Aller au contenu

achat et installation de msfsx 2020


jacques61

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour, 

 

Merci à Marvalec pour les explications concernant la visibilité du flux d'air sur certaines scènes .

J'ai remarqué que France vfr avait prévu d'améliorer le paysage de la France avec 5 régions .Pour l'instant il n'y a que la région nord ouest , qu'apporte cette scène par rapport à MSFS 2020 actuel? Est 'il nécessaire d'installer les obstacles vfr si on installe les régions futures de France vfr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jacques61 a dit :

Bonjour, 

 

Merci à Marvalec pour les explications concernant la visibilité du flux d'air sur certaines scènes .

J'ai remarqué que France vfr avait prévu d'améliorer le paysage de la France avec 5 régions .Pour l'instant il n'y a que la région nord ouest , qu'apporte cette scène par rapport à MSFS 2020 actuel? Est 'il nécessaire d'installer les obstacles vfr si on installe les régions futures de France vfr ? 

Bonjour, non l'installation d'obstacles VFR n'est pas nécessaire si vous installez des régions de France VFR. C'est une question que j'avais déjà posé il y a quelques temps de ça. Moi j'attends la région Sud Est, qui ne devrait pas tarder puisque ça devait ou devrait être la prochaine après la Nord Ouest ( oui c'est pour quand ? ) pour en faire l'acquisition. Ça sera un plus précis et détaillé que ce qui est présent dans la sim de base surtout pour du vol VFR avec pleins de détails comme pour la version Nord Ouest ( voir la présentation produit pour se rendre compte des améliorations )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 01:35, Marvalec a dit :

Bonjour, non l'installation d'obstacles VFR n'est pas nécessaire si vous installez des régions de France VFR. C'est une question que j'avais déjà posé il y a quelques temps de ça. Moi j'attends la région Sud Est, qui ne devrait pas tarder puisque ça devait ou devrait être la prochaine après la Nord Ouest ( oui c'est pour quand ? ) pour en faire l'acquisition. Ça sera un plus précis et détaillé que ce qui est présent dans la sim de base surtout pour du vol VFR avec pleins de détails comme pour la version Nord Ouest ( voir la présentation produit pour se rendre compte des améliorations )

Bonjour ,

 

Merci pour tes renseignements , je viens d'acheter chez France vfr la région nord ouest pour msfs 2020, installation facile sans problème .Je teste , pour l'instant je suis en Bretagne, c'est superbe, j'ai vraiment l'impression de voler en réel.

A +

Jacques61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jacques61 a dit :

Bonjour ,

 

Merci pour tes renseignements , je viens d'acheter chez France vfr la région nord ouest pour msfs 2020, installation facile sans problème .Je teste , pour l'instant je suis en Bretagne, c'est superbe, j'ai vraiment l'impression de voler en réel.

A +

Jacques61

Alors bonne découverte. C'est certain que cette nouvelle version de Flight Simulator n'a plus grand chose à voir avec la dernière mouture sortie il y a déjà quelques années et ce, même, sans ajouter d'add-ons. Les mises à jour d'Asobo sont assez bien fournies avec chaque fois de belles améliorations. Bon moi je n'ai pas de chance car ce n'est pas demain que je vais avoir ma petite ville en photogrammétrie !! Sinon je ne sais pas si le pack Sud-Est de VFR apportera un plus, enfin c'est surtout pour quelques petits aérodromes qui ne sont pas ou mal représentés dans la  sim de base, on verra lors de sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ARMAND42 a dit :

Marvalec, tu es de la région Sud-Est comme moi ... de quel département ?

Dans le Jura, disons que je suis en gros à 15 km du département de l'Ain et à 30 km de Bellegarde sur Valserine. Plus exactement je suis à St-Claude qui est dans le Haut-Jura Sud mais j'ai vu que la couverture du Pack Sud-Est va déborder et devrait englober mon coin. Par exemple Arbent, Vouvray ( Ain ) et Pratz ( Jura ) sont bien inclus dans la sim de base mais ils seront surement mieux si ils sont pris en compte dans le pack VFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marvalec a dit :

Dans le Jura, disons que je suis en gros à 15 km du département de l'Ain et à 30 km de Bellegarde sur Valserine. Plus exactement je suis à St-Claude qui est dans le Haut-Jura Sud mais j'ai vu que la couverture du Pack Sud-Est va déborder et devrait englober mon coin. Par exemple Arbent, Vouvray ( Ain ) et Pratz ( Jura ) sont bien inclus dans la sim de base mais ils seront surement mieux si ils sont pris en compte dans le pack VFR.

