Aller au contenu

achat et installation de msfsx 2020


jacques61

Messages recommandés

Bonjour, 

Ayant fait l'acquisition d'un nouveau pc je suis sur le point d'acheter MSFSX2020.Seulement je me pose quelques questions au sujet de cet achat .J'ai remarqué qu'il y avait 2 possibilités , faire l'achat de la version Premium édition deluxe avec les 10DVD ce qui va m'obliger à acheter un lecteur DVD car mon PC n'en est pas pouvu.Ou faire l'achat sur le Store de Microsoft de la version en téléchargement .A ce sujet je me pose des questions après tout ce que j'ai pu lire sur le net , des problèmes rencontrés par différents acheteurs , téléchargement impossible, problème de compte, achat inexistant après paiement. Si parmi vous il y en a qui sont passés par cette solution ,j'aimerai savoir si vous en êtes satisfait ou si vous aussi vous avez rencontrés des problèmes .Je reste méfiant au sujet de ce genre d'achat en ligne avec le compte microsoft et autres, je ne tiens pas d'ailleurs à passer par une plateforme de jeux, j'aimerai que ce simulateur soit installé sur mon pc et pouvoir le lancer quand je veux sans passer par une plateforme .Bien sur au niveau des mises à jour si il faut créer un compte cela ne me posera aucun problème .A noter que pour l'instant je n'ai qu'une connexion vdsl2 donc environ 68Mb de débit constant mais Orange m'a envoyé un mail il y a 6 mois , la fibre c'est pour bientôt ,je vois régulièrement les techniciens travailler dans mon village.Est 'i vrai qu'après installation avec les dvd il faut introduire chaque fois que l'on veut lancer msfsx2020 le 1er DVD dans le lecteur.

Dans l'attente de pouvoir échanger avec vous sur ce sujet je vous souhaite une bonne semaine .

Cordialement , 

Jacques 61 un papy encore vert et alerte de bientôt 77 ans .J'ai toujours fsx 2006 sur mon ancien pc avec toute la France de couverte par France VFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour

A 74 ans j'ai acheté sur le site de Microsoft à la sortie du simulateur.

Aucun problème depuis !

L'achat de DVD entraîne de toute façon une mise à jour dès le début : ils deviennent ainsi obsolètes dès l'achat.

Une ligne internet rapide est très conseillée, car pour voler tout est en ligne. Le PC tout seul n'a pas les scènes en stock et doit donc les télécharger au fur et à mesure du vol.

Les scènes complémentaires type France VFR sont à acheter en ligne, soit sur leur site (ce qui est conseillé) soit par Microsoft.

Bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

Pour ma part je vais sur 78 ans en mai prochain et je suis moi-aussi né "après" la guerre !!!!!!!  ;) 

Cela fait des années que je n'achète plus de simu ou de scènes sur DVD !

J'ai bien sûr MSFS2020 acheté sur le Store et je n'ai jamais eu de problème

ni de mise à jour ni de connexion (et on peut jouer hors connexion

(j'ai la chance d'avoir la fibre depuis bientôt 8 ans ce qui change tout

et je vais acheter dès le mois prochain une carte graphique NVidia RTX4090ti pour remplacer ma RTX2080ti

mais pour laquelle il faut passer l'alimentation de 750 à 1500W )

 

Bref ! Pour MSFS je n'ai jamais regretté d'être passé directement par le Store ! (mais uniquement le simu)

Par contre j'achète tous les produits FVFR directement sur leur site

et la plupart des autres scènes sur Simmarket ! Pas de problème de mise à jour !  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud et Big Mike,

 

Merci pour vos réponses je vais en tenir compte et acheter msfsx sur le store de microsoft. Comme je l'ai précisé la fibre est en cours d'installation dans mon village de 500 H ,pour l'instant je n'ai que du vdsl2 avec un débit de 68mb, je suis à 150m du Dislam, est ce suffisant en attendant la fible qui devrait bientôt être disponible puisque l'année denière au mois de juillet j'ai reçu un mail d'Range qui m'a fait savoir que je serai bientôt éligible.

