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achat et installation de msfsx 2020


jacques61

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Il y a 6 heures, Big Mike a dit :

Je suppose que tu as découvert la nouvelle mise à jour 1.30.12 de MSFS !  ;) 

(tu as de la chance, elle n'est pas très lourde !!!!!)

Bonjour, 

 

Oui lors de mon installation j'ai téléchargé toutes les mises à jour disponibles avec l'édition Premium.Pour le moment je reste en France et je prends le simu en main avec des vols libres comme je le faisais avec FSX .Et je suis vraiment bluffé par temps de réalisme .Msfs 2020 n'est pas comparable avec fsx que ce soit au niveau du pilotage comme au niveau des régions particulièrement de France bien améliorées par toutes les scènes de France vfr. Pour l'instant je n'ajoute rien ,je ferai les mises à jour si il y en a mais je vais attendre de le maitriser et surtout de voir la réalité des paysages dans le monde.

Je vais laisser le temps à France vfr de couvrir toute la France ,pour l'instant il n'y a que la région Nord ouest.

a +

Jacques 61

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Le 28/01/2023 à 14:36, Big Mike a dit :

Il ne reste plus qu'à tester la réalité virtuelle avec un casque genre HP Reverb G2 (la Rolls)

pour avoir l'immersion la plus incroyable qui soit !!!!!  ;) 

Oui alors j'ai les deux casques L'Oculus Quest 2 et le HP Reverb G2 ( non ce n'est pas la Rolls !! ); alors que ce soit avec l'un ou l'autre on n'arrive pas à avoir l'image que l'on retrouve sur son monitor, loin de là. j'ai la même carte Gfx que toi, tout est à fond et franchement avec le recul ok c'est bien pour le côté immersion mais je vais donner un léger avantage au Quest 2 car déjà en Wi-fi 6 c'est nickel et avec les nouveaux drivers Oculus on arrive à obtenir une résolution un peu au dessus du G2 en mode PC et je ne parle même pas des jeux en mode autonome que le G2 est incapable de faire tourner alors qu'avec le Quest, en utilisant Quest Games Optimizer on change complètement de rendu, c'est le jour et la nuit. Enfin bref je les utilise de moins en moins pour MSFS mais j'utilise beaucoup plus le Quest pour d'autres jeux qui ne sont pas dépendant du PC et ça avec un G2 tu peux te gratter et surtout ne plus avoir de fil, pour jouer en Wi-fi 6 dans mon salon alors que mon PC est en bas dans mon bureau c'est juste nickel, par exemple, dans ce cas là, je ne lance MSFS qu'avec le Quest et ça fonctionne très bien car en plus la plupart des commandes sont gérées par les manettes Oculus. Pour certaines j'utilise mon clavier sans fil mais idem il fonctionne très bien depuis le haut sans être devant mon PC, avec le G2 ce n'est pas possible il faut être relié au PC. Oui au début que ce soit avec l'un ou l'autre casque on est surpris de se retrouver aux commandes dans le poste de pilotage, l'effet wouhaaa... est bien là. On tourne la tête en haut, en bas, sur les côtés, c'est impressionnant et la plupart des boutons peuvent être manipulés comme avec les mains virtuelles ( la je parle pour le Quest 2 ). En fait pour faire du VFR, avec un Quest ou un G2, c'est quand même pas si mal mais on peut finir par s'en lasser.

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Bonjour à tous,

 

Une petite question concernant le vol en hélicoptère de découverte sur New York il y a la visualisation des flux d'air activée , je suis allé la désactiver mais  la désactivation est inopérante .Curseur dans le Menu activé ou désactivé avec bien sur l'enregistrement de la modification , cela ne change rien dans le vol de découverte , j'ai toujours les fluxes d'air visibles .

Est ce un bug de Msfs 2020 ?

Modifié par jacques61
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Le 02/02/2023 à 19:39, jacques61 a dit :

Bonjour à tous,

 

Une petite question concernant le vol en hélicoptère de découverte sur New York il y a la visualisation des flux d'air activée , je suis allé la désactiver mais  la désactivation est inopérante .Curseur dans le Menu activé ou désactivé avec bien sur l'enregistrement de la modification , cela ne change rien dans le vol de découverte , j'ai toujours les fluxes d'air visibles .

Est ce un bug de Msfs 2020 ?

Je vais essayer demain enfin aujourd'hui étant donné l'heure et je vous tiens au courant si j'ai la même chose de mon côté.

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Le 02/02/2023 à 19:39, jacques61 a dit :

Bonjour à tous,

 

Une petite question concernant le vol en hélicoptère de découverte sur New York il y a la visualisation des flux d'air activée , je suis allé la désactiver mais  la désactivation est inopérante .Curseur dans le Menu activé ou désactivé avec bien sur l'enregistrement de la modification , cela ne change rien dans le vol de découverte , j'ai toujours les fluxes d'air visibles .

Est ce un bug de Msfs 2020 ?