Bonjour Marvalec,

 

Et moi que devrais je dire ,je réside dans l'Orne a 24km d'Alençon et autant d'Argentan ,un petit village dénommé Macé 550 habitants + vaches ,poules canards et autres. J'ai attendu 12 ans pour avoir le vdsl2 et maintenant cela devrait être la fibre si j'en crois le message de Sosh reçu en juillet 2022. Mais pour l'instant toujours aucune nouvelle ,je dois me contenter de 70 Mbs parce que je suis à 150m du Dislam .J'ai survolé un peu mon village mais ce n'est pas cela ,c'est différent de la réalité.

A+

 jacques61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jacques61 a dit :

Bonjour Marvalec,

 

Et moi que devrais je dire ,je réside dans l'Orne a 24km d'Alençon et autant d'Argentan ,un petit village dénommé Macé 550 habitants + vaches ,poules canards et autres. J'ai attendu 12 ans pour avoir le vdsl2 et maintenant cela devrait être la fibre si j'en crois le message de Sosh reçu en juillet 2022. Mais pour l'instant toujours aucune nouvelle ,je dois me contenter de 70 Mbs parce que je suis à 150m du Dislam .J'ai survolé un peu mon village mais ce n'est pas cela ,c'est différent de la réalité.

A+

 jacques61

J'ai la fibre depuis 6 mois c'est sûr que pour les mises à jour ou autres téléchargement avoir 950 Mo ça change des 12 Mo en ADSL car en plus depuis 10 ans on m'avait promis du VDSL mais rien car en plus je suis à 1600 m du point de raccordement. Et puis il y eu un an et demi, ont commencé des travaux pour la fibre dans toute la ville. Il ne fallait pas compter sur la municipalité pour y avoir droit mais ce fût grâce aux subventions de la région Franche-Comté. Chez moi, enfin dans ma rue,  les travaux ont commencé en Février 2021 pour s'achever début 2022 et il a fallu attendre encore 5 ou 6 mois pour être éligible, donc en Août 2022. Certains quartiers ont été servi les premiers, tous ceux qui n'avaient pas droit au VDSl, et pour les autres il faut encore attendre un peu. Pour le moment ne peuvent en bénéficier que ceux qui sont chez Orange ou Soch. D'après le site dédié entre 60 et 70% des logements sont terminés. Alors ici c'est la fibre jusque dans l'appartement car dans d'autres villes ce n'est pas le cas et tout a été gratuit, sauf l'abonnement qui a pris 10€. Ah oui pour mon coin c'est en FTTH, voir différence avec le lien ci-dessous. Par contre ce n'est pas limité à 1 Go car j'avais le choix de prendre du 2 Go mais je n'en voyais pas l'utilité même si l'abonnement est seulement à 5€ de plus donc on ne sait jamais, je peux toujours changer.

 

https://www.lafibreoptique.fr/ftth-fttla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Big Mike a dit :

Il y a des villes en France que Google n'a pas traitées en 3D ce qui laisse moins d'espoir pour les villages

à moins qu'ils ne trouvent un nouveau moyen d'exploiter les photos pour une ébauche de photogrammétrie !!!!!!

Hé oui, Besançon en photogrammétrie existe déjà en Ad-on gratuit mais normal elle est bien présente sur Google, mais pour ma ville même si, globalement, elle est bien représentée en standard, c'est loin d'être réaliste, surtout les ponts et passerelles car il y en a plus d'une quinzaine plus ou moins haut ( de 50 mètres à 3 mètres ), pour les rues c'est presque ça, mais pas pour la Cathédrale, le clocher est du mauvais côté et surtout ce n'est pas dans le style gothique, idem pour les remparts, il faut les deviner. Sinon les deux rivières qui la traverse, la Bienne et le Tacon sont là et les élévations tout autour de la ville sont tout à fait juste, non en fait ce sont surtout les bâtiments qui sont un peu " crades " mais depuis les différentes mises à jour il y a eu quand même du progrès.

Ah oui les cascades ou autres chutes d'eau alors là c'est raté, à 15 minutes de chez moi, à pieds, il y en a une qui fait 70 mètres, là c'est la misère sans parler des dizaines d'autres qui sont dans un rayon de 10 km, de mémoire il doit y avoir pas loin d'une trentaine de cascades de différentes hauteurs. Bon ok il ne faut pas en demander trop, il y aura peut-être des petits utilitaires pour améliorer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scènes de Besançon ont déjà deux ans !

