Aller au contenu

impossible de retrouver l'icone de demarrage de msfs 2020


gegedu77

Messages recommandés

Il y a 16 heures, gegedu77 a dit :

après un plantage de mon ordi-je ne trouve plus l’icône  qui ouvrai flight simulator

absence de ce fichier dans les deux dossiers de msfs

MERCI pour vos réponses et votre aide 

Ou alors tu peux aller sur ton compte Microsoft store ou Xbox même pour un Pc et tu dois retrouver la vignette de ton jeu et en face il y aura : Lancer ou Jouer enfin tout dépend comment tu l'as acheté, moi c'était la version DVD et comme toi je n'avais plus de raccourci sur le bureau. En faisant cette procédure j'ai pu également avoir de nouveau l'icône sur le bureau pour lancer la sim. De toute façon tu ne trouveras rien dans les deux répertoires suivants : Onstore et Community, inutile de chercher là, dans Onstore tu trouveras tous les dossiers Asobo et autres et dans Community les Addons que tu as installé. Les autres dossiers qui sont indispensables pour faire le lien et lancer la sim sont, de mon côté, sur le C alors que le jeu en lui même est installé sur le G. Mais quelques fois c'est un peu le bordel pour s'y retrouver. Ah oui j'avais aussi utiliser l'option réparer dans Ajout / suppression de programme, ça c'était pour encore un autre problème mais idem ça a bien résolu la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les installations, l'exe n'est pas toujours situé au même endroit.

Si ça peut t'aider, chez moi il est ici (version Store) :

"C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_1.29.28.0_x64__8wekyb3d8bbwe\FlightSimulator.exe"

Pour certaines installations plus récentes (dépendantes de Xbox) il peut être sous:

C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, OK.

Chez moi, j'ai bien un dossier "XboxGames" (sous C:) mais il est totalement vide.

Il date du 28/05/2022, date à laquelle j'ai fait la SU 9 (1.25.9.0).

Avant, je ne l'avais pas. 

Je ne sais pas trop comment ça se passe : autant d'installations, autant de dossiers différents. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question : quand tu cliques sur le logo microsoft à gauche dans la barre des tâches, une fenêtre s'ouvre, y vois tu le logo Xbox qui doit s'y trouver ?

Si tu ne le vois pas cliques sur l'inscription "toutes les applications" pour ouvrir la fenêtre suivante et parcours la jusqu'à ce que tu trouves le logo Xbox.

 

Là 2 solutions 

1 - Tu n'as pas de logo Xbox alors tu devras aller dans le Store Microsoft pour réinstaller l'application et une fois réinstallée, fait comme expliqué à la ligne suivante 2.

2 - Tu as le logo Xbox, lance l'application Xbox en cliquant sur son logo. Une fois lancée tu verras la vignette de ton MSFS 2020 dans la colonne de gauche.  Cliques dessus, normalement il y aura marqué JOUER sur fond vert si ton MSFS est à jour sinon il te proposera la mise à jour. En plus tu peux cliquer sur les 3 petits points verticaux à la droite de la vignette du jeu, et là il y a une option pour créer un racourci sur le bureau

Modifié par tropopause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tropopause a dit :

Bonjour,

Question : quand tu cliques sur le logo microsoft à gauche dans la barre des tâches, une fenêtre s'ouvre, y vois tu le logo Xbox qui doit s'y trouver ?

Si tu ne le vois pas cliques sur l'inscription "toutes les applications" pour ouvrir la fenêtre suivante et parcours la jusqu'à ce que tu trouves le logo Xbox.

 

Là 2 solutions 

1 - Tu n'as pas de logo Xbox alors tu devras aller dans le Store Microsoft pour réinstaller l'application et une fois réinstallée, fait comme expliqué à la ligne suivante 2.

2 - Tu as le logo Xbox, lance l'application Xbox en cliquant sur son logo. Une fois lancée tu verras la vignette de ton MSFS 2020 dans la colonne de gauche.  Cliques dessus, normalement il y aura marqué JOUER sur fond vert si ton MSFS est à jour sinon il te proposera la mise à jour. En plus tu peux cliquer sur les 3 petits points verticaux à la droite de la vignette du jeu, et là il y a une option pour créer un racourci sur le bureau

Oui c'est que je voulais lui proposer mais bon là c'est fait, clair et précis car moi je m'égare un peu dans les explications. Il m'est arrivé de faire comme indiqué avec cette procédure et tout est reparti comme en 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...