En fait je n'ai pu resister, je viens d'essayer et bien non sur mon pc tout fonctionne bien, dans le vol découverte en hélicoptère sur New York, ou ailleurs, je peux activer ou désactiver la visualisation des flux d'air sans problème. Je ne sais pas quoi te répondre pour chez toi.

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Il y a 8 heures, Marvalec a dit :

En fait je n'ai pu resister, je viens d'essayer et bien non sur mon pc tout fonctionne bien, dans le vol découverte en hélicoptère sur New York, ou ailleurs, je peux activer ou désactiver la visualisation des flux d'air sans problème. Je ne sais pas quoi te répondre pour chez toi.

Bonjour, 

 

Merci d'avoir fait l'essai , je vais essayer à nouveau quand j'aurais 5mn, peut être que le bugg aura disparu compte tenu du fait qu'il vient d'y avoir une mise à jour de Assobo .

 

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il y a une heure, jacques61 a dit :

Bonjour, 

 

Merci d'avoir fait l'essai , je vais essayer à nouveau quand j'aurais 5mn, peut être que le bugg aura disparu compte tenu du fait qu'il vient d'y avoir une mise à jour de Assobo .

 

Oui j'ai même eu droit à deux mises à jour hier, en voulant justement faire l'essai en ce qui concerne les flux d'air car ça faisait une petite semaine que je n'avais pas lancé la sim mais je me souviens avoir essayé avant, avec un planeur, il y a une quinzaine de jour et même dans un vol découverte tout fonctionnait déjà bien alors je ne sais pas si cette mise à jour va résoudre le problème. En tout cas c'est bien chiant d'avoir ces flux sous le nez quand on est dans le poste de pilotage. Pour la mise à jour il y en a une que j'ai eu pratiquement de suite alors que je venais de lancer la sim, d'ailleurs c'est la première fois que je l'ai sous cette forme, et une autre qui est arrivée un peu plus tard quand le jeux commence à se charger et qu'il y a la vérification des mises à jour. Bon elles ne sont pas trop volumineuses.

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il y a une heure, Marvalec a dit :

Oui j'ai même eu droit à deux mises à jour hier, en voulant justement faire l'essai en ce qui concerne les flux d'air car ça faisait une petite semaine que je n'avais pas lancé la sim mais je me souviens avoir essayé avant, avec un planeur, il y a une quinzaine de jour et même dans un vol découverte tout fonctionnait déjà bien alors je ne sais pas si cette mise à jour va résoudre le problème. En tout cas c'est bien chiant d'avoir ces flux sous le nez quand on est dans le poste de pilotage. Pour la mise à jour il y en a une que j'ai eu pratiquement de suite alors que je venais de lancer la sim, d'ailleurs c'est la première fois que je l'ai sous cette forme, et une autre qui est arrivée un peu plus tard quand le jeux commence à se charger et qu'il y a la vérification des mises à jour. Bon elles ne sont pas trop volumineuses.

 

j'ai refait un essai ce midi le flux était activé , je suis allé le désactiver en validant avec la touche F11 et cela fonctionne maintenant plus de flux d'air. Par contre  sur le cockpit de l'hélicoptère au dessus du tableau de bord j'ai une sorte de fil rouge horizontale avec sur une extrémité une sorte de petite coupole et cela flotte au gré du vent .Bizarre.

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Il y a 3 heures, jacques61 a dit :

 

j'ai refait un essai ce midi le flux était activé , je suis allé le désactiver en validant avec la touche F11 et cela fonctionne maintenant plus de flux d'air. Par contre  sur le cockpit de l'hélicoptère au dessus du tableau de bord j'ai une sorte de fil rouge horizontale avec sur une extrémité une sorte de petite coupole et cela flotte au gré du vent .Bizarre.

Ah ben ce petit ruban rouge je l'ai toujours eu, je ne sais pas à quoi ça sert, mais on le retrouve aussi sur les planeurs. Ce n'est pas gênant mais quelqu'un sait il de ce qu'il en est de son utilité ? En plus je n'ai pas fait attention si on le retrouvait uniquement sur les vols découvertes ou ailleurs.

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Il y a 1 heure, ARNAUD a dit :

C'est fait pour te donner le sens de tes mouvements : tu descends, il se met en vertical, tu tournes il va dans le sens opposé.

Je ne suis pas spécialiste, mais je ne crois pas me tromper.

Ah bon, comme si l'on ne se rendait pas compte que l'on est en train de monter ou descendre, virer à droite ou à gauche !! Bof c'est un peu un gadget si la personne qui est aux commandes n'est pas bourré. Alors si, ce petit ruban peut-être utile en volant dans une purée de poix, à l'aveugle quoi, on pourrait s'en sortir à cause du ruban ? Ils sont cons chez Air France de ne pas y avoir pensé et équipé le vol AF 447 de ce genre de témoin. Quand j'ai lu qu'un des pilotes tirait pour monter pendant que l'autre poussait pour descendre et au final partir en décrochage, ils étaient complètement désorientés. Tout mettre la faute sur les sondes Pitot c'est facile quand on ne sait plus piloter sans les instruments.