Donc 68mb si je prends seulement 50mb constant cela fait 180000mb à l'heure soit 180GBits msfsx n'est pas aussi gros  que cela je pense ,ma connexion devrait suffire pour le téléchargement et l'installation en attendant la fibre ?

Cordialement, 

Jacques61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé par le store $soft. Au début c'est déroutant, il faut oublier le bon vieux CD avec "install.exe" et "lisezmoi.txt".
Par contre j'ai eu quelques petits problèmes d'installation, mais j'ai trouvé les solutions facilement sur le Net.
Une fois que c'est installé il n'y a plus rien a faire, les MAJ sont automatiques.

Etant donné que les achats sur le store semblent compliqués, je n'achète les Add-on que chez les fournisseurs reconnus (FVFR,Aerosoft,etc..)
L'avantage c'est que les mises à jours sont facilement disponibles.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour vos bons conseils, je vais faire l'achat cette après midi de la version Mfs 2020 édition premium deluxe en téléchargement sur le store de microsoft ,je suis pas plus bête qu'un autre je devrais pouvoir le télécharger et l'installer sans trop de problème .Peut être compte tenu de ma connexion vdsl2 à 68mb devrais je patienter plus longtemps mais j'ai pas le choix la fibre est en cours d'installation dans mon village et ne sera pas disponible avant le Printemps du moins je l'espère vu que les travaux sont commencés depuis le début de l'année 2022.

Cordialement, 

Jacques61

Modifié par jacques61
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Installation de Mfsx édition premium deluxe en téléchargement sur le magasin de Microsoft réussi. Environ 6h pour le téléchargement et l'installation 125Go .Aujourd'hui j'installe toutes les mises à jour du Monde gratuites du magasin ,j'ai aussi installé les pilotes du Thrustmaster aibus édition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après une installation sur le magasin de Microsoft sans problème j'ai commencé à me familiariser avec ce nouveau simulateur .Pour l'instant malgré ma bonne expérience avec FSX 2006 je recommence à zéro toutes la formation afin de mieux découvrir Msfsx 2020.

je précise que j'ai installé ce simulateur contrairement à la majorité d'entre vous sur un pc portable très récent le PC Gamer Asus F17-TUF706HM- HX162W, auquel j'ai ajouté une barrette de 16go de ram ce qui la porte à 32Go ainsi qu'un ssd interne M2MVME de 1TO .

Mes premiers essais sont concluants .Je me suis aussi équipé pour commencer d'un TCA Sidestick Airbus Edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Armand42

 

Et oui je suis et je resterai marqué par fsx , d'ailleurs Fsx est toujours installé sur mon Pc de bureau avec la France entièrement couverte par France vfr. Je continue à y aller de temps en temps .Mais bien sur maintenant que je découvre MSFS 2020 et non MSFSX 2020 comme tu me l'as gentiment fait remarqué je vais continuer à découvrir ce simulateur plus proche de la réalité .Et quand je commencerai à le maitriser un peu sans doute ferai je comme la plus part d'entre vous j'essaierai de l'améliorer avec quelques scènes de France VFR. Car  avec FSX heureusement que France Vfr nous a rendu le survol de la France plus agréable ,dans le cas contraire je crois que j'aurai abandonné fsx tellement la France était pauvre en paysage et loin de la réalité. Cela ne semble plus être le cas avec MSFS 2020 du moins je le suppose si j'en crois les vidéos que je peux voir sur le net à ce sujet. Moi même d'ailleurs j'ai commencé à découvrir quelques paysages.

Encore totes mes excuses d'avoir confondu MSFS 2020 et FSX 2006.

Jacques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

 

J'ai désinstallé tous les autres simus de mon ordi !

Je reconnais que P3D avait été une belle avancée mais je n'ai même pas testé

la v5 quand elle est sortie !