Essayez de convaincre Thalixte de vous faire la ville

surtout que sa dernière technique comme à Annecy est révolutionnaire

et permet d'avoir la végétation en autogen et de la neige en hiver sur la ville

ce que la photogrammétrie ne permettait pas!!!!!!

(voir ma vidéo !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Big Mike a dit :

Les scènes de Besançon ont déjà deux ans !

Essayez de convaincre Thalixte de vous faire la ville

surtout que sa dernière technique comme à Annecy est révolutionnaire

et permet d'avoir la végétation en autogen et de la neige en hiver sur la ville

ce que la photogrammétrie ne permettait pas!!!!!!

(voir ma vidéo !!!!)

Je veux bien mais on lui demande comment et ou à ce " Thalixte " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Big Mike a dit :

Comme on trouve les scènes de Thalixte sur FlightSim.to

on doit pouvoir lui laisser un message !

Sinon il m'avait écrit sur ce forum dans mon post avec les vidéos d'Annecy !

Voir ici

Bonsoir,

 

Je sais j'ai vu sur google que la vue satellite était limitée sur mon village ,par contre avec google street je peux voir mon portail et ma maison.

 

Il y a une chose que j'ai mal comprise ,lorsque je commence un vol avec mon cesna 152 l'altimètre indique n'importe quoi et pour l'étalonnage avec la souris c'est une vraie galère , sur certains aéroports je suis - 1250 pieds.Tout comme j'ai aussi remarqué un autre problème , la puissance moteur qui ne répond pas ,j'ai beau pousser le curseur de mon joystick thrustmasters édition airbus pas de montée en puissance , le cadran de puissance moteur indique un montée rapide et cela revient aussitôt à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marvalec a dit :

J'ai la fibre depuis 6 mois c'est sûr que pour les mises à jour ou autres téléchargement avoir 950 Mo ça change des 12 Mo en ADSL car en plus depuis 10 ans on m'avait promis du VDSL mais rien car en plus je suis à 1600 m du point de raccordement. Et puis il y eu un an et demi, ont commencé des travaux pour la fibre dans toute la ville. Il ne fallait pas compter sur la municipalité pour y avoir droit mais ce fût grâce aux subventions de la région Franche-Comté. Chez moi, enfin dans ma rue,  les travaux ont commencé en Février 2021 pour s'achever début 2022 et il a fallu attendre encore 5 ou 6 mois pour être éligible, donc en Août 2022. Certains quartiers ont été servi les premiers, tous ceux qui n'avaient pas droit au VDSl, et pour les autres il faut encore attendre un peu. Pour le moment ne peuvent en bénéficier que ceux qui sont chez Orange ou Soch. D'après le site dédié entre 60 et 70% des logements sont terminés. Alors ici c'est la fibre jusque dans l'appartement car dans d'autres villes ce n'est pas le cas et tout a été gratuit, sauf l'abonnement qui a pris 10€. Ah oui pour mon coin c'est en FTTH, voir différence avec le lien ci-dessous. Par contre ce n'est pas limité à 1 Go car j'avais le choix de prendre du 2 Go mais je n'en voyais pas l'utilité même si l'abonnement est seulement à 5€ de plus donc on ne sait jamais, je peux toujours changer.

 

https://www.lafibreoptique.fr/ftth-fttla

Bonsoir, 

 

Donc c'est pas encore demain que je vais être éligible ?

J'ai remarqué un autre problème avec mon cesna 152, l'altimètre indique n'importe quoi parfois un -1250 pieds , j'ai bien essayé avec la souris de cliquer sur le bouton  réinitialisation de l'altimètre mais c'est une galère malgré que je garde mon doigt sur le bouton coté gauche de ma souris ,rien ne se passe l'altimètre ne prend pas la bonne hauteur de l'aéroport.

Parfois aussi c'est le curseur de puissance moteur qui ne répond pas, sur l'écran a gauche je vois bien le curseur monter à fond mais il redescend aussitôt a zéro malgré que le curseur de mon joystick thrustmaster édition Airbus soit toujours au maximum.Je commence à me demander si il n'y a pas aussi des bogues sur msfs 2020 comme sur fsx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 19:36, jacques61 a dit :

Merci Big Mike je verrai demain matin .

Bonne soirée 

 à + jacques61

Merci Big Mike cela fonctionne à merveille .

J'aurais aimé avoir plus de renseignement sur le Joystick Thrustmaster edition airbus que j'ai acheté .Actuellement j'utilise ce joystick avec la configuration par défaut de MSFS 2020.J'ai installé uniquement les pilotes Thrustmaster ,il y a aussi un logiciel en anglais il se nomme TARGET et pour l'installer il faut désactiver l'isolation du noyau dans windows 11.Qu'apporte de plus ce logiciel? 