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il y a 22 minutes, ARMAND42 a dit :

Marcalec, on ne parle pas quand on ne sait pas.

Le fil de laine est utilisé pour notifier les dérapages, notamment sur les planeurs et les hélicoptères. 

Merci mais je n'ai pas besoin de vos conseils. Pour quoi que ce soit j'écrit ce que je pense, ne vous en déplaise. Au fait ce n'est pas Marcalec mais Marvalec, pensez à vos lunettes.

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Il y a 3 heures, ARMAND42 a dit :

Soupe au lait, Marvalec ? :lol: J'essayais juste d'éclairer ta lanterne. 

Oui désolé de pas être très " flexible " mais il est vrai que quelqu'un peut vite m'agacer. On y peut rien ça doit être dans les gênes. On me reproche souvent d'être agressif et cassant, je reconnais que c'est assez proche de mon caractère. Pour le fil de laine je ne savais pas mais maintenant c'est fait.

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Il y a 6 heures, Marvalec a dit :

Ah bon, comme si l'on ne se rendait pas compte que l'on est en train de monter ou descendre, virer à droite ou à gauche !! Bof c'est un peu un gadget si la personne qui est aux commandes n'est pas bourré. Alors si, ce petit ruban peut-être utile en volant dans une purée de poix, à l'aveugle quoi, on pourrait s'en sortir à cause du ruban ? Ils sont cons chez Air France de ne pas y avoir pensé et équipé le vol AF 447 de ce genre de témoin. Quand j'ai lu qu'un des pilotes tirait pour monter pendant que l'autre poussait pour descendre et au final partir en décrochage, ils étaient complètement désorientés. Tout mettre la faute sur les sondes Pitot c'est facile quand on ne sait plus piloter sans les instruments.

Pour le vol AF447, il faisait nuit et dans les Cunimbs avec très fortes turbulences.

Sans instruments, dans ces conditions difficile de savoir si tu montes ou descends.

La nuit tu ne peux que faire confiance aux instruments quand ils fonctionnent correctement.

Le fil de laine n'aurait pas été visible non plus de toutes façons.

Modifié par fabien77
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Il y a 6 heures, fabien77 a dit :

Pour le vol AF447, il faisait nuit et dans les Cunimbs avec très fortes turbulences.

Sans instruments, dans ces conditions difficile de savoir si tu montes ou descends.

La nuit tu ne peux que faire confiance aux instruments quand ils fonctionnent correctement.

Le fil de laine n'aurait pas été visible non plus de toutes façons.

Oui peut-être mais avant ils faisaient comment les pilotes sans sondes Pitot !! J'ai lu cet article Il y a eu incohérence entre les vitesses mesurées, vraisemblablement à la suite de l’obstruction des sondes Pitot par des cristaux de glace" écrivent en substance les experts aéronautiques du BEA. "L’obturation des sondes Pitot par cristaux de glace en croisière était un phénomène connu mais mal maîtrisé par la communauté aéronautique à l’époque de l’accident. L’équipage, progressivement déstructuré, n’a vraisemblablement jamais compris qu’il était confronté à une « simple » perte des trois sources anémométriques". Est ce que cela implique que les pilotes n'étaient pas formés pour répondre à cette situation ? Une des deux bôites noires indiquent bien que pendant qu'un tirait sur le manche, l'autre poussait et tout cela à fini par mettre l'avion en décrochage et ainsi tomber comme une pierre.

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Bonjour,

 

je constate que mes remarques sur le vol découverte en hélicoptère sur New York provoquent des joutes verbales. Il semble que ce vol soit enregistré avec les fluxes d'air car même après avoir désactivé dans les options utilisateur la visibilité de ce flux lorsque je retourne sur ce vol les fluxes sont présents il faut d'abord activer les fluxes puis aller sur le vol, en ressortir afin de désactiver le flux pour effectuer ce vol découverte en hélicoptère sans les fluxes d'air .Mais de toute façon il faudra recommencer après un nouveau démarrage, donc autant laisser les fluxes désactivés ,ils ne sont visibles que sur ce vol. Quand au fil rouge j'avais pas imaginé cette possibilité.

Sinon pour moi tout roule bien je fais des vols libres avec le Cesna 152 et je suis émerveillé par la fluidité des scènes et les détails .

Bon Dimanche à tous.

Jacques

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Il y a 5 heures, ARMAND42 a dit :

Je ne pense pas que ce soit le sujet du topic de Jacques, qui présentait sa découverte de MSFS.

Pour éviter de le polluer, tu devrais en ouvrir un pour poser ta question.

Et surtout, reste calme :lol:

Ok c'est bon j'ai compris, ce n'est pas le sujet du topic. Bonne soirée.

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