J'ai été bluffé par les nuages de MSFS comme Laurent de FVFR

mais aussi par les vagues en mer et surtout par la photogrammétrie ,

cette dernière continuant de s'améliorer !

Et avec la VR, je suis toujours béat quand je tourne par exemple autour de ma résidence tellement réaliste !

J'ai démarré sur FS2 de Sublogic sur mon Commodore 64 et j'ai donc vécu la progression de la simu !

Ça me redonnait des sensations de 1964/1965 en aéroclub

et fin 1987 j'ai eu le privilège de faire une heure sur le simu d'Air France à Vilgénis aux commandes de l'Airbus 300

et avec mon atterrissage à Nice, heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!!  ;) 

 

Bref ! Longue vie à MSFS 2020 !!!!!!!  :) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, moi aussi j'ai encore FSX .... et je m'en sers.:)

Uniquement pour mes vols en B737 de PMDG.

Pour mon VFR je n'utilise plus que MSFS.

Les autres simus sont dépassés.

J'attends que PMDG ait encore amélioré son 737 pour MSFS (et Noël prochain) pour l'acheter. 

Comme je vole aussi avec le super freeware A320 de FlyByWire, je ne ferai plus que du MSFS.

Je t'encourage à y passer : l'essayer c'est l'adopter. 

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Big Mike,

 

Comme je l'ai écrit à Armand42 je découvre ce nouveau simulateur plein de promesses ,il est vrai qu'il est différent de FSX que je garde car Fsx est sur mon PC de bureau ( bureau à la maison ,je suis retraité) et MSFS 2020 lui sur mon nouveau portable Asus décrit plus haut dans mes précédents messages.En effet mon Pc de bureau ne pouvait pas recevoir MSFS 2020 c'est la raison pour laquelle j'ai acheté un PC portable de joueur capable de faire tourner ce nouveau simulateur et je suis pas déçu , il tourne sans problème avec la ram que j'ai ajouté et le ssd supplémentaire de 1To.

Mais je vais à mon rythme car la simulation n'est pas mon seul passe temps.

A+

 Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 17:17, Big Mike a dit :

MSFS 2020 est le meilleur des simus et après deux ans et demi, on a l'impression de l'avoir toujours connu !!!!  ;) 

 

Coucou . . .

 

Coucou , oh mon beau coucou, dit moi qui est le plus beau des . . . !   :grin:

 

Auvergne-Le-Plomb-du-Cantal.jpg

 

littoral-Boulonnais-5.jpg

 

 

                                                                                       bonjour à tous   ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même réconcilier tout le monde !  ;) 

 

Quand on vous demande quel est le meilleur des vins (pas forcément français)

eh bien c'est le vin qui vous apporte le plus grand plaisir !

Le meilleur des vins de Bourgogne ne va pas satisfaire l'amateur de Bordeaux !

Et que dire des vins de Rioja en Espagne ?

(à rappeler qu'il faut boire avec modération ou avec qui vous voulez !)

 

Il en va de même pour les simus mais ce sont les éditeurs qui font le ménage

en ne développant plus pour certains d'entre eux que pour MSFS !!!!!

(ce n'est pas moi qui m'en plaindrai) 

 

Mais il y a un village qui résiste sur l'île aux moines !!!!!!!! :D :D :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j

Je continue de découvrir MSFS 2020 avec quelques vols  en Bretagne et je suis émerveillé par la véracité des paysages, j'ai vraiment l'impression d'être en vol dans un vrai avion, pour moi pour l'instant c'est le Cesna 152.

Par contre au sujet des vols de formation pour certains au début c'est pas très bien expliqué ,pas facile de comprendre ce que veut l'instructrice qui me renvoie souvent au début de l'exercice parce que soit disant je suis sortie de la zone .Mais peu importe je fais cela pour m'amuser. En vol définit par moi et en utilisant mes connaissances acquises avec fsx je me débrouille pas trop mal .Mais c'est exact ce simulateur est plus proche de la réalité que fsx.

.

Modifié par jacques61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...