de GSX, je vous le mets à dispo ci-dessous.

 

https://pool382.seedbox.fr/files/index.php/s/xc5GgZk6DbmQHtn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 09:47, clo08 a dit :

Bonjour,

C'est quoi cette console ?

Question bête ton Simconnect est ok ?

Salut Cloe,

Tu as cette console dans MSFS lorsque tu fais "Tilde", c'est la touche qui a un 2 complètement à gauche du clavier à côté du 1. Cela te permet de voir défiler ce qui se passe.

Maintenant que tu m'en parles, il est vrai que je ne pas pensé à Simconnect surtout que je sais qu'il y a un soucis avec à savoir qu'il ne se met plus en place avec MSFS qui d'ailleurs posait un pb avec Navigraph où je n'arrivais plus à me localiser sur la map. Un autre joueur a eu le pb aussi, nous avons été contraints à le lancer manuellement.

Je n'ai pas vérifié si le pb de Simconnect est toujours présent.

Pour le moment j'ai toujours le pb avec GSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clo08 a dit :

Je n'ai aucun soucis avec Simconnect. Je ne m'en occupe jamais. Mais il  m'est très utile avec Navigraph. Je lance mes cartes sur mon autre PC  et je vois la position de mon avion sur la carte.

Oui! En effet j'ai fait un vol et Navigraph fonctionne bien donc Simconnect par défaut. As-tu regardé le calibrage de l'A320 FW, il me semble qu'ils ont changé le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...