Aller au contenu

Interdit de rire !


jean chevalier

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Une question très sérieuse pour les utilisateurs assidus du forum. :roll:

 

Aujourd’hui, (à ce jour) avec FSMS est‘ il possible de voler en  hélicoptère de façon réaliste et surtout "agréable" (*) à quelque mètres du sol ? :huh:

 

(*) Afin de pouvoir réaliser de belles saisies d'écrans par exemple  

 

Une réponse argumentée me permettrait de prendre une grande décision ; qui risque de bouleverser ma vie ! ;)

 

 

XXL.jpg

 

 

                                                                                                          A plus    :)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sérieusement , avec un peu de pratique et sur un hélicoptère gratuit ( pour ne pas le citer le HPG airbus 135) , il est réaliste et agréable de voler .

Je n'ai jamais réussi à faire voler correctement les 2 hélicos de msfs . Je vole sur le 145 de HPG  qui est payant, mais j'ai débuté  sur le 135.Vous devriez pouvoir vous régaler.

Bon vols et  encore plein de photos .Merci.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean chevalier a dit :

est‘ il possible de voler en  hélicoptère de façon réaliste et surtout "agréable" (*) à quelque mètres du sol ? :huh:

Bonjour,

Je confirme ce que dit Daniel.

Je vole sur le HPG H145 une pure merveille. Et pourquoi devrait-on rire ?

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benvenuto a dit :

Cela ressemble à la colline du Fenouillet entre Hyères et la Crau ..:rolleyes:

 

environs-de-Toulon-3.jpg

 

                                                          korège avec MSFS  ?    :roll:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean chevalier a dit :

Aujourd’hui, (à ce jour) avec FSMS est‘ il possible de voler en  hélicoptère de façon réaliste et surtout "agréable" (*) à quelque mètres du sol ? :huh:

Bonjour Jean,

 

Je viens justement de visionner une vidéo sur PV qui peut t'intéresser pour répondre à ta question.

Perso, je ne sais pas encore bien piloter un hélico (j'ai essayé avec le gratuit HPG H135) car tenté de le faire que 2 fois pour l'instant ;)

Et le gars qui a fait la vidéo dit :

 

"Bonjour
Bien que je ne maitrise pas encore le stationnaire, cette vidéo montre que les détails ne sont pas négligés dans MSFS 2020
(en tout cas pour ce monument !)"

 

https://www.youtube.com/watch?v=O6YUngrxNmc


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                               Sans commentaire  .  .  .  -_-

 

Le-Massif-des-Ecrins.jpg

 

Adieu-FSX.jpg

 

                                                                                                                                                                                                                  :(  :(  :(

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au revoir FSX" ???

 

Est-ce qu'il faut comprendre que tu es passé (enfin) à MSFS ?


Et que par conséquent tu as où tu va supprimer sans regret FSX comme on l'a tous déjà fait ?

Et que tu va être obligé de casser ta tirelire pour racheter toutes les sceneries.
Comme ça tu va enrichir FVFR pour qu'ils nous concocte des nouvelles scènes et aéroports magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jean chevalier a dit :

                               Sans commentaire  .  .  .  -_-

 

Le-Massif-des-Ecrins.jpg

 

Adieu-FSX.jpg

 

                                                                                                                                                                                                                  :(  :(  :(

 

conseil d'ami... dis lui au revoir mais pas adieu...

MSFS n'est pas encore tout à fait mûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Il y a belle lurette que j'ai mis au placard FSX et P3D

Il faut savoir que passer à MSFS demande néanmoins de disposer d'une config plutôt musclée / Mais c'est un grand bonheur de voler à travers la planète dans un environnement qui se rapproche de plus en plus de la réalité / Surtout si on y ajoute les scènes disposes.

 

Perso privilégiant le VFR je suis devenu un adepte de l'hélico / je les ai presque tous essayé et je reviens toujours au H135 qui reste le plus maniable / le H145 est déjà un peu plus complexe mais permet de réaliser certaines missions intéressantes. 

 

J'ai mis plusieurs vidéos sur YouTube avec le H135 / >>> 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Magnum a dit :

MSFS demande néanmoins de disposer d'une config plutôt musclée

Bonjour,

Pas d'accord du tout ! J'ai pas changé ma config et MSFS tourne beaucoup mieux que P3D définitivement effacé de mon PC. Un régal, de vrais paysages et pas de flou du tout, un rendu d'éclairages et de nuages au top.

Il y a 13 heures, Magnum a dit :

et je reviens toujours au H135 qui reste le plus maniable / le H145 est déjà un peu plus complexe mais permet de réaliser certaines missions intéressantes. 

Le H145 est une pure merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Merci à tous pour vos commentaires intéressants pour me permettre de prendre la décision d'acheter ou pas MSMF.

Dans tous les cas je ne me séparerais pas de FSX ne serait ce que par respect reconnaissance pour le travail accomplit par tous les créateurs des magnifiques scènes complémentaires (France VFR, Occitania, F/-BMPL et tous les Artistes qui m'ont permis de réaliser de beaux vols enchanteurs, . . .

Merci Magnum tu m'as souvent servi de modèle à travers tes très belles photos, vidéos, . . . :wub:   

Je sais, MSMF 2020 est un vrai simulateur de vol avec entre autre l'avantage de pouvoir voler dans le monde entier avec de beaux ciels, de belles étendues d'eau, de belles valises sur les tarmacs, etc. ; mais moi je ne suis qu'un rêveur "gonfleur d'Hélice" :grin:

 

De plus, je dois prendre en compte le fait ne plus avoir beaucoup de temps (pour les neurones manquantes également) ; je ne veux pas avoir (comme il me semble) à être perpétuellement à corriger des bugs ou à devoir adapter  des scènes complémentaires incertaines !

La suite pour plus tard. ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config tout dépend de ton niveau d'exigence / bien sur çà fonctionnera toujours mieux que sur P3D ou FSX / après faut voir les réglages que tu vas faire / si tu filmes tes vols / je ne parle pas de FPS mais de maintenir la fluidité en "ultra" par exemple avec des scènes lourdes.

 

Un conseil sur la gestion des addons / Il est fondamental de créer des le début une organisation claire. Perso j'utilise AddonsLinker qui est un outil indispensable pour la gestion de tous ces addons / car à ce niveau çà va très vite et vaut mieux prévoir de l'espace sur tes DD

 

Bienvenu sur MSFS tu vas te régaler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean chevalier a dit :

clo, quelle config STP ? 

Bonjour Jean,

La config de ma signature :

MSF2020 Intel I7 7700k 4.2GHz, 32 Go Ram DDR4 G.Skill, MSI GTX 1080 TI 11 Go,

alim BQuiet 700W, SSD Samsung 850 EVO 500 Go + 970 EVO NVMe  M.2 1 To pour les scènes  Windows 10 64 bits 2004

2To Seagate Barracuda Moniteur :  IIyama Prolite E2283HS 1920X1080  Saitek Pro Rudder Pedals, saitek X52 PRO TCA Airbus THRUSMASTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/02/2023 à 12:16, Magnum a dit :

 

               . . . Bienvenu sur MSFS tu vas te régaler. :)

 

         

Citation

                                                  "Faut pas rêver"

 .  .  .  j'suis pas encore prêt    -_-

 

lac-pyr-n-ens-11.jpg

 

 

lac-pyr-n-ens-12.jpg

 

 

lac-pyr-n-ens-13.jpg

 

   bonsoir   ;)

 

 

 

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...