Car avec un Cesna 152 même un 172 moi qui suit droitier j'ai bien vu les commandes situées à gauche , soit 6 touches numérotées  5,6,7 et 8,9,10, elles ont toute une utilité sur l'avion, baisse et rentrée des volets , frein , train d'atterrissage , compensation des gouvernes ,montée et descente .

Par contre de l'autre coté les touches 11,12,13 et 14, 15 et 16 je ne vois aucun effet sur l'avion .Y a t'il une configuration à faire .Le manuel fourni par thrustmaster est pas loquace sur le sujet et même pour l'affectation des différentes touches tout est en anglais.

Si tu avais quelques informations la dessus cela m'arrangerait bien.

Cordialement, 

Jacques61

 

 

Modifié par jacques61
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jacques61 a dit :

Merci Big Mike cela fonctionne à merveille .

J'aurais aimé avoir plus de renseignement sur le Joystick Thrustmaster edition airbus que j'ai acheté .Actuellement j'utilise ce joystick avec la configuration par défaut de MSFS 2020.J'ai installé uniquement les pilotes Thrustmaster ,il y a aussi un logiciel en anglais il se nomme TARGET et pour l'installer il faut désactiver l'isolation du noyau dans windows 11.Qu'apporte de plus ce logiciel? 

Car avec un Cesna 152 même un 172 moi qui suit droitier j'ai bien vu les commandes situées à gauche , soit 6 touches numérotées  5,6,7 et 8,9,10, elles ont toute une utilité sur l'avion, baisse et rentrée des volets , frein , train d'atterrissage , compensation des gouvernes ,montée et descente .

Par contre de l'autre coté les touches 11,12,13 et 14, 15 et 16 je ne vois aucun effet sur l'avion .Y a t'il une configuration à faire .Le manuel fourni par thrustmaster est pas loquace sur le sujet et même pour l'affectation des différentes touches tout est en anglais.

Si tu avais quelques informations la dessus cela m'arrangerait bien.

Cordialement, 

Jacques61

 

 

Il faut aller dans la sim, et ensuite dans le menu " commandes ", (oui en haut il y aura, dans la barre de menu, tout ce qui est reconnu par le simulateur, clavier, souris et ton joystick) en pointant sur ton matériel ( joystick ) tu pourras affecter les touches à une fonction qui ne serait pas attribuée d'office, si tu prends une fonction qui est déjà attribuée, tu auras un message d'avertissement. C'est assez facile à programmer dans MSFS. Au départ quand tu le branches sous Windows, normalement, il n'y a rien à installer, tout devrait se faire automatiquement enfin chez moi, je l'ai branché et c'est tout, ensuite je suis allé dans la sim et je l'ai retrouvé dans le menu commande. Après comme je te l'ai dit plus haut, dans la sim, toutes les touches ne sont pas forcement attribuées, à toi de finaliser, mais il est possible de tout reconfigurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Marvalec a dit :

Il faut aller dans la sim, et ensuite dans le menu " commandes ", (oui en haut il y aura, dans la barre de menu, tout ce qui est reconnu par le simulateur, clavier, souris et ton joystick) en pointant sur ton matériel ( joystick ) tu pourras affecter les touches à une fonction qui ne serait pas attribuée d'office, si tu prends une fonction qui est déjà attribuée, tu auras un message d'avertissement. C'est assez facile à programmer dans MSFS. Au départ quand tu le branches sous Windows, normalement, il n'y a rien à installer, tout devrait se faire automatiquement enfin chez moi, je l'ai branché et c'est tout, ensuite je suis allé dans la sim et je l'ai retrouvé dans le menu commande. Après comme je te l'ai dit plus haut, dans la sim, toutes les touches ne sont pas forcement attribuées, à toi de finaliser, mais il est possible de tout reconfigurer.

Bonjour,

 

Oui merci j'ai bien trouvé dès mon installation le menu concernant le joystick.Je faisais allusion aux touches inopérantes avec le Cesna 152, les 6 touches de droite pour un droitier, nommées 11,12,13,14,15,16 et principalement au logiciel TARGET fourni avec les pilotes du joystick Thrustmaster Aibus édition quand on va sur le support du site les télécharger. Le logiciel TARGET est en anglais et ce qui me gêne un peu c'est que lorsque j'esaie d'installer ce logiciel j'ai un message  me demandant de désactiver la protection du noyau de windows 11.De plus à quoi sert exactement ce logiciel ? 

Cordialement, 

Jacques 